Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

salut les stilistes

4 participants

Aller en bas

salut les stilistes Empty salut les stilistes

Message par yanyan35 Mer 16 Sep - 21:10

Bonjour à tous,

Moi c'est Yann 25 ans de Dingé en Bretagne, j'ai depuis 5 ans une bravo 1.8 Gt qui vient de dépasser ses derniers millimètres de jeu sur 2 synchros, et comme sa boite est plutôt rare je laisse tomber!
Avant la bravo j'ai eut sa sœur la brava (jtd 100 sx) pendant 2 ans et j'ai un Ducato 2.5D (oué fiatiste convaincu Very Happy )!
Ce qui m'amène vers vous évidemment c'est la stilo. J'envisage depuis un moment de revendre la bravo pour me prendre une stilo (sa grande sœur de style je trouve cette ligne du feux avant au feux arrière Cool ),et la pour le coup j'suis obligé de passer à l'acte et sans l'avantage de la revente de la bravo.
Avant toute chose je me suis dit qu'un petit échange avec la communauté serrait un bon départ.
J'aimerais connaître un peux ses faiblesses (sisi elle en a j'suis sur Suspect ).J'ai vu des soucis d'étrier et de train arrière.
Que vaut réellement la qualité des plastiques et textiles (es que je risque de me retrouver avec le réglage du siège dans la main lol)?
Pour vous orienter l'effet 11/12 litres de conso moyenne sur la bravo a eut un effet apaisant sur ma conduite Razz et je m'orienterais plutôt sur un jtd 115 ou un 140 si j'ai de la chance.
Pour finir si je vous dit 246000km pour un modèle skywindow jtd 115 3portes à 2000€ es que le kilométrage vous parait rédhibitoire direct?

Merci d'avance à vous tous.


Dernière édition par yanyan35 le Mar 13 Oct - 18:43, édité 1 fois

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par sphico692 Jeu 17 Sep - 7:44

Bienvenu parmi nous.

S'il te faut une voiture qui consomme pour rouler pépère, avec un JTD 115 tu va redevenir un assoifé de l'accélérateur MrGreen Sinon un JTD 115, n'a pas de kilométrage rédhibitoire s'il est entretenu (comme tous les moteurs d'ailleurs), mais particulièrement le JTD 115 est très robuste. Sur l'ancien forum, un JTD 115 avait 475 000 km avec aucune grosse panne rencontrée, juste l'entretien. Niveau train arrière, c'est vrai que nos belles sont fragiles, mais c'est réparable on change les silentbloc et on n'en parle plus. Les étriers de freins, je pense que ce n'est pas que la Stilo, ça arrive, c'est plus ou moins grave (un simple re-graissage peut faire l'affaire, comme un changement d'étrier). Pour l'habitacle je n'ai pas vu de poignée de réglage se faire la malle, en revanche, il y a certains d'entre nous (pas tous, et j'insiste sur le "pas tous") qui ont rencontré une pélicule collante (noire crasseuse) sur les plastiques du tableau de bord, on a une méthode pour la retirer et après c'est nickel.

Si tu es un adepte des Fiat, tu comprendras vite que la Stilo n'a pas eu le succès à la hauteur de ses compétences, j'en suis sûr tu seras conquis.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par **MissParker** Jeu 17 Sep - 10:33

Welcome on board!

La mienne a 250 000 km....pas de gros soucis avec et pourtant je suis pas la reine de l'entretient MrGreen
Dernière grosse panne le capteur PHM mais franchement ça a bien été la seule que j'ai eu et qui m'a laissé en rade! Suspect
Les plastiques collants... wai j'ai aussi... Rolling Eyes
Sinon le 115 est un bon moteur pour se faire plaisir de temps en temps sans passer direct à la pompe Wink

EDIT : par contre le skywindow... lui peut être la source de tous les futurs problèmes Razz

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Jeu 17 Sep - 15:10

Bonjour a vous 2 et merci pour vos réponses rapides Wink ! j'ai feuilleter le fofo et j'y ai trouver pas mal d'info. 
sphico692 a écrit:
S'il te faut une voiture qui consomme pour rouler pépère, avec un JTD 115 tu va redevenir un assoifé de l'accélérateur
Tu veut dire qu'elle manque de pèche et que je vais devoir tirer dedans du coup il vaudrait mieux que je tente le 140?( j'suis pas sur de t'avoir bien compris ^^.)

**MissParker** a écrit:par contre le skywindow... lui peut être la source de tous les futurs problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hey mer***, c'est quoi son/ses soucis?  

Concernant la version et les années es qu'il y a un millésime mieux que les autres (la abarth, je me doute mais j'ai pas la bourse )? j'ai un peu de mal a m'y retrouver, par rapport à l'équipement de série j'ai vu que les versions "cult" était moins bien équipées qu'en est il de la version "skywindow" mis a part le toit ouvrant es qu'elle a systématiquement le connect nav+ ou es une option? j'ai bien l'impression que la "Dynamic" d'avant 2005 reste la mieux équipé, suis-je à coté la plaque? 

vu que j'ai 2 modo sous le coude j'en profite mais es qu'on peut poster des liens de notre site d'annonce bien connu?

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par **MissParker** Jeu 17 Sep - 15:18

oui vas y pour les liens no soucy
les membres te donneront leur avis dessus
regarde les topic sur les problèmes techniques du skywindow
mais en général assez compliqué à faire réparer si il te lâche.... le mécanisme à lamelles est assez capricieux

le 140 est certes plus péchu et avec 6 vitesses ça consomme moins sur l'autoroute et c'est moins bruyant

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par sphico692 Jeu 17 Sep - 15:42

yanyan35 a écrit:Bonjour a vous 2 et merci pour vos réponses rapides Wink ! j'ai feuilleter le fofo et j'y ai trouver pas mal d'info. 
sphico692 a écrit:S'il te faut une voiture qui consomme pour rouler pépère, avec un JTD 115 tu va redevenir un assoifé de l'accélérateur
Tu veut dire qu'elle manque de pèche et que je vais devoir tirer dedans du coup il vaudrait mieux que je tente le 140?( j'suis pas sur de t'avoir bien compris ^^.)

Non pas du tout MrGreen

Tu dis :
yanyan35 a écrit:Pour vous orienter l'effet 11/12 litres de conso moyenne sur la bravo a eut un effet apaisant sur ma conduite Razz et je m'orienterais plutôt sur un jtd 115 ou un 140 si j'ai de la chance.

Donc j'en conclu qu'une grosse consommation t'as forcé à rouler modérément, ainsi la conso d'un JTD 115 (qui est raisonnable) ne te freinera plus dans ta modération et donc tu va être incité à titiller l'accélérateur, non pas par manque de puissance, mais parce que même si tu le titille ta conso ne sera pas folle Wink

Concernant les versions et leurs équipements attends l'arrivé de Michel, c'est le pro des plaquettes commerciales de Stilo. Si tu cherche un CN+, et bien lâche l'affaire concentres-toi sur une autre option. J'en ai un (d'origine) mais sincèrement avec ses 15 ans d'âge les autoradios de seconde monte 2DIN font mieux pour pas trop cher (avec récupération des commandes au volant via interface).

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Jeu 17 Sep - 16:42

sphico692 a écrit:Donc j'en conclu qu'une grosse consommation t'as forcé à rouler modérément, ainsi la conso d'un JTD 115 (qui est raisonnable) ne te freinera plus dans ta modération et donc tu va être incité à titiller l'accélérateur, non pas par manque de puissance, mais parce que même si tu le titille ta conso ne sera pas folle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai mais je suis prêt a courir le risque Razz !j'imagine déjà le plaisir de retrouver une autonomie convenable car la bravouille c'était à peine plus de 400km en conduite sport et 600km en conduite cool ( je pratique pas la conduite éco ^^)

Merci pour l'info sur le CN+ car je cherchai beaucoup en regardant si la planche de bord en était équipé, en effet le 2DIN c'est super en fait je connaissait pas du tout, ya même des systèmes Android pour faire tourne waze et pourquoi pas un soft obd   Shocked  je sent que je vais kiffer.

Sinon pour le skywindow je réfléchi encore lol je crois que sa va dépendre des offres et des prix (et bien sur l'état du skywindow en question)

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par Zeb06 Jeu 17 Sep - 18:10

Salut, bienvenu parmi nous Wink
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Jeu 17 Sep - 22:35

Zeb06 a écrit:Salut, bienvenu parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à toi.

J'ai repéré une Dynamic sans le skywindow Smile  ==>  ici  <==
Dites moi ce que vous en pensez, à votre avis j'peux négocier le prix pour les silentbloc de l'essieux AR?
En garage quelqu'un a un idée du prix de l'intervention?

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Mer 7 Oct - 14:37

bonjour, bonjour sa y est j'ai enfin avancé normalement je vais chercher ma stilo demain.
c'est celle ci==> .
Bon selon les plaques c'est un jtd 115, mais voila finition active (je cherchai plutôt une dynamic) du coup pouvez vous me dire si il est possible de récupérer quelques options sur une donneuse comme le contrôle de ventilation en numérique,commandes au volant...
Et grande question ^^ est-ce que les stilos ont systématiquement l'allumage des feux automatique?

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par sphico692 Mer 7 Oct - 14:49

Content que tu es trouvé ton bonheur.

En revanche pour le "contrôle de ventilation en numérique", il s'agit d'une clim auto. Là celle que tu va cherché demain a une clim manuelle et malheureusement, il est impossible de passer une clim manu en auto, à moins d'avoir un super porte-monnaie, mais à ce prix là autant acheter une Stilo avec une clim auto, car, il faut tout changer. Pour les commandes au volant, il est possible de les monter après et enfin, non les Stilos n'ont pas systématiquement l'allumage des feux automatique (qui va de paire avec les essuies-glace auto).

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par **MissParker** Mer 7 Oct - 14:59

heyyyy mais t'es un copiteur toi !! Razz MrGreen
une petite soeur entre dans la famille cheers

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Mer 7 Oct - 19:36

Sa à été dur et éprouvant lol j'ai failli prendre une 147 Oups !
Merci sphico692 pour tes précisions j'étais dans le flou. Tan pis je fais l'impasse sur les options et sur les jantes (coup dur les jantes lol).
Par contre, je viens d'avoir le vendeur pour confirmer,et , il me parle d'un petit soucis de neiman (apparemment commun aux 147) qui provoque l'affichage d'une erreur de préchauffage sur l'écran de l'ordinateur de bord.Sa vous parle a vous?
Uééééé **MissParker** je vois sa mais, la tienne parait plus foncée non? Peut être la luminosité!?
Sa va il y à pire comme grande sœur Innoncent .Tu avais les baguettes de portes et rétros peints?

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par **MissParker** Jeu 8 Oct - 10:46

J'avais les rétro peints aisni que les barres de toit, mais pas les baguettes latérales
La mienne est une Dynamic, j'avais donc les jantes 16" également Wink
Non c'est la même couleur , question de luminosité Cool

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Mar 13 Oct - 2:02

Bonsoir, 4 jours plus tard et quelques galères plus loin me revoilà.
L'achat c'est plutôt bien passé malgré que j'ai été incapable de faire baisser le prix ne serrai ce que de 10€ malgré un paiement en cash (weelerDealers c du fake lol).
La stilo a dévoré les 200 km du retour sans broncher quelques fumées à l'échappement en reprise qui ce sont vite atténuée pour disparaître carrément.
Pour vous mettre la puce à l'oreille à l'achat l'heure et le kilométrage clignotait sur l'afficheur, je me suis dit que la batterie avait été débranchée.
C'est le lendemain que sa ce corse, petit passage à la valise et la surprise la valeur de l'odomètre m'affiche 188000km, soit grosso merdo 10000km de plus que le compteur. Bon il y à pas mort d'homme mais par principe  je rappelle le vendeur (c'est un revendeur auto) pour lui signaler, il était bien emmerdé, bref, il à contacter le garage qui lui à vendu pour récupérer le dossier complet de la stilo afin de pouvoir trouver une facture de se changement de compteur et il doit me retransmettre sa.
Que pensez vous de tout sa? j'suis perplexe mais bon sa fait un mois que je cherche, j'ai pas vraiment envie de lui la ramenée car en dehors de sa après un bon check général je n'ai pas grand chose à reprocher à la stilo.
edit: j'ai oublier de préciser que le souci de neiman n'en est pas un après un coup de multimètre j'ai trouvé la coupable: bougie de préchauffage cylindre n°4.

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par yanyan35 Jeu 15 Oct - 19:07

Sa réagit pas des masses tampi!
Encore une incertitude ^^ j'ai du mal avec l'embrayage sur la stilo. Vous avez de la garde ou c'est ultra court (genre 2.5cm) Rolling Eyes?

yanyan35
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 33
Localisation : Dingé

Revenir en haut Aller en bas

salut les stilistes Empty Re: salut les stilistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum