Changement du turbo pour un plus gros
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Changement du turbo pour un plus gros
Salut tout le monde
Bon, mon turbo est en train de rendre l'âme donc je m'y penche maintenant.
Dès que j'ai acheter la voiture , je me suis rendu compte que le turbo fuyait de l'huile.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'huile qu'avant mais il continue à tourner super bien.
Donc je prends de l'avance, je me demandais, si je dois changer mon turbo. Les moteurs multijet sont assez rare sur les stilo car ils sont apparu 1 an voir 2 avant la fin de fabrication de celle ci.
Si je trouve le turbo d'un 1.9 multijet 140, puis je le monte sur ma multijet 120 ?
Si oui, j'aurais des pièces à renforcer ? Je gagnerai en puissance ?
Puis-je en prendre d'occasion ou absolument neuf ?
Merci d'avance
Bon, mon turbo est en train de rendre l'âme donc je m'y penche maintenant.
Dès que j'ai acheter la voiture , je me suis rendu compte que le turbo fuyait de l'huile.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'huile qu'avant mais il continue à tourner super bien.
Donc je prends de l'avance, je me demandais, si je dois changer mon turbo. Les moteurs multijet sont assez rare sur les stilo car ils sont apparu 1 an voir 2 avant la fin de fabrication de celle ci.
Si je trouve le turbo d'un 1.9 multijet 140, puis je le monte sur ma multijet 120 ?
Si oui, j'aurais des pièces à renforcer ? Je gagnerai en puissance ?
Puis-je en prendre d'occasion ou absolument neuf ?
Merci d'avance
Re: Changement du turbo pour un plus gros
J'ai un gros doute sur le fait que les turbos des MJT 120 et MJT 140 soient différents. La différence de puissance s'explique plutôt par le fait que le 140 est un 16 soupapes alors que le 120 est un 8 soupapes (et aussi par la gestion moteur plus "musclée").Luigi77 a écrit:Salut tout le monde
Bon, mon turbo est en train de rendre l'âme donc je m'y penche maintenant.
Dès que j'ai acheter la voiture , je me suis rendu compte que le turbo fuyait de l'huile.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'huile qu'avant mais il continue à tourner super bien.
Donc je prends de l'avance, je me demandais, si je dois changer mon turbo. Les moteurs multijet sont assez rare sur les stilo car ils sont apparu 1 an voir 2 avant la fin de fabrication de celle ci.
Si je trouve le turbo d'un 1.9 multijet 140, puis je le monte sur ma multijet 120 ?
Si oui, j'aurais des pièces à renforcer ? Je gagnerai en puissance ?
Puis-je en prendre d'occasion ou absolument neuf ?
Merci d'avance
Si ouvrir le turbo ne te fait pas peur, on trouve sur ebay, des CHRA pour GT 1749 pour moins de 100 euros.
Mais tant que ça marche, ne touche à rien : on a déjà vu des turbos qui bouffaient de l'huile faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Salut et merci de ta réponse
Ça va faire 25 000 km que j'ai ma voiture et elle a toujours fuit du turbo
Ma mere a une clio 2 et ça fait 100 000 km que son turbo fuit aussi haha
C'est quoi un CHRA GT 1749 ?
Je suis pas mécano, et bricolo qu'à moitié, si mon turbo rend l'âme je pense que je vais le charcuter ça c'est sur. Mais la question est, est-ce que je vais le charcuter proprement xD
Donc si je trouve un turbo de 140 je peux le mettre sur ma stilo sans avoir à rien trafique d'autre pour qu'elle marche comme avant ?
Ça va faire 25 000 km que j'ai ma voiture et elle a toujours fuit du turbo
Ma mere a une clio 2 et ça fait 100 000 km que son turbo fuit aussi haha
C'est quoi un CHRA GT 1749 ?
Je suis pas mécano, et bricolo qu'à moitié, si mon turbo rend l'âme je pense que je vais le charcuter ça c'est sur. Mais la question est, est-ce que je vais le charcuter proprement xD
Donc si je trouve un turbo de 140 je peux le mettre sur ma stilo sans avoir à rien trafique d'autre pour qu'elle marche comme avant ?
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Hello , juste comme ça , vérifie quand même entre un turbo d' une 140 et multijet 120 .... je suis pas tout à fait convaincu mais je peux me tromper
Doc
Doc
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1708
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Faut deja le trouver le turbo d'un 140 :p
Ceux des Alfa 147 ca peut passer ? Vu qu'ils ont les mêmes motorisations ?
Ceux des Alfa 147 ca peut passer ? Vu qu'ils ont les mêmes motorisations ?
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Cherche jtdperformance sur Google, par contre c'est cher.
Jtd115/120/126/136/140/150/170 les turbos sont identiques, garett GT1749V
Jtd115/120/126/136/140/150/170 les turbos sont identiques, garett GT1749V
uproad 31- Pilote
- Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Le mien turbo quand je l'ai remplacé, ne fuyait pas(étrangement)mais j'avais du jeu latéral
uproad 31- Pilote
- Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Merci pour ce site qui m'a l'air super :p
Sur l'annonce du GT1749V , il y a écrit que c'est pour les 16V non ? En tout cas c'est sûr que j'achete pas mon turbo chez lui vu le taro :O
Par contre je vois les intercooler et ça m'intéresse, je vais bientot ouvrir un nouveau post là dessus car ça me chamboule
Sur l'annonce du GT1749V , il y a écrit que c'est pour les 16V non ? En tout cas c'est sûr que j'achete pas mon turbo chez lui vu le taro :O
Par contre je vois les intercooler et ça m'intéresse, je vais bientot ouvrir un nouveau post là dessus car ça me chamboule
Re: Changement du turbo pour un plus gros
Tu trouves des CHRA sur ebay.fr pour une centaine d'eurosLuigi77 a écrit:Salut et merci de ta réponse
Ça va faire 25 000 km que j'ai ma voiture et elle a toujours fuit du turbo
Ma mere a une clio 2 et ça fait 100 000 km que son turbo fuit aussi haha
C'est quoi un CHRA GT 1749 ?
Ce n'est pas très compliqué, mais il faut être un minimum soigneux. Eviter par exemple de faire tomber par terre le CHRA. Si ça arrive, il sera faussé et bon pour la poubelle.Luigi77 a écrit:Je suis pas mécano, et bricolo qu'à moitié, si mon turbo rend l'âme je pense que je vais le charcuter ça c'est sur. Mais la question est, est-ce que je vais le charcuter proprement xD
Oui, je suis presque sûr à 100% que ce sont les mêmes turbos.Luigi77 a écrit:Donc si je trouve un turbo de 140 je peux le mettre sur ma stilo sans avoir à rien trafique d'autre pour qu'elle marche comme avant ?
Hugo2504- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre
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