Présentation Stilo MJT 120 gris underground
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation Stilo MJT 120 gris underground
Bonjour,
Je reviens sur le nouveau forum faire la présentation de ma voiture, c'est le model Cult acheté en 2009 avec 21000 km et aujourd'hui j'en suis à 98800 km.
Pour les options, il y a les vitres teintées, l'attache remorque avec crochet démontable et pneu sur jantes tôles pour l'hiver.
La voiture est bien entretenue et n'a pas connu de dysfonctionnements jusqu'à maintenant.
Tandis que, quelques semaines après l'avoir récupéré au garage "concession Fiat" pour un entretien périodique, j'ai remarqué que la puissance ne répond plus en dessous de 3000 trs/min.
Je n'ai pas manqué de suivre la procédure décrite dans le forum pour le nettoyage EGR/ capteur turbo. Toutefois, bien que ce nettoyage fut vraiment nécessaire, je n'ai pas d'amélioration.
A mon retour, j'ai à nouveau démonté le cache moteur afin de débrancher la fiche électrique du débitmètre et suis reparti. C'est alors que j'ai senti des acoups à l'accélération, j'en ai déduit que le débitmètre n'était pas forcement la cause de la perte de puissance sous les 3000 trs/min. Peux-être, est-ce la commande électrique de la vanne EGR qui est défaillante ou une dépression dans le turbo suite à un défaut de la durite.
N'ayant pas d'ordinateur portable et pas FiatEcuScan, je vais voir un garagiste pour diagnostique, que je puisse acheter tout de suite la bonne pièce.
En attendant je vous laisse ces photos et vous tiendrez informé sur la cause de cette perte de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens sur le nouveau forum faire la présentation de ma voiture, c'est le model Cult acheté en 2009 avec 21000 km et aujourd'hui j'en suis à 98800 km.
Pour les options, il y a les vitres teintées, l'attache remorque avec crochet démontable et pneu sur jantes tôles pour l'hiver.
La voiture est bien entretenue et n'a pas connu de dysfonctionnements jusqu'à maintenant.
Tandis que, quelques semaines après l'avoir récupéré au garage "concession Fiat" pour un entretien périodique, j'ai remarqué que la puissance ne répond plus en dessous de 3000 trs/min.
Je n'ai pas manqué de suivre la procédure décrite dans le forum pour le nettoyage EGR/ capteur turbo. Toutefois, bien que ce nettoyage fut vraiment nécessaire, je n'ai pas d'amélioration.
A mon retour, j'ai à nouveau démonté le cache moteur afin de débrancher la fiche électrique du débitmètre et suis reparti. C'est alors que j'ai senti des acoups à l'accélération, j'en ai déduit que le débitmètre n'était pas forcement la cause de la perte de puissance sous les 3000 trs/min. Peux-être, est-ce la commande électrique de la vanne EGR qui est défaillante ou une dépression dans le turbo suite à un défaut de la durite.
N'ayant pas d'ordinateur portable et pas FiatEcuScan, je vais voir un garagiste pour diagnostique, que je puisse acheter tout de suite la bonne pièce.
En attendant je vous laisse ces photos et vous tiendrez informé sur la cause de cette perte de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sony- Débutant
- Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2014
Re: Présentation Stilo MJT 120 gris underground
Bienvenu!
Peut-être qu'un nettoyage du capteur de pression pourrait lui faire du bien...
Peut-être qu'un nettoyage du capteur de pression pourrait lui faire du bien...
Re: Présentation Stilo MJT 120 gris underground
Salut bienvenu
Bien propre cette auto bravo
Bien propre cette auto bravo
romu47f- Patron d'écurie
- Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)
Re: Présentation Stilo MJT 120 gris underground
Bienvenue à toi
yohan55- Co-Pilote
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35
Localisation : Meuse
Re: Présentation Stilo MJT 120 gris underground
Michel a écrit:Bienvenu!
Peut-être qu'un nettoyage du capteur de pression pourrait lui faire du bien...
Il était dans un sale état, j'ai pensé à le nettoyé également.
La semaine dernière j'ai emmené la voiture au passage à la valise, l'agent m'a confirmé qu'il s'agit d'une panne d'EGR.
Je l'avais démonté, nettoyé et remonté pour rien sachant maintenant que c'est la solénoïde qui est HS.
Le lendemain j'ai trouvé la pièce (d'origine même marque) chez un fournisseur de pièce auto pour la modique somme de 132 euros, oui modique car en concession il me l'aurait vendu à 200e en échange standard.
Après remontage de la nouvelle vanne, la voiture fonctionne à nouveau très bien.
J'ai pensé également à faire un plein de gasoil excellium, car j'étais très surpris de voir l'encrassement au bout de quelques KM (entre le nettoyage de la vanne HS et le remplacement, j'ai du faire 50 km à peine)
Deux trois photos en prime ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui la Stilo et son attelage, ça le fait bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à vous et prenez soin de vos stilos, ce sont des collectors !
Sony- Débutant
- Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2014
**MissParker**- Modo
- Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes
Re: Présentation Stilo MJT 120 gris underground
Pour en revenir a ta stilo , j'aime cette calendre
romu47f- Patron d'écurie
- Messages : 1137
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 49
Localisation : Montreuil (93)
Sujets similaires
» Stilo Coupé M-Jet 120 Cult Gris Underground (284A)
» présentation / Subverte / Stilo MW 1.9l Dynamic "Gris Steel" (647)
» Bravo II 1.9 JTD M-Jet 120 Sport "Gris Underground" (Code couleur???)
» Presentation stilo abarth grigio steel et fiat stilo 1.6 16v
» présentation de ma stilo
» présentation / Subverte / Stilo MW 1.9l Dynamic "Gris Steel" (647)
» Bravo II 1.9 JTD M-Jet 120 Sport "Gris Underground" (Code couleur???)
» Presentation stilo abarth grigio steel et fiat stilo 1.6 16v
» présentation de ma stilo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|