présentation nouveau sur stilo club
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présentation nouveau sur stilo club
bonjour
moi c'est bastian, je suis en gironde
je me suis inscris car j'ai trouvé pas loin de chez moi une stilo abarth 2.4... moteur cassé ( bielle apparemment )
demain on doit s'appeler avec le vendeur pour que j'en sache plus.
sinon j'ai trouvé un moteur mais dans le descriptif il est marqué qu'il a été démonté d'une boîte manuelle ??
je croyais que les stilo abarth était en selespeed sans exception ?
merci de votre aide
moi c'est bastian, je suis en gironde
je me suis inscris car j'ai trouvé pas loin de chez moi une stilo abarth 2.4... moteur cassé ( bielle apparemment )
demain on doit s'appeler avec le vendeur pour que j'en sache plus.
sinon j'ai trouvé un moteur mais dans le descriptif il est marqué qu'il a été démonté d'une boîte manuelle ??
je croyais que les stilo abarth était en selespeed sans exception ?
merci de votre aide
bastianp33- Débutant
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Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
bienvenue
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Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
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Date d'inscription : 27/05/2014
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Re: présentation nouveau sur stilo club
Bienvenu parmi nous.
Que ton moteur provienne d'une Slespeed ou d'une manuelle, peu importe, c'est exactement le même moteur. En revanche, l'embrayage n'est pas le même. Et si tu sort le moteur autant repartir sur une bonne base et remettre un embrayage (disque, mécanisme, butée et selon l'état le volant moteur).
Que ton moteur provienne d'une Slespeed ou d'une manuelle, peu importe, c'est exactement le même moteur. En revanche, l'embrayage n'est pas le même. Et si tu sort le moteur autant repartir sur une bonne base et remettre un embrayage (disque, mécanisme, butée et selon l'état le volant moteur).
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
bonjour et merci de votre aide
donc si je prends le moteur de la manuelle et que j'y met l'embrayage pour selespeed ça marche ?
et mon autre crainte: l'antidémarrage ne vas pas la bloquer ?
en tous cas merci
donc si je prends le moteur de la manuelle et que j'y met l'embrayage pour selespeed ça marche ?
et mon autre crainte: l'antidémarrage ne vas pas la bloquer ?
en tous cas merci
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
Pour l'antidémarrage, je ne sais pas ...
Quels sont les éléments que tu prends sur l'autre moteur ? Uniquement le bloc ?? Normalement, si tu conserve tout ton faisceau actuel et que tu remplace uniquement le bloc moteur, je pense que tu n'auras pas de problème d’antidémarrage.
Quels sont les éléments que tu prends sur l'autre moteur ? Uniquement le bloc ?? Normalement, si tu conserve tout ton faisceau actuel et que tu remplace uniquement le bloc moteur, je pense que tu n'auras pas de problème d’antidémarrage.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
bonjour
bah vu que les bielles ont chauffées je me dis qu'il y a une raison donc j'ai pas confiance dans ce moteur
mon idée ce serait de faire un " swap " moteur identique et je pensais comme toi que l'antidémarrage ne ferait rien si je garde le faisceau
par contre celui que j'ai trouvé est d'une boîte manuelle alors est ce que si je lui met l'embrayage selespeed ça va aller ?
merci
bah vu que les bielles ont chauffées je me dis qu'il y a une raison donc j'ai pas confiance dans ce moteur
mon idée ce serait de faire un " swap " moteur identique et je pensais comme toi que l'antidémarrage ne ferait rien si je garde le faisceau
par contre celui que j'ai trouvé est d'une boîte manuelle alors est ce que si je lui met l'embrayage selespeed ça va aller ?
merci
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
Oui, toi tu as bien une boite Selespeed ??
Je me souviens également que le VM est différent. Quand j'ai changé mon embrayage + VM, il y a 2 ref différentes par pièces, un pour la Selespeed, l'autre pour la manuelle.
Alors soit tu récupère VM+Disque+Mécanisme de ta voiture pour les greffer à l'autre moteur, soit tu les remplace. A ta place je les changerai histoire de repartir sur une base saine et ne pas être obligé de tout ressortir pour refaire un embrayage. Car pour faire un embrayage sur Abarth, tu dois tout sortir (moteur + boite).
Au passage, as-tu un elm avec MES (ou FES) car tu va être obliger de réinitialiser la boite avant le premier démarrage, sinon tu foires la butée.
Je me souviens également que le VM est différent. Quand j'ai changé mon embrayage + VM, il y a 2 ref différentes par pièces, un pour la Selespeed, l'autre pour la manuelle.
Alors soit tu récupère VM+Disque+Mécanisme de ta voiture pour les greffer à l'autre moteur, soit tu les remplace. A ta place je les changerai histoire de repartir sur une base saine et ne pas être obligé de tout ressortir pour refaire un embrayage. Car pour faire un embrayage sur Abarth, tu dois tout sortir (moteur + boite).
Au passage, as-tu un elm avec MES (ou FES) car tu va être obliger de réinitialiser la boite avant le premier démarrage, sinon tu foires la butée.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
voilà c'est exactement ça
moteur cassé avec embrayage boîte selespeed
moteur occasion avec embrayage boîte manuelle
si les 2 réfs sont compatibles alors c'est ok
par contre pour l'embrayage heureusement que tu me le dis
c'est quoi l'histoire il faut un logiciel de diag pour changer la butée ?
moteur cassé avec embrayage boîte selespeed
moteur occasion avec embrayage boîte manuelle
si les 2 réfs sont compatibles alors c'est ok
par contre pour l'embrayage heureusement que tu me le dis
c'est quoi l'histoire il faut un logiciel de diag pour changer la butée ?
bastianp33- Débutant
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Date d'inscription : 17/05/2015
bastianp33- Débutant
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Date d'inscription : 17/05/2015
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
Oui, étant donné qu'il s'agit d'une boite robotisée, celle-ci calcule l'usure du disque, grâce à différents capteur, et permet ainsi de mieux gérer les action embrayage/débrayage. Le capteur d'embrayage est greffé sur la butée, si tu ne réinitialise pas la boite, elle gardera l'usure de ton ancien disque et du coup les actions embrayage/débrayage, ne seront pas optimal, tu risque d'user prématurément ces composants.
Pour cela il faut t'équiper d'un boitier ELM 327 (une 20aine € pour un modèle opérationnel) et du logiciel MultiEcuScan FIAT (MES) ou anciennement FiatEcuScan. Tu trouveras ce logiciel sur la toile en version légal et gratuite mais également en version complète légale et payante (mais en fouinant un peu tu peut trouver ton bonheur ).
Pour cela il faut t'équiper d'un boitier ELM 327 (une 20aine € pour un modèle opérationnel) et du logiciel MultiEcuScan FIAT (MES) ou anciennement FiatEcuScan. Tu trouveras ce logiciel sur la toile en version légal et gratuite mais également en version complète légale et payante (mais en fouinant un peu tu peut trouver ton bonheur ).
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
Parfait c'est bien ce logiciel
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
ok donc je dois me servir de clutch self calibration ?
j'ai eu le proprio et je dois comparer les cartes grises
pouvez vous m'aider dans la comparaison car:
type moteur: 192A2000 pour les deux donc ça c'est bien
mais pour le type mine j'ai
MFT1711VU081 et MFT1712VY083
savez vous la différence pour la fin ??
grand merci
j'ai eu le proprio et je dois comparer les cartes grises
pouvez vous m'aider dans la comparaison car:
type moteur: 192A2000 pour les deux donc ça c'est bien
mais pour le type mine j'ai
MFT1711VU081 et MFT1712VY083
savez vous la différence pour la fin ??
grand merci
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
sphico tu me dis que toi tu avais 2 référence quand tu as changé l'embrayage mais quand je regarde sur yakarouler les kit sont identiques entre boite manuel et selespeed...
tu l'as pris ou le tiens ?
tu l'as pris ou le tiens ?
bastianp33- Débutant
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Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
c'est la différence des mes 2 types mines 1711vu boîte auto et 1712vy boîte manuelle
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
Oscaro mais je viens de vérifier, ils ne font plus d'embrayage pour stilo Abarth.
Avec les années, je m’aperçois qu'Oscaro proposait un catalogue fourni pour l'Abarth et plus le temps passe, plus je suis obligé d'aller voir ailleurs (joint de collecteur d'échappement, embrayage, etc ...).
Voilà ce que j'ai monté :
Kit d'embrayage SACHS 3000 951 343
Volant moteur SACHS 2294 701 005
A l'époque oscaro proposé 2 fournisseurs avec chacun 2 ref différentes (Selespeed ou GT (pour la manuelle)). Les fournisseurs étaient SACHS et Valeo, le premier étant moins cher, j'ai commandé du SACHS à l'arrivé j'avais l'emballage SACHS avec de la pièce Valeo à l'intérieur.
Avec les années, je m’aperçois qu'Oscaro proposait un catalogue fourni pour l'Abarth et plus le temps passe, plus je suis obligé d'aller voir ailleurs (joint de collecteur d'échappement, embrayage, etc ...).
Voilà ce que j'ai monté :
Kit d'embrayage SACHS 3000 951 343
Volant moteur SACHS 2294 701 005
A l'époque oscaro proposé 2 fournisseurs avec chacun 2 ref différentes (Selespeed ou GT (pour la manuelle)). Les fournisseurs étaient SACHS et Valeo, le premier étant moins cher, j'ai commandé du SACHS à l'arrivé j'avais l'emballage SACHS avec de la pièce Valeo à l'intérieur.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
Le volant moteur d'une manuelle est plus large 235mm de diamètre contre 230mm pour une Selespeed.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
ahhh super c'est ce que je cherchais les différences
merci
oui oscaro moi il m'annonce des pièces compatibles et à la réception ben non c'est pas du tout montable grrr
je prends soit yakarouler soit misterauto au moins cher mais je me méfie comme là yakarouler me met les même kit pour manuel et selespeed pfff
merci
oui oscaro moi il m'annonce des pièces compatibles et à la réception ben non c'est pas du tout montable grrr
je prends soit yakarouler soit misterauto au moins cher mais je me méfie comme là yakarouler me met les même kit pour manuel et selespeed pfff
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
par contre le 1tu me dis selespeed mais c'est le 235 et le 2 c'est le 230
alors ?
pour selespeed c'est le 230 donc le kit valeo 826254 à 151 euros ou l'inverse ?
alors ?
pour selespeed c'est le 230 donc le kit valeo 826254 à 151 euros ou l'inverse ?
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
Arrf sur mon lien j'avais filtré sur la marque SACHS ...
230 = Selespeed et 235 = GT (manuelle)
230 = Selespeed et 235 = GT (manuelle)
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: présentation nouveau sur stilo club
salut
bon j'ai discuté avec le proprio et c'est bon de se côté
par contre pour le moteur le vendeur me dit qu'il n'y a pas le transpondeur et le boîtier d'injection...
bon j'ai discuté avec le proprio et c'est bon de se côté
par contre pour le moteur le vendeur me dit qu'il n'y a pas le transpondeur et le boîtier d'injection...
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
bon ça se précise
je vais la voir demain mais je vais craquer
pour le moteur de remplacement je vais reprendre le transpondeur sur celui cassé ça sera plus simple
je vais la voir demain mais je vais craquer
pour le moteur de remplacement je vais reprendre le transpondeur sur celui cassé ça sera plus simple
bastianp33- Débutant
- Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: présentation nouveau sur stilo club
fait des photos ^^
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Loo$e-b3ck- Pilote
- Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon
Re: présentation nouveau sur stilo club
bon je suis déçu...
elle est très bien en photo mais en vrai aie aie aie
vaut elle les réparations ? pour moi non car il y en a une bleu sur lebc nickel+entretenu avec 90k km pour 2500e
je commence par les -
4 pneu lisse
120000 ( 110000 sur l'annonce ) et carnet d'entretien rempli avec... un tampon à 20000
aucun ct
skydome en rade
pas de cd pour le gps ( donc inutilisable )
feu ARD pété
jantes côtés trottoir mâché
sièges tissus défoncé et bouton de la radio usé par les doigts (plus de peinture) à seulement 120k ?
+
proprio sympa et passionné d'italienne
pas cher si on veut récupérer ce qui reste dessus
voilà je me voyais bien changer le moteur et profiter de la selespeed mais vu les défauts il y a trop chère de restauration surtout qu'il y en a un de taille: le carnet tamponné à seulement 20000 km c'est juste pas possible sur une abarth avec boite séquentielle ...
et comme par hasard: bielle coulée, bah ouais 100000 km sans lever le capot...
après on lit partout que ça tombe en panne
bref,
bonne soirée et merci de votre aide
elle est très bien en photo mais en vrai aie aie aie
vaut elle les réparations ? pour moi non car il y en a une bleu sur lebc nickel+entretenu avec 90k km pour 2500e
je commence par les -
4 pneu lisse
120000 ( 110000 sur l'annonce ) et carnet d'entretien rempli avec... un tampon à 20000
aucun ct
skydome en rade
pas de cd pour le gps ( donc inutilisable )
feu ARD pété
jantes côtés trottoir mâché
sièges tissus défoncé et bouton de la radio usé par les doigts (plus de peinture) à seulement 120k ?
+
proprio sympa et passionné d'italienne
pas cher si on veut récupérer ce qui reste dessus
voilà je me voyais bien changer le moteur et profiter de la selespeed mais vu les défauts il y a trop chère de restauration surtout qu'il y en a un de taille: le carnet tamponné à seulement 20000 km c'est juste pas possible sur une abarth avec boite séquentielle ...
et comme par hasard: bielle coulée, bah ouais 100000 km sans lever le capot...
après on lit partout que ça tombe en panne
bref,
bonne soirée et merci de votre aide
bastianp33- Débutant
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