Demi ligne d'echappement
+3
**MissParker**
benji63000
Luigi77
7 participants
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Questions
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Demi ligne d'echappement
Le réducteur c'est juste un collier ou c'est un tuyau pour adapter les deux composant ?
Re: Demi ligne d'echappement
Bon, je viens de prendre rendez vous pour me faire la decata et suppression silencieux, il me prend pour 230 euros
Et à la rentrée des vacances je vais lui faire faire terminer ma ligne pour 130 euros de plus pour que ca fasse une mine complète
Je me suis renseigner sur les trompeur de son de lambda j'en trouve qu'à 120-130 euros c'est normal ?
ÉDIT: Trouver sur un forum Alfa, est-ce bien ca que je dois prendre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
apparemmznt ca à marcher sur un type
Et à la rentrée des vacances je vais lui faire faire terminer ma ligne pour 130 euros de plus pour que ca fasse une mine complète
Je me suis renseigner sur les trompeur de son de lambda j'en trouve qu'à 120-130 euros c'est normal ?
ÉDIT: Trouver sur un forum Alfa, est-ce bien ca que je dois prendre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
apparemmznt ca à marcher sur un type
Dernière édition par Luigi77 le Dim 5 Juin - 0:33, édité 1 fois (Raison : Lien rehaussent sonde lambda)
Re: Demi ligne d'echappement
Pour les embouts sonde lambda, c'est ce que je croise le plus souvent sur les sites !!
Je te MP
Je te MP
ziza2- Co-Pilote
- Messages : 83
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 54
Localisation : Renwez
Re: Demi ligne d'echappement
hmmm, je prends note pour ma part car vu l’état de mon échappement
tetsouho- Débutant
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/05/2016
Re: Demi ligne d'echappement
Bon bah me voilà de retour, j'ai fais faire par le mec la suppression du catalyseur, de l’intermédiaire et du silencieux arrière.
Pour simplement une demie ligne, il y a un énorme changement. La sonorité est pas mal du tout, le turbo se fait vraiment entendre et sur les trois premières vitesse, un son de Hibou sort du pot c'est magnifique <3
De plus, niveau performance, je sais pas mais j'ai l'impression d'avoir gagner du couple quand on est assez haut dans les tours, ce qui rend la voiture encore plus agréable à conduire.
J'essaierai de prendre une petite vidéo du son pour vous
N'hésitez pas à me demander pour avoir les coordonnée du garagiste, il fait une ligne complète pour 400 €
Pour simplement une demie ligne, il y a un énorme changement. La sonorité est pas mal du tout, le turbo se fait vraiment entendre et sur les trois premières vitesse, un son de Hibou sort du pot c'est magnifique <3
De plus, niveau performance, je sais pas mais j'ai l'impression d'avoir gagner du couple quand on est assez haut dans les tours, ce qui rend la voiture encore plus agréable à conduire.
J'essaierai de prendre une petite vidéo du son pour vous
N'hésitez pas à me demander pour avoir les coordonnée du garagiste, il fait une ligne complète pour 400 €
Re: Demi ligne d'echappement
Heyyy, lundi j'ai rendez vous pour terminer ma ligne d'échappement, je crois qu'il reste juste à virer le Precata et de tout relier en inox.
J'aimerai savoir quelque chose, j'ai vu que les collecteur sont bien pour augmenter un peu la puissance et que c'est utile quand on a fait une ligne d'échappement.
Cependant, impossible de mettre la main sur un collecteur pour Fiat Stilo... Vous en avez déjà vu ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Vaut mieux un collecteur 4/2/1 ( j'ai cru comprendre que c'était pour gagner en puissance haut dans les tours ) ou le 4/1 ( augmentation de puissance dans les bas tours )
J'espère Que vous pourrez m'aider
Merci et bon ne soirée
J'aimerai savoir quelque chose, j'ai vu que les collecteur sont bien pour augmenter un peu la puissance et que c'est utile quand on a fait une ligne d'échappement.
Cependant, impossible de mettre la main sur un collecteur pour Fiat Stilo... Vous en avez déjà vu ? Et est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Vaut mieux un collecteur 4/2/1 ( j'ai cru comprendre que c'était pour gagner en puissance haut dans les tours ) ou le 4/1 ( augmentation de puissance dans les bas tours )
J'espère Que vous pourrez m'aider
Merci et bon ne soirée
Re: Demi ligne d'echappement
sur un diesel monter dans les tours ça sert à rien ^^, il y a des collecteurs pour 1.8 surtout et pour Abarth, par contre en termes de tarif c'est plus la même la ! t'aurais du prendre une essence 1.8 133 avec toutes tes modifs XD
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Demi ligne d'echappement
Deja que j'ai galerer à assurer un 120 en jeune permis alors un 130 ca aurait été mort direct, de par mon père et de part mon assurance.
Mon père voulait que je prenne un 90 chevaux grands max à la base
Mon père voulait que je prenne un 90 chevaux grands max à la base
Re: Demi ligne d'echappement
Bon bah j'oublie l'idée du collecteur, je vais rester sur ma ligne presque complete alors sans le collecteur
Re: Demi ligne d'echappement
Je te rejoint la dessus, sur un diesel ça sert a rien de monter dans les tours, tu va pas sentir grand chose, et tes modifs c'est juste une impression que tu as a cause du changement, je l ai fait sur la mienne et y'a pas bcp de changement mais on ressent quand même un minimum de couple mais très légèrement-Loo$e-b3ck a écrit:sur un diesel monter dans les tours ça sert à rien ^^, il y a des collecteurs pour 1.8 surtout et pour Abarth, par contre en termes de tarif c'est plus la même la ! t'aurais du prendre une essence 1.8 133 avec toutes tes modifs XD
Par contre tes modif sont pas donner mais n'en fait pas trop car tu va claquer de l argent pour rien, a part faire une reprog y a que cela pour sentir un changement sur un diesel et bruit avec les modif echappement sinon comme le dit loo$e, faut prendre un essence et la tu va sentir une différence
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : domerat ( 03 )
Re: Demi ligne d'echappement
Ouai, je savais très bien que j'allais pas sortir un bruit de dingue mais celui que j'ai actuellement et deja très bien et mieux que ce que j'espérais.
J'ai jamais voulu mettre trop dans la voiture pour des pièces de perf, le collecteur c'était juste histoire de terminer la ligne correctement et de se dire que c'est vraiment fini comme ca, par contre la reprog c'est pour bientôt
Au passage je suis retourner voir le mec car il me restait le pré cata.
Mauvaise nouvelle, au début on regarde ca à deux et il me dit que c'est mort il h a une sonde lambda, qu'il ne pourra pas mettre un downpipe mais qu'il pourra juste le vider à cause de celle ci. Une fois qu'il commence à démonter, il se rend compte que c'est pas possible car il faut démonter le support filtre à huile, et qu'il y a une pare chaleur qui l'empêche de desseré des écrous où je sais pas quoi. Il m'a dit qu'en gros si il commençait à tout démonter et remonter il en aurai pour la journée en plus des soudures... Donc me voilà bloqué avec ma demi ligne :'(
J'ai jamais voulu mettre trop dans la voiture pour des pièces de perf, le collecteur c'était juste histoire de terminer la ligne correctement et de se dire que c'est vraiment fini comme ca, par contre la reprog c'est pour bientôt
Au passage je suis retourner voir le mec car il me restait le pré cata.
Mauvaise nouvelle, au début on regarde ca à deux et il me dit que c'est mort il h a une sonde lambda, qu'il ne pourra pas mettre un downpipe mais qu'il pourra juste le vider à cause de celle ci. Une fois qu'il commence à démonter, il se rend compte que c'est pas possible car il faut démonter le support filtre à huile, et qu'il y a une pare chaleur qui l'empêche de desseré des écrous où je sais pas quoi. Il m'a dit qu'en gros si il commençait à tout démonter et remonter il en aurai pour la journée en plus des soudures... Donc me voilà bloqué avec ma demi ligne :'(
Re: Demi ligne d'echappement
Concernant la sonde, je te signal que les DP on l'emplacement prévue, moi le miens a l emplacement mais vu que je n ai pas de sonde alors j'ai mis un boulon pour boucher avec un point de soudure donc tout est possible.Luigi77 a écrit:Au passage je suis retourner voir le mec car il me restait le pré cata.
Mauvaise nouvelle, au début on regarde ca à deux et il me dit que c'est mort il h a une sonde lambda, qu'il ne pourra pas mettre un downpipe mais qu'il pourra juste le vider à cause de celle ci. .
Luigi77 a écrit:Une fois qu'il commence à démonter, il se rend compte que c'est pas possible car il faut démonter le support filtre à huile, et qu'il y a une pare chaleur qui l'empêche de desseré des écrous où je sais pas quoi
Alors pour info, effectivement avec le pare chaleur, ça bloque, moi je ne l ai pas remis autour du DP mais j ai remis l'autre autour du collecteur. En aucun cas j'ai démonter quoi que se soit concernant le support filtre a huile ou autre, y'a juste 3 écrou qui le maintienne à la ligne et 2 écrous qui maintienne le pré-cata au bas moteur.
Luigi77 a écrit:Il m'a dit qu'en gros si il commençait à tout démonter et remonter il en aurai pour la journée en plus des soudures... Donc me voilà bloqué avec ma demi ligne :'(
Je l'ai fais moi même, juste avec cric et chandelle et il ne m'a fallu que 1 aprem pour y faire, alors un mécano avec outillage et pont et accès plus facile te dit la journée, là j'en rigole
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde le lien tu as la vue de mon DP sur ma stilo, en plus j'avais pas de PC remonté ni de pare-chaleur donc tu aperçoit l'emplacement de la sonde- comme je t'ai dit j'en ai pas donc je l ai bouché.
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : domerat ( 03 )
Re: Demi ligne d'echappement
Merci de ton intervention Benji, et desolé du retard de ma réponse.
Quand on a essayer de démonter justement, on arrivait pas a faire passer la clé autour de l'ecrou du pre cata pour le devissé car le pare chaleur le bloquait :/
Quand je parle d'un downpipe, je crois que c'est pas vraiment ça, en fait il voulait remplacer le pre cata par un tube tout simplement (est-ce bien ça un dp ?)
Au pire je verrai pour le demonté moi même et si j'y arrive j'acheterai le down pipe de la 147 sur internet et je le ferai moi même
Quand on a essayer de démonter justement, on arrivait pas a faire passer la clé autour de l'ecrou du pre cata pour le devissé car le pare chaleur le bloquait :/
Quand je parle d'un downpipe, je crois que c'est pas vraiment ça, en fait il voulait remplacer le pre cata par un tube tout simplement (est-ce bien ça un dp ?)
Au pire je verrai pour le demonté moi même et si j'y arrive j'acheterai le down pipe de la 147 sur internet et je le ferai moi même
Re: Demi ligne d'echappement
Ben moi quand j'ai viré le pré-cata pour le DP " donc le gros truc sortie moteur derrière la plaque pare-chaleur", j'ai du démonter cette plaque pour l'accès, de toute façon tu as pas le choix sinon je vois pas comment tu peux le démonter.Luigi77 a écrit:Merci de ton intervention Benji, et desolé du retard de ma réponse.
Quand on a essayer de démonter justement, on arrivait pas a faire passer la clé autour de l'ecrou du pre cata pour le devissé car le pare chaleur le bloquait :/
Quand je parle d'un downpipe, je crois que c'est pas vraiment ça, en fait il voulait remplacer le pre cata par un tube tout simplement (est-ce bien ça un dp ?)
Au pire je verrai pour le demonté moi même et si j'y arrive j'acheterai le down pipe de la 147 sur internet et je le ferai moi même
Voilà le miens lors du démontage de la stilo, j'ai pas de pare-feu a cause de l emplacement de la sonde " que je ne possède pas sur mon modèle.
Je t'ai mis en rouge les fixation et l emplacement de la sonde, donc pour retirer cette pièce, il te faut retirer le pare-chaleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benji63000- Pilote
- Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : domerat ( 03 )
Re: Demi ligne d'echappement
Merci pour la photo, j'essaierai de voir ca pendant les vacances, j'irai au Portugal voir un mécano de la famille pour faire ca avec lui alors
J'espère que je pourrai avoir enfin ma ligne complète :p
J'espère que je pourrai avoir enfin ma ligne complète :p
Re: Demi ligne d'echappement
une petite vidéo ça serai sympas qu'on se rende compte sur diesel ce que ça change...
_________________
Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Questions
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum