Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

3 participants

Aller en bas

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé Empty Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

Message par Shadey Jeu 21 Fév 2019, 11:30

Bonjour à tous,
Voilà, ma stilo est malade....
J'ai remarqué il y a qque temps un petit sifflement mais pas aigü comme un souffle plutôt et une perte de puissance est apparu après. Depuis elle est au chaud dans mon garage.
Quand j'ai voulu la redémarrer elle a démarré au quart de toiur mais j'ai perdu toute mon huile, une vraie marrée noire.
J'ai démonté mon filtre à huile qui était complètement desséré. Je l'ai revissé à la main et 1/4 de tour avec la pince qui va bien.
Je redémarre et rebelote !
Je me décide à changer le filtre et après démontage le joint était déformé.
Je change de filtre à huile avec les mêmes procédure, je démarre, je roule tout va bien...
Le lendemain, je démarre et à nouveau perte d'huile. Je coupe le moteur et regarde en dessous et le filtre était dévissé je revisse le filtre je redémarre et à nouveau perte d'huile !
Redémontage du filtre à huile et même déformation du joint du filtre.
Je rechange de filtre à huil, une autre marque et le problème reste le même, le filtre à huile de dévisse tout seul et reperte d'huile.

Avez-vous une idée du problème ??? HELP

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,
Shadey

Shadey
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Yonne

http://www.lafourmibrodeuse.sitew.com/#Accueil_bienvenue.A

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé Empty Re: Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

Message par DOC Jeu 21 Fév 2019, 18:33

Salut 
Ben comme C'est PAS le filtre, c'est sa base qui est H.S.  Rolling Eyes
scratch Par contre,n'ayant plus ma belle  Sad , je sais pas SI on peut changer le "support " facilement , désolé  Embarassed
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé Empty Re: Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

Message par Elmer Diaw Jeu 21 Fév 2019, 20:49

Bonsoir,
Pour répondre au Doc et donner quelques infos, voici un extrait RTA pour un JTD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si ça ne vient pas de là et que ça siffle, il y a peut-être un soucis de turbo ...

Mais regarde aussi à ne pas serrer le filtre à la pince, la main suffit : tu serres jusqu'à ce que ça paraisse bon à bien porter sur le support, puis tu fais 1/4 de tour supplémentaire. Le fait de serrer trop fort peut provoquer un pincement/plissement du joint et donc des fuites.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé Empty Re: Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

Message par Shadey Lun 25 Fév 2019, 16:39

Merci Doc et Elmer pour vos réponses...
Je pense que je vais voir si je peux changer le mamelon de fixation du filtre et le joint d'étanchéité.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Encore merci et bonne journée.
Shadey

Shadey
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 59
Localisation : Yonne

http://www.lafourmibrodeuse.sitew.com/#Accueil_bienvenue.A

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé Empty Re: Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

Message par DOC Lun 25 Fév 2019, 19:52

Shadey a écrit:Merci Doc et Elmer pour vos réponses...
Je pense que je vais voir si je peux changer le mamelon de fixation du filtre et le joint d'étanchéité.
Je vous dirais ce qu'il en est.
Encore merci et bonne journée.
Shadey
Salut  Very Happy
De rien , du moment que ça peu aider  Wink
Par contre , Twisted Evil oui reviens nous dire , ça peu tjrs servir même pour d'autres véhicules vu que nos Stilos se font plus en plus rare  Mad
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé Empty Re: Filtre à huile qui se dévisse tout seul - 2ième de changé et joint déformé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum