[STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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[STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Bonjour,
En rentrant du travail ce matin, je me suis aperçu que ma voiture ( stilo 1.9 JTD 140 ) n'a plus de reprise.
En accélérant a fond en 3ème j'ai eu une panne moteur sur l'ODB.
Je l'ai branché sur multiecuscan, et j'ai eu un défaut de problème pression turbo.
J'ai nettoyé le capteur de pression turbo.
J'ai essayé la voiture et je n'ai toujours pas de changement, mis a part le défaut qui ne revient plus.
J'ai débranché le débitmètre, et je n'ai pas d'amélioration ( donc il n'est pas en cause et de plus il a 6 mois )
Par contre je n'entend plus le turbo, et en regardant le Wastegate, je ne le vois pas bougé lorsqu'on accélère le moteur.
Avez vous une idée de la panne ? peut être une durite de dépression débranché ?
En tout cas je pense vraiment changé de voiture car depuis 1 an et demi que je l'ai, je cumule les problèmes !!!
Merci pour vos réponses
MAJ du titre pour une meilleure recherche des membres.
L'Équipe Modératrice (sphico692)
En rentrant du travail ce matin, je me suis aperçu que ma voiture ( stilo 1.9 JTD 140 ) n'a plus de reprise.
En accélérant a fond en 3ème j'ai eu une panne moteur sur l'ODB.
Je l'ai branché sur multiecuscan, et j'ai eu un défaut de problème pression turbo.
J'ai nettoyé le capteur de pression turbo.
J'ai essayé la voiture et je n'ai toujours pas de changement, mis a part le défaut qui ne revient plus.
J'ai débranché le débitmètre, et je n'ai pas d'amélioration ( donc il n'est pas en cause et de plus il a 6 mois )
Par contre je n'entend plus le turbo, et en regardant le Wastegate, je ne le vois pas bougé lorsqu'on accélère le moteur.
Avez vous une idée de la panne ? peut être une durite de dépression débranché ?
En tout cas je pense vraiment changé de voiture car depuis 1 an et demi que je l'ai, je cumule les problèmes !!!
Merci pour vos réponses
MAJ du titre pour une meilleure recherche des membres.
L'Équipe Modératrice (sphico692)
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Tu avais quoi comme code défaut? P0236, P0238, ou un autre!?! Peut-être l'électrovanne du turbo?
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
malheureusement, je ne l'ai pas noté et je ne m'en souvient plus.
Où ce trouve cette électrovanne ? Comment vérifier son fonctionnement ?
Si le défaut revient je tacherais de le noter cette fois.
Où ce trouve cette électrovanne ? Comment vérifier son fonctionnement ?
Si le défaut revient je tacherais de le noter cette fois.
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Comment contrôler son fonctionnement ça je sais pas... mais elle se trouve derrière le radiateur d'eau en bas à la verticale de la batterie... suis la durite qui part de la commande de la géo variable!
Mais tu as retrouvé un fonctionnement normal du moteur!?!
Mais tu as retrouvé un fonctionnement normal du moteur!?!
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Regarde dans ton dossier Multiscan il y a sûrement des logs je m'en étais aperçu il y a quelques temps sous FES. Peut-être que tu pourra retrouver le code présent.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Non je n'ai pas retrouvé un fonctionnement normal.Michel a écrit:Comment contrôler son fonctionnement ça je sais pas... mais elle se trouve derrière le radiateur d'eau en bas à la verticale de la batterie... suis la durite qui part de la commande de la géo variable!
Mais tu as retrouvé un fonctionnement normal du moteur!?!
J'ai effacé le code défaut après avoir nettoyé le capteur de pression et il n'est pas revenu après l'essai.
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Ok j'irai voir dans le dossier si je trouve ça.sphico692 a écrit:Regarde dans ton dossier Multiscan il y a sûrement des logs je m'en étais aperçu il y a quelques temps sous FES. Peut-être que tu pourra retrouver le code présent.
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Bonsoir,
J'ai retrouvé le code dans un rapport :
1: P1235 - Signal pression turbo
J'ai retrouvé le code dans un rapport :
1: P1235 - Signal pression turbo
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
je savais bien qu'il y avait des logs
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Bonsoir, alors avec le code défaut P1235, vous avez une idée du problème ?
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Bonsoir,
Bon j'ai regardé les durites aujourd'hui et elles sont en bon etat.
Malheureusement je pense que le problème est plus grave.
Suite aux inondations que nous avons eu dans le gard, de l'eau s'est infiltré dans la boite à air.J'ai donc retrouvé mon filtre a air en très mauvais état.
Il etait désintégré, ils serait donc possible que des morceaux du filtre ( papiers) soit aller dans le turbo voir plus loin.Donc il me faut démonter le turbo ,voir plus.
Bon j'ai regardé les durites aujourd'hui et elles sont en bon etat.
Malheureusement je pense que le problème est plus grave.
Suite aux inondations que nous avons eu dans le gard, de l'eau s'est infiltré dans la boite à air.J'ai donc retrouvé mon filtre a air en très mauvais état.
Il etait désintégré, ils serait donc possible que des morceaux du filtre ( papiers) soit aller dans le turbo voir plus loin.Donc il me faut démonter le turbo ,voir plus.
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Bonjour,
J'ai démonter tous les tuyaux qui partent et arrivent du turbo, ils sont propres.
J'ai démonté l'EGR, elle est propre et fonctionnelle.
Le capteur de pression du turbo vient d'être nettoyé.
J'ai inspecté l'intercooler, il n'y a pas de soucis mis à part un peu d'huile (mais c'est presque normal)
J'ai démarrer la voiture, le turbo souffle quand on accélère mais j'ai pas l'impression que ce soit assez.
Je me demande vraiment si j'ai pas un problème sur le Wastegate. ( peut être cette électrovanne ? )
Ou peut être qu'il me faut démonter le turbo et vérifié que la géométrie variable ne soit pas bloqué en position ouverte ??? ( Et que cela est la cause du pas de pêche dès les bas régimes )
Est ce que quelqu'un gère Multiecuscan ? Peut être que je surveiller des valeurs particulières pour voir si le turbo souffle assez ou si j'ai pas un problème sur la commande du turbo ?
J'ai démonter tous les tuyaux qui partent et arrivent du turbo, ils sont propres.
J'ai démonté l'EGR, elle est propre et fonctionnelle.
Le capteur de pression du turbo vient d'être nettoyé.
J'ai inspecté l'intercooler, il n'y a pas de soucis mis à part un peu d'huile (mais c'est presque normal)
J'ai démarrer la voiture, le turbo souffle quand on accélère mais j'ai pas l'impression que ce soit assez.
Je me demande vraiment si j'ai pas un problème sur le Wastegate. ( peut être cette électrovanne ? )
Ou peut être qu'il me faut démonter le turbo et vérifié que la géométrie variable ne soit pas bloqué en position ouverte ??? ( Et que cela est la cause du pas de pêche dès les bas régimes )
Est ce que quelqu'un gère Multiecuscan ? Peut être que je surveiller des valeurs particulières pour voir si le turbo souffle assez ou si j'ai pas un problème sur la commande du turbo ?
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Bonsoir, turbo démonté, géométrie variable non grippée. Du coup j'en ai profité pour le nettoyer.
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
La commande de la géo variable fonctionne? Après reste l'électrovanne...
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
La commande n'a pas de fuite et j'arrive à rentrer la tige à la main.
En effet reste l’électrovanne . Si je fait un branchement direct ( sans branché l’électrovanne ) , le turbo doit fonctionner ? (il faut juste faire attention à ne pas trop monter dans les tours car il n'y aura plus de régulation ?)
En effet reste l’électrovanne . Si je fait un branchement direct ( sans branché l’électrovanne ) , le turbo doit fonctionner ? (il faut juste faire attention à ne pas trop monter dans les tours car il n'y aura plus de régulation ?)
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Oula je me risquerai pas à te dire de bêtises, je sais pas...
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
C'est bon j'ai enfin trouvé la panne. J'ai branché la durite de dépression directement sur la commande du turbo et il fonctionne a nouveau .Maintenant je suis en attente de ma nouvelle electrovanne pour finir de tout remonté.
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
bonjour,chacal1985 a écrit:C'est bon j'ai enfin trouvé la panne. J'ai branché la durite de dépression directement sur la commande du turbo et il fonctionne a nouveau .Maintenant je suis en attente de ma nouvelle electrovanne pour finir de tout remonté.
aurais-tu une photo de ton test stp ?
merci
flex-- Pilote
- Messages : 178
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Dijon
Re: [STILO JTD140] Turbo qui semble ne plus fonctionner
Non j'ai pas de photo, mais c'est tout simple :
La durite rigide qui vient de derrière le moteur ( sous l'EGR ) et qui va à l’électrovanne qui se trouve sous la boite à air, je la débranche et la rebranche à la durite bleu de la commande du turbo.
Ensuite quand j'ai mis le contact j'ai vu la commande du turbo bougée et au démarrage lorsque l'on accélère on voit de nouveau la commande fonctionner correctement
La durite rigide qui vient de derrière le moteur ( sous l'EGR ) et qui va à l’électrovanne qui se trouve sous la boite à air, je la débranche et la rebranche à la durite bleu de la commande du turbo.
Ensuite quand j'ai mis le contact j'ai vu la commande du turbo bougée et au démarrage lorsque l'on accélère on voit de nouveau la commande fonctionner correctement
chacal1985- Débutant
- Messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2014
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