Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

panne volet moteur air bas et centrale

2 participants

Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty panne volet moteur air bas et centrale

Message par falcoman33 Mer 22 Juil - 22:32

bonjour,
j ai un petit soucis avec la clim automatique de ma fiat stilo 1.6 essence.
N ayant plus d air en bas et au milieu et ayant entendu des bruits étranges je demonte le moteur en bas a gauche qui contrôle le volet.

Je teste le potentiometre du boitier..Il a l air correct, je le remonte en le laissant en l air... et laa chose etrange il tourne tout le temps sans s arreter.

Je branche l odb et je regarde le feedback actuator, il detecte un pas allant de 30 à 1000 pas, bref il semble marcher.... mais pourquoi ne s arrete il pas??

J ai une erreur sur ce composant avec l odb...


si quelqu un a une idee? y a til un autre capteur au niveau des volets?

bref je suis un peu perdu

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty Re: panne volet moteur air bas et centrale

Message par falcoman33 Mer 22 Juil - 22:35

falcoman33 a écrit:bonjour,
j ai un petit soucis avec la clim automatique de ma fiat stilo 1.6 essence.
N ayant plus d air en bas et au milieu et ayant entendu des bruits étranges je demonte le moteur en bas a gauche qui contrôle le volet.

Je teste le potentiometre du boitier..Il a l air correct, je le remonte en le laissant en l air... et laa chose etrange il tourne tout le temps sans s arreter.

Je branche l odb et je regarde le feedback actuator, il detecte un pas allant de 30 à 1000 pas, bref il semble marcher.... mais pourquoi ne s arrete il pas??

J ai une erreur sur ce composant avec l odb...
B1907 Feet/vent flap actuator Intermittent Rotor Block

si quelqu un a une idee? y a til un autre capteur au niveau des volets?

bref je suis un peu perdu

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty Re: panne volet moteur air bas et centrale

Message par Michel Jeu 23 Juil - 0:09

Le problème n'est pas ton actuateur (moteur) car il fonctionne... mais il n'entraîne plus rien dans le sens où il tourne dans le vide! Le problème est archi connu et avait été largement traité sur l'ancien forum : c'est le levier (cassé) qui fait la jonction entre le moteur et la cascade de pignon!
Pour valider le diagnostique, suffit juste d'essayer de tourner à la main la cascade de pignon qui se trouve derrière le moteur supérieur (attention il y a 2 moteurs) qui se trouve derrière la console central côté conducteur. Si on arrive à tourner les pignons, c'est que le levier est cassé! Cette pièce se commande chez Fiat et coûte dans les 8€ de mémoire! Attention, après avoir remplacé le levier, il va falloir faire le ré apprentissage du moteur soit via l'Examiner (chez Fiat), soit à l'aide des dernières versions de MultiEcuScan...
Désolé, je peux pas apporter plus de détail étant en congé à 900km de chez moi donc avec un accès internet assez limité...

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty Re: panne volet moteur air bas et centrale

Message par falcoman33 Lun 27 Juil - 19:18

Bonjour
je ne suis pas sur de bien comprendre.

QUand je le branche dans le vide ouvert, c est a dire sans le plastique qui actionne le volet, il tourne sans s arreter..je vois le potentiometyre fixé sur la roue danté tourné mais....rsans arret.  Je suppose que c ets le potentiommetre qui lui indique sa position? non? J ai testé le potentiommetre , je ne connais pas les valeurs mais je ne trouve rien de louche ...

pourquoi ne s arrete il pas??? quand je rajoute l arbre, j entend le moteur qui force et qui fait clac clac... a force je vais casser le plastique...


Quand je regarde avec l odb, je recupere des valeurs sur le feedback.. peut etre qu il marche mal qd meme.. j ai vu un gars sur youtube qui recuperer un signal pas propre...

sinon j ai signal invalide sur l actuateur avec l odb... ca veut dire que le potar est hs?


merci

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty Re: panne volet moteur air bas et centrale

Message par Michel Lun 27 Juil - 22:58

C'est normal qu'il tourne dans le vide en permanence puisqu'il cherche les butées... Mais pour lui apprendre les butées, il faut déjà le repositionner en vérifiant bien que le levier qui se fixe dessus n'est pas déjà cassé (sinon le remplacer) et ensuite lui faire la procédure d'apprentissage soit via l'Examiner (chez Fiat), soit avec les dernières versions de MultiEcuScan.
Mais le laisse pas comme ça, car à force il va casser le levier comme sur ma Stilo... j'en suis au 3ème levier et maintenant que j'ai fait la procédure d'apprentissage (chez Fiat) plus de soucis.

_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stilo MW 1.8l 16V Dynamic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty Re: panne volet moteur air bas et centrale

Message par falcoman33 Mar 25 Aoû - 19:30

Bonjour,

quelqu un pourrait m expliquer comment s effectue la phase de réaprentissage? J ai multiescan, mais ce n est pas documenté

Merci

falcoman33
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

panne volet moteur air bas et centrale Empty Re: panne volet moteur air bas et centrale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum