un Newbie de l'Est ;-)
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Loo$e-b3ck
benji63000
Zeb06
Rock80
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un Newbie de l'Est ;-)
J'étais déjà inscrit sur l'ancien Forum et je suis bien triste que tout ait disparu car j'ai souvent puisé dans ses données pour réparer mes Stilo .. Bin oui, il y en a deux dans la famille :
- Ma douce moitié roule avec une 1.8/ 16V Dynamic de 2002 qui affiche maintenant 220.000 km
- et moi un Stilo Abarth 2.4 20V Selespeed Full Black Edition de 2002 aussi qui affiche 160.000 km
Ces deux merveilles ont été équipées GPL par souci économique d'abord et écologique ensuite (J'ai toujours aimé les moteurs à essence et avec un peu de cylindrée pour le plaisir )
Bon, ces voitures viennent après d'autres Fiat : une Uno de 1983 et une très rare Punto HSD de 1993;
C'est vrai que j'aime les Italiennes (quoique ma Femme ne le soit pas ) vu qu'il y a dans le garage deux Moto-Guzzi et une Ducati
Avec toute cette écurie, je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis
Vu qu'il y avait tout sur le forum précédent, je regrette de n'avoir fait de photo pour reconstruire ce nouveau forum quand j'ai fait des interventions (Remplacement du boîtier papillon sur le 1.8, ou de la sphère de Selespeed sur l'Abarth, par exemple) mais j'en ferai la prochaine fois pour enrichir les excellents Tutos
Merci en tout cas d'avir fait renaître et faire vivre ce digne successeur
- Ma douce moitié roule avec une 1.8/ 16V Dynamic de 2002 qui affiche maintenant 220.000 km
- et moi un Stilo Abarth 2.4 20V Selespeed Full Black Edition de 2002 aussi qui affiche 160.000 km
Ces deux merveilles ont été équipées GPL par souci économique d'abord et écologique ensuite (J'ai toujours aimé les moteurs à essence et avec un peu de cylindrée pour le plaisir )
Bon, ces voitures viennent après d'autres Fiat : une Uno de 1983 et une très rare Punto HSD de 1993;
C'est vrai que j'aime les Italiennes (quoique ma Femme ne le soit pas ) vu qu'il y a dans le garage deux Moto-Guzzi et une Ducati
Avec toute cette écurie, je ne rechigne pas à mettre les mains dans le cambouis
Vu qu'il y avait tout sur le forum précédent, je regrette de n'avoir fait de photo pour reconstruire ce nouveau forum quand j'ai fait des interventions (Remplacement du boîtier papillon sur le 1.8, ou de la sphère de Selespeed sur l'Abarth, par exemple) mais j'en ferai la prochaine fois pour enrichir les excellents Tutos
Merci en tout cas d'avir fait renaître et faire vivre ce digne successeur
Rock80- Débutant
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
Bonsoir,
Bon retour a toi et ta panoplie d'italienne
Quelle modèle de Moto-Guzzi possède tu? Elles se font assez rare, mon papa possède une 850 California T3 avec side-car.
La punto hsd je connais pas, c'est un modèle sport?
Bon retour a toi et ta panoplie d'italienne
Quelle modèle de Moto-Guzzi possède tu? Elles se font assez rare, mon papa possède une 850 California T3 avec side-car.
La punto hsd je connais pas, c'est un modèle sport?
Zeb06- Pilote
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
re bonjour a toi ancien du fofo
benji63000- Pilote
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
salut a toi !
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Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
Merci à tous pour l'accueil
Pour les Moto-Guzzi, il s'agit d'une V10 Centauro de 2000 et d'une Griso 1200 8V SE de 2013, deux Roadsters assez rares (surtout la Centauro dont il i y a environ 4000 exemplaires fabriqués et seulement +/- 400 de vendus en France entre 1997 et 2000).
Quant à la Punto, il s'agit de la première génération et la HSD (pour High Safety Drive) était équipée en série de l'ABS, de 2 airbags et de la Clim' (équipements rares en série à l'époque et plutôt réservés aux "grosses voitures"), de jantes de 15" alors que le standard était encore de 13" voire 14" pour les plus modernes , tout ça avec un berlingot de 1.2 L et 75 bourrins qui pétait le feu avec sa boite 5 ultra-courte
Zeb06 a écrit:Bonsoir,
Bon retour a toi et ta panoplie d'italienne
Quelle modèle de Moto-Guzzi possède tu? Elles se font assez rare, mon papa possède une 850 California T3 avec side-car.
La punto hsd je connais pas, c'est un modèle sport?
Pour les Moto-Guzzi, il s'agit d'une V10 Centauro de 2000 et d'une Griso 1200 8V SE de 2013, deux Roadsters assez rares (surtout la Centauro dont il i y a environ 4000 exemplaires fabriqués et seulement +/- 400 de vendus en France entre 1997 et 2000).
Quant à la Punto, il s'agit de la première génération et la HSD (pour High Safety Drive) était équipée en série de l'ABS, de 2 airbags et de la Clim' (équipements rares en série à l'époque et plutôt réservés aux "grosses voitures"), de jantes de 15" alors que le standard était encore de 13" voire 14" pour les plus modernes , tout ça avec un berlingot de 1.2 L et 75 bourrins qui pétait le feu avec sa boite 5 ultra-courte
Rock80- Débutant
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
Bienvenu à la maison!
Quel était ton pseudo sous l'ancien forum? Effectivement des infos sur le remplacement du boitier papillon sur le 1.8l 16V m'aurait beaucoup intéressé! D'ailleurs une question me brûle les lèvres : pourquoi l'avais-tu remplacé? Quels étaient les symptômes?
Concernant ta Punto HSD, pour avoir eu une Punto de cette génération (60SX Diva), j'ai effectivement un vague souvenir de cette version doté du 1.2l Fire 8 soupapes en injection multipoints de 75cv... mais version apparu en 1997... D'ailleurs en motorisation essence il y avait 5 moteurs dispo : le 1.1l Fire 55, le 1.2l Fire 60 monopoint 60, le 1.2 Fire 75 multipoints, le 1.6 90 (remplacé par le 1.2l 16V 85) et la GT avec son fabuleux 1.4l turbo de 136cv!
Par contre aucune Punto 1 n'était monté en 15"! Les séries S était en 155/70R13 et 165/60R14, les SX/HSD en 165/65R14, les Sporting(93-96)/ELX en 175/60R14 et la Sporting(97-99)/GT en 185/55R14... que du 13 ou 14 au mieux! Même le kit carrosserie Abarth de la Punto ne proposait qu'un modèle Speedline en 6x14. Pour du 15", il fallait taper dans la banque d'organe de la Bravo... chose que j'avais faite sur ma Punto d'ailleurs avec les Speedline 6x15 de la Lineaccesori Fiat Abarth qui aujourd'hui ont été recouverti en roues hiver pour mon poussin. Je suis incollable sur cette génération de Punto... j'ai tellement attendu la livraison de la mienne (5 mois) que j'avais appris par cœur toutes les doc commercial des Punto, d'ailleurs je dois encore les avoir quelques part!
Quel était ton pseudo sous l'ancien forum? Effectivement des infos sur le remplacement du boitier papillon sur le 1.8l 16V m'aurait beaucoup intéressé! D'ailleurs une question me brûle les lèvres : pourquoi l'avais-tu remplacé? Quels étaient les symptômes?
Concernant ta Punto HSD, pour avoir eu une Punto de cette génération (60SX Diva), j'ai effectivement un vague souvenir de cette version doté du 1.2l Fire 8 soupapes en injection multipoints de 75cv... mais version apparu en 1997... D'ailleurs en motorisation essence il y avait 5 moteurs dispo : le 1.1l Fire 55, le 1.2l Fire 60 monopoint 60, le 1.2 Fire 75 multipoints, le 1.6 90 (remplacé par le 1.2l 16V 85) et la GT avec son fabuleux 1.4l turbo de 136cv!
Par contre aucune Punto 1 n'était monté en 15"! Les séries S était en 155/70R13 et 165/60R14, les SX/HSD en 165/65R14, les Sporting(93-96)/ELX en 175/60R14 et la Sporting(97-99)/GT en 185/55R14... que du 13 ou 14 au mieux! Même le kit carrosserie Abarth de la Punto ne proposait qu'un modèle Speedline en 6x14. Pour du 15", il fallait taper dans la banque d'organe de la Bravo... chose que j'avais faite sur ma Punto d'ailleurs avec les Speedline 6x15 de la Lineaccesori Fiat Abarth qui aujourd'hui ont été recouverti en roues hiver pour mon poussin. Je suis incollable sur cette génération de Punto... j'ai tellement attendu la livraison de la mienne (5 mois) que j'avais appris par cœur toutes les doc commercial des Punto, d'ailleurs je dois encore les avoir quelques part!
Dernière édition par Michel le Sam 31 Jan - 0:00, édité 3 fois
Re: un Newbie de l'Est ;-)
Welcome back!
**MissParker**- Modo
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
Un lorrain de plus, bienvenue à toi et ta jolie collection
yohan55- Co-Pilote
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
Michel des fois tu fait flipper ^^ mais c'est ça que j'aime !!
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
MDR!
C'est ça aussi de me faire poireauter une éternité pour me livrer une voiture... faut bien que je m'occupe en attendant pour ronger frein! Imagine ce que ça a été pendant les 2 mois d'attente de ma Stilo!!! Je me suis fait toutes doc commercial de la Stilo de 2001 à 2004 ainsi que la Lineaccesori de Stilo... à la fin je connaissais mieux la voiture que les vendeurs eux-mêmes!
Et je peux te dire que les 2 vendeurs de la concession avaient grave la pression avec moi... ils suivaient quotidiennement l'avancement de ma voiture sur le planning de l'usine allant jusqu'à même surveiller si des options devenaient indisponible en cours de route... faut dire que la page de mon bon de commande était bien rempli... limite ils allaient en prendre une 2ème feuille pour y mettre toutes les options que j'avais sélectionné!
C'est ça aussi de me faire poireauter une éternité pour me livrer une voiture... faut bien que je m'occupe en attendant pour ronger frein! Imagine ce que ça a été pendant les 2 mois d'attente de ma Stilo!!! Je me suis fait toutes doc commercial de la Stilo de 2001 à 2004 ainsi que la Lineaccesori de Stilo... à la fin je connaissais mieux la voiture que les vendeurs eux-mêmes!
Et je peux te dire que les 2 vendeurs de la concession avaient grave la pression avec moi... ils suivaient quotidiennement l'avancement de ma voiture sur le planning de l'usine allant jusqu'à même surveiller si des options devenaient indisponible en cours de route... faut dire que la page de mon bon de commande était bien rempli... limite ils allaient en prendre une 2ème feuille pour y mettre toutes les options que j'avais sélectionné!
Re: un Newbie de l'Est ;-)
Salut Michel,Michel a écrit:Bienvenu à la maison!
Quel était ton pseudo sous l'ancien forum? Effectivement des infos sur le remplacement du boitier papillon sur le 1.8l 16V m'aurait beaucoup intéressé! D'ailleurs une question me brûle les lèvres : pourquoi l'avais-tu remplacé? Quels étaient les symptômes?
Concernant ta Punto HSD, pour avoir eu une Punto de cette génération (60SX Diva), j'ai effectivement un vague souvenir de cette version doté du 1.2l Fire 8 soupapes en injection multipoints de 75cv... mais version apparu en 1997... D'ailleurs en motorisation essence il y avait 5 moteurs dispo : le 1.1l Fire 55, le 1.2l Fire 60 monopoint 60, le 1.2 Fire 75 multipoints, le 1.6 90 (remplacé par le 1.2l 16V 85) et la GT avec son fabuleux 1.4l turbo de 136cv!
Par contre aucune Punto 1 n'était monté en 15"! Les séries S était en 155/70R13 et 165/60R14, les SX/HSD en 165/65R14, les Sporting(93-96)/ELX en 175/60R14 et la Sporting(97-99)/GT en 185/55R14... que du 13 ou 14 au mieux! Même le kit carrosserie Abarth de la Punto ne proposait qu'un modèle Speedline en 6x14. Pour du 15", il fallait taper dans la banque d'organe de la Bravo... chose que j'avais faite sur ma Punto d'ailleurs avec les Speedline 6x15 de la Lineaccesori Fiat Abarth qui aujourd'hui ont été recouverti en roues hiver pour mon poussin. Je suis incollable sur cette génération de Punto... j'ai tellement attendu la livraison de la mienne (5 mois) que j'avais appris par cœur toutes les doc commercial des Punto, d'ailleurs je dois encore les avoir quelques part!
Pour mon Pseudo, c'était le même ... mais j'ai dû rarement poster vu que je trouvais tout ce que je cherchais
Pour le remplacement du boitier papillon, c'était, en fait, un problème lié au "débimètre" qui avait été encrassé par un mauvais remontage de la tubulure d'admission sur le boîtier de filtre (apparemment une erreur du conces' mais vu que je ne l'ai détectée qu'une fois que la situation s'est gâtée, donc longtemps après, pas de recours Et comme ce capter MAF ne se détaille pas du boîtier, j'ai tout remplacé car j'ai du tout acheter et vu la tronche du papillon tout aussi encrassé, j'ai préféré tout remplacer.
Pour les symptômes, la voiture ne tenait plus le ralenti qui ne faisait qu'osciller entre presque calé et 800 tr et bien sûr, en profitait pour caler souvent ... enfin, c'est à ce moment là que ma douce moitié m'a fait part du problème qui allait en s'amplifiant depuis quelques temps il semblait ... ( mais, elle s'inquiète très peu de la mécanique ) En corollaire, elle fumait aussi noir qu'un vieux diesel et les accélérations étaient très poussives.
D'ailleurs, vu le devis de Fiat, j'ai préféré reprendre l'auto et m'y coller et ça m'est revenu bien moins cher, même en comptant l'investissement dans le logiciel MultiECUScan et les câbles qui vont bien J'en ai aussi profité pour changer les 2 sondes lambda en amont du catalyseur qui avaient été très encrassées, en plus d'avoirt fait leur temps
Pour la Punto, il est possible que j'aie la mémoire qui yoyotte (elle a été vendue il y a bientôt 11 ans ) mais, je pense qu'elle datait bien d'avant 1997 car nous l'avons achetée en 1998 et elle avait 30000 bornes et avait été remisée pendant 1 ou 2 ans suite au décès de son ancien proprio septuagénaire (je ne le vois donc pas faire 30000 bornes en 6 mois )
Pour les jantes, maintenant que tu dis qu'il n'y avait pas de 15" sur les Punto 1, peut-être était-ce du 14" mais je me souviens bien qu'à chaque fois que j'annonçais la taille à un vendeur de pneu, il me disait : "vous êtes sûr car cette taille n'existe pas " et quand je leur confirmais, ils vérifiaient et disaient : "ah oui, ça existe bien ... mais j'en ai pas en stock " alors après ... 14, 15 je dois dire que je ne mettrais pas ma main à couper ... quoique D'ailleurs, sur cette voiture, tout était introuvable ce qui rendait l'entretien quelque fois assez compliqué
Rock80- Débutant
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Re: un Newbie de l'Est ;-)
Re-bienvenu parmi nous.
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