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[2,4 20V] Fonctionnement Selespeed

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[2,4 20V] Fonctionnement Selespeed Empty [2,4 20V] Fonctionnement Selespeed

Message par Rock80 Lun 27 Mai - 12:57

Hello les Stiloistes,

Je viens de scruter le forum et n'y trouve pas la réponse à deux questionnements suite au remplacement du moteur de la pompe du Selespeed sur ma Stilo Abarth de 2002 ayant 290 kkm au compteur.

Le démontage de la pompe, le remplamcent de son moteur et son remontage se sont plutôt bien passé malgré un accès difficile (j'ai fini par décrocher la boite de son support à la caisse pour pouvoir la descendre un peu pour améliorer l'accessibilité, mais bon, avec patience et temps, ça se fait Very Happy ).


Vu que j'au dû déconnecter la pompe du circuit hydraulique, après remontage, j'ai procédé via MutiECUScan aux différents réglages (Purge de l'embrayage, calibrage de "Fin de ligne") et tout fonctionne correctement à nouveau (j'avais des erreurs P1772, car la pompe ratait des démarrages et la pression devenait trop basse, ce qui, un jour, m'a laissé en rade sur le bord de la route Evil or Very Mad ).

Par contre, il me reste deux interrogations suite à cette intervention :
- Lors du démontage du moteur, j'ai trouvé un peu d'huile au niveau de l'accouplement moteur/pompe. Très peu, en fait et je n'appellerais pas ça une fuite, car je n'ai jamais eu à corriger le niveau de liquide hydraulique depuis toutes ces années où je roule quasi quotidiennement avec cette auto. Bref, je ne suis pas super inquiet et je pense que c'est une accumulation à travers le temps (MES indique plus de 60000 démarrages de la pompe Cool ). Mais bon, histoire de me rassurer totalement, est-ce que ceux qui ont démonté leur moteur de pompe ont aussi trouvé de l'huile à ce niveau scratch
- L'autre truc qui m'intrigue, c'est qu'en suivant les différents paramètres du Selespeed lors des roulages tests, j'ai remarqué que l'Electrovanne d'embrayage était alimentée en continu - environ 1A - lorsque la voiture est à l'arrêt, même au point mort ou roule à moins de 40/45 km/h (enfin sauf quand le moteur ne tourne pas  Rolling Eyes ). En y prêtant attention, on entend le Bzz de l'électrovanne que je n'avais pas remarqué avant Embarassed J'ai lu tout le descriptif du fonctionnement du système Selespeed dans le CD-Rom E-Learn mais rien sur ce point particulier. Je n'ai aucune erreur et tous les paramètres attendus semblent bien remontés au système. Mais, ne l'ayant jamais remarqué auparavant, je me demande si c'est normal ? Quelqu'un sait-il ou peut-il vérifier si sa Stilo Selespeed active l'Electrovanne d'embrayage moteur tournant, boite au point mort (on peut le lire dans les paramètres affichables sur MES) ?

Merci d'avance Amen

Rock80
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[2,4 20V] Fonctionnement Selespeed Empty Re: [2,4 20V] Fonctionnement Selespeed

Message par Elmer Diaw Lun 3 Juin - 18:22

Bonjour,
Je ne connais pas le système car je n'ai que des boîtes manuelles, mais ça ne me semble a priori pas étonnant que l'électrovanne soit constamment alimentée pour permettre le maintien sous pression du circuit hydraulique. Je pourrais comparer cette mise sous tension constante avec celle du pointeau d'électrovanne d'alimentation de la pompe à gasoil. Si le pointeau est en position basse, le gasoil n'arrive pas à la pompe qui n'alimente pas les injecteurs.
Mais c'est sous toute réserve bien sûr.
Elmer Diaw
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