Secousse moteur
4 participants
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Secousse moteur
salut,
Je vais faire vivre un peu la section Bravo
Depuis quelque temps, lorsque je coupe le contact je sens une secousse du moteur vers le bas (peut etre l'echappement?) et cela uniquement lorsque je le coupe au demarrage tout va bien.
A part cela, que ce soit en roulant ou à l'arrêt tout va bien la voiture se comporte normalement
Liarman
Je vais faire vivre un peu la section Bravo
Depuis quelque temps, lorsque je coupe le contact je sens une secousse du moteur vers le bas (peut etre l'echappement?) et cela uniquement lorsque je le coupe au demarrage tout va bien.
A part cela, que ce soit en roulant ou à l'arrêt tout va bien la voiture se comporte normalement
Liarman
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
Ça fait un peu comme une coupure un peu "violente" (grosse secousse)? Car ma Stilo à tendance à se comporter comme ça depuis que mon échangeur EGR avait lâché (fort encrassement du collecteur d'admission et sans aucun doute du boîtier papillon)...
Re: Secousse moteur
Justement cette secousse est apparu apres mon nettoyage EGR
je le fais toujours par prévention tous les 10 000 kms et la vanne elle meme n'etait pas trop encrasser ni le boitier papillon que j'ai "legerement" nettoye pour enlever le peu de crasse qui avait dessus
le seul souci que j'ai eu cette fois c'est que j'avais mal remis la partie du bas de la vanne avec le tuyau inferieur et le turbo sifflai vraiment fort je l'ai remis en place plus de sifflement mais la on commencé les secousses
je le fais toujours par prévention tous les 10 000 kms et la vanne elle meme n'etait pas trop encrasser ni le boitier papillon que j'ai "legerement" nettoye pour enlever le peu de crasse qui avait dessus
le seul souci que j'ai eu cette fois c'est que j'avais mal remis la partie du bas de la vanne avec le tuyau inferieur et le turbo sifflai vraiment fort je l'ai remis en place plus de sifflement mais la on commencé les secousses
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
À mon avis c'est plus en lien avec le boîtier papillon... mais bon moi j'ai renoncé à me prendre la tête avec ça et ça fait 6 ans que je fais avec...
Re: Secousse moteur
D'apres ce que j'ai compris, moteur éteint le boitier papillon doit être ouvert pour justement éviter les trop grosses secousse du moteur et le mien est bien ouvert à l'arrêt
et à ton avis ca serait plus le boitier qui serait mort ou un truc mal remonté ?
et à ton avis ca serait plus le boitier qui serait mort ou un truc mal remonté ?
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
Je viens de m'attaquer une nouvelle fois ce matin à la vanne.
Je l'ai démontée et remis en place.
Et maintenant c'est bon plus de vibration
Je vais essayer d'être le plus précis possible (désolé si je n'emploie pas les bons termes)
Le problème venait d'un petit tuyau en plastique rigide qui était déboîté (il a dû sortir de son logement le jour où j'ai nettoyé la vanne EGR), je l'ai remis en place.
Sur le boitier papillon, le papillon est actionné par une pièce que l'on peut toucher et qui permets d'ouvrir ou fermer le papillon.
Ce tuyau se mets sur cette pièce.
En espérant que ce détail puisse aider quelqu’un dans le futur avec le même problème.
Je l'ai démontée et remis en place.
Et maintenant c'est bon plus de vibration
Je vais essayer d'être le plus précis possible (désolé si je n'emploie pas les bons termes)
Le problème venait d'un petit tuyau en plastique rigide qui était déboîté (il a dû sortir de son logement le jour où j'ai nettoyé la vanne EGR), je l'ai remis en place.
Sur le boitier papillon, le papillon est actionné par une pièce que l'on peut toucher et qui permets d'ouvrir ou fermer le papillon.
Ce tuyau se mets sur cette pièce.
En espérant que ce détail puisse aider quelqu’un dans le futur avec le même problème.
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
J'ai eu le temps de faire des photos ce midi :
Donc la premiere montre la piece où se trouve ce fameux "tuyau" :
[url=https://servimg.com/view/18939212/1]
Et maintenant une photo de derriere cette piece là ou se mets ce "tuyau"
[url=https://servimg.com/view/18939212/2]
En esperant que ca puisse aider
Donc la premiere montre la piece où se trouve ce fameux "tuyau" :
[url=https://servimg.com/view/18939212/1]
Et maintenant une photo de derriere cette piece là ou se mets ce "tuyau"
[url=https://servimg.com/view/18939212/2]
En esperant que ca puisse aider
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
J'ai un doute sur mon lien avec les photos dans le doute voici :
donc pièce de devant :
Pièce de derrière :
donc pièce de devant :
Pièce de derrière :
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
Ok merci! Je regarderai sur la mienne si c'est pas débranché quand je serais de retour de vacances!
Tu as quelle version moteur pour info?
Tu as quelle version moteur pour info?
Re: Secousse moteur
Si ça peut t'aider tant mieux
J'ai le 1.9 8v 120 ch
le 16s que tu as ne dois pas etre totalement different du mon bloc je pense
J'ai le 1.9 8v 120 ch
le 16s que tu as ne dois pas etre totalement different du mon bloc je pense
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
J'ai le même moteur et je vois pas du tout où est cette pièce...
Sixou28- Débutant
- Messages : 50
Date d'inscription : 03/07/2014
Re: Secousse moteur
Cette pièce est celle entouré en bas à droite :
Liarman- Débutant
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/07/2014
Re: Secousse moteur
Liarman a écrit:Je viens de m'attaquer une nouvelle fois ce matin à la vanne.
Je l'ai démontée et remis en place.
Et maintenant c'est bon plus de vibration
Je vais essayer d'être le plus précis possible (désolé si je n'emploie pas les bons termes)
Le problème venait d'un petit tuyau en plastique rigide qui était déboîté (il a dû sortir de son logement le jour où j'ai nettoyé la vanne EGR), je l'ai remis en place.
Sur le boitier papillon, le papillon est actionné par une pièce que l'on peut toucher et qui permets d'ouvrir ou fermer le papillon.
Ce tuyau se mets sur cette pièce.
En espérant que ce détail puisse aider quelqu’un dans le futur avec le même problème.
Pour info : ce volet d'admission d'air ne sert à rien. J'explique comment le virer dans ce mini-tuto
J'avais regagné des watts après l'avoir démonté.
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
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