Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

+6
CHAMARD
Punis
sonic
sphico692
karateman
yohan55
10 participants

Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par yohan55 Mer 7 Jan - 18:06

Pour commencer, démonter le cache des boulons de roue et redonner une forme arrondi à l'écrou de transmission puis le desserrer. (il faudra se munir d'une douille de 36, attention il se peut que le diamètre extérieur de celle-ci soit trop grosse pour rentrer dans le moyeu, donc soit la meuler un minimum pour qu'elle passe ou alors pour ma part j'en ai trouvé une fine chez norauto qui passe sans la ré-ajuster).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite dé-serrer les écrous de roue, lever le véhicule, déposer la roue et caler
Enlever le flexible de frein de son support et dé-clipser la fiche d'usure de plaquettes puis déposer le reste du support.
Puis déposer les deux vis de colonnettes inférieurs et supérieurs 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dégager l'étrier de son support et le poser de façon que le flexible de frein ne soit pas en tension
Déposer le support d'étrier, il tiens par deux vis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déposer les deux vis de fixation du disque, puis le disque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déposer les trois vis de fixation de la tôle de protection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déposer la vis de fixation du capteur ABS puis celui-ci ( attention très fragile) et dégager les câble de leur support pour ne pas les endommager.
Désaccoupler la rotule de direction, puis celle de triangle inférieur et terminer par les deux vis de fixation inférieur de l’élément de suspension sur le pivot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déposer le pivot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la suite, il faut une presse, pas de photo de ces étapes mais voici quelques infos quand même.
Extraite le moyeu du pivot, en prenant appui sur l'arbre. ( Flèche = sens de démontage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le moyeu séparer du pivot, enlever la cage inférieur du roulement qui sera resté sur l'arbre du moyeu.
Déposer le circlip de retenue du roulement ( ne l'abîmer pas, pour ma part j'ai du remettre celui la car celui livré avec le roulement étais trop épais, donc impossible de le remettre dans sa gorge), et extraire le roulement du pivot ( Flèche = sans de démontage) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour terminer nettoyer proprement le moyeu et le pivot avant de remettre le roulement neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention le roulement à un sens de montage, il équipé d'une bague magnétique pour le capteur abs, la bague doit être du côté du circlip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, en espérant que cela serve aux plus grand nombre et n'hésitez pas à rajouter vos avis ou autres infos que j'aurais plus oublié.
yohan55
yohan55
Co-Pilote

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par karateman Lun 9 Mar - 13:46

En tout cas merci pour ton tuto, qui je pense servira a certains.
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par sphico692 Lun 9 Mar - 15:07

Pas mal le tuto, je ne l'avais pas vu.

Petite anecdote pour l'écrou de cardan, moi mes jantes ne me permettent pas du tout de passer une douille, alors je met la roue de secour à la place, ça évite de meuler ma douille ou d'en acheter une autre Wink

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par karateman Mar 10 Mar - 21:02

sphico692 a écrit:Pas mal le tuto, je ne l'avais pas vu.

Petite anecdote pour l'écrou de cardan, moi mes jantes ne me permettent pas du tout de passer une douille, alors je met la roue de secour à la place, ça évite de meuler ma douille ou d'en acheter une autre Wink
Pas bête du tout ça Wink
karateman
karateman
Pilote

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 54
Localisation : Tours

http://bernaderic.unblog.fr

rayalienes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par yohan55 Ven 13 Mar - 17:06

Bien vu la roue de secours !!
yohan55
yohan55
Co-Pilote

Messages : 64
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 35
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par Punis Ven 3 Mar - 9:20

Hello, c'est cool comme Tuto.

Petite question d'ailleurs, comment sait-on que le roulement est mort ? Et surtout savoir si c'est le droit ou le gauche ?
Punis
Punis
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 50
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par sonic Ven 3 Mar - 17:32

Punis a écrit:Hello, c'est cool comme Tuto.

Petite question d'ailleurs, comment sait-on que le roulement est mort ? Et surtout savoir si c'est le droit ou le gauche ?
Salut,
roulement est mort, ça fait du bruit quand tu roules. Pour savoir lequel, roue pendante (cric), point mort et tu tournes la roue à la main. Si tu entends un bruit en continu ton roulement est mort. Conseil si tu dois changer un roulement, change les deux.

sonic
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par sonic Ven 3 Mar - 17:37

vidéo pour reconnaitre un bruit de roulement.

sonic
Débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par Punis Sam 4 Mar - 11:49

Super Super

Merci Sonic pour la réponse rapide  Merci
Punis
Punis
Débutant

Messages : 33
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 50
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par CHAMARD Jeu 20 Avr - 8:32

Bonjour,

Merci pour ce tuto qui explique correctement dans les détails toutes les phases de démontage,du roulement de roue.Pour ma part je n'avais pas de presse pour extraire le moyeu et le roulement,et j'en ai "bavé" pour sortir ces deux éléments.Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour remonter le roulement dans sa cage.Peut-être que le congélateur me facilitera le remontage!!!.
Bonne journée.
SHARLY

CHAMARD
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par DOC Jeu 20 Avr - 19:36

CHAMARD a écrit:Bonjour,

Merci pour ce tuto qui explique correctement dans les détails toutes les phases de démontage,du roulement de roue.Pour ma part je n'avais pas de presse pour extraire le moyeu et le roulement,et j'en ai "bavé" pour sortir ces deux éléments.Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour remonter le roulement dans sa cage.Peut-être que le congélateur me facilitera le remontage!!!.
Bonne journée.
SHARLY

scratch  Oui le congel c'est pas mal du tout  Very Happy MAIS attention , la bière n' aime pas y rester trop longtemps  Razz , c'est juste en cas où tu as oublié de la mettre au frais  MDR
Doc
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par Hugo2504 Mer 7 Juin - 9:19

yohan55 a écrit:[...]
Enlever le flexible de frein de son support et dé-clipser la fiche d'usure de plaquettes puis déposer le reste du support.
Puis déposer les deux vis de colonnettes inférieurs et supérieurs 
[...]
Dégager l'étrier de son support et le poser de façon que le flexible de frein ne soit pas en tension
Déposer le support d'étrier, il tiens par deux vis.
[...]
Déposer les deux vis de fixation du disque, puis le disque
On a déjà vu des disques de frein collés au moyeu par la rouille. Ça m'est arrivé et de gros coups de marteau ne le faisait pas bouger.
La solution est de ne pas déposer l'étrier de frein avant d'avoir décollé le disque du moyeu :

  1. On dévisse les deux vis de fixation du disque ;
  2. on démarre le moteur ;
  3. on passe la première (le disque tourne) ;
  4. on écrabouille la pédale de frein (le disque cesse de tourner pendant que le moyeu continue : le disque est décollé).
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par marcos011 Mar 15 Aoû - 13:36

Salut a tous je vient de changer le roulement de ma fiat stillo , j'ai monter le roulement avec le coté bague noire coté capteur abs , et depuis j'ai le voyant abs qui s'allume  , je l'ai monter a l'envers ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marcos011
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par momoto33127 Sam 9 Sep - 2:25

Tu as ton compteur de vitesse qui fonctionne ? Enfin, si c'est du côté Avant droit c'est sur cette roue que la vitesse véhicule est prise, quand mon roulement à lâcher (perdu une bille sur la route, alors que 3 jours avant mon roulement ne faisait pas de bruit, sauf parfois un couinement quand je prennais un rond point qui ressemblait plus à une roue qui touche un garde boue qu'un roulement hs...) mon aiguille de vitesse a fait totalement n'importe quoi, l'abs + esr se sont affoler a me donner des coups de frein(je sentais dans la pédale de frein les accouts, ce n'est pas ma roue qui s'est grippée) car pensait que la roue patinait

Mais normalement c'est bon, en gros le côté abs (bague noir) est du côté circlip qui regarde le moteur (pour désigner un sens)

momoto33127
Débutant

Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant Empty Re: [TUTO] Fiat Stilo JTD 115 - Remplacement Roulement Avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum