courroie climatisation
3 participants
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courroie climatisation
Bonjour a tous
J'aurais besoin d'aide,ayant enlever ma courroie de clim je n'arrive pas
al la remettre (courroie élastique)
fiat stylo 1.6 essence de 2004
merci a vous
J'aurais besoin d'aide,ayant enlever ma courroie de clim je n'arrive pas
al la remettre (courroie élastique)
fiat stylo 1.6 essence de 2004
merci a vous
nico31- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: courroie climatisation
Je ne connais pas comment est foutu cette courroie sur 1.6.
Si ça correspond à ça :
Passe ta courroie sur toutes les poulies et ton galets tendeurs est la pièce repérée en 4, il faudra le mettre en position détendue avant d'y passer la courroie.
En revanche si c'est plutôt comme ça (vu qu'il y a un compresseur de clim) :
Alors je te dirais que c'est ton alternateur qui fera la tension de ta courroie, mais ça reste à voir.
N'aurais-tu pas une photo à nous poster ? Car je n'ai jamais bossé sur un 1.6 (en fait rien d'autre que le 2.4 sur stilo) donc avec une photo des poulies et galets entraînés par la courroie se sera plus facile.
Si ça correspond à ça :
Passe ta courroie sur toutes les poulies et ton galets tendeurs est la pièce repérée en 4, il faudra le mettre en position détendue avant d'y passer la courroie.
En revanche si c'est plutôt comme ça (vu qu'il y a un compresseur de clim) :
Alors je te dirais que c'est ton alternateur qui fera la tension de ta courroie, mais ça reste à voir.
N'aurais-tu pas une photo à nous poster ? Car je n'ai jamais bossé sur un 1.6 (en fait rien d'autre que le 2.4 sur stilo) donc avec une photo des poulies et galets entraînés par la courroie se sera plus facile.
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Fiat Stilo Abarth Selespeed
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: courroie climatisation
Je te remercie de m'avoir répondues
je n'ai pas de photos a te donner.
cela correspond a la deuxieme photo que tu as mis
La poulie va du compresseur au vilbrequin ( 1 et A) il n'y as pas de galet tendeur
Merci de tes réponses
je n'ai pas de photos a te donner.
cela correspond a la deuxieme photo que tu as mis
La poulie va du compresseur au vilbrequin ( 1 et A) il n'y as pas de galet tendeur
Merci de tes réponses
nico31- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: courroie climatisation
Alors sans galet tendeur, c'est ton alternateur qui va faire office de tendeur.
Normalement sur les fixations de celui-ci tu doit en avoir une qui est sur oblong, logiquement en regardant le schéma ce sera la fixation haute (celle du bas sera l'axe autour duquel ton alternateur pivotera).
Tu enfile ta courroie sur la poulie de vilebrequin, ensuite tu passe par le compresseur, puis tu fini par l'alternateur (avant cela desserre tes fixations d'alternateur de façon à ce qu'il puisse pivoter, mais ne les dépose pas complètement, c'est juste pour le libérer). Si en arrivant sur l'alternateur tu as du mal à passer la courroie, n'hésite pas à tirer vers le bas l'alternateur pour la passer, une fois que c'est fait tu pousse au maximum ton alternateur vers le haut afin de serrer ses fixations pour maintenir la tension.
Bon courage.
Normalement sur les fixations de celui-ci tu doit en avoir une qui est sur oblong, logiquement en regardant le schéma ce sera la fixation haute (celle du bas sera l'axe autour duquel ton alternateur pivotera).
Tu enfile ta courroie sur la poulie de vilebrequin, ensuite tu passe par le compresseur, puis tu fini par l'alternateur (avant cela desserre tes fixations d'alternateur de façon à ce qu'il puisse pivoter, mais ne les dépose pas complètement, c'est juste pour le libérer). Si en arrivant sur l'alternateur tu as du mal à passer la courroie, n'hésite pas à tirer vers le bas l'alternateur pour la passer, une fois que c'est fait tu pousse au maximum ton alternateur vers le haut afin de serrer ses fixations pour maintenir la tension.
Bon courage.
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Fiat Stilo Abarth Selespeed
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: courroie climatisation
Merci sphico692
Pour en revenir sur ma courroie
la courroie alternateur+pompe a eau et vilebrequin et une seul courroie
je l'ai déjà monter car il y as un galet excentrique de tension.
la deuxième courroie et climatiseur + vilebrequin
c'est une courroie soit disant élastique mais je ne peut la mettre
sur le climatiseur car elle ne prend pas sur les guides (car elle glisse)
il n'y as aucun tendeur quand j'ai démonter l'ancienne (couper)
il faudrait la maintenir mais avec quoi alors aucune idée
Pour en revenir sur ma courroie
la courroie alternateur+pompe a eau et vilebrequin et une seul courroie
je l'ai déjà monter car il y as un galet excentrique de tension.
la deuxième courroie et climatiseur + vilebrequin
c'est une courroie soit disant élastique mais je ne peut la mettre
sur le climatiseur car elle ne prend pas sur les guides (car elle glisse)
il n'y as aucun tendeur quand j'ai démonter l'ancienne (couper)
il faudrait la maintenir mais avec quoi alors aucune idée
nico31- Débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2015
Re: courroie climatisation
Ahh pétard c'est la misère à remettre quand tu as un montage comme çà (pareil sur les 3.0JTD iveco au taff) je me débrouille avec un cliquet en tournant le vilo,et tout en empêchant la courroie de ce barrer,en fait il y a un outil spécifique pour çà,mais je ne l'utilise jamais.
uproad 31- Pilote
- Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn
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