Hello Stilo world, multiplexage et compatibilité
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Hello Stilo world, multiplexage et compatibilité
Bonjour à tous, je rejoins votre forum car possesseur d'une stilo jtd 115 assez bien équipée - clim régulée - depuis 2004 (elle était neuve), elle arrive à un âge où de menus problèmes l'assaillent, et où les interventions d'un garage Fiat deviennent "dissuasives". Et puis comme j'ai toujours aimé la mécanique - et heureusement quand même l'électricité électronique - j'entends régler ces problèmes moi-même.
Je viens d'ailleurs à 190 000 km de me taper le volant moteur, qui est de loin le plus gros souci qu'elle a jamais eu.
Ma fille l'utilise depuis quelques années maintenant, et vient d'avoir plusieurs problèmes électriques (sans que je n'ai pu voir l'auto qui se trouve régulièrement à plus de 400 km de mon domicile, dont certains que j'essaye de diagnostiquer par recoupement à distance.
1er pb, température extérieure erronée (-6°C en général), là j'avais vu la voiture, débranché le rétro ext G, rebranché et ça a eu l'air de marcher, environ 2 jours...
problème plus récent, elle n'arrive plus à ouvrir la portière conducteur...pas super pratique
Après recherche des schémas de câblage et fonctionnement de la bête, j'en suis parvenu à la conclusion que le boitier de portière serait bien en cause, car si j'ai bien compris, c'est un point de multiplexage / démultiplexage de la voiture.
Y a-t-il dans le club des connaisseurs de cette partie de la bête, tant au niveau de son fonctionnement et des contrôles que l'on peut en faire, qu'au niveau des compatibilité possibles de ce fameux boitier dont il existe de bien nombreuses références dans eper? Car il va sans dire que je ne compte pas l'acheter neuf chez Fiat (qui par ailleurs n'en vend peut-être même plus)
Merci de votre concours!
PS, si les photos de mon volant moteur HS (qui ne produisait aucun bruit, mais secouait la mécanique de manière plus qu'alarmante intéressent un membre, elles sont à disposition, le grand roulement à billes avait sa cage détruite, touts les billes -rouillées- se regroupant d'un coté, créant un balourd qui secouait bien l'ensemble)
Je viens d'ailleurs à 190 000 km de me taper le volant moteur, qui est de loin le plus gros souci qu'elle a jamais eu.
Ma fille l'utilise depuis quelques années maintenant, et vient d'avoir plusieurs problèmes électriques (sans que je n'ai pu voir l'auto qui se trouve régulièrement à plus de 400 km de mon domicile, dont certains que j'essaye de diagnostiquer par recoupement à distance.
1er pb, température extérieure erronée (-6°C en général), là j'avais vu la voiture, débranché le rétro ext G, rebranché et ça a eu l'air de marcher, environ 2 jours...
problème plus récent, elle n'arrive plus à ouvrir la portière conducteur...pas super pratique
Après recherche des schémas de câblage et fonctionnement de la bête, j'en suis parvenu à la conclusion que le boitier de portière serait bien en cause, car si j'ai bien compris, c'est un point de multiplexage / démultiplexage de la voiture.
Y a-t-il dans le club des connaisseurs de cette partie de la bête, tant au niveau de son fonctionnement et des contrôles que l'on peut en faire, qu'au niveau des compatibilité possibles de ce fameux boitier dont il existe de bien nombreuses références dans eper? Car il va sans dire que je ne compte pas l'acheter neuf chez Fiat (qui par ailleurs n'en vend peut-être même plus)
Merci de votre concours!
PS, si les photos de mon volant moteur HS (qui ne produisait aucun bruit, mais secouait la mécanique de manière plus qu'alarmante intéressent un membre, elles sont à disposition, le grand roulement à billes avait sa cage détruite, touts les billes -rouillées- se regroupant d'un coté, créant un balourd qui secouait bien l'ensemble)
fredbart- Débutant
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Date d'inscription : 17/01/2015
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