Probleme demarrage batterie?
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Zeb06
Genereux
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Re: Probleme demarrage batterie?
Ok mais ou est le + apres contact?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Bonsoir,
concretement et rapport a la 2eme photo je dois mettre mon fil jaune de l'autoradio en face du rouge du faisceau de l'auto c'est bien ca? Ensuite le rouge sur le + apres contact mais c'est la que je coince, ou est mon + apres contact?
concretement et rapport a la 2eme photo je dois mettre mon fil jaune de l'autoradio en face du rouge du faisceau de l'auto c'est bien ca? Ensuite le rouge sur le + apres contact mais c'est la que je coince, ou est mon + apres contact?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Oh nom de Zeus! Des dominos!!!
Rassures-moi... dis-moi que tu vas souder tout ca ou au moins que tu vas remplacer les dominos par de la cosses à sertir!?!
Mais pourquoi tu as coupé le faisceaux d'origine car il était déjà en ISO... il y avait juste le 12V permanent à repositionner sur le bon PIN?
Sur le faisceau de Stilo, le fil rouge est le 12V permanent et il n'y a pas de fil 12V après contact (il faut le créer en partant de l'allume cigare ou de la boite à fusible)
Rassures-moi... dis-moi que tu vas souder tout ca ou au moins que tu vas remplacer les dominos par de la cosses à sertir!?!
Mais pourquoi tu as coupé le faisceaux d'origine car il était déjà en ISO... il y avait juste le 12V permanent à repositionner sur le bon PIN?
Sur le faisceau de Stilo, le fil rouge est le 12V permanent et il n'y a pas de fil 12V après contact (il faut le créer en partant de l'allume cigare ou de la boite à fusible)
Re: Probleme demarrage batterie?
lol qui te dit que ce n'était deja pas cor ca quand j'ai eu la voiture? Sinon ou est le + apres cintact?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
lol qui te dit que ce n'était deja pas comme ca quand j'ai eu la voiture? Sinon ou est le + apres contact? Sinon Michel il y a possibilité de remettre une fiche?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Ça me rassure que tu ne sois pas le responsable de ce massacre... car c'est quelque chose qu'il ne faut jamais faire en automobile car ça amène souvent des problèmes par la suite!
Pour le 12V après contact, comme tout le monde te l'a dit, il faut en créer un à partir de l'alimentation de l'allume cigare ou en partant de la boite à fusible...
Pour le 12V après contact, comme tout le monde te l'a dit, il faut en créer un à partir de l'alimentation de l'allume cigare ou en partant de la boite à fusible...
Re: Probleme demarrage batterie?
Oui mais j'aimerai savoir vraiment comment faire par ou passer... J'suis nul
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Alors je laisse les autres te l'expliquer car je l'ai jamais fait sur la Stilo... désolé...
Re: Probleme demarrage batterie?
J'ai pas encore fait sur la mienne mais ça va pas tarder je te dirais par où passer
Sinon regarde en sortant le plastique du bas cote droit et le faire ressortir au niveau du frein a main pour récupérer ton câble et après faire ton repiquage sur l'allume cigare
Je ne fait émettre qu'une idée ,il faudra peut-être décaler la colonne su frein a main pour que ce soit plus facile
Sinon regarde en sortant le plastique du bas cote droit et le faire ressortir au niveau du frein a main pour récupérer ton câble et après faire ton repiquage sur l'allume cigare
Je ne fait émettre qu'une idée ,il faudra peut-être décaler la colonne su frein a main pour que ce soit plus facile
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Probleme demarrage batterie?
Si tu prends l'interface Pioneer (donc un autoradio Pioneer), tu auras pas besoin de le faire car c'est l'interface qui génère le 12V Après contact via les infos CAN Bus!romu47f a écrit:J'ai pas encore fait sur la mienne mais ça va pas tarder je te dirais par où passer
Sinon regarde en sortant le plastique du bas cote droit et le faire ressortir au niveau du frein a main pour récupérer ton câble et après faire ton repiquage sur l'allume cigare
Re: Probleme demarrage batterie?
Ah ah
Bientôt bientôt
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romu47f- Patron d'écurie
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Re: Probleme demarrage batterie?
Ok mais du cou il faut que je que je le fasse partir à partir de mon fil rouge autoradio? Et y'a aucun risque a rajouter un fil sur l'allume cigare? Et possibilité de remettre une fiche à la place de mes dominos?
Dernière édition par Genereux le Sam 31 Jan - 0:40, édité 1 fois
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Il me semble que oui les prise iso a remettre sur la voiture ca existe
Ton fil rouge de l'autoradio vers ton allume cigare
Ton fil rouge de l'autoradio vers ton allume cigare
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Probleme demarrage batterie?
Non pas de danger car cette alimentation donne juste une impulsion à l'autoradio comme un interupteur! Tu as déjà un faisceau ISO "nu" branché à ton faisceau de voiture... mais il est connecté via des dominos... et c'est juste ça qu'il faut éliminer.Genereux a écrit:Ok mais du il faut que je que hé le fasse partir à partir de mon fil rouge autoradio? Et y'a aucun risque a rajouter un fil sur l'allume cigare? Et possibilité de remettre une fiche à la place de mes dominos?
Re: Probleme demarrage batterie?
Ok pour l'allume cigare, c'est ce que je voulais dire comment éliminer les dominos?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Soudures
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Probleme demarrage batterie?
Un mot comme Ca? "Soudures" c'est bien mais je répète je suis nul
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Tu soudés tes fils au lieu de mettre tes dominos , et tu achètes de la gaine thermo rétractable ou de chatterton pour isoler tes fils pour ne pas avoir de faux contact
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Probleme demarrage batterie?
Quoi souder les fils entre eux??
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Oui oui!!! T'inquiète ça fait peur au début... mais ça va très bien à faire!
Suffit de t'en traîner un peu à étamer 2 fils seuls (sur une table chez toi) et quand tu auras chopper le coup de mains tu passeras à la pratique dans la voiture!
Niveau matos, il te faut un fer à souder (15€ chez Casto), une bobine d'étain (5€ chez Casto), de la haine thermo-rétractable (environ 5€).
Suffit de t'en traîner un peu à étamer 2 fils seuls (sur une table chez toi) et quand tu auras chopper le coup de mains tu passeras à la pratique dans la voiture!
Niveau matos, il te faut un fer à souder (15€ chez Casto), une bobine d'étain (5€ chez Casto), de la haine thermo-rétractable (environ 5€).
Re: Probleme demarrage batterie?
Je pense pas que je vais souder, si un jour je dois changer le tout Ca va être chiant, aujourd'hui je vais m'occuper du + apres contact donc faire passer un fil jusqu'à l'allume cigare du moins je vais essayer..
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Oui Michel la haine est souvent thermo rétractable, on a la haine que la voiture est en panne mais content quand roule
romu47f- Patron d'écurie
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Re: Probleme demarrage batterie?
Ouai bein attendant je vais aller voir ce que je peux faire pour le +apres contact il faut sûrement qur j'enlève le plastique du milieu? L'allume cigare est la moyen le plus simple?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
C'est quand meme bizarre qu'il n'y ai pas de +contact d'origine, on le voit pas sur ma photo mais j'ai 2 fils qui viennent du faisceau de l'auto un noir et rose et un rose et blanc tout fins qui ne sont pas connectés, ce ne serai pas l'un des 2?
Genereux- Pilote
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Re: Probleme demarrage batterie?
Si tu reprend le + après contact sur l'allume cigare, tu retire la console central de plancher.
De mémoire, il faut enlever les garnitures latérales, un clips et deux agrafes de chaque côté, et les coulisser vers l'arrière.
Dépose l'accoudoir si tu en as un ( 3 vis)
Dégrafe les soufflet de frein à main et de levier de vitesse.
Enlever les 2 vis sous le porte gobelets
Dépose les 2 vis sur la partie arrière de la console central au niveau du sol.
Et il me semble qu'il y a encore quelque vis sous la ventilation arrière.
Une fois toutes les vis retirer, tu enleves la console central en pivotant l'arrière vers le haut.
Ensuite tu as toute la place pour bien passer ton fil et le souder proprement.
Une fois souder, fait des essai avec le poste avant de remonter tout.
Bon courage!!!
De mémoire, il faut enlever les garnitures latérales, un clips et deux agrafes de chaque côté, et les coulisser vers l'arrière.
Dépose l'accoudoir si tu en as un ( 3 vis)
Dégrafe les soufflet de frein à main et de levier de vitesse.
Enlever les 2 vis sous le porte gobelets
Dépose les 2 vis sur la partie arrière de la console central au niveau du sol.
Et il me semble qu'il y a encore quelque vis sous la ventilation arrière.
Une fois toutes les vis retirer, tu enleves la console central en pivotant l'arrière vers le haut.
Ensuite tu as toute la place pour bien passer ton fil et le souder proprement.
Une fois souder, fait des essai avec le poste avant de remonter tout.
Bon courage!!!
yohan55- Co-Pilote
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