[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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[STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bonjour tout le monde !
J'ai un soucis avec ma petite Fiat Stilo 1.6l 103ch Dynamique d'ou mon post.
Le soucis est que ma voiture cale. Que ce soit en roulant ou même au ralentit. Ce n'est pas systématique, c'est à dire que des fois je vais pouvoir la laisser 30 minutes au ralentit sans caler tout comme faire 40 km sans caler. Et quand ça m'arrive, j'ai simplement un message me disant "Câblage déconnecté". Par la même occasion, j'ai remarqué que quand le véhicule est à température de croisière (je dirais 90°C), et que je coupe le moteur elle à du mal à démarrer. Il faut que je tourne la clé 5-6 voir 10 fois avant que ça ne démarre. (j'ai pensé au démarreur avec les charbons qui colles pour ça)
J'ai amener la voiture dans un garage qui à une valise similaire à celle de chez fiat. Le mécanicien me dit que c'est bizarre car quand elle cale, aucuns messages n'est retourné dans la valise. Il me dis que c'est comme si je coupais le contact moi même. Il a inversé les relais croyant que c'était ça. Et en effet après avoir inversé elle ne calais plus jusqu'à ce weekend ! (disons 100 km après le changement de relais).
De mon coté j'avais la batterie qui devenait faible du coup je l'ai changé, car une batterie faible sur les Stilo et le tableau de bord devient un sapin de Noël au démarrage.
Sur les forums et même ici beaucoup parle de Capteur PMH (Générateur d'impulsions vilebrequin) ou du capteur tour. Mais pas forcément pour un problème similaire au miens (ou alors j'ai pas vu tout les post).
Et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Kacyl.
J'ai un soucis avec ma petite Fiat Stilo 1.6l 103ch Dynamique d'ou mon post.
Le soucis est que ma voiture cale. Que ce soit en roulant ou même au ralentit. Ce n'est pas systématique, c'est à dire que des fois je vais pouvoir la laisser 30 minutes au ralentit sans caler tout comme faire 40 km sans caler. Et quand ça m'arrive, j'ai simplement un message me disant "Câblage déconnecté". Par la même occasion, j'ai remarqué que quand le véhicule est à température de croisière (je dirais 90°C), et que je coupe le moteur elle à du mal à démarrer. Il faut que je tourne la clé 5-6 voir 10 fois avant que ça ne démarre. (j'ai pensé au démarreur avec les charbons qui colles pour ça)
J'ai amener la voiture dans un garage qui à une valise similaire à celle de chez fiat. Le mécanicien me dit que c'est bizarre car quand elle cale, aucuns messages n'est retourné dans la valise. Il me dis que c'est comme si je coupais le contact moi même. Il a inversé les relais croyant que c'était ça. Et en effet après avoir inversé elle ne calais plus jusqu'à ce weekend ! (disons 100 km après le changement de relais).
De mon coté j'avais la batterie qui devenait faible du coup je l'ai changé, car une batterie faible sur les Stilo et le tableau de bord devient un sapin de Noël au démarrage.
Sur les forums et même ici beaucoup parle de Capteur PMH (Générateur d'impulsions vilebrequin) ou du capteur tour. Mais pas forcément pour un problème similaire au miens (ou alors j'ai pas vu tout les post).
Et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance,
Kacyl.
Dernière édition par kacyl le Jeu 12 Nov - 12:35, édité 2 fois (Raison : Changement de titre)
kacyl- Débutant
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Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Salut, effectivement pour le PMH y'a pas de retour a la valise, pour moi c'est bien le PMH a changer.
Seb.
Seb.
Zeb06- Pilote
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Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
D'accord merci. Est-ce qu'il est préférable de le commander chez Fiat ?
Et n'étant pas mécano et très habille de mes 10 doigts, est-ce compliqué à changer ?
Et n'étant pas mécano et très habille de mes 10 doigts, est-ce compliqué à changer ?
kacyl- Débutant
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Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Perso je l'avais commander sur oscaro et pas de soucis, pour le montage rien de compliquer, de mémoire il te faut une clé BTR ( allen) de 5 pour dévisser la vis qui retiens le capteur.
Zeb06- Pilote
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Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Chez FIAT agent, cela a pris 1/4h pour le faire. Mais il faut passer par dessous pour y arriver, en tout cas, cela a été ainsi pour mon Abarth.
Et si commande, prends la même marque que celle montée, je ne sais plus qui ici a eu des soucis en prenant autre chose pour la monte. Tout est rentré dans l'ordre en prenant identique.
Et si commande, prends la même marque que celle montée, je ne sais plus qui ici a eu des soucis en prenant autre chose pour la monte. Tout est rentré dans l'ordre en prenant identique.
Zorg.- Pilote
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Localisation : Nice
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Merci pour les réponses.
Je pense me lancer dedans, si ça peut me faire économiser car la Stilo est mine de rien plutôt capricieuse !
Zeb06 te souviens-tu de la marque que tu avais pris sur Oscaro ? Car comme la dis Zorg, je ne sais plus qui mais des soucis avec la marque FAE il me semblais avoir vu (alors que celui de Fiat est un Bosch).
Moi quand je vais sur le site et que je rentre le modèle de mon véhicule j'ai le choix entre plusieurs marque:
- Metzger
- Quinton Hazell
- Facet
- Hella
Je pense me lancer dedans, si ça peut me faire économiser car la Stilo est mine de rien plutôt capricieuse !
Zeb06 te souviens-tu de la marque que tu avais pris sur Oscaro ? Car comme la dis Zorg, je ne sais plus qui mais des soucis avec la marque FAE il me semblais avoir vu (alors que celui de Fiat est un Bosch).
Moi quand je vais sur le site et que je rentre le modèle de mon véhicule j'ai le choix entre plusieurs marque:
- Metzger
- Quinton Hazell
- Facet
- Hella
kacyl- Débutant
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Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
J'avais commander de marque Bosch
Par contre, même en commandant un Bosch, il peut être défectueux
C'est arriver a plusieurs personne, moi y compris lol c'est des petites bêtes fragile ces capteurs.
Par contre, même en commandant un Bosch, il peut être défectueux
C'est arriver a plusieurs personne, moi y compris lol c'est des petites bêtes fragile ces capteurs.
Zeb06- Pilote
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Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Ah ok. Et bien je n'ai pas de marque Bosch de proposer donc je vais voir pour m'orienter sur une autre marque (genre Hella).
Par contre que je ne me trompe pas, le capteur PMH c'est bien nommé Générateur d'impulsion vilebrequin sur Oscaro ?
Et d'après plusieurs lecture il se trouverais au niveau du démarreur en dessous c'est bien ça ?
(histoire de ne pas faire de bêtise)
Par contre que je ne me trompe pas, le capteur PMH c'est bien nommé Générateur d'impulsion vilebrequin sur Oscaro ?
Et d'après plusieurs lecture il se trouverais au niveau du démarreur en dessous c'est bien ça ?
(histoire de ne pas faire de bêtise)
kacyl- Débutant
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Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Effectivement il est répertorier sous plusieurs appellations mais c'est bien ça. Sur ma jtd115 il était situer sur l'arrière du moteur en bas, ça doit être plus ou moins pareil pour toi. Prévois une bonne lampe torche pour t'eclairer une fois sous la voiture, ça sera pas de trop lol
Zeb06- Pilote
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sphico692- Admin
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kacyl- Débutant
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Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bonsoir,
J'aurais aimé quelques précision si possible.
J'ai commandé la pièce et la recevrait début de la semaine prochaine. Etant donné que je compte moi même faire le changement, j'aimerais ne pas me trompé.
Zeb06 tu m'as dis que pour toi ça ce trouvait à l'arrière du moteur en bas. En regardant de plus près, il existe le générateur d'impulsion vilebrequin, et le générateur d'impulsion volant moteur.
Comment savoir que je change le bon ?
J'aurais aimé quelques précision si possible.
J'ai commandé la pièce et la recevrait début de la semaine prochaine. Etant donné que je compte moi même faire le changement, j'aimerais ne pas me trompé.
Zeb06 tu m'as dis que pour toi ça ce trouvait à l'arrière du moteur en bas. En regardant de plus près, il existe le générateur d'impulsion vilebrequin, et le générateur d'impulsion volant moteur.
Comment savoir que je change le bon ?
kacyl- Débutant
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Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Le générateur d'impulsion vilebrequin est un synonyme de générateur d'impulsion volant moteur et aussi de capteur PMH.
Si tu regarde bien sur Oscaro pour les 2 ils te proposent le FACET : 9.0157.
Si tu regarde bien sur Oscaro pour les 2 ils te proposent le FACET : 9.0157.
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Ah ok donc du coup il n'y en à pas deux mais un seul. Pas possible de changer le mauvais donc. Merci !
J'ai plus qu'à attendre l'arrivé de la pièce alors !
J'ai plus qu'à attendre l'arrivé de la pièce alors !
kacyl- Débutant
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Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
kacyl a écrit:Ah ok donc du coup il n'y en à pas deux mais un seul. Pas possible de changer le mauvais donc. Merci !
J'ai plus qu'à attendre l'arrivé de la pièce alors !
Tout à fait, tu ne peux pas te tromper
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bon alors je viens faire un petit feedback !
J'ai reçu ma pièce commandée sur Oscaro (Capteur PMH) jeudi dernier. Je l'ai installé en remplacement de l'ancien sans aucune difficulté (comme annoncé) samedi en début d'après midi (15 minutes le temps de trouver l'endroit où est la pièce).
J'ai donc démarré mon véhicule après avoir fait le changement et j'ai roulé un peu pour essayer. J'ai roulé en tout 1h en m’arrêtant 2 fois afin de couper le moteur et de le rallumer (car ça n'apparaissait pas souvent sur un seul trajet). Pas de soucis.
J'ai fait la même chose Dimanche, et je n'ai pas eu de soucis. J'ai rentré la voiture au garage et je l'ai laissé tourner pendant 10 minutes. Je l'ai coupé et rallumé et attendu 15 minutes. Tout c'est bien passé.
Je ne peux pas affirmer que le souci est corrigé car il me faut faire plus de route avec pour vraiment m'en assurer. Mais ça semble être sur la bonne voie.
Je ferais à nouveau un feedback d'ici quelques semaines si tout ce passe bien le temps de tester correctement le véhicule. Sinon en cas de problème je reviendrais pour avoir d'autres avis.
Merci à vous !
J'ai reçu ma pièce commandée sur Oscaro (Capteur PMH) jeudi dernier. Je l'ai installé en remplacement de l'ancien sans aucune difficulté (comme annoncé) samedi en début d'après midi (15 minutes le temps de trouver l'endroit où est la pièce).
J'ai donc démarré mon véhicule après avoir fait le changement et j'ai roulé un peu pour essayer. J'ai roulé en tout 1h en m’arrêtant 2 fois afin de couper le moteur et de le rallumer (car ça n'apparaissait pas souvent sur un seul trajet). Pas de soucis.
J'ai fait la même chose Dimanche, et je n'ai pas eu de soucis. J'ai rentré la voiture au garage et je l'ai laissé tourner pendant 10 minutes. Je l'ai coupé et rallumé et attendu 15 minutes. Tout c'est bien passé.
Je ne peux pas affirmer que le souci est corrigé car il me faut faire plus de route avec pour vraiment m'en assurer. Mais ça semble être sur la bonne voie.
Je ferais à nouveau un feedback d'ici quelques semaines si tout ce passe bien le temps de tester correctement le véhicule. Sinon en cas de problème je reviendrais pour avoir d'autres avis.
Merci à vous !
kacyl- Débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bon et bien la voiture a calée de nouveau !!
Du coup je ne dis pas que j'ai changé cette pièce inutilement car il faut bien avancer petit peu par petit peu mais bon...
Je pense que je vais voir pour prendre rendez-vous chez Fiat, afin qu'ils puissent identifier le soucis. Ils ont peut être déjà eux à faire à ce genre de cas.
Si ils trouvent et que c'est trop coûteux, je pense m'en séparer car je commence à arriver dans pas mal de frais depuis que je l'ai alors qu'elle n'a même pas 150 000 km...
Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur, dans tout les cas je vous tiens au courant du résultat de chez Fiat quand ils l'auront contrôlé.
Du coup je ne dis pas que j'ai changé cette pièce inutilement car il faut bien avancer petit peu par petit peu mais bon...
Je pense que je vais voir pour prendre rendez-vous chez Fiat, afin qu'ils puissent identifier le soucis. Ils ont peut être déjà eux à faire à ce genre de cas.
Si ils trouvent et que c'est trop coûteux, je pense m'en séparer car je commence à arriver dans pas mal de frais depuis que je l'ai alors qu'elle n'a même pas 150 000 km...
Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur, dans tout les cas je vous tiens au courant du résultat de chez Fiat quand ils l'auront contrôlé.
kacyl- Débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Je vais également changer ce capteur dans les prochains jours pour le même problème de calage...
Je reviendrais vous dire si ça à régler le problème ou pas.
Par contre j'ai remarquer qu'elle cale systématiquement quand l'aiguille se situe à peine au dessus du quart du plein, systématiquement...bizarre
Je reviendrais vous dire si ça à régler le problème ou pas.
Par contre j'ai remarquer qu'elle cale systématiquement quand l'aiguille se situe à peine au dessus du quart du plein, systématiquement...bizarre
Kavel- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 43
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Salut,Kavel a écrit:Je vais également changer ce capteur dans les prochains jours pour le même problème de calage...
Je reviendrais vous dire si ça à régler le problème ou pas.
Par contre j'ai remarquer qu'elle cale systématiquement quand l'aiguille se situe à peine au dessus du quart du plein, systématiquement...bizarre
tu as bien regardé SI ta pompe pour le carburant fonctionne ? oui ok je dis ça et je dis rien MAIS ça me fais un peu penser qu'il n'y aurait pas assez de carburant pour fonctionner en siphon ......bref à voir quand même et ou les fusibles de celle-ci
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Si la pompe ne fonctionne pas je devrais avoir plus de problème qu'un calage non ?Salut,
tu as bien regardé SI ta pompe pour le carburant fonctionne ? oui ok je dis ça et je dis rien MAIS ça me fais un peu penser qu'il n'y aurait pas assez de carburant pour fonctionner en siphon ......bref à voir quand même et ou les fusibles de celle-ci
A part ça le fait de changer le capteur n'a absolument pas corrigé le problème puisqu'elle cale encore plus souvent qu'avant !!
Kavel- Débutant
- Messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 43
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bonjour à tous,
J'ai lu ce post avec intérêt, car ma Stilo 1.6 16V de 2004 pose le même problème. Elle est passée chez un garagiste récement pour faire la distrib, des réparations diverses... mais il n'a pas trouvé ce problème là.
J'ai testé pas mal de choses moi même : décrassage du boitier papillon, remplacement de la sonde de température... démontage du calculateur pour vérifier ses soudures (RAS), déplacement du calc plus loin du bloc moteur pour essayer de limiter la chaleur. Bref, je suis désespéré et ne sais plus trop quoi faire.
Mais le problème est toujours là :
- en ralentissant vers un feu, je débraye et passe au point mort : le moteur cale. Si je donne des petits coups de gaz, j'arrive a lui éviter de caler.
- Quand je cale, un coup de clef et c'est reparti.
Je ne vois plus éventuellement que 2 choses :
- le capteur PMH ?
- le calculateur (super cher à remplacer)
J'ai essayé de connecter ma sonde ODB ELM, normalement compatible, mais quand la connexion s'établi, tout le tableau de bord s'illumine puis se coupe avec le message "cablage déconnecté". Impossible d'avoir les infos ni de lire les codes.
Est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème ? Un grand merci d'avance.
J'ai lu ce post avec intérêt, car ma Stilo 1.6 16V de 2004 pose le même problème. Elle est passée chez un garagiste récement pour faire la distrib, des réparations diverses... mais il n'a pas trouvé ce problème là.
J'ai testé pas mal de choses moi même : décrassage du boitier papillon, remplacement de la sonde de température... démontage du calculateur pour vérifier ses soudures (RAS), déplacement du calc plus loin du bloc moteur pour essayer de limiter la chaleur. Bref, je suis désespéré et ne sais plus trop quoi faire.
Mais le problème est toujours là :
- en ralentissant vers un feu, je débraye et passe au point mort : le moteur cale. Si je donne des petits coups de gaz, j'arrive a lui éviter de caler.
- Quand je cale, un coup de clef et c'est reparti.
Je ne vois plus éventuellement que 2 choses :
- le capteur PMH ?
- le calculateur (super cher à remplacer)
J'ai essayé de connecter ma sonde ODB ELM, normalement compatible, mais quand la connexion s'établi, tout le tableau de bord s'illumine puis se coupe avec le message "cablage déconnecté". Impossible d'avoir les infos ni de lire les codes.
Est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème ? Un grand merci d'avance.
djiibs- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bonjour à toi: un petit passage traditionnel par la case " Présentation" nous permettra de t'accueillir dignement et déécouvrir ta Stilo.
Le capteur peut effectivement être fautif: combien de kilomètres totalise ta Stilo ?
Le capteur peut effectivement être fautif: combien de kilomètres totalise ta Stilo ?
Zorg.- Pilote
- Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Salut
Oui +1 avec Zorg , c'est pas parce qu'il n'y a plus autant de monde vue la fin des Stilos qu'il ne faut pas passer par la case départ
Bienvenue quand même
Sinon, pour tes problèmes, ben désolé je ne suis pas suffisamment doué pour te donner une indication quelconque Mais crois moi , que j'aimerai bien
Oui +1 avec Zorg , c'est pas parce qu'il n'y a plus autant de monde vue la fin des Stilos qu'il ne faut pas passer par la case départ
Bienvenue quand même
Sinon, pour tes problèmes, ben désolé je ne suis pas suffisamment doué pour te donner une indication quelconque Mais crois moi , que j'aimerai bien
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Bonjour,
Le capteur PMH est peut-être en cause, mais je crois plutôt à un défaut d'alimentation en carburant.
Cela peut venir soit d'une prise d'air sur le circuit d'arrivée, au niveau du filtre par exemple soit de ta pompe qui ne débite pas assez ou qui fonctionne de façon aléatoire.
Le capteur PMH est peut-être en cause, mais je crois plutôt à un défaut d'alimentation en carburant.
Cela peut venir soit d'une prise d'air sur le circuit d'arrivée, au niveau du filtre par exemple soit de ta pompe qui ne débite pas assez ou qui fonctionne de façon aléatoire.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: [STILO 1.6l 103ch] Cale en roulant
Hello,
Avec du retard, présentation faite.
La Stilo à 101.000 km. Elle a dormi au garage depuis 3/4 ans donc peu exposée aux intempéries.
A priori trop tôt pour changer un PMH mais bon, les galères d'électronique n’arrêtent pas.
J'ai l'impression que plein de gens ont ce souci de voiture qui cale sur le net. Mais personne n'a indiqué de résolution.
Avec du retard, présentation faite.
La Stilo à 101.000 km. Elle a dormi au garage depuis 3/4 ans donc peu exposée aux intempéries.
A priori trop tôt pour changer un PMH mais bon, les galères d'électronique n’arrêtent pas.
J'ai l'impression que plein de gens ont ce souci de voiture qui cale sur le net. Mais personne n'a indiqué de résolution.
djiibs- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018
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