Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Stilo de Barcelone

3 participants

Aller en bas

La Stilo de Barcelone Empty La Stilo de Barcelone

Message par machbose Lun 27 Oct - 11:58

Salut @ tous,
Je faisais partie de l'ancien forum, véritable mine d'information, bible de la Stilo et c'est avec peine que j'ai appris la nouvelle...
Je ne m'étais pas connecté depuis un moment et là, je rencontre un souci et je me retrouve un peu dépité! Shit happends comme disait l'autre!

Donc, pour la faire courte, je vais essayer de participer à ce nouveau forum, n'étant pas un novice en mécanique, pour aider ce forum à reconstituer ce qui peut l'être et dans la mesure de mon temps disponible et de mes connaissances bien entendu! N'hésitez pas à me contacter en MP au besoin.

Ma stilo: une 3P dynamique Jtd 115 de 2002 avec 195000km. Elle ronronnait comme un chat jusqu'à hier (voir le post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). J'y fais à peu près tout sur cette voiture, des pneus jusqu'à la distribution.
Je passe par un "box" (je loue à l'heure un garage tout équipé) quand j'en ai besoin. 

Entre autres choses faites sur cette Stilo:
- Distribution
- Poulie Damper
- Changement supports moteur
- Nettoyage complet du tableau de bord "collant"
- Changement HP et autoradio
- Réparation rails de sièges
- Changement de presque toutes les pièces du train AV (silent barre stab, bielettes, triangles, magic camber, têtes d'amortos, etc..)
- Changement amortisseurs
- Maintenance courante (filtres, vidange, etc...)
- Vidange circuit de freins
- Vidange circuit refroidissement (avec la pompe)
- Démontage du bouclier (changement optiques de phares)
- Changement ampoules
- Réparation bloc de clim (une vraie merde, pas entièrement résolu)
- Changement plaquettes
- Démontage et shunt de la vanne EGR (fabrication maison de plaques pour obturer les E/S)
- Résolution panne airbags (pas résolu totalement, reste une panne furtive)
- Utilisation MultiECUscan et câble ODB
- Montage régulateur de vitesse (modèle pre-équipé jusqu'à la batterie) Mais ce n'est pas très concluant (voir en MP ou sur un sujet dédié)
et autres petites broutilles par ci et par là..

J'adore cette voiture (comportement, confort, agrément), mais elle a de nombreuses faiblesses, j'y ai passé bcp d'argent pour la maintenir en état, et encore, en faisant tout moi-même, j'économise un max mais malgré cela, je n'arrête pas de changer/réparer quelque chose. ça devient lourd!
Je ne passe jamais par des garages, car mes dernières mésaventures m'ont coûté cher et ces gens-là ont perdu toute ma confiance. Il reste encore des passionnés, mais je n'ai ni l'envie ni le temps de les chercher!

Bon courage @ tous pour remonter ce forum qui était vraiment génial! J'espère que tous les gourous de ce forum sont revenus car c'est eux qui faisaient vivre ce forum, l'animaient et lui donnaient toute sa "saveur". De nombreux pros qui feront défaut s'ils ne reviennent pas..
@ Bientôt
Marc
machbose
machbose
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

La Stilo de Barcelone Empty Re: La Stilo de Barcelone

Message par **MissParker** Lun 27 Oct - 12:53

Welcome back!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La Stilo de Barcelone Empty Re: La Stilo de Barcelone

Message par sphico692 Lun 27 Oct - 13:55

Re-Bienvenu parmi nous.

J'adore ton message et n'hésite surtout pas à apporter ta pierre à cet édifice Wink

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

La Stilo de Barcelone Empty Re: La Stilo de Barcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum