Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème Embrayage

3 participants

Problème Embrayage Empty Problème Embrayage

Message par realmisa Mar 24 Sep - 9:49

Bonjour, 

j'ai prêter la voiture a une personne et lendemain je l'ai récupérer dans l'état 

J'ai un soucis avec mon embrayage / boite de vitesse , moteur éteint les vitesse passe très bien sans soucis par contre
moteur allumé il est très dur d'enclencher une vitesse que ça soit la 1er ou la marche arrière.

je dois pousser avec toute la force de la main pour enclencher la 1er ensuite pour mettre la 2eme je joue avec le régime moteur pour facilité 
le passage.

Sinon la voiture roule très bien l'embrayage de patine pas du tout.

embrayage et volant moteur - de 50.000km 
vidange de boite faite pensant que ça aller réglé le pb 
Merci pour vos avis 

Bonne journée

realmisa
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Problème Embrayage Empty Re: Problème Embrayage

Message par Elmer Diaw Mar 24 Sep - 21:29

Bonsoir,
J'ai le même problème, lié au récepteur d’embrayage qui est un point faible et malheureusement est situé dans la cloche d'embrayage.
Résultat, pour changer cette pièce à quelques dizaines d'euros, tu dois sortir la boîte et dans ce cas tu en profites pour changer le disque d'embrayage ...
Désolé
En attendant, tu arriveras à passer les vitesses en jouant sur la vitesse du moteur, en décélération et ça fait plus de trois ans que je joue comme ça.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

realmisa aime ce message

Message par realmisa Ven 27 Sep - 16:13

Elmer Diaw a écrit:Bonsoir,
J'ai le même problème, lié au récepteur d’embrayage qui est un point faible et malheureusement est situé dans la cloche d'embrayage.
Résultat, pour changer cette pièce à quelques dizaines d'euros, tu dois sortir la boîte et dans ce cas tu en profites pour changer le disque d'embrayage ...
Désolé
En attendant, tu arriveras à passer les vitesses en jouant sur la vitesse du moteur, en décélération et ça fait plus de trois ans que je joue comme ça.
Bonjour,

Je te remercie pour la réponse je vais voir ça.

Tu as changé le kit complet de ton coté ? 

comment je peux savoir si c'est bien cette pièces qui est défectueuse ? 

Du liquide de frein dans la boite ?

realmisa
Débutant

Message par Elmer Diaw Ven 27 Sep - 17:22

Bonjour,
Je n'ai rien changé depuis plus de trois ans. Les vitesses passent mal moteur en marche, surtout la marche arrière et la première. Pour palier à ça, je passe la première avant démarrage et lorsque je m'arrête, j'attends l'arrêt presque complet pour faire passer la première et pouvoir repartir (à un stop ou un feu). Je m'y suis habitué et c'est passé deux fois au CT.
Les symptômes que tu as décrits sont exactement ceux que j'ai sur ma Stilo. J'ai quand même essayé de changer l'émetteur d'embrayage (situé au niveau de la pédale et pas facile d'accès, mais ça n'a rien changé.
Bien entendu, j'ai plusieurs fois purgé auparavant, sans succès.
Pour savoir si c'est bien le récepteur qui déc^nne, tu n'as pas vraiment de moyen car le liquide de frein peut ne pas suinter et de toutes façons, ça coule dans la cloche de la boîte et reste invisible au niveau extérieur (faibles quantités éventuelles). Je pense que mon récepteur est de mauvaise qualité, qu'il ne fait pression que sur une petite partie de sa course, suffisamment pour embrayer un peu mais insuffisamment pour dégager le disque. Dans un tel cas, il ne perd pas.
Cette panne m'est arrivée malheureusement environ 10000 km après changement de l'embrayage et du récepteur (kit Val-o acheté sur Os--o). Si j'avais su, j'aurais acheté la meilleure qualité d'origine pour le récepteur.
Bon courage
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Message par realmisa Lun 30 Sep - 8:41

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
Je n'ai rien changé depuis plus de trois ans. Les vitesses passent mal moteur en marche, surtout la marche arrière et la première. Pour palier à ça, je passe la première avant démarrage et lorsque je m'arrête, j'attends l'arrêt presque complet pour faire passer la première et pouvoir repartir (à un stop ou un feu). Je m'y suis habitué et c'est passé deux fois au CT.
Les symptômes que tu as décrits sont exactement ceux que j'ai sur ma Stilo. J'ai quand même essayé de changer l'émetteur d'embrayage (situé au niveau de la pédale et pas facile d'accès, mais ça n'a rien changé.
Bien entendu, j'ai plusieurs fois purgé auparavant, sans succès.
Pour savoir si c'est bien le récepteur qui déc^nne, tu n'as pas vraiment de moyen car le liquide de frein peut ne pas suinter et de toutes façons, ça coule dans la cloche de la boîte et reste invisible au niveau extérieur (faibles quantités éventuelles). Je pense que mon récepteur est de mauvaise qualité, qu'il ne fait pression que sur une petite partie de sa course, suffisamment pour embrayer un peu mais insuffisamment pour dégager le disque. Dans un tel cas, il ne perd pas.
Cette panne m'est arrivée malheureusement environ 10000 km après changement de l'embrayage et du récepteur (kit Val-o acheté sur Os--o). Si j'avais su, j'aurais acheté la meilleure qualité d'origine pour le récepteur.
Bon courage

Merci de ta réponse détaillée 

Effectivement j'ai les mêmes symptômes que toi 

Finalement j'ai tout démonté dans la boite de vitesse c'est un peu gras effectivement mais je ne pense pas 
que cela viens de la butée d'embrayage j'ai pas vu de fuite au alentour et elle n'a pas de jeu également

je vais surement commander un nouveau kit complet car j'ai entendu que ça pourrai venir de la butée ou de la cloche d'embrayage

j'ai monté aussi le kit Valeo en passant que c'est une bonne qualité finalement le prochain du Sachs ou luk  

En soit mon disque n'est pas si usée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

realmisa
Débutant

Message par DOC Lun 30 Sep - 9:51

Bonjour 
Perso, je dirais que ça débraye pas suffisamment, c'est plutôt le récepteur hydraulique qui faudrait vérifier ( sa course ) 
Ci celui ci n'appuie pas suffisamment sur le mécanisme, le disque essaie de tourner légèrement ET, par ce fait, fait que tu auras du mal à passer les vitesses sauf à être dans le bon régime moteur c'est à dire que celui ci doit tourner quasiment à la même vitesse que l'arbre du disque de la boîte 
Maintenant, fais comme bon te semble, je ne peux pas non plus confirmer à 100% 
Bonne réparation quand même
DOC
DOC
Patron d'écurie

Message par Elmer Diaw Lun 30 Sep - 11:13

Oui, c'est tout à fait ça et la butée qui ne fait qu'un avec le récepteur doit être défectueuse et ne plus avoir assez de course.
On peut se contenter de ne changer que l'ensemble émetteur/butée, mais une fois démonté, selon le nombre de kilomètres effectués depuis le dernier embrayage, on peut aussi changer le disque.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé