Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Message ODB "Cablage Déconnecté"

+12
ybacon
Hugo2504
**MissParker**
Michel
Zeb06
sphico692
romu47f
patrice26160
jmdo42420
raf26
flex-
sky34
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par **MissParker** Jeu 13 Aoû - 20:31

Merci Jmdo .... J ai rien compris ....
Aucun grave ouvert dans le coin à part Norauto ... C est se flinguer ce coin en août !!!
Après avoir miraculeusement démarré ce matin... Elle vient de me planter à 5 bornes de la maison....
Se balader de nuit à pied sur les routes de campagnes ça va être chouette ...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par patrice26160 Jeu 13 Aoû - 22:26

Pas de doute, c'est la fameuse sonde PHM qui est en cause. La voiture démarre bien à froid et fait ses 'caprices' ensuite..

patrice26160
Débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par jmdo42420 Ven 14 Aoû - 9:09

c'est clair ... que même sans diag éléctronique, ca sent le pmh à plein nez ...

Sinon, si tu as du mal avec l'informatique :p, il y a la vieille technique de la boussole pour tester ton capteur une fois démonté. Il est souvent critiqué mais sur tous les capteurs que j'ai pu changé, j'ai fait ce test et il ne m'a jamais trompé.

Tu démontes le capteur. Si ta connectique est en bon état, tu peux attaquer le test du capteur à proprement parler.
Comment faire ? Tu approches une boussole de celui ci.
Si ta boussole indique le nord, le capteur est ok, si c'est le sud, il est mort.

Foilà !

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par **MissParker** Ven 14 Aoû - 17:03

Bien, partie sur la dépanneuse chez FIAT affraid ils vont m'assassiner ces gens là je le sens
Je leur ai bien dit que c'était casi sûr cette foutue sonde, mais bon il m'a quand même sortit le forfait de deux heures à 167€ pour chercher la panne .... blabla ... bref, ils ne s'en occuperont pas avant lundi ou mardi Rolling Eyes
Chouette retour de vacances!
Si en plus il me dit que ça vient de cette petite connasse qui m'a bouffé des fils c'est le ponpon ! j'appelle le dératiseur! Twisted Evil

Merci pour les réponses les gars  Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Michel Ven 14 Aoû - 20:59

Un capteur... pas une sonde! Déjà si tu emplois pas les bons termes... ça commence mal... MrGreen
Et prends toi un chat... t'es à la campagne... c'est plus efficace qu'un deratiseur que tu pourras rappeler dans 3 mois... Laughing

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par **MissParker** Jeu 20 Aoû - 11:04

Bien voici le bilan c'est bien le capteur tours qui était HS :

Diagnostique recherche de panne , contrôle banc , paramètres : 70€
Remplacement Capteur tours 52.50€
Remise en conformité faiceau AVD 17.50€
contrôle final essai routier 17.50€
ça c'est la main d' oeuvre

La pièce changée : 40.83€

Total 238€ , ça va j'ai pas trop l'impression de m'être fait arnaque, si ?


Dernière édition par **MissParker** le Jeu 20 Aoû - 15:18, édité 1 fois

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par jmdo42420 Jeu 20 Aoû - 14:41

hello,

c'est pas pire ...

jmdo42420
Débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par romu47f Jeu 20 Aoû - 18:12

Wouha c'est pas donner dit donc cette affaire
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Ven 21 Aoû - 6:28

70€. La recherche de panne qu'ils n'ont pas eu a chercher c'est fort quand même, sans compter les 17€ pour le tour de manège du mécano...c'est vraiment abusé.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par romu47f Ven 21 Aoû - 7:35

Ca de toute façon on le sait. Quand on mets les pieds dans un garage c'est pas pour gagner de l'argent sauf si on travail dedans Wink
romu47f
romu47f
Patron d'écurie

Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par sphico692 Ven 21 Aoû - 7:44

Je ne savais pas qu'on facturé l'essai routier.

Vu qu'il y a une obligation de résultat c'est pas logiquement compris ce genre de prestation. A la limite même pour un capteur PMH ils ont pas besoin de la faire rouler, ils la démarrent, la font chauffer et testent si elle redémarre.

Pour la remise en état du faisceau à ce prix là il a mis quoi ? Il a fait ça proprement ?

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Ven 21 Aoû - 12:04

romu47f a écrit:Ca de toute façon on le sait. Quand on mets les pieds dans un garage c'est pas pour gagner de l'argent sauf si on travail dedans Wink
C'est sûre, mais c'est abuser quand même de facturé du temps de recherche de panne alors qu'ils n'avaient rien a chercher, concernant la remise en état du faisceau, si ce n'est pas un élément de sécurité, il n'y a pas d'obligation de réparation, surtout si ça n'as pas été demander au préalable au client. Ils abusent très facilement quand une femme vient pour des réparations...
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par **MissParker** Ven 21 Aoû - 12:51

J'ai pas demandé la réparation du dit faisceau.... j'ai juste signalé qu'une bestiole avait bouffé le fil et peut être que c'est ce qui provoquait la panne du capteur ....

J'ai mis la photo du câble, Michel a répondu que c'était de mémoire un truc airbag je crois. la réparation consiste à l'avoir enroulé avec du "chatterton".... no comment

Pour la recherche de panne c'est soit disant facturé à la demie heure, 2 heures maximum.. ils ont compté une heure...Je leur ai bien dir que c'était ça la panne, le capteur pmh !


Si j'avais eu un autre choix je serai allée ailleurs mais vendredi 14 aout va donc trouver un garage à la campagne..... Rolling Eyes J'attends qu'ils m'appellent pour leur enquête satisfaction, ils vont être reçus, je note tout ce que vous dites Twisted Evil

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par sphico692 Ven 21 Aoû - 13:00

Oui ba dis leur que pour 17,50 € tu attendais plus que du simple chatterton qui t'aurai coûtait moins d'1 € avec la couleur de ton choix Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] surtout qu'il n'a pas du y mettre tout le rouleau.

MrGreen

Dis-leur également que tu fais part de ton avis (négatif) sur notre forum pour lequel tu es modératrice et qu'avec cette politique ils ne risquent pas de fidéliser leur clientèle.

Pour le prix de la pièce en revanche, ils ont l'air assez correct Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais c'est juste qu'ils se gavent en facturant des prestations inutiles.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Ven 21 Aoû - 16:38

En plus ils disent: "remise en conformité faisceau AVD", depuis quand c'est "conforme" de réparer avec du chatterton? De la gaine thermo-rétractable oui c'est conforme, du chatterton heu comment dire, c'est conforme a la norme bricoleur du dimanche mdr
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Michel Lun 24 Aoû - 21:38

C'est le fil du capteur ABS qui était légèrement dénudé... C'est vrai qu'elle fait mal cette facture surtout quand depuis le début on pensait au capteur PMH... donc les 70€ de recherche de panne deviennent très douloureux à mon sens... Rolling Eyes
Mais bon... sans ça la facture me paraît logique... il faut pas perdre de vue qu'un garage auto c'est pas les Resto du cœur, les mécanos sont pas de bénévoles! Ceci dit, ce genre de facture je m'attends plus à la voir en région Parisienne et non province...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par **MissParker** Mar 25 Aoû - 7:56

bah s'amener un vendredi 14 aout en dépanneuse et demander la voiture pour mardi maximum.... ils vont pas me faire de cadeau... ça c'est clair!
enfin je m'attendais à pire donc même si ça fait mal avec le cout de la dépanneuse à ajouter.... c'est pas si pire Rolling Eyes

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Mer 9 Sep - 18:29

Hello,
 Bon ça y est, c'est a mon tour pour la panne capteur PMH, je suis aller a Marseille ce week-end, a l'aller apres un arrêt a la station j'ai du insisté un peu pour redémarré mais j'ai fini mon trajet sans soucis. Je repars dimanche en fin d'après midi et la voiture cale a 130 sur l'autoroute au niveau de Trets en m'affichant le fameux " câblage déconnecter" et refuse de redémarré. Donc appel assistance et tout le toutime, le dépanneur arrive et commence par vouloir accrocher son câble au triangle droit alors que j'ai mis le crochet de tractage!? Bref, je lui explique ce qu'il s'est passer et lui dit direct, c'est le capteur PMH qui est mort. On arrive a son garage, et une fois tout mis en place pour le vehicule de prêt etc je décide de retourner a ma voiture mettre un coup de clé, pour voir, elle redémarre. Je décide de la laisser quand même pour qu'il s'en occupe. Aujourd'hui j'ai le technicien au tel, il me dit qu'il ne constate aucune panne et demande confirmation pour le changement du capteur. 
D'après vous, c'est normal que la panne ne ressorte pas a la valise? Lui me dit que c'est logique, car pour l'ordi le moteur est juste éteins car il ne reçoit pas d'info du moteur,rien de plus. ( dsl pour le pavé, première panne en 5 ans tout de même)
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par sphico692 Mer 9 Sep - 18:46

Je crois qu'aux début d'un capteur PMH HS il se manifeste à chaud avant de se généraliser avec le temps. Donc ce qui est logique qu'elle démarre à froid.

Après qu'elle est leur outils de diagnostic ? C'est peut être un générique qui ne lis pas les messages enregistrés mais seulement les actifs.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Jeu 10 Sep - 6:34

Aucune idée sur le type d'outil utiliser, c'est un agent Renault. J'attend de connaître le montant du devis maintenant, ils sont pas très pressé...
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Hugo2504 Jeu 10 Sep - 9:38

Zeb06 a écrit:[...] le dépanneur arrive et commence par vouloir accrocher son câble au triangle droit alors que j'ai mis le crochet de tractage!?
[...]
D'après vous, c'est normal que la panne ne ressorte pas a la valise? Lui me dit que c'est logique, car pour l'ordi le moteur est juste éteins car il ne reçoit pas d'info du moteur,rien de plus. ( dsl pour le pavé, première panne en 5 ans tout de même)
[...]
Ce que je crois, c'est que ce charlot n'a même pas essayé de lire les codes défaut et qu'il te raconte des salades.

A ta place, jamais je n'aurais laissé ma Stilo chez un tocard pareil.
Comme il n'y a que le capteur PMH a changer, le risque est faible qu'il te fasse du travail de charlot, mais sait-on jamais... le degré d'incompétence des imbéciles est parfois surprenant.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Jeu 10 Sep - 17:47

Disons que si j'avais eu le choix j'aurais fais autrement, mais en tombant en panne un dimanche sur l'autoroute a 100 bornes de chez moi, j'ai pas eu 36 solutions. Le pire c'est que je récupère ma voiture que lundi, ils n'ont commander la pièce que ce matin, malgre que depuis dimanche ils savent qu'elle piece changer car je leur ai mâcher le travail. Heureusement pour moi que j'ai changer d'assurance y'a quelques temps et que j'ai pris l'assistance 0kms, sinon ça m'aurait coûter un bras cette histoire, là la facture s'élève a 198€, donc ça va. Le problème maintenant, c'est que la voiture de location me fais les yeux doux, une Opel Astra de 2015 avec 15000kms, bah ça change de la stilo et ça me donne envie de casser la tirelire lol
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par **MissParker** Jeu 10 Sep - 19:32

Ha ça .... Maintenant qu on a la "jeune" Toyota ... La stilo a pris un sacré coup de vieux à la conduite ....
Je te comprends !!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Zeb06 Lun 14 Sep - 19:02

Hello,

Suite de mon aventure aujourd'hui, ma compagne est donc aller récupérer la stilo, ils ont dit qu'on pourrait la récupérer vers 16h, seulement voila, arrivée sur place ma compagne trouve une stilo non réparée, la faute a un capteur pmh reçu défectueux...je vous épargne le passage avec les noms d'oiseaux et tout et tout hein, parce qu'ils ont quand même attendu 4 jours pour commander ce truc foireux, bref, ils ont quand même eu le culot de faire payer 59€ pour le diagnostique, diagnostique au cours du quel leur technicien n'as rien constater, mdr. Ma compagne a quand même réussi a rentrer avec la malade, malgré un arrêt en cours de route. Donc je viens de commander mon capteur, et je vais changer ça vite fait. 
Le dicton est bien vrai, on est jamais mieux servi que par sois même...
Et si vous passer dans le sud vers Trets, n'allez surtout pas chez Trets automobile en cas de panne.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par ybacon Mer 25 Mai - 16:03

message cable déconnecté à chaud, jamais à froid, moteur jdt 115 qui calait en roulant, changement du capteur tour ( PMH ) chez fiat la rochelle pour 143 euros, pour l'instant plus de problèmes.

ybacon
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2016
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Message ODB "Cablage Déconnecté" - Page 2 Empty Re: Message ODB "Cablage Déconnecté"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum