Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changement du turbo pour un plus gros

4 participants

Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Changement du turbo pour un plus gros

Message par Luigi77 Lun 26 Sep - 0:01

Salut tout le monde Smile

Bon, mon turbo est en train de rendre l'âme donc je m'y penche maintenant.
Dès que j'ai acheter la voiture , je me suis rendu compte que le turbo fuyait de l'huile.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'huile qu'avant mais il continue à tourner super bien.

Donc je prends de l'avance, je me demandais, si je dois changer mon turbo. Les moteurs multijet sont assez rare sur les stilo car ils sont apparu 1 an voir 2 avant la fin de fabrication de celle ci.
Si je trouve le turbo d'un 1.9 multijet 140, puis je le monte sur ma multijet 120 ?
Si oui, j'aurais des pièces à renforcer ? Je gagnerai en puissance ?
Puis-je en prendre d'occasion ou absolument neuf ?

Merci d'avance
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par Hugo2504 Lun 26 Sep - 15:09

Luigi77 a écrit:Salut tout le monde Smile

Bon, mon turbo est en train de rendre l'âme donc je m'y penche maintenant.
Dès que j'ai acheter la voiture , je me suis rendu compte que le turbo fuyait de l'huile.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'huile qu'avant mais il continue à tourner super bien.

Donc je prends de l'avance, je me demandais, si je dois changer mon turbo. Les moteurs multijet sont assez rare sur les stilo car ils sont apparu 1 an voir 2 avant la fin de fabrication de celle ci.
Si je trouve le turbo d'un 1.9 multijet 140, puis je le monte sur ma multijet 120 ?
Si oui, j'aurais des pièces à renforcer ? Je gagnerai en puissance ?
Puis-je en prendre d'occasion ou absolument neuf ?

Merci d'avance
J'ai un gros doute sur le fait que les turbos des MJT 120 et MJT 140 soient différents. La différence de puissance s'explique plutôt par le fait que le 140 est un 16 soupapes alors que le 120 est un 8 soupapes (et aussi par la gestion moteur plus "musclée").

Si ouvrir le turbo ne te fait pas peur, on trouve sur ebay, des CHRA pour GT 1749 pour moins de 100 euros.

Mais tant que ça marche, ne touche à rien : on a déjà vu des turbos qui bouffaient de l'huile faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par Luigi77 Lun 26 Sep - 17:19

Salut et merci de ta réponse
Ça va faire 25 000 km que j'ai ma voiture et elle a toujours fuit du turbo
Ma mere a une clio 2 et ça fait 100 000 km que son turbo fuit aussi haha

C'est quoi un CHRA GT 1749 ?
Je suis pas mécano, et bricolo qu'à moitié, si mon turbo rend l'âme je pense que je vais le charcuter ça c'est sur. Mais la question est, est-ce que je vais le charcuter proprement xD

Donc si je trouve un turbo de 140 je peux le mettre sur ma stilo sans avoir à rien trafique d'autre pour qu'elle marche comme avant ?

Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par DOC Lun 26 Sep - 19:26

Hello , juste comme ça , vérifie quand même entre un turbo d' une 140 et multijet 120 .... je suis pas tout à fait convaincu mais je peux me tromper  Wink
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par Luigi77 Lun 26 Sep - 19:45

Faut deja le trouver le turbo d'un 140 :p

Ceux des Alfa 147 ca peut passer ? Vu qu'ils ont les mêmes motorisations ?
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par uproad 31 Lun 26 Sep - 21:02

Cherche jtdperformance sur Google, par contre c'est cher.
Jtd115/120/126/136/140/150/170 les turbos sont identiques, garett GT1749V Wink
uproad 31
uproad 31
Pilote

Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par uproad 31 Lun 26 Sep - 21:06

Le mien turbo quand je l'ai remplacé, ne fuyait pas(étrangement)mais j'avais du jeu latéral
uproad 31
uproad 31
Pilote

Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par Luigi77 Lun 26 Sep - 21:16

Merci pour ce site qui m'a l'air super :p 

Sur l'annonce du GT1749V , il y a écrit que c'est pour les 16V non ? En tout cas c'est sûr que j'achete pas mon turbo chez lui vu le taro :O

Par contre je vois les intercooler et ça m'intéresse, je vais bientot ouvrir un nouveau post là dessus car ça me chamboule Very Happy
Luigi77
Luigi77
Pilote

Messages : 585
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 28
Localisation : Seine-et-Marne(77)

http://louis-pautasso.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par Hugo2504 Mar 27 Sep - 9:45

Luigi77 a écrit:Salut et merci de ta réponse
Ça va faire 25 000 km que j'ai ma voiture et elle a toujours fuit du turbo
Ma mere a une clio 2 et ça fait 100 000 km que son turbo fuit aussi haha

C'est quoi un CHRA GT 1749 ?
Tu trouves des CHRA sur ebay.fr pour une centaine d'euros
Luigi77 a écrit:Je suis pas mécano, et bricolo qu'à moitié, si mon turbo rend l'âme je pense que je vais le charcuter ça c'est sur. Mais la question est, est-ce que je vais le charcuter proprement xD
Ce n'est pas très compliqué, mais il faut être un minimum soigneux. Eviter par exemple de faire tomber par terre le CHRA. Si ça arrive, il sera faussé et bon pour la poubelle.

Luigi77 a écrit:Donc si je trouve un turbo de 140 je peux le mettre sur ma stilo sans avoir à rien trafique d'autre pour qu'elle marche comme avant ?
Oui, je suis presque sûr à 100% que ce sont les mêmes turbos.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Changement du turbo pour un plus gros Empty Re: Changement du turbo pour un plus gros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum