Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

5 participants

Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par gareatoy Mar 31 Déc - 19:52

Bonsoir, je me présente, Gérard 42 ans, habitant à 30 kms de Strasbourg et propriétaire d'une Stilo MW 1.9 JTD  de 2003 Bleue NAVY depuis juin 2013. C'était une première main avec 113000 kms achetée 3500 euros et elle en a maintenant 209 000. 

Comme équipements elle possède radar de recul, intérieur cuir beige, clim auto et commandes au volant. Elle roule très bien et a passé le CT sans soucis en juin dernier.

Au cours des années passées, j'ai effectué quelques travaux dessus, mais rien de bien méchant: remplacement du radiateur, des 4 disques + plaquettes, du câble de frein à main arrière gauche, du contacteur de marche arrière (situé sur la boite), du roulement arrière droit, bouchage de l'EGR, remplacement d'un soufflet de cardan, de l'amortisseur avant gauche dont le ressort avait cassé et quelques autres broutilles. 

C'est ma voiture de tous les jours et je compte bien la faire rouler jusqu'à ce qu'elle tombe en morceaux. J'ai également une toyota Yaris (pour madame) et un celica turbo de 1990 (mon jouet).

Je n'ai pas encore de photos mais j’essayerai d'en poster dès que possible. Sur ce, je dois vous laisser, j'entends mes invités du réveillon qui arrive. 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2020 A TOUS  bounce

gareatoy
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par Elmer Diaw Mer 1 Jan - 10:41

Super Smile
Vivement des photos, sinon Gareatoy Wink

Bienvenue sur le Stilo/Bravo club et bonne année à toi aussi Smile
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par DOC Jeu 2 Jan - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par playear70 Sam 4 Jan - 18:11

la bienvenue à toi

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par sphico692 Mar 7 Jan - 9:47

Bienvenu parmi nous.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par gareatoy Mar 14 Jan - 15:54

Voici quelques photos de la "Bête"!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gareatoy
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par DOC Mar 14 Jan - 18:00

Salut 
affraid  ça existe encore une stilo neuve  Shocked ? 
Non sans déc... mise à part que le montant de porte entre l'avant et l'arrière est sale ....ok dirait que tu viens de l'acheter  cheers
Je te souhaite encore des tonnes de bornes avec ET surtout de ne pas la vendre car pour le prix que tu en aurais, jamais tu ne retrouverais une autre voiture pour cette somme  No
De plus, c'est très fiable , je regrette la mienne en MW également pourtant , la peinture (le vernis à commençait à peler par petits endroits  Sad
Superbe caisse pour l'époque ET qui est tjrs d'actu pour moi , étant donné qu'il ni a pas eu de renouvellement, elle n'a pas vieilli  Very Happy
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par gareatoy Mar 14 Jan - 18:09

Merci pour elle Wink

Il faut dire qu'elle rend mieux en photo qu'en vrai. Le vernis commence aussi à s'écailler à certains endroits, plein de petites bosses et d'éclats sur la carrosserie, elle fait quand même son âge lorsqu'on s'en approche, mais j'y fait attention du mieux que je peux....

gareatoy
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par Elmer Diaw Mar 14 Jan - 18:36

Bonsoir,
Oui, elle a l'air en très bon état Very Happy
Merci pour ces photos Smile
On constate bien que la réputation des Fiat est mal faite ... Rolling Eyes
Va chercher une Renault de cette année là et dans cet état ... Tu n'en trouves pas ...
L'intérieur cuir n'est pas trop salissant ?

Et puis à 209 000 km, elle est à peine rodée lol!
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par DOC Mar 14 Jan - 21:29

C'est vrai que trouver une Renault ou bien d'autres marques avec un tel âge dans cet état faut se lever de bonne heure 
Ok qu'il y a aussi des points faibles du genre essieux arrière silentbloc mais c'est pas grave s'il ce n'est que cela
Les diesel sont en plus excellents sauf exceptions mais bien plus rare également 
Pour info mon doblo (même moteur) tourne très bien malgré ce que j'en fais (très trop pas assez de bornes rarement à bonne température) qui on va dire est bien pire que de faire des bornes 
Ben bientôt 19 ans et quasi pas une ride 
Je l a gardé aussi longtemps que je pourrai pas près de faire la même connerie qu'avec la stilo
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par gareatoy Mer 15 Jan - 14:42

Pour une voiture en bon état, quelque soit la marque, il n'y a pas de secret: l'entretien est primordial (même si certaines voiture sont plus "sensibles" que d'autres). Pour la mienne, j'ai eu de la chance: c'était une première main bien suivi avec tout les papiers qui vont avec (carnet d'entretien, facture d'achat, etc..). Pour le cuir, je trouve qu'il n'est pas trop salissant, il noircit un peu à certains endroits, mais il se nettoie bien. Les silent-blocks de pont arrière ont été fait par l'ancien proprio juste avant la vente, donc c'était encore un bon point en sa faveur Wink

gareatoy
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par Elmer Diaw Mer 15 Jan - 19:56

C'est vrai, l'entretien régulier est la seule raison de l'état de cette Stilo. Souvent les propriétaires laissent leur véhicule se dégrader petit à petit et lorsqu'ils veullent le remettre en état ou pour le vendre, ils pleurent le montant de la facture ... Rolling Eyes
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par DOC Mer 15 Jan - 20:28

Perso, j'ai tjrs et je fais encore l'entretien régulier de mes voitures mais plus au début  Embarassed
Je m'explique, tout ce que le constructeur ET surtout ce que te fait la concession jusqu'à environ 5 à 6 ans 
Ensuite ? , je fais vidange moteur bien sur mais peut être pas forcément changer l'antigel à x KM , les freins, je fais le suivi mais j'abuse pas de dire qu'il faut changer les disques car ils sont ""trop"" rayés ou réduit en épaisseur TOUT en restant dans la légalité ça oui évidement ou autre encore, vidanger le liquide de frein à X années etc .... Oui ok je fais gaffe je vérifie mais delà à dire "Mr votre voiture a 8 ans c'est filtre à air , 9 c'est recharge de clim etc " ça non, le filtre GO la j'aurai tendance à le faire chaque année (vu le GO de pas forcément bonne qualité qu'on peut trouver) mais la clim du moment qu'elle fonctionne , le filtre à air je le nettoie un fois ou l' autre, les pneus idem jusqu'au bout etc etc , sinon ,ben cela fini quand même par devenir une belle somme MAIS sans pour autant faire du n'importe quoi, la preuve, le Doblo 18,5 ans et au top  cheers en plus de la chance, je suis à ma deuxième batterie et ça va tjrs  Laughing
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!! Empty Re: Petit Nouveau et Bonne Année à tous!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum