Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

5 participants

Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par falcoman33 Sam 30 Mai - 21:46

bonjour je dispose d une fiat stilo essence. Depuis 1 ans, j ai le voyant panne moteur qui s allume. J ai branche la balise elm. Pb sonde lambda..
Jusque la tout se passe bien... elle roule sans pb, consommation normal, ralenti ok. Donc je me dis .. si il n y a pas de symptomes pas grave...

J ai passe le contrôle technique... et la bien sur... elle ne passe pas le test de pollution CO 0.2.

Avez vous eu des retour sur ce genre de panne? J aimerais changer la sonde moi meme... Je l ai déjà demonte RAS en apparence.

J aimerais etre sur que le pb soit bien la?

J ai enregistre les variations de tensions des 2 sondes sil y a un expert la dedans ici.

merci encore

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par Zorg. Dim 31 Mai - 13:38

Je ne sais si la 16v est comme l'Abath, mais il y a 2 sondes lambda sur l'Abarth. J'ai la seconde qui donnait des signes de fatigue à la valise mais reste fonctionnelle...
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par Michel Dim 31 Mai - 20:47

Alors il faut savoir que depuis 2001, tous les véhicules à moteur essence sont équipés de 2 sondes Lambda. La 1ère (sonde de régulation) analyse les gazs avant le catalyseur afin d'ajuster au mieux le mélange air/essence au niveau de l'admission via un contrôle de l'injection. La 2ème (sonde de contrôle) analyse les gazs à la sortie du catalyseur afin de contrôler son bon fonctionnement. Chose que beaucoup ignore, c'est qu'une sonde Lambda, bah c'est comme une bougie (allumage ou préchauffage), elle a une durée de vie! Sauf que personne ne tient compte de ça... la majorité des gens les changent que quand ça tombe en rade... comme pour les bougies de préchauffage... Embarassed
En général, les fabricants (NGK, Bosch, etc...) préconisent un remplacement tous les 120.000 à 160.000 km.
Donc perso, si j'avais ce genre de panne sur mon 1.8l 16V avec ses 170.000 km au compteur actuellement, je chercherais pas à comprendre... je changerai direct la ou les sondes suivant si j'arrive ou non à identifier la sonde défectueuse.
Après attention avec la sonde de contrôle car si c'est celle-ci qui donne un signal hors objectif en faisant une analyse avec FiatEcuScan (ou MultiEcuScan), il se peut aussi que la sonde ne soit pas la cause du problème mais le catalyseur qui ne fait plus son travail... Crying or Very sad

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par falcoman33 Dim 31 Mai - 21:43

bonjour

merci pour votre reactivité.

résultat hors objectif pour la sonde de contrôle.. ca veut dire quoi concrètement

de mémoire( à verifier) si je monte à 4000 tours pendant 5-6 sec puis si je reviens au ralenti, la sonde de contrôle oscille autour de 0.7v.(ce n est pas une droite mais assez plat) est ce normal ou pas?

Quelqu'un peut il me dire quel test a faire pour savoir ce qui ne marche pas? catalyseur, sonde,...



merci

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par Zorg. Dim 31 Mai - 22:50

Michel rectifiera surement, mais il me semble qu'en fait les sondes sont identiques mais remplissent chacune une fonction différente.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par Loo$e-b3ck Lun 1 Juin - 6:10

si il n'y a plus de cata que se passe t-il alors ? ou si vidé ? car je n'ai jamais eu de problèmes de sondes sur ma stilo

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par sphico692 Lun 1 Juin - 7:28

Zorg. a écrit:Michel rectifiera surement, mais il me semble qu'en fait les sondes sont identiques mais remplissent chacune une fonction différente.

+1 sur l'Abarth en tout cas les 2 sondes sont identiques.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par Michel Lun 1 Juin - 22:27

Effectivement suivant les voitures les 2 sondes peuvent être identique car toutes les 2 servent à analyser les gazs... donc c'est limite logique... mais c'est pas toujours le cas! Wink
Sinon pour revenir au problème... aie si la sonde indique des résultats hors objectif! Et là j'ai pas de test à t'indiquer pour déterminer si c'est la sonde ou le catalyseur...
Cependant ça te coûtera toujours moins cher de commencer par remplacer la sonde (environ 100€) dans un 1er temps et si c'est toujours pas bon il faudra s'attaquer au catalyseur (plus de 300€). L'investissement dans la sonde ne sera pas perdu en cas de remplacement du catalyseur car il faut remplacer les sondes lors de cette opération.

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par falcoman33 Dim 9 Aoû - 21:35

Bonjour,
j en ai toujours pas résolu mon pb de ralenti..( le problème est tres leger mais bon)

Un garagiste ma conseillé de regarder les durites de dépressions (elles sont ou ? quelqu'un a une photos)?
Et aussi le collecteur d admission? il est ou?
Il m a dit de mettre du nettoyeur de frein dessus et si il y a une prise d air ca devrait augmenter mon ralenti... (c est quoi un nettoyeur de frein? bombe a air?)

Je débute... soyez indulgent lol

Merci

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda Empty Re: Fiat Stilo 1.6 essence, pb sonde lambda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum