Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

+6
DOC
Kavel
sphico692
Zorg.
Zeb06
kacyl
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Jeu 12 Nov - 12:30

Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis avec ma petite Fiat Stilo 1.6l 103ch Dynamique d'ou mon post.

Le soucis est que ma voiture cale. Que ce soit en roulant ou même au ralentit. Ce n'est pas systématique, c'est à dire que des fois je vais pouvoir la laisser 30 minutes au ralentit sans caler tout comme faire 40 km sans caler. Et quand ça m'arrive, j'ai simplement un message me disant "Câblage déconnecté". Par la même occasion, j'ai remarqué que quand le véhicule est à température de croisière (je dirais 90°C), et que je coupe le moteur elle à du mal à démarrer. Il faut que je tourne la clé 5-6 voir 10 fois avant que ça ne démarre. (j'ai pensé au démarreur avec les charbons qui colles pour ça)

J'ai amener la voiture dans un garage qui à une valise similaire à celle de chez fiat. Le mécanicien me dit que c'est bizarre car quand elle cale, aucuns messages n'est retourné dans la valise. Il me dis que c'est comme si je coupais le contact moi même. Il a inversé les relais croyant que c'était ça. Et en effet après avoir inversé elle ne calais plus jusqu'à ce weekend ! (disons 100 km après le changement de relais).

De mon coté j'avais la batterie qui devenait faible du coup je l'ai changé, car une batterie faible sur les Stilo et le tableau de bord devient un sapin de Noël au démarrage.

Sur les forums et même ici beaucoup parle de Capteur PMH (Générateur d'impulsions vilebrequin) ou du capteur tour. Mais pas forcément pour un problème similaire au miens (ou alors j'ai pas vu tout les post).


Et vous qu'en pensez vous ? 


Merci d'avance, 
Kacyl.


Dernière édition par kacyl le Jeu 12 Nov - 12:35, édité 2 fois (Raison : Changement de titre)
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Zeb06 Jeu 12 Nov - 12:53

Salut, effectivement pour le PMH y'a pas de retour a la valise, pour moi  c'est bien le PMH a changer. 

Seb.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Jeu 12 Nov - 13:36

D'accord merci. Est-ce qu'il est préférable de le commander chez Fiat ?

Et n'étant pas mécano et très habille de mes 10 doigts, est-ce compliqué à changer ?
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Zeb06 Jeu 12 Nov - 19:31

Perso je l'avais commander sur oscaro et pas de soucis, pour le montage rien de compliquer, de mémoire il te faut une clé BTR ( allen) de 5 pour dévisser la vis qui retiens le capteur.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Zorg. Jeu 12 Nov - 19:49

Chez FIAT agent, cela a pris 1/4h pour le faire. Mais il faut passer par dessous pour y arriver, en tout cas, cela a été ainsi pour mon Abarth.
Et si commande, prends la même marque que celle montée, je ne sais plus qui ici a eu des soucis en prenant autre chose pour la monte. Tout est rentré dans l'ordre en prenant identique.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Jeu 12 Nov - 23:47

Merci pour les réponses. 
Je pense me lancer dedans, si ça peut me faire économiser car la Stilo est mine de rien plutôt capricieuse !

Zeb06 te souviens-tu de la marque que tu avais pris sur Oscaro ? Car comme la dis Zorg, je ne sais plus qui mais des soucis avec la marque FAE il me semblais avoir vu (alors que celui de Fiat est un Bosch).

Moi quand je vais sur le site et que je rentre le modèle de mon véhicule j'ai le choix entre plusieurs marque: 
- Metzger 
- Quinton Hazell
- Facet 
- Hella
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Zeb06 Ven 13 Nov - 7:34

J'avais commander de marque Bosch Wink 
Par contre, même en commandant un Bosch, il peut être défectueux Sad 
C'est arriver a plusieurs personne, moi y compris lol c'est des petites bêtes fragile ces capteurs.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Ven 13 Nov - 8:04

Ah ok. Et bien je n'ai pas de marque Bosch de proposer donc je vais voir pour m'orienter sur une autre marque (genre Hella).

Par contre que je ne me trompe pas, le capteur PMH c'est bien nommé Générateur d'impulsion vilebrequin sur Oscaro ? 

Et d'après plusieurs lecture il se trouverais au niveau du démarreur en dessous c'est bien ça ?

(histoire de ne pas faire de bêtise)
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Zeb06 Ven 13 Nov - 12:46

Effectivement il est répertorier sous plusieurs appellations mais c'est bien ça. Sur ma jtd115 il était situer sur l'arrière du moteur en bas, ça doit être plus ou moins pareil pour toi. Prévois une bonne lampe torche pour t'eclairer une fois sous la voiture, ça sera pas de trop lol
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par sphico692 Ven 13 Nov - 13:19

Tiens regarde ce post tu verras que même du neuf peut ne pas être bon Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Ven 13 Nov - 13:41

Ah merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était bien sur ce post que j'avais vu que la marque FAE avait eu un soucis.


Merci Zeb06, je regarderais alors de ce coté la ! Même si à mon avis ça ne va pas être simple de le trouver
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Ven 13 Nov - 19:25

Bonsoir,

J'aurais aimé quelques précision si possible. 
J'ai commandé la pièce et la recevrait début de la semaine prochaine. Etant donné que je compte moi même faire le changement, j'aimerais ne pas me trompé.

Zeb06 tu m'as dis que pour toi ça ce trouvait à l'arrière du moteur en bas. En regardant de plus près, il existe le générateur d'impulsion vilebrequin, et le générateur d'impulsion volant moteur. 

Comment savoir que je change le bon ?
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par sphico692 Ven 13 Nov - 20:52

Le générateur d'impulsion vilebrequin est un synonyme de générateur d'impulsion volant moteur et aussi de capteur PMH.

Si tu regarde bien sur Oscaro pour les 2 ils te proposent le FACET : 9.0157.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Dim 15 Nov - 23:39

Ah ok donc du coup il n'y en à pas deux mais un seul. Pas possible de changer le mauvais donc. Merci !

J'ai plus qu'à attendre l'arrivé de la pièce alors !
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par sphico692 Lun 16 Nov - 8:49

kacyl a écrit:Ah ok donc du coup il n'y en à pas deux mais un seul. Pas possible de changer le mauvais donc. Merci !

J'ai plus qu'à attendre l'arrivé de la pièce alors !

Tout à fait, tu ne peux pas te tromper Very Happy

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Lun 23 Nov - 11:56

Bon alors je viens faire un petit feedback !

J'ai reçu ma pièce commandée sur Oscaro (Capteur PMH) jeudi dernier. Je l'ai installé en remplacement de l'ancien sans aucune difficulté (comme annoncé) samedi en début d'après midi (15 minutes le temps de trouver l'endroit où est la pièce).

J'ai donc démarré mon véhicule après avoir fait le changement et j'ai roulé un peu pour essayer. J'ai roulé en tout 1h en m’arrêtant 2 fois afin de couper le moteur et de le rallumer (car ça n'apparaissait pas souvent sur un seul trajet). Pas de soucis.

J'ai fait la même chose Dimanche, et je n'ai pas eu de soucis. J'ai rentré la voiture au garage et je l'ai laissé tourner pendant 10 minutes. Je l'ai coupé et rallumé et attendu 15 minutes. Tout c'est bien passé. 

Je ne peux pas affirmer que le souci est corrigé car il me faut faire plus de route avec pour vraiment m'en assurer. Mais ça semble être sur la bonne voie.  

Je ferais à nouveau un feedback d'ici quelques semaines si tout ce passe bien le temps de tester correctement le véhicule. Sinon en cas de problème je reviendrais pour avoir d'autres avis.

Merci à vous !
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par kacyl Sam 28 Nov - 12:34

Bon et bien la voiture a calée de nouveau !! Mad Mad

Du coup je ne dis pas que j'ai changé cette pièce inutilement car il faut bien avancer petit peu par petit peu mais bon...

Je pense que je vais voir pour prendre rendez-vous chez Fiat, afin qu'ils puissent identifier le soucis. Ils ont peut être déjà eux à faire à ce genre de cas.
Si ils trouvent et que c'est trop coûteux, je pense m'en séparer car je commence à arriver dans pas mal de frais depuis que je l'ai alors qu'elle n'a même pas 150 000 km...

Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur, dans tout les cas je vous tiens au courant du résultat de chez Fiat quand ils l'auront contrôlé.
kacyl
kacyl
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Kavel Ven 30 Juin - 18:48

Je vais également changer ce capteur dans les prochains jours pour le même problème de calage...
Je reviendrais vous dire si ça à régler le problème ou pas.

Par contre j'ai remarquer qu'elle cale systématiquement quand l'aiguille se situe à peine au dessus du quart du plein, systématiquement...bizarre Smile
Kavel
Kavel
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par DOC Mar 4 Juil - 18:00

Kavel a écrit:Je vais également changer ce capteur dans les prochains jours pour le même problème de calage...
Je reviendrais vous dire si ça à régler le problème ou pas.

Par contre j'ai remarquer qu'elle cale systématiquement quand l'aiguille se situe à peine au dessus du quart du plein, systématiquement...bizarre Smile
Salut, 
tu as bien regardé SI ta pompe pour le carburant fonctionne ? oui ok je dis ça et je dis rien MAIS ça me fais un peu penser qu'il n'y aurait pas assez de carburant pour fonctionner en siphon ......bref à voir quand même et ou les fusibles de celle-ci  Wink
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Kavel Jeu 20 Juil - 14:30

Salut, 
tu as bien regardé SI ta pompe pour le carburant fonctionne ? oui ok je dis ça et je dis rien MAIS ça me fais un peu penser qu'il n'y aurait pas assez de carburant pour fonctionner en siphon ......bref à voir quand même et ou les fusibles de celle-ci  Wink
Si la pompe ne fonctionne pas je devrais avoir plus de problème qu'un calage non ?

A part ça le fait de changer le capteur n'a absolument pas corrigé le problème puisqu'elle cale encore plus souvent qu'avant !!
Kavel
Kavel
Débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par djiibs Dim 28 Oct - 20:59

Bonjour à tous,

J'ai lu ce post avec intérêt, car ma Stilo 1.6 16V de 2004 pose le même problème. Elle est passée chez un garagiste récement pour faire la distrib, des réparations diverses... mais il n'a pas trouvé ce problème là.

J'ai testé pas mal de choses moi même : décrassage du boitier papillon, remplacement de la sonde de température... démontage du calculateur pour vérifier ses soudures (RAS), déplacement du calc plus loin du bloc moteur pour essayer de limiter la chaleur. Bref, je suis désespéré et ne sais plus trop quoi faire. 

Mais le problème est toujours là :
- en ralentissant vers un feu, je débraye et passe au point mort : le moteur cale. Si je donne des petits coups de gaz, j'arrive a lui éviter de caler.
- Quand je cale, un coup de clef et c'est reparti. 

Je ne vois plus éventuellement que 2 choses :
- le capteur PMH ?
- le calculateur (super cher à remplacer)

J'ai essayé de connecter ma sonde ODB ELM, normalement compatible, mais quand la connexion s'établi, tout le tableau de bord s'illumine puis se coupe avec le message "cablage déconnecté". Impossible d'avoir les infos ni de lire les codes.

Est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème ? Un grand merci d'avance.

djiibs
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Zorg. Lun 29 Oct - 16:51

Bonjour à toi: un petit passage traditionnel par la case " Présentation" nous permettra de t'accueillir dignement et déécouvrir ta Stilo.

Le capteur peut effectivement être fautif: combien de kilomètres totalise ta Stilo ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par DOC Lun 29 Oct - 19:20

Salut  Very Happy
Oui +1 avec Zorg , c'est pas parce qu'il n'y a plus autant de monde vue la fin des Stilos qu'il ne faut pas passer par la case départ  Laughing
Bienvenue quand même  Razz
Sinon, pour tes problèmes, ben désolé je ne suis pas suffisamment doué pour te donner une indication quelconque  Sad Embarassed Mais crois moi , que j'aimerai bien  Twisted Evil
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Elmer Diaw Jeu 1 Nov - 9:51

Bonjour,
Le capteur PMH est peut-être en cause, mais je crois plutôt à un défaut d'alimentation en carburant.
Cela peut venir soit d'une prise d'air sur le circuit d'arrivée, au niveau du filtre par exemple soit de ta pompe qui ne débite pas assez ou qui fonctionne de façon aléatoire.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par djiibs Lun 14 Jan - 21:29

Hello,

Avec du retard, présentation faite.

La Stilo à 101.000 km. Elle a dormi au garage depuis 3/4 ans donc peu exposée aux intempéries.

A priori trop tôt pour changer un PMH mais bon, les galères d'électronique n’arrêtent pas.

J'ai l'impression que plein de gens ont ce souci de voiture qui cale sur le net. Mais personne n'a indiqué de résolution.

djiibs
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant Empty Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum