Nouveau propriétaire de Stilo.
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Nouveau propriétaire de Stilo.
Bonjour à toute la communauté de Stilo-Club, je me présente aujourd'hui afin d'essayer d'avoir peut être des réponses par rapport à certains problèmes que je rencontre avec ma Fiat Stilo.
Je me présente, j'ai eu 20 ans il y a peu et comme cadeau d'anniversaire et de voiture de remplacement à la suite d'un accident de voiture, mon père m'a offert une Fiat Stilo JTD 115 édition Racing de 2005 provenant d'Espagne.
L'achat que mon père a fait en Espagne s'est avéré être une arnaque de la part du revendeur car il y avait un vis caché qui n'avait pas été signalé lors de la vente..
Je l'ai eu à la fin décembre 2014 mais je n'ai pu l'utiliser que 1 mois et demi au total car tout le reste du temps la voiture était immobilisée dans un garage.
Voilà je vous expose mon problème, je fais beaucoup de kilomètres, environ 3500 par mois et j'ai remarqué que j'ai comme des trous d'accélération par certains moments, cela se passe généralement quand je suis en seconde à 2500 tours/minutes et par moment en 4 ème en arrivant sur l'autoroute.
Des amis m'ont dit que ça pourrait provenir du débitmètre du turbo qui est défectueux ou alors du clapet du turbo qui serait grippé.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume ni rien juste ces trous au moment d'accélérer. La voiture a maintenant plus de 148500 km et nous l'avons eu à environ 142000 km.
Merci de vos réponses.
Je me présente, j'ai eu 20 ans il y a peu et comme cadeau d'anniversaire et de voiture de remplacement à la suite d'un accident de voiture, mon père m'a offert une Fiat Stilo JTD 115 édition Racing de 2005 provenant d'Espagne.
L'achat que mon père a fait en Espagne s'est avéré être une arnaque de la part du revendeur car il y avait un vis caché qui n'avait pas été signalé lors de la vente..
Je l'ai eu à la fin décembre 2014 mais je n'ai pu l'utiliser que 1 mois et demi au total car tout le reste du temps la voiture était immobilisée dans un garage.
Voilà je vous expose mon problème, je fais beaucoup de kilomètres, environ 3500 par mois et j'ai remarqué que j'ai comme des trous d'accélération par certains moments, cela se passe généralement quand je suis en seconde à 2500 tours/minutes et par moment en 4 ème en arrivant sur l'autoroute.
Des amis m'ont dit que ça pourrait provenir du débitmètre du turbo qui est défectueux ou alors du clapet du turbo qui serait grippé.
Je n'ai aucun voyant qui s'allume ni rien juste ces trous au moment d'accélérer. La voiture a maintenant plus de 148500 km et nous l'avons eu à environ 142000 km.
Merci de vos réponses.
Asilauve- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Gard
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Bienvenu parmi nous.
Je ne suis pas expert du JTD mais regarde un peu par ici :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Tu peux également débrancher ton débitmètre pour voir s'il est le fautif, si débranché ta voiture se comporte mieux, c'est qu'il est HS ou à nettoyer. Mais un débitmètre défectueux cause une perte de puissance, pas des trous à l'accélération
Bon courage.
Je ne suis pas expert du JTD mais regarde un peu par ici :
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Tu peux également débrancher ton débitmètre pour voir s'il est le fautif, si débranché ta voiture se comporte mieux, c'est qu'il est HS ou à nettoyer. Mais un débitmètre défectueux cause une perte de puissance, pas des trous à l'accélération
Bon courage.
Dernière édition par sphico692 le Jeu 9 Avr - 9:46, édité 1 fois
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Bienvenu!
J'ai eu des soucis avec mon débimètre : trous à l'accélération, difficile de faire un démarrage canon sur les ronds points ....
Cherche de ce côté là
J'ai eu des soucis avec mon débimètre : trous à l'accélération, difficile de faire un démarrage canon sur les ronds points ....
Cherche de ce côté là
**MissParker**- Modo
- Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
**MissParker** a écrit:Bienvenu!
J'ai eu des soucis avec mon débimètre : trous à l'accélération, difficile de faire un démarrage canon sur les ronds points ....
Cherche de ce côté là
Te voilà avec 3 pistes
Commence par le débitmètre (c'est ce qu'il y a de plus simple, tu débranche et tu roule pour tester)
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Welcome!
Pour avoir connu un problème de débitmètre sur une Golf TDI 115 et sur ma Stilo JTD 140, un débitmètre HS cause une multitudes de trous à l'accélération (pertes de puissance) sur toute la plage de régime! Et ca ne déclenche aucun code defaut d'avarie moteur... donc commence par lui!
Pour avoir connu un problème de débitmètre sur une Golf TDI 115 et sur ma Stilo JTD 140, un débitmètre HS cause une multitudes de trous à l'accélération (pertes de puissance) sur toute la plage de régime! Et ca ne déclenche aucun code defaut d'avarie moteur... donc commence par lui!
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
si j'avais su ça lors de ma panne ça aurait évité que le garage vide mon réservoir à faire des tours avec pour provoquer la panne et le code défaut.....Michel a écrit: Et ca ne déclenche aucun code defaut d'avarie moteur... donc commence par lui!
**MissParker**- Modo
- Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Merci à vous pour vos réponses rapide.
Concernant la vanne EGR, je comptais la nettoyer avant de mettre des plaques achetées sur Internet afin de la "bloquer".
Voici mes plaques que j'ai trouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le nettoyage du capteur turbo je compte le faire samedi quand j'aurais plus de temps, mais le fait de débrancher et rebrancher des capteurs ne cause pas des codes erreurs au sein du véhicule et donc des témoins qui s'allument ?
Je compte débrancher le débitmètre ce soir pour voir les changements demain matin mais il n'y a pas de risques pour le moteur de rouler sans débitmètre et cela risque t-il de faire apparaître des voyants tels que panne moteur etc.. ?
Merci de votre aide en tout cas
Concernant la vanne EGR, je comptais la nettoyer avant de mettre des plaques achetées sur Internet afin de la "bloquer".
Voici mes plaques que j'ai trouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le nettoyage du capteur turbo je compte le faire samedi quand j'aurais plus de temps, mais le fait de débrancher et rebrancher des capteurs ne cause pas des codes erreurs au sein du véhicule et donc des témoins qui s'allument ?
Je compte débrancher le débitmètre ce soir pour voir les changements demain matin mais il n'y a pas de risques pour le moteur de rouler sans débitmètre et cela risque t-il de faire apparaître des voyants tels que panne moteur etc.. ?
Merci de votre aide en tout cas
Asilauve- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Gard
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Alors si tu comptes boucher l'EGR, attention ta Stilo possède un calculateur EDC16, donc tu auras un code défaut une fois la vanne bouché! De plus ce kit ne s'applique pas sur le JTD 115 car il faut 2 joints losange!
Et le fait de débrancher le capteur de pression et ou débitmètre contact coupé ne génère aucn défaut mais si oe contact est mis... forcément tu en auras un!
Aucun problème de rouler débitmètre débranché, le calculateur va prendre des valeurs par défaut, donc le moteur sera un poil moins performant qu'à la normal... mais tu auras fatalement un code défaut du coup!
Et le fait de débrancher le capteur de pression et ou débitmètre contact coupé ne génère aucn défaut mais si oe contact est mis... forcément tu en auras un!
Aucun problème de rouler débitmètre débranché, le calculateur va prendre des valeurs par défaut, donc le moteur sera un poil moins performant qu'à la normal... mais tu auras fatalement un code défaut du coup!
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Ah mince je n'avais pas pensé que le fait de boucher ma vanne causerait un code défaut, je pensais que cela se produirait seulement si le capteur était débranché.
Donc en gros je dois acheté un kit avec un capteur intégré tel que celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prix n'est pas du tout le même..
D'accord c'était les réponses que je voulais avoir pour le débranchement du débitmètre, et comme la vanne EGR, le voyant code défaut disparaîtra au bout de quelques démarrages si le débitmètre est rebranché ?
Je sais que je suis casse pieds et que je pose des questions certainement idiotes mais je ne connais pas du tout la mécanique et j'ai peur de mal faire et "casser" ma voiture.
Donc en gros je dois acheté un kit avec un capteur intégré tel que celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le prix n'est pas du tout le même..
D'accord c'était les réponses que je voulais avoir pour le débranchement du débitmètre, et comme la vanne EGR, le voyant code défaut disparaîtra au bout de quelques démarrages si le débitmètre est rebranché ?
Je sais que je suis casse pieds et que je pose des questions certainement idiotes mais je ne connais pas du tout la mécanique et j'ai peur de mal faire et "casser" ma voiture.
Asilauve- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Gard
Re: Nouveau propriétaire de Stilo.
Pour le code defaut du débitmètre... je sais pas du tout te dire si le voyant MIL s'éteind de lui même au bout d'un certain temps... j'ai pas testé...
Par contre je connaissais pas du tout ces kit d'opturation EGR... ça a l'air pas mal du tout si ça répond bien à leurs promesses!
Par contre je connaissais pas du tout ces kit d'opturation EGR... ça a l'air pas mal du tout si ça répond bien à leurs promesses!
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