Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Feux de jour

4 participants

Aller en bas

Feux de jour Empty Feux de jour

Message par karateman Lun 2 Juin - 12:59

premiere question Smile il faut bien un debut!! Wink 
voila je voudrais savoir comment faire pour transformer mes antibrouillard en feux de jour.
je sais qu'il y a un relais , un contacteur, et en plus ça ne fonctionne que lorsque  on allume les veilleuses.
Je sais aussi que cela est interdit Rolling Eyes 
j ai bien regardé au niveau du relais et ouvert celui-ci , pour comprendre déjà le fonctionnement, pour ensuite mettre le contacteur en contact.
donc le relais en contact direct ( quand j'appuie sur le contacteur du relais)  ça marche mais le problème cela fonctionne toujours même avec le contact coupé, c'est normal vu qu'il y a un + permanent.
je pensais débrancher le + permanent et mettre a la place le + après contact et bien sur le contacteur du relais toujours en appuie Question de cette façon des que je mets le contact voiture les anti brouillard s'allument.(enfin je pense Laughing )
2 eme questions:
en + de cette petite modif je voulais rajouter un relais qui coupe les anti brouillard lorsque j'allume les feux de croisement, mais la je nage!! Suspect en plus je ne sais pas si c'est une bonne idée, le jour ou il aura du brouillard je n'aurai plus d'antibrouillard scratch .
donc je compte sur les lumières du fofo.... Wink
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par sphico692 Lun 2 Juin - 13:04

Salut,

C'est une bonne idée ça, cette astuce m'intéresse.

En revanche, pour toute la partie électrique je ne peux que suivre tes conseils, je ne suis pas très au point avec les relais et tout ce qui suit. On va attendre sagement les avis de nos amis élec  Laughing

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par kristof42 Lun 2 Juin - 14:01

slt l'ami
pour ta première question comme tu as fait sa fonctionnera mais tout le temps du moment que tu met le contact
pour ta deuxième question si j'ai tout compris tu voudrais que tes antibrouillard s'éteigne quant tu allume tes feux
donc si c'est sa la solution serais de trouvé l'alimentation qui alimente tes feux branché  tes antibrouillard dessus et y mettre un relais
sinon deuxième possibilité tu te sert simplement de ton bouton pour allumé et éteindre tes antibrouillard a chaque fois que tu allume tes feux pour cela trouvé l'alimentation de ton bouton et le branché en direct sur tes antibrouillards
kristof42
kristof42
Pilote

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par karateman Lun 2 Juin - 17:34

je crois que je vais adopter la première idée, au moins si il y a du brouillard ils seront allumés Laughing je ferai un petit tuto pour les copains Wink après je pense au niveau des forces de l'ordre, qu'il ne savent pas que les antibrouillards sur nos chères stilo se trouvent en haut et non en bas!! donc pour eux, feux de jour! Laughing
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par Michel Lun 2 Juin - 23:26

J'avais pensé à ton idée mais finalement l'idée de dériver l'alimentation des ampoules ne m'emballait pas trop! Mais c'est relativement simple à faire car tu trouves tout sur eBay ou Amazon pour pas trop cher! Il te suffit juste de te procurer un module DRL. Je te conseille un module de 2ème génération comme j'ai pour mes feux diurne, très simple d'installation puisque tu vas prendre l'alimentation général et la masse directement à la batterie et tu raccordes le fils d'extinction automatique sur le positif de l'ampoule de feux de position. Pas d'inquiétude ça fonctionne, le feux diurne s'allume qu'une fois le moteur allumé, s'éteigne qu'on allume les feux de position ou s'éteind 30 secondes après avoir coupé le contact! Après en sortie de module tu as 2 fils (+/-) qui va à chaque feux diurne! Voilà c'est tout simple! J'ai acheté mon kit 36€ sur Amazon...  Wink 
Par contre attention avec le contrôle technique car des feux antibrouillard non fonctionnel est motif de contre visite... donc à moins de camoufler le bouton sur le tableau de commande "my car" tu auras une contre visite si tu tombes sur un contrôleur un peu tatillon... Rolling Eyes
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par karateman Mar 3 Juin - 16:54

merci michel, mais je crois que je vais laisser tomber cette idée, car j ai pas envie de griller quelque chose, mais je vais quand même aller jeter un œil sur eBay et ce fameux module DRL  Wink .
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par Michel Mar 3 Juin - 22:08

Je te rassure avec le module DRL, tu as peu de chance de griller quoi que ce soit... mais il faut que tu dérivés l'alimentation des ampoules vers le module DRL! Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Feux de jour Empty Re: Feux de jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum