vibrations du capot
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Michel
jeremydevois
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Re: vibrations du capot
bon bah fiat c'est fait plus de pieces......
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
ebay.it ==> supporto motore / Sospensione motore
ebay.uk
ebay.uk
sphico692- Admin
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sphico692- Admin
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Re: vibrations du capot
sur toute piece auto je les ai appelés deja hier , il n en non pas . personne ne peux avoir ca il n y a plus de production .
j ai regarde sur ebay.it j en ai trouvé mais je me demande comment ils font .
j ai regarde sur ebay.it j en ai trouvé mais je me demande comment ils font .
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
Ca peut être du stock ou des canaux d'approvisionnement différents de la France.
sphico692- Admin
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Re: vibrations du capot
bon alors je suis en train de faire ma distri au garage et a mon grands etonnement le support moteur droit est en tres bon etat. Mon garagiste vient de me dire qu'il n avait pas besoin de le changer . bref je ne vois donc pas d'ou le probleme peut venir , c'est quand meme fou ca a l arret d avoir autant de vibrations .
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
Tu as tout vérifier ?? Tous les supports moteur ??
Sais-tu si ton volant moteur a déjà été changé ?
Sais-tu si ton volant moteur a déjà été changé ?
sphico692- Admin
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Re: vibrations du capot
jamais changé le volant moteur
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
Combien de km la titine ?
sphico692- Admin
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Re: vibrations du capot
195 milles
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
A vérifier si les symptômes d'un volant moteur HS sont des vibrations, mais tu as également cette piste si tes supports sont bons.
sphico692- Admin
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Re: vibrations du capot
je vais me renseigner. merci du conseil je préférerai que ce soit au final un autre support moteur comme celui sous la batterie par exemple
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
effectivement quand je regarde les symptômes d'un volant moteur ca peut correspondre .
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
bon alors, suite a la distri la voiture ne vibre plus trop
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
Tiens, tiens...jeremydevois a écrit:bon alors, suite a la distri la voiture ne vibre plus trop
Je poste juste pour dire que pas plus tard que hier, je me suis couché sous ma Stilo pour vérifier si tous les boulons du côté du berceau moteur sous la bagnole étaient correctement serrés.
Pourquoi ?
Parce que sur les ronds-points, volant braqué de moins d'un quart de tour à gauche et à 1000 tr/min. en 3ème, la voiture tremblait dès que je remettais un peu de gaz, même très peu.
Les deux boulons du support gauche de barre anti-roulis étaient desserrés.
Resserrés correctement, les tremblements ont quasiment disparu.
Hugo2504- Pilote
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Re: vibrations du capot
elle tremble a l arret mais alors c'est de pire en pire , je pensai etre debarrassé mais la franchement j en ai marre, en plus avec ce bruit metallique et de courroi a chaque foi que je demarre.
tu dis de controler les boulons ok . ils sont tous accessibles sans enlever le protege moteur du dessous ?
tu as fais un petit reportage dessus ?
tu dis de controler les boulons ok . ils sont tous accessibles sans enlever le protege moteur du dessous ?
tu as fais un petit reportage dessus ?
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
Si le capot tremble quand la voiture ne roule pas, alors je ne vois pas ce que ça pourrait être à part un support moteur et/ou une mauvaise fixation du capot.jeremydevois a écrit:elle tremble a l arret mais alors c'est de pire en pire , je pensai etre debarrassé mais la franchement j en ai marre, en plus avec ce bruit metallique et de courroi a chaque foi que je demarre.
Pour le bruit métallique de courroie, je pense à la poulie "damper", celle qui est fixée en bout de vilebrequin et qui entraîne la courroie d'accessoires...
Pour tester qu'elle est en bon état, tu peux tracer un trait de blanco en travers de cette poulie pour vérifier qu'elle n'est pas fissurée et donc déséquilibrée : si le trait se coupe en deux, alors la poulie "damper" est fissurée et il faut la changer.
Je n'ai pas fait de "reportage" parce qu'il suffit de se coucher sous la voiture avec des douilles de 13, 17, 18, 19 et 21 mm pour vérifier le serrage des boulons qu'on voit.jeremydevois a écrit:tu dis de controler les boulons ok . ils sont tous accessibles sans enlever le protege moteur du dessous ?
tu as fais un petit reportage dessus ?
Je n'ai pas non plus enlevé le protège-moteur parce qu'il ne gène (à peine) que l'accès aux boulons de fixation de l'avant du berceau moteur.
Hugo2504- Pilote
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Localisation : Le Havre
Re: vibrations du capot
c'est tout l habitacle qui tremble et le capot, je sais que ca doit venir d'un support mais pour le moment je n'en n ai controlé q 'un seul celui qui est cote distri .
pour le changer cette poulie c 'est assez simple ou pas ?
pour le changer cette poulie c 'est assez simple ou pas ?
jeremydevois- Pilote
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Re: vibrations du capot
Ce n'est pas une poulie, c'est un support-moteur.jeremydevois a écrit:c'est tout l habitacle qui tremble et le capot, je sais que ca doit venir d'un support mais pour le moment je n'en n ai contrôlé qu'un seul celui qui est côté distri .
pour le changer cette poulie c'est assez simple ou pas ?
Ça n'a rien de sorcier à changer, il suffit de caler le moteur le temps d'effectuer le remplacement.
Méfiance : mettre un seul cric sous la partie droite (à droite quand on regarde vers l'avant) ne suffit pas. Ça empêchera le moteur de descendre, mais ça ne l’empêchera pas de pivoter de quelques degrés vers l'avant ou vers l'arrière.
Bref. Pour changer le support de droite, pense à positionner deux points de support sous le moteur : un vers l'avant droite et un autre vers l'arrière droite, de manière que le moteur soit bien maintenu en place quand tu déposes le support moteur.
A droite (c'est à dire du coté de la distribution), ça ne devrait pas réclamer autre chose que de déposer le bocal de liquide de refroidissement.
A gauche (c'est à dire concernant le support de la boîte de vitesse), il faut déposer la batterie et son support. C'est un poil plus de boulot, mais rien d'insurmontable. Sur fiatforum.com (forum anglophone), tu pourras lire avec profit FIAT STILO 1.9 JTD (all) Changing Gearbox Mount
Hugo2504- Pilote
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Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
Re: vibrations du capot
Bonjour à tous,
j'avais des vibrations assez désagréables surtout vers 2000 tr/mn mais aussi un peu au ralenti. J'ai essayé un autre véhicule équivalent(Stilo JTD Schumacher) et j'ai pu constater que ce n'était pas chronique. Je suis passé à mon garage Fiat et j'en ai parlé au chef d'atelier et il m'a parlé du volant moteur. J'avais effectivement des problèmes de volant moteur car mon embrayage patinait anormalement à pleine charge. J'ai changé volant et embrayage (merci Oscaro) et rien n'a changé.
J'ai acheté les 3 principaux silent-blocks moteur boite (il y en a 4) chez Fiat car introuvables ailleurs, et je les aui remplacé. bizarrement, le silent block moteur coté droit a été modifié par FIAT, (d'ailleurs les vis d'origine sont trop courtes) et maintenant c'est un bonheur, la voiture est méconnaissable, plus de vibrations aux alentours de 2000 trs...
Ciao a tutti
j'avais des vibrations assez désagréables surtout vers 2000 tr/mn mais aussi un peu au ralenti. J'ai essayé un autre véhicule équivalent(Stilo JTD Schumacher) et j'ai pu constater que ce n'était pas chronique. Je suis passé à mon garage Fiat et j'en ai parlé au chef d'atelier et il m'a parlé du volant moteur. J'avais effectivement des problèmes de volant moteur car mon embrayage patinait anormalement à pleine charge. J'ai changé volant et embrayage (merci Oscaro) et rien n'a changé.
J'ai acheté les 3 principaux silent-blocks moteur boite (il y en a 4) chez Fiat car introuvables ailleurs, et je les aui remplacé. bizarrement, le silent block moteur coté droit a été modifié par FIAT, (d'ailleurs les vis d'origine sont trop courtes) et maintenant c'est un bonheur, la voiture est méconnaissable, plus de vibrations aux alentours de 2000 trs...
Ciao a tutti
Marcsv84- Débutant
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Re: vibrations du capot
Salut a tous, bon alors aujourd'hui je suis passé au changement des 2 supports moteur inférieurs et ca va mieux niveau de vibrations, je vais aussi mardi de la semaine pro changer le support de boite . il ne reste que celui ci. je vous tiendrai au courant.
jeremydevois- Pilote
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Localisation : Chatelaillon plage
Re: vibrations du capot
Marcsv84 a écrit:Bonjour à tous,
j'avais des vibrations assez désagréables surtout vers 2000 tr/mn mais aussi un peu au ralenti. J'ai essayé un autre véhicule équivalent(Stilo JTD Schumacher) et j'ai pu constater que ce n'était pas chronique. Je suis passé à mon garage Fiat et j'en ai parlé au chef d'atelier et il m'a parlé du volant moteur. J'avais effectivement des problèmes de volant moteur car mon embrayage patinait anormalement à pleine charge. J'ai changé volant et embrayage (merci Oscaro) et rien n'a changé.
J'ai acheté les 3 principaux silent-blocks moteur boite (il y en a 4) chez Fiat car introuvables ailleurs, et je les aui remplacé. bizarrement, le silent block moteur coté droit a été modifié par FIAT, (d'ailleurs les vis d'origine sont trop courtes) et maintenant c'est un bonheur, la voiture est méconnaissable, plus de vibrations aux alentours de 2000 trs...
Ciao a tutti
bonsoir, alors tu peux trouver tous les supports que tu veux sur oscaro sauf celui coté distribution que tu trouvera sur ebay.it
voili voilou
jeremydevois- Pilote
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Date d'inscription : 20/01/2015
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Localisation : Chatelaillon plage
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