Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
+2
**MissParker**
exo
6 participants
Page 1 sur 1
Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Salut à tous,
Me voici de nouveau propriétaire d'une fiat stilo (et oui encore) !
Celle ci est une fiat stilo abarth boite manuel. Je complèterais le titre avec la couleur.
Bon elle vient remplacer pour le moment la clio RS... Et quel changement, la conduite, un monde différent.
Voici une photo de l'ancien propriétaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui concerne la voiture, les changements très rapide :
Essuie glace (fait)
Vérin de coffre (cette semaine)
Chargeur CD (cette semaine)
Vidange (cette semaine j'espère)
Disques + Plaquettes (bientôt) Ca existe les RC6 sur stilo ?
Filtres, un petit KAD m'intéresse beaucoup, il faut faire de grosses modifs ?
Les coupelles d'amortisseurs sont HS (ca couine depuis le froid, la voiture flotte ...), je vais donc aussi changer les amortisseurs + ressort qui je trouve pompent beaucoup mais je souhaiterais quelque chose de plus dur/rigide, vous me conseillez quoi ? Sachant qu'une barre anti rapprochement sup avant est nécessaire selon moi.
Je trouve la voiture très dangereuse et pas du tout sécuritaire.
Me voici de nouveau propriétaire d'une fiat stilo (et oui encore) !
Celle ci est une fiat stilo abarth boite manuel. Je complèterais le titre avec la couleur.
Bon elle vient remplacer pour le moment la clio RS... Et quel changement, la conduite, un monde différent.
Voici une photo de l'ancien propriétaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui concerne la voiture, les changements très rapide :
Essuie glace (fait)
Vérin de coffre (cette semaine)
Chargeur CD (cette semaine)
Vidange (cette semaine j'espère)
Disques + Plaquettes (bientôt) Ca existe les RC6 sur stilo ?
Filtres, un petit KAD m'intéresse beaucoup, il faut faire de grosses modifs ?
Les coupelles d'amortisseurs sont HS (ca couine depuis le froid, la voiture flotte ...), je vais donc aussi changer les amortisseurs + ressort qui je trouve pompent beaucoup mais je souhaiterais quelque chose de plus dur/rigide, vous me conseillez quoi ? Sachant qu'une barre anti rapprochement sup avant est nécessaire selon moi.
Je trouve la voiture très dangereuse et pas du tout sécuritaire.
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Welcome back en Stilo alors!!
Elle a l'air bien propre en tout cas!
Elle a l'air bien propre en tout cas!
**MissParker**- Modo
- Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
cool une 2eme boite manuelle tu te plaignais de la conso sur la clio... pour le KAD non rien de sorcier t'inquiète pas, déjà avec de bon amortos tu va transformer la voiture et ensuite tu verra si BAR ou pas, pour les freins il y a des Brembo 4 pistons qui existent. tu est en Rhône-Alpes ? ou exactement ?
Tu l'a eu a combien sans indiscrétions ? Et combien de km options et équipements et tout et tout ?
Tu l'a eu a combien sans indiscrétions ? Et combien de km options et équipements et tout et tout ?
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Déjà pour les suspensions je me questionne, aucune idée ! Tu as des préco ? Suspension sport plutôt (pas envie de m'embêter avec des combinés filetés, c'est pour tous les jours)
Pour la conso ca s'équivaut avec la clio mais perso je préfère la clio sur tous les points (sauf à 130 sur autoroute )
Pour le prix, 110 000kms, 3450e exactement.
Pour les options / équipements :
Feux/essuie glace automatique
Régulateur
Radar de recul
Chargeur CD
Clim auto
et c'est tout mais ca me suffit
Je suis vers Bourgoin Jailleu et Belfort !
Pour la conso ca s'équivaut avec la clio mais perso je préfère la clio sur tous les points (sauf à 130 sur autoroute )
Pour le prix, 110 000kms, 3450e exactement.
Pour les options / équipements :
Feux/essuie glace automatique
Régulateur
Radar de recul
Chargeur CD
Clim auto
et c'est tout mais ca me suffit
Je suis vers Bourgoin Jailleu et Belfort !
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Putain c'est donné à ce prix la...bah le top c'est bilstein mais tu a les remplaçants de Weitec j'ai plus le nom en tète mais c'est du bon aussi, tu devrait être au dessus niveau conso à conduite égale, après je n'ai pas vraiment tester de Clio(avis partagés sur les finitions et moteur mais châssis exceptionnel) mais j'ai pu tester contre ^^, elle est déjà bien équipée, fait péter d'autres photos !!
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
A ce prix la je peux m'en acheter 5-6 avant d'avoir une clio ^^
La mienne avait 19 000kms quand je l'ai acheté.
Je vais me renseigner pour les weitec et les disques / Plaquettes.
Je suis quasi pareil en conso, légèrement au dessus.
Après la clio c'est une petite sportive avec un 2l atmo qui fonctionne entre 5000 et 7500tr/min, pas la stilo, c'est un autre monde.
entièrement d'origine, jusqu'aux pneus (jusqu'à la vente), avec des carbone lorraine RC6 à l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mienne avait 19 000kms quand je l'ai acheté.
Je vais me renseigner pour les weitec et les disques / Plaquettes.
Je suis quasi pareil en conso, légèrement au dessus.
Après la clio c'est une petite sportive avec un 2l atmo qui fonctionne entre 5000 et 7500tr/min, pas la stilo, c'est un autre monde.
entièrement d'origine, jusqu'aux pneus (jusqu'à la vente), avec des carbone lorraine RC6 à l'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Il ne faut pas les comparer beaucoup d'années les séparent... Pour le kit gros freins il faut voir avec ou sebstilo69 ou avec moi on a un contact en Italie qui fait ça très bien, en tout cas elle était jolie ta petite Clio ^^
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Il y a 5 ans qui les séparent... et un cahier des charges différent !
Et je vais d'abord commencer par remplacer les suspensions. Ptetre des B4
Et par kit gros frein, tu entends quoi ? Étrier plus gros, disques, plaquettes, durites, liquide ?
J'ai pas envie de mettre plus chère de pièces que de voiture
Et je vais d'abord commencer par remplacer les suspensions. Ptetre des B4
Et par kit gros frein, tu entends quoi ? Étrier plus gros, disques, plaquettes, durites, liquide ?
J'ai pas envie de mettre plus chère de pièces que de voiture
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Mets des Monroe Reflex, ça ira très bien si tu n'as pas l'intention de rabaisser et ça te coûtera bien moins cher que des amortisseurs sport! J'ai ça sur le poussin et ça va très bien!
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Merci pour ton retour
C'est donc plus ferme ? Parceque la je commence à avoir le mal de mer !
je viens de regarder
Les coupelles sont livrées sans roulements ?
Je change essentiellement à cause du roulement donc ce serait con de pas l'avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est donc plus ferme ? Parceque la je commence à avoir le mal de mer !
je viens de regarder
Les coupelles sont livrées sans roulements ?
Je change essentiellement à cause du roulement donc ce serait con de pas l'avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
si tu ne met pas de suspates sports la barre anti rapprochement sera inutile on est bien d'accord. par plus gros oui, étriers, disques plaquettes et durites avia en 330 4 pistons, ça fait un budget c'est sur
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
J'aimerais surtout supprimer cet effet de roulis exagéré et le pompage des suspensions.
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Prends les coupelles chez SKF et pas Monroe par contre... là tu seras sûr d'avoir les roulements!
exo- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes + Franche Comté
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Alors tu en ai ou des modifs ? j'ai un peu relu ton topic mais petit détails il y a plus de 5 ans d'écarts en fait le cahiers des charges est de 2001 pour la stilo ^^
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Honnêtement, quand je vois le prix d'un bon kit ressort + amorto, autant prendre des combinés si tu veux plus de fermeté.
C'est une balancoire dans les ronds points, surtout avec ses siège hyper trop large :/
C'est une balancoire dans les ronds points, surtout avec ses siège hyper trop large :/
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
un bon kit de combinés c'est encore plus cher...pour les sièges ça va..après tout dépend de ton gabarit ^^ le cuir glisse trop c'est vrai
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
Les kit combiné fileté c'est 500 euros pour du FK ou du AP, ce qui est apparemment une bonne marque .
Pour les siège, j'ai un gabarit normal je pense , 70kg pour 1m80, mais je nage dedans hah
Pour les siège, j'ai un gabarit normal je pense , 70kg pour 1m80, mais je nage dedans hah
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
mouai j'ai lu les avis ça varie.... en fait purement esthétique sans trop taper dedans ça peut le faire mais de bon vrais amortos exprès pour tu sens la différence !
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Manuel
tiens, je viens de retrouver ma voiture et celui qui me l'a vendu ^^
Peezokeedz- Débutant
- Messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2018
Sujets similaires
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Rosso Tiziano" (199/A)
» Stilo Coupé 2,4 20V Abarth "Noire ..." (...)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth "Noire Métallescente" (632)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Giallo Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2,4 20V Abarth "Noire ..." (...)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth "Noire Métallescente" (632)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Jaune Ginestra" (258/A)
» Stilo Coupé 2.4l 20V Abarth Selespeed "Giallo Ginestra" (258/A)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|