bruits Stilo Abarth
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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bruits Stilo Abarth
Salut a tous, alors voila je post avant que cela ne soit un réel problème voir de réels problèmes...
Lorsque je démarre la voiture dans le garage on est d'accord sa amplifie le son et tant mieux,
-1er bruit: Au ralenti j'ai un cliquetis de façon aléatoire à chaud comme à froid dans le compartiment moteur assez aigue dont je ne trouve pas l'origine, fenêtre ouverte c'est flagrant plus vers le coté passager...comme si quelque chose de pas serrer se promenait
-2ème bruit: lorsque je tourne mon volant assez vite sur place un sifflement se fait entendre (en manœuvre ou autre) avec ou sans le mode city et un petit clock très léger se ressent dans le volant. (butées suspensions, crémaillère ? )
-3ème bruit: A froid lorsque j'embraille pour sortir la voiture fait un drôle de bruit, elle couine comme les vieilles courroies détendues mais je l'ai faite il y a 2000km a peine faut il retendre la courroie accessoire peut être ?
Apres en roulant bah la voiture fait tellement de barouf que je n'entend plus ses bruits donc je ne sais pas si ils persistent ou pas
L'entretient est régulier (vidange, courroies, filtres) l'embrayage va être a changé avec le volant moteur sous peu, un embrayage usé peut il faire du bruit a froid ? La voiture a 121 000km et c'est une boite manuelle
j'essaierais de faire une vidéo en attendant vos avis sont les bienvenus !!
Merci
Lorsque je démarre la voiture dans le garage on est d'accord sa amplifie le son et tant mieux,
-1er bruit: Au ralenti j'ai un cliquetis de façon aléatoire à chaud comme à froid dans le compartiment moteur assez aigue dont je ne trouve pas l'origine, fenêtre ouverte c'est flagrant plus vers le coté passager...comme si quelque chose de pas serrer se promenait
-2ème bruit: lorsque je tourne mon volant assez vite sur place un sifflement se fait entendre (en manœuvre ou autre) avec ou sans le mode city et un petit clock très léger se ressent dans le volant. (butées suspensions, crémaillère ? )
-3ème bruit: A froid lorsque j'embraille pour sortir la voiture fait un drôle de bruit, elle couine comme les vieilles courroies détendues mais je l'ai faite il y a 2000km a peine faut il retendre la courroie accessoire peut être ?
Apres en roulant bah la voiture fait tellement de barouf que je n'entend plus ses bruits donc je ne sais pas si ils persistent ou pas
L'entretient est régulier (vidange, courroies, filtres) l'embrayage va être a changé avec le volant moteur sous peu, un embrayage usé peut il faire du bruit a froid ? La voiture a 121 000km et c'est une boite manuelle
j'essaierais de faire une vidéo en attendant vos avis sont les bienvenus !!
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Stilo Abarth 2.4 boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: bruits Stilo Abarth
Alors mon avis :
1/ le cliquetis proviendrait peut-être du variateur de phase... l'as-tu changé en faisant la distribution? Je pense que non car tout le monde l'oublie sauf les initiés.
2/ le sifflement en tourant le volant... je l'ai toujours eu sur le poussin et je pense que c'est juste le moteur d'assistance qui émet ce bruit! Le "clock" se fait entendre en arrivant en butée?
3/ le couiennement de vieille courroie survenant en accélérant sur le couple à bas régime vient sûrement d'un léger manque de tension de la courroie... mais le tendeur est un tendeur automatique (enfin sur le JTD c'est comme ça), l'as-tu changé avec la distribution?
1/ le cliquetis proviendrait peut-être du variateur de phase... l'as-tu changé en faisant la distribution? Je pense que non car tout le monde l'oublie sauf les initiés.
2/ le sifflement en tourant le volant... je l'ai toujours eu sur le poussin et je pense que c'est juste le moteur d'assistance qui émet ce bruit! Le "clock" se fait entendre en arrivant en butée?
3/ le couiennement de vieille courroie survenant en accélérant sur le couple à bas régime vient sûrement d'un léger manque de tension de la courroie... mais le tendeur est un tendeur automatique (enfin sur le JTD c'est comme ça), l'as-tu changé avec la distribution?
Re: bruits Stilo Abarth
1/
Le variateur de phase non pas changé... je peux le changer sans avoir a refaire la distrib ? c'est la deuxième distrib que je fait sans le changer...(pas bien alors)
2/
Le clock intervient en milieu ou 3/4 de mouvement si je puis dire (une poulie d'amper peut être responsable de ça aussi apparemment ?) elle peut se changer facilement ?
3/
oui il me semble faut que je ressorte ma facture Oscaro
c'était surtout le cliquetis qui me faisait peur et le sifflement avec le petit point dur clock
merci Michel je vais me pencher sur ces points la
Le variateur de phase non pas changé... je peux le changer sans avoir a refaire la distrib ? c'est la deuxième distrib que je fait sans le changer...(pas bien alors)
2/
Le clock intervient en milieu ou 3/4 de mouvement si je puis dire (une poulie d'amper peut être responsable de ça aussi apparemment ?) elle peut se changer facilement ?
3/
oui il me semble faut que je ressorte ma facture Oscaro
c'était surtout le cliquetis qui me faisait peur et le sifflement avec le petit point dur clock
merci Michel je vais me pencher sur ces points la
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: bruits Stilo Abarth
Alors je vais te décevoir...
1/ pour changer le variateur de phase il faut déposer la courroie de distribution! Perso sur mon 1.8l 18V je ne me pose même pas la question pour ma prochaine distribution... je change le variateur meme si ca m'alourdit la facture de 200€! J'avais changé le variateur à ma 1ère distribution car il faisait du bruit, là pour la prochaine il fait pas de bruit mais je vais le changer quand même car s'il se met à faire du bruit après je vais l'avoir mauvaise!
2/ ton bruit n'a rien à voir avec la poulie Damper (et d'amper )... car une poulie vilebrequin amortie fait bruit de "casserole" quand elle est dessertit... et en plus elle n'a aucun lien avec la direction puisque l'assistance est électrique et non hydraulique!
3/ il existe un aérosol "adhérant courroie" à pulvériser dessus pour limiter les couinements de courroie. Ton bruit peut-être a une présence de corps gras sur un galet ou la courroie meme aussi...
1/ pour changer le variateur de phase il faut déposer la courroie de distribution! Perso sur mon 1.8l 18V je ne me pose même pas la question pour ma prochaine distribution... je change le variateur meme si ca m'alourdit la facture de 200€! J'avais changé le variateur à ma 1ère distribution car il faisait du bruit, là pour la prochaine il fait pas de bruit mais je vais le changer quand même car s'il se met à faire du bruit après je vais l'avoir mauvaise!
2/ ton bruit n'a rien à voir avec la poulie Damper (et d'amper )... car une poulie vilebrequin amortie fait bruit de "casserole" quand elle est dessertit... et en plus elle n'a aucun lien avec la direction puisque l'assistance est électrique et non hydraulique!
3/ il existe un aérosol "adhérant courroie" à pulvériser dessus pour limiter les couinements de courroie. Ton bruit peut-être a une présence de corps gras sur un galet ou la courroie meme aussi...
Re: bruits Stilo Abarth
bon bah le variateur fera encore ce bruit alors... je viens de faire la courroie je vais pas m'amuser a tout refaire ! même si la pompe a eau est neuve et que sa couterai moins cher....
temps mieux pour la poulie car pas donné et l'aérosol je vais voir je l'amènerais à mon garagiste qui jette un œil quitte a lui laissez 2/3 jours...
déjà que la va y avoir VM et embrayage...
pour le bruit de casserole de la poulie c'est gros ? ou sa pourrait commencer pas un léger cliquetis et s'aggraver ? (si ce n'est pas mon variateur car on suppose bien sûr).
temps mieux pour la poulie car pas donné et l'aérosol je vais voir je l'amènerais à mon garagiste qui jette un œil quitte a lui laissez 2/3 jours...
déjà que la va y avoir VM et embrayage...
pour le bruit de casserole de la poulie c'est gros ? ou sa pourrait commencer pas un léger cliquetis et s'aggraver ? (si ce n'est pas mon variateur car on suppose bien sûr).
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: bruits Stilo Abarth
Salut pour ton cliquetis, j'ai eu ce genre de bruit il y a quelque temps (seulement à froid sur les prises de régime) il s'agissait d'une fissure sur le collecteur d'échappement. Un autre membre avait eu ce souci également sur Abarth et avait posté une vidéo (si je la retrouve je la poste). Pour identifier d'où provient ton cliquetis utilise la technique du tourne-vis collé à l'oreille (pose l'extrémité métallique sur l'organe à vérifier et l'autre extrémité (le manche) à l'oreille) tu pourras identifier d'où ça vient.
Pour ton bruit dans la direction, est-ce que tu ressent un point dur dans la direction (seulement en manœuvre) ?
Pour ton bruit dans la direction, est-ce que tu ressent un point dur dans la direction (seulement en manœuvre) ?
sphico692- Admin
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Re: bruits Stilo Abarth
Salut, Michel, je pense que tu parles de ma vidéo pour le bruit à l'échappement
squall231- Pilote
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Re: bruits Stilo Abarth
nan ce n'est pas ce bruit du tout ^^ dieu merci, on dirait plus comme si un écrou se baladait au bout du boulon lol
pour la direction oui...
Je vais la prendre la donc je poste la vidéo en rentrant
merci pour la technique sioux ^^
pour la direction oui...
Je vais la prendre la donc je poste la vidéo en rentrant
merci pour la technique sioux ^^
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Re: bruits Stilo Abarth
squall231 a écrit:Salut, Michel, je pense que tu parles de ma vidéo pour le bruit à l'échappement
Non mais c'est quoi ce bordel encore un qui me confond avec Michel. Moi c'est SPHICO692.
Sinon c'est bien de cela que je parlais.
sphico692- Admin
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Re: bruits Stilo Abarth
bon bah j'ai démarrer la voiture et ca ne l'a pas fait... et on entend rien au téléphone si ce n'est vite fait la courroie et disque arrière qui couine faut que j'aille voir sebstilo fin de semaine récupérer les disque et plaquettes donc affaires a suivre malheureusement ca ne le fait pas tout le temps...le variateur ca le fera tout le temps ou aléatoirement ? a chaud et a froid etc...
Sinon pour le couinement c'est juste avant le point de patinage à la fin ou j'embraye...
Sinon pour le couinement c'est juste avant le point de patinage à la fin ou j'embraye...
Dernière édition par Loo$e-b3ck le Lun 12 Jan - 20:27, édité 1 fois
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Re: bruits Stilo Abarth
Le variateur à froid.
sphico692- Admin
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Re: bruits Stilo Abarth
ha bah sa cliquette aussi a chaud...
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Re: bruits Stilo Abarth
sphico692 a écrit:squall231 a écrit:Salut, Michel, je pense que tu parles de ma vidéo pour le bruit à l'échappement
Non mais c'est quoi ce bordel encore un qui me confond avec Michel. Moi c'est SPHICO692.
Sinon c'est bien de cela que je parlais.
mDr excuse moi Sphico, c'est que vous avez le même logo abarth en dessous de l'avatar alors... ^^
PS : entre nous, se faire confondre avec Michel est une bonne chose je pense ^^ non non je ne suis pas un fayot
squall231- Pilote
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Date d'inscription : 03/07/2014
Re: bruits Stilo Abarth
Ha bah tu connais pas bien Michel alors !!
Hop je suis loin.
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Loo$e-b3ck- Pilote
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Date d'inscription : 27/05/2014
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Re: bruits Stilo Abarth
Ba c'est pour mon poussin que je m'offense faire passer une Abarth pour un JTD qui crache du noir c'est pas cool.
sphico692- Admin
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: bruits Stilo Abarth
sphico692 a écrit:Le variateur à froid.
Oui et non car quand le variateur est vraiment fatigué, il se fait entendre aussi bien à chaud qu'à froid! C'est le cas avec le 1.8l 16V de Milhem! Ca cliquète à mort, ça fait un sale bruit limite le cliquetis d'un mazout est plus agréable!Loo$e-b3ck a écrit:ha bah sa cliquette aussi a chaud...
Re: bruits Stilo Abarth
ha bah moi pas autant quand même ! lol
hormis le démonter pas d'autres moyens d'être sur...
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Loo$e-b3ck- Pilote
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