Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

avis sur pompe à eau

+2
Zeb06
cedille
6 participants

Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty avis sur pompe à eau

Message par cedille Jeu 17 Sep - 5:32

Bjr à tous, ma question est de savoir si je doit changé ma pompe à eau à chaque distrib ou peut elle faire plus? Merci d'avance pour vot réponse. MW jtd 80CV qui 205000.
cedille
cedille
Débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par Zeb06 Jeu 17 Sep - 6:30

Salut,
Elle peux faire plus comme moins, par précaution il vaut mieux la changer en même temps que la courroie, ça évite de refaire une distrib si la pompe lâche 1mois après.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par sphico692 Jeu 17 Sep - 7:35

Zeb06 a écrit:Salut,
Elle peux faire plus comme moins, par précaution il vaut mieux la changer en même temps que la courroie, ça évite de refaire une distrib si la pompe lâche 1mois après.

+1

Une pompe à eau qui grippe ça peut aussi casser une courroie et quand une courroie casse la moteur n'apprécie pas forcément. Après si tu aimes être en sursis change la toute les 2 distributions. Mais sincèrement pour le prix d'une pompe à eau et au vu des dégâts qu'elle peut causer si elle grippe, je ne me pose jamais cette question, c'est obligatoire, dès qu'elle est entraînée par la courroie de distrib je la change en même temps.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par Hugo2504 Jeu 17 Sep - 17:29

cedille a écrit:Bjr à tous, ma question est de savoir si je doit changé ma pompe à eau à chaque distrib ou peut elle faire plus? Merci d'avance pour vot réponse. MW jtd 80CV qui 205000.
Sur les conseils d'un pote, je n'ai pas changé la mienne quand j'ai fait ma distrib' à 75.000 km et 6 ans, j'ai 158.000 maintenant.
Le pote en question avait changé sa pompe à eau sur son Multipla (même moteur), et il s'était aperçu que sa pompe à eau était en très bon état et qu'il avait eu tort de la changer.

Donc sur ces moteurs, la pompe à eau semble être de bonne qualité. Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par cedille Jeu 17 Sep - 19:54

Ok merci à tous pour vaut réponses j ai déjà changé la courroie y a 12000km car elle été complètement morte et depuis rien à signaler mais la y faut que je la face car je soupçonne un bruit de galet tendeur c est un bruit sourd que j entend au ralenti, dites moi si je me trompe?
cedille
cedille
Débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par Michel Jeu 17 Sep - 21:27

Mouais... enfin jouez à ça avec le bloc JTD 1.9l 16V et vous allez droit dans le mur!!! J'ai fait 2 distributions sur mon poussin, selon Fiat la préconisation est 120.000 km ou 5 ans.
La 1ère a été changé à 5 ans et 100.000 km... un véritable miracle que mon poussin ait pu arriver au garage, la pompe à eau suintait depuis un long moment et la poulie avait un jeu axiale énorme, un miracle que ça n'avait pas cassé!
La 2ème a été au bout de 4 ans et 60.000 km et là encore la pompe avait une fuite mais sans jeu axiale cette fois... ouf!
Tout ça pour dire que vouloir jouer à la roulette russe pour 60€ ça n'en vaut pas le coût car si ça casse... la réparation ne reviendra pas à 60€! De plus tout professionnel digne de ce nom refusera de changer le kit de distribution sans changer la pompe si celle-ci est de type interne pour une simple raison de garantie!

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par Le scorpion Mar 22 Sep - 20:51

Michel a écrit:Mouais... enfin jouez à ça avec le bloc JTD 1.9l 16V et vous allez droit dans le mur!!! J'ai fait 2 distributions sur mon poussin, selon Fiat la préconisation est 120.000 km ou 5 ans.
La 1ère a été changé à 5 ans et 100.000 km... un véritable miracle que mon poussin ait pu arriver au garage, la pompe à eau suintait depuis un long moment et la poulie avait un jeu axiale énorme, un miracle que ça n'avait pas cassé!
La 2ème a été au bout de 4 ans et 60.000 km et là encore la pompe avait une fuite mais sans jeu axiale cette fois... ouf!
Tout ça pour dire que vouloir jouer à la roulette russe pour 60€ ça n'en vaut pas le coût car si ça casse... la réparation ne reviendra pas à 60€! De plus tout professionnel digne de ce nom refusera de changer le kit de distribution sans changer la pompe si celle-ci est de type interne pour une simple raison de garantie!


+100 !!! c'est clair que pour 60 euros de plus , il n'y a aucun intérêt à prendre de tels risques Evil or Very Mad
Le scorpion
Le scorpion
Pilote

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par cedille Mer 23 Sep - 18:38

Ok merci à ts pour vos réponses je change le kit complet.
cedille
cedille
Débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur pompe à eau Empty Re: avis sur pompe à eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum