Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pneu runflat

+4
Michel
kristof42
**MissParker**
newverbal
8 participants

Aller en bas

Pneu runflat Empty Pneu runflat

Message par newverbal Jeu 24 Juil - 10:37

Bonjour,

Je viens d'acheter ma Stilo 1,9 JTD 120Ch 8V Emotion 3P, et comme vu avec le garage où je l'ai acheté je fais faire la vidange et changement de tous les filtres et je vais leur envoyé la facture... bref, je l'ai déposé chez Euromaster à cité de mon boulot et là ils viennent de me tel en me disant que mes pneus avant sont des runflat, elle m'a parlé de 27 je sais pas quoi et que c'était pas normal d'avoir ca sur la stilo et que si en cas d'accident mon assurance pourrait ne pas me prendre en charge à cause de ça... 
Qu'en pensez vous ? qu'en est il de ces pneus runflat ?
Euromaster en veut à mon portefeuille ou bien...


merci de vos avis !
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par **MissParker** Jeu 24 Juil - 11:39

Les pneus Run Flat sont des pneumatiques munis de flancs auto-porteurs, qui vous permettent de continuer de rouler en toute sécurité (à vitesse limitée) même en cas de perte de pression. En cas de crevaison, vous disposez d’une autonomie de 80 km (vitesse limitée à 80 km/h). Ces pneumatiques sont dotés d’une structure avec un composé de gomme spécifique qui évite aux pneus de se déjanter en cas de crevaison.
Attention, le type de pneumatique est spécifié par votre constructeur automobile ; vous ne pouvez pas procéder à un changement des caractéristiques techniques (art R321-16 du code de la route). Ainsi, si votre véhicule est homologué avec des pneumatiques RFT, vous devez obligatoirement continuer à l’équiper en pneus RFT. Dans le cas contraire, les pneumatiques RFT ne peuvent pas être montés sur votre véhicule.

Je ne crois pas que la Stilo soit homologuée runflat....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par newverbal Jeu 24 Juil - 11:47

étrange non d'avoir ca dessus.. bon du coup vous avez des bons plans pour les pneus ? je regarderais ce soir leur dimension, je sais juste pour l'instant que c'est du 16"
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par kristof42 Jeu 24 Juil - 20:30

205/55/16 sur la stilo
kristof42
kristof42
Pilote

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 50
Localisation : rive de gier

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par Michel Jeu 24 Juil - 22:30

Le problème c'est surtout que la Stilo n'a jamais été prévu d'être équipé en Runflat et donc que tu as ces pneus montés sur des jantes non adapté! Le risque? Simplement que tu ne rendes pas compte de l'éventuel crevaison et que tu déjantes avec les conséquences que ça peut entraîner!
Pour faire simple, le Runflat n'existe que sur véhicule prévu de série, la différence bien au delà d'une suspension spécifique plus souple qui est pas toujours prouvé par rapport à un véhicule non Runflat c'est que le véhicule est doté de jantes spécifique à double talon (pour empêcher de déjanter) et d'un système de contrôle de pression (pour prévenir en cas de crevaison)!
Donc pas de Runflat sur la Stilo! Mais ce qui est assez curieux, c'est comment ce type de pneu à pu se retrouver sur la Stilo sachant que le pneumatique est 30 à 50% plus cher son équivalent traditionnel! Et surtout que le professionnel qui a monté ces pneus est responsable de la bévue car c'est à lui aussi de contrôler ce qu'il fait!
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par sphico692 Ven 25 Juil - 7:38

Michel a écrit:Le problème c'est surtout que la Stilo n'a jamais été prévu d'être équipé en Runflat et donc que tu as ces pneus montés sur des jantes non adapté! Le risque? Simplement que tu ne rendes pas compte de l'éventuel crevaison et que tu déjantes avec les conséquences que ça peut entraîner!
Pour faire simple, le Runflat n'existe que sur véhicule prévu de série, la différence bien au delà d'une suspension spécifique plus souple qui est pas toujours prouvé par rapport à un véhicule non Runflat c'est que le véhicule est doté de jantes spécifique à double talon (pour empêcher de déjanter) et d'un système de contrôle de pression (pour prévenir en cas de crevaison)!
Donc pas de Runflat sur la Stilo! Mais ce qui est assez curieux, c'est comment ce type de pneu à pu se retrouver sur la Stilo sachant que le pneumatique est 30 à 50% plus cher son équivalent traditionnel! Et surtout que le professionnel qui a monté ces pneus est responsable de la bévue car c'est à lui aussi de contrôler ce qu'il fait!

Tout simple, des pneus tombés d'un camion avec l'ancien proprio qui soit est mécano soit connaissait un mécano qui lui a monté au black sans se soucier (ou même sans connaitre) des risques que cela pouvait engendré en montant ce type de pneu sur des jantes non spécifique.

En gros, ils ont privilégiés les économies au détriment de la sécurité.

newverbal tu as une facture pour ces pneus ?? Tu devrais en touché 2 mots au garage qui te l'a vendu, ils t'ont vendu une voiture non conforme, tu pourrais les obliger à mettre la main à la poche pour la remettre aux normes.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par newverbal Ven 25 Juil - 7:42

Merci pour la dimension kristof42 !

Et merci à vous pour ces commentaires ! Je vais voir avec celui qui me l'a vendu.. je vous dirais ce qu'il en est, mais c'est vrai que là c limite dangereux...
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par newverbal Ven 5 Sep - 13:44

bon j'ai vu avec celui qui me l'a vendu et du coup il prend en charge le changement de pneu..

Vous avez des pneus à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix/longévité ? c'est du 205/55/16 91V

merci à vous Wink
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par oliviersrx Ven 5 Sep - 15:15

Dans les marques "classiques" :

Goodyear Efficient Grip Performance - 68€ sur pneusonline
Dunlop SP Sport fastresponse - 72€ pareil
oliviersrx
oliviersrx
Débutant

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par Michel Ven 5 Sep - 20:57

Le Goodyear est très bien! Wink
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par honoriustsam Mar 13 Oct - 18:32

Bonjour a tous,
quelqu'ici a deja essayé des pneus rainsport 3 sur stilo 3 portes? si j'aurais besoin de votre avis dessus svp.
Merci par avance.

honoriustsam
Débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2015
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par xsblack Dim 18 Oct - 20:05

sphico692 a écrit:
Michel a écrit:Le problème c'est surtout que la Stilo n'a jamais été prévu d'être équipé en Runflat et donc que tu as ces pneus montés sur des jantes non adapté! Le risque? Simplement que tu ne rendes pas compte de l'éventuel crevaison et que tu déjantes avec les conséquences que ça peut entraîner!
Pour faire simple, le Runflat n'existe que sur véhicule prévu de série, la différence bien au delà d'une suspension spécifique plus souple qui est pas toujours prouvé par rapport à un véhicule non Runflat c'est que le véhicule est doté de jantes spécifique à double talon (pour empêcher de déjanter) et d'un système de contrôle de pression (pour prévenir en cas de crevaison)!
Donc pas de Runflat sur la Stilo! Mais ce qui est assez curieux, c'est comment ce type de pneu à pu se retrouver sur la Stilo sachant que le pneumatique est 30 à 50% plus cher son équivalent traditionnel! Et surtout que le professionnel qui a monté ces pneus est responsable de la bévue car c'est à lui aussi de contrôler ce qu'il fait!

Tout simple, des pneus tombés d'un camion avec l'ancien proprio qui soit est mécano soit connaissait un mécano qui lui a monté au black sans se soucier (ou même sans connaitre) des risques que cela pouvait engendré en montant ce type de pneu sur des jantes non spécifique.

En gros, ils ont privilégiés les économies au détriment de la sécurité.

newverbal tu as une facture pour ces pneus ?? Tu devrais en touché 2 mots au garage qui te l'a vendu, ils t'ont vendu une voiture non conforme, tu pourrais les obliger à mettre la main à la poche pour la remettre aux normes.
Ou tout simplement il connait un garagiste et il fait tout lui même (le particulier). (Enfin c'est se que je fait de mon côté ^^)

sinon vous me proposez quoi comme pneu hiver qui s'use pas trot vite même si on tape dedans Very Happy

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Pneu runflat Empty Re: Pneu runflat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum