Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow?

3 participants

Aller en bas

Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow? Empty Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow?

Message par darksidious40 Mer 13 Mai - 22:36

Slt, comme je l'ai dis dans ma présentation, je compte acheté une stilo jtd 100 skywindows de 2005 avec 130 000 kms apparemment bien entrenue, que dois je vérifier et a quoi dois je m'attendre dans les 20 000 prochains kms ? merci

darksidious40
Débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow? Empty Re: Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow?

Message par uproad 31 Jeu 14 Mai - 13:18

Qu'est ce qu'il y a eu comme travaux dessus jusqu'à présent?
uproad 31
uproad 31
Pilote

Messages : 275
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow? Empty Re: Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow?

Message par Hugo2504 Jeu 14 Mai - 13:54

darksidious40 a écrit:Slt, comme je l'ai dis dans ma présentation, je compte acheté une stilo jtd 100 skywindows de 2005 avec 130 000 kms apparemment bien entrenue, que dois je vérifier et a quoi dois je m'attendre dans les 20 000 prochains kms ? merci
Vérifier que...

  • la distribution a moins de 5 ans ET moins de 120.000 km, avec facture impérative (les « je crois bien que ça a été fait » ne coûtent pas bien cher et n'engagent que celui qui y croit). Sinon faire baisser le prix. En concession, il y en a pour 600 euros mini, mais ça se fait en 2 heures facilement avec de l'outillage standard ;
  • les silent-blocs de train arrière ont été changés puisque c'est vraiment rare qu'ils dépassent 150.000 km. En concession, "ils" vont parfois jusqu'à changer le train arrière complet contre un gros billet, mais tu peux le faire pour 30 euros, avec de l'outillage standard (à une clé plate de 18 près), mais plutôt en 6 ou 7 heures qu'en 2 heures ;
  • les pneus avants ne sont pas bouffés à l'intérieur : tu trouveras sur le forum la "News service" qui explique le problème et comment le corriger facilement ;
  • le turbo ne doit pas siffler et la voiture doit pousser de manière linéaire, sans "coup de pied au cul" ;
  • le skywindows est fragile : vérifier plusieurs fois qu'il fonctionne parfaitement ;
  • les suspattes de la Stilo sont assez molles, c'est une particularité, mais pas un défaut (mais la voiture doit rester sur la route, hein...) ;
  • si le voyant d'airbag est allumé, vérifier qu'un petit tripotage de la prise orange sous le siège passager suffit à l'éteindre, sinon, c'est qu'il y a un loup...


Voilà ce qui est spécifique à la Stilo. Si j'ai oublié quelque chose, je corrigerai (sinon, les autres l'ajouteront).

EDIT :
Si c'est la Fiat Stilo 1.9 JTD - 100 Country Club 5 en vente à Lisieux, le mec se touche un peu... 2990 euros pour une Stilo de 10 ans et 183.600 km, il va la garder longtemps.
Propose-lui 2400 euros et attend qu'il te rappelle.
Tu en as une autre (une 115 au lieu de 100, mais sans skywindow) à 2300 € pour 183.000 km à Caen.
Et si tu vas jusqu'à Vendôme, tu trouves une Dynamique de 2003 et 233.000 km à 2000 euros
Si tu veux vraiment claquer un billet de 3000, tu as un Multiwagon de 2007 avec un JTD 120 Multijet avec presque deux fois moins de bornes (100.000) dans les Yvelines.
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow? Empty Re: Points à contrôler avant achat Stilo JTD 100 Skywindow?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum