Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur

3 participants

Aller en bas

Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur Empty Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur

Message par akhan Sam 9 Déc - 10:02

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une stilo multiwagon 1,9l jtd 115cv en fin de vie avec plus de 320000 km et clim bi-zone.
Niveau moteur tout fonctionne encore bien mais j'ai depuis quelques années, l'électronique qui commence à lâcher.
Je viens vers vous car j'ai la ventilation qui ne fonctionne plus depuis 1an et demi.
Je pensais me débarrasser de ma voiture mais le moteur tient toujours bon.
Mon garagiste a testé tous les fusibles et n'a rien vu.
Voici les différents problèmes qui pourrait être en lien :
- la ventilation ne marche pas
- la jauge de température moteur ne dépasse jamais le premier cran
Pour info, en roulant et en mode dégivrage, un filet d'air chaud arrive difficilement sur le pare brise mais permet un léger désembuage.
J'ai vu sur différents forums des utilisateurs avec ces deux problèmes mais toujours sans solution.
Je me demande si cela pourrait être lié uniquement à un problème de sonde ou de capteur ou s'il faut envisager de changer le pulseur d'air.
La voiture étant en fin de vie, je ne souhaite pas faire de gros dépenses dessus.
Mes connaissances auto sont limitées mais je suis assez bricoleur.
Merci de votre aide.

akhan

akhan
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur Empty Re: Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur

Message par Zorg. Sam 9 Déc - 12:34

Bonjour et bienvenue.

Dans un premier temps je ferais changer de suite la sonde de température moteur. 
En fait, dès que l'aiguille de température n'est plus au milieu ou commence à monter descendre, il faut le changer de suite.

Pour ta ventilation, plusieurs axes: le filtre à particule, les bras d'ouverture des volets, le ventilo, les moteurs de ventilation( il y en a 5 détectés par la valise diag )
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur Empty Re: Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur

Message par DOC Sam 9 Déc - 16:20

salut et bienvenue 
+ avec Zorg MAIS l'autre solution peut être  Embarassed , pourquoi pas trouver une autre voiture identique ET tu gardes celle là pour pièces  Neutral Oui comme tu connais sa fiablilité ...... pas sur qu'en niveau pièces plus le temps de réparer, de ne pas savoir quelle sera ta prochaine panne (oui l'électronique c'est  affraid ) quand ça commence ....... bon ben c'est toi qui vois  Wink
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur Empty Re: Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur

Message par akhan Sam 9 Déc - 17:23

Ok. Merci Zorg et Doc.

akhan
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur Empty Re: Présentation et demande d'aide sur problème ventilation et indicateur de température moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum