Présentation ! Bonjour à tous ;)
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sphico692
Romilh
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Présentation ! Bonjour à tous ;)
Bonjour à tous ceux de l'ancien forum et aux nouveaux
Moi c'est romain je suis de plaisir (78)
J'avait un stilo 1,9 115 ch
Couleur noir cuir beige avec le toit ouvrant.
Ce f**** tout ouvrant m'a poussé à bout ( 2500€ de réparation c'est hors de question) et j'ai vendu mon ancienne stilo.
Je suis à la recherche d'une nouvelle stilo en 140 ch
Moi c'est romain je suis de plaisir (78)
J'avait un stilo 1,9 115 ch
Couleur noir cuir beige avec le toit ouvrant.
Ce f**** tout ouvrant m'a poussé à bout ( 2500€ de réparation c'est hors de question) et j'ai vendu mon ancienne stilo.
Je suis à la recherche d'une nouvelle stilo en 140 ch
Romilh- Pilote
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Welcome back!
**MissParker**- Modo
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Re-Bienvenu parmi nous.
sphico692- Admin
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Bienvenu à la maison! C'est le fait qu'on s'est croisé qui t'as motivé à revenir!?!
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Non je suis la depuis deux semaines mais je ne me suis pas re présenter et vu que je suis blindé de travail et de recherche de ma nouvelle stilo j'ai pas eut le temps de dire bonjour au patron de la maison ( hein Michel :p )
Romilh- Pilote
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Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Ok!!! Si tu veux un coup de mains dans ta recherche...
Je te propose pas la mienne car je suis pas convaincu que ce soit la meilleur affaire du moment...
Je te propose pas la mienne car je suis pas convaincu que ce soit la meilleur affaire du moment...
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Je veut bien un coup de main ou de pied;)
Je cherche un 140 ch essence ou diesel . D'ailleurs quels sont vos avis sur ces deux moteurs?
Obligatoirement 3 portes.
De préférence moins de 125 000 km bon je veut bien jusqu'à 140 000 avec le bi zone l'accoudoire.
Et surtout sans toit ouvrant !!
Je cherche un 140 ch essence ou diesel . D'ailleurs quels sont vos avis sur ces deux moteurs?
Obligatoirement 3 portes.
De préférence moins de 125 000 km bon je veut bien jusqu'à 140 000 avec le bi zone l'accoudoire.
Et surtout sans toit ouvrant !!
Romilh- Pilote
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Age : 32
Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Et combien tu parcours par an ??
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
je l'utilise que le weekend et pour les vacances car j'ai une voiture de société.
Romilh- Pilote
- Messages : 205
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Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Héhé! Ça tombe bien... j'ai ces 2 motorisations dans le garage!
Le 1.8l 16V est très agréable à l'utilisation avec une bonne élasticité (ou allonge) niveau comportement moteur mais attention c'est loin de rendre la Stilo pour sportive! Mais c'est un moteur qui est vraiment impérial sur autoroute et qui est assez joueur sur départemental (même si la carrosserie MW n'incite pas à jouer vu son embonpoint). Et en plus c'est un moteur fiable et économique à l'entretien... son défaut beaucoup son gourmand en huile à cause de garage qui ont voulu absolument refourguer de la 5W40 au lieu de la 10W40 préconisé dans la carnet d'entretien... Sinon niveau conso, ça tourne entre 7.6l/100km et 9.2l/100km.
Le JTD 140 possède un bon tempérament presque sportif mais à la longue le plaisir de le cravacher s'estompe car il se monte un peu trop "brutal" avec un manque d'allonge... bah oui 4500tr/min, ça arrive vite... très vite!
Niveau fiabilité... là c'est un peu différent... Il faut bien anticiper le remplacement de courroie de distribution (avec la pompe à eau) si on veut pas risquer la casse! L'embrayage morfle assez rapidement surtout si on a une conduite sportive, beaucoup on dû le changer avant les 120 000km avec le remplacement du volant moteur bi-masse qui ne tient pas coup non plus! À savoir aussi qu'il y a une faiblesse au niveau de l'alternateur... Résultat, je ne qualifie pas ce moteur de "économique". Quant à la consommation, il est capable du meilleur comme du pire! En vacances sur les petites départementales, je suis descendu à 4.2l/100km mais en circulant dans le coin je suis rarement en dessous des 6.9l/100km voir pire même...
Bref en faisant le bilan des 2 motorisations, à l'utilisation le 1.8l 16V est plus agréable à utiliser mais il lui manque un petit quelque chose que le JTD140 possède... le couple! En gros l'idéal serait un 1.8l 16V avec les performance du JTD140 et s'appelle le 2.4l 20V!!!
Le 1.8l 16V est très agréable à l'utilisation avec une bonne élasticité (ou allonge) niveau comportement moteur mais attention c'est loin de rendre la Stilo pour sportive! Mais c'est un moteur qui est vraiment impérial sur autoroute et qui est assez joueur sur départemental (même si la carrosserie MW n'incite pas à jouer vu son embonpoint). Et en plus c'est un moteur fiable et économique à l'entretien... son défaut beaucoup son gourmand en huile à cause de garage qui ont voulu absolument refourguer de la 5W40 au lieu de la 10W40 préconisé dans la carnet d'entretien... Sinon niveau conso, ça tourne entre 7.6l/100km et 9.2l/100km.
Le JTD 140 possède un bon tempérament presque sportif mais à la longue le plaisir de le cravacher s'estompe car il se monte un peu trop "brutal" avec un manque d'allonge... bah oui 4500tr/min, ça arrive vite... très vite!
Niveau fiabilité... là c'est un peu différent... Il faut bien anticiper le remplacement de courroie de distribution (avec la pompe à eau) si on veut pas risquer la casse! L'embrayage morfle assez rapidement surtout si on a une conduite sportive, beaucoup on dû le changer avant les 120 000km avec le remplacement du volant moteur bi-masse qui ne tient pas coup non plus! À savoir aussi qu'il y a une faiblesse au niveau de l'alternateur... Résultat, je ne qualifie pas ce moteur de "économique". Quant à la consommation, il est capable du meilleur comme du pire! En vacances sur les petites départementales, je suis descendu à 4.2l/100km mais en circulant dans le coin je suis rarement en dessous des 6.9l/100km voir pire même...
Bref en faisant le bilan des 2 motorisations, à l'utilisation le 1.8l 16V est plus agréable à utiliser mais il lui manque un petit quelque chose que le JTD140 possède... le couple! En gros l'idéal serait un 1.8l 16V avec les performance du JTD140 et s'appelle le 2.4l 20V!!!
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Haaaaaaaa merci Michel!
Je pense que mon choix de l'essence est fait.
Entre la fiabilité et le bruit du moteur avec une petit sortie fait maison en inox.... Je pense que je vais me faire plaisir.
Je penser aller voir cette voiture mais le vendeur est distant ..
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Je pense que mon choix de l'essence est fait.
Entre la fiabilité et le bruit du moteur avec une petit sortie fait maison en inox.... Je pense que je vais me faire plaisir.
Je penser aller voir cette voiture mais le vendeur est distant ..
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Romilh- Pilote
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Age : 32
Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Tu sais j'ai été chercher le MW en Moselle dans le 57... donc faut pas avoir peur d'aller la chercher un peu loin pour trouver son bonheur! Et le 51... c'est à pas loin... 2 heure de route! Celle que tu montres à pas trop de kilomètres... mais attention pas de régulateur de vitesse et clim manuel! Et je la trouve vraiment trop basse... bref je serais plus serein en n'en trouvant une qui est "plus d'origine"... en plus le pédalier "maison" fait vraiment bricolage sorti de chez Castorama... Bon après ça peut être une bonne voiture... mais à voir sur place hélas...
Perso... je trouves celles-ci plus seines...
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Oui celle du mans j'ai eut le mec il a des truc sur son ct du genre
Angle de ripage : ripage excessif
Volant de direction : jeu mineur et ou point dure dans la direction
Demi train avant: jeu mineur des rotule et ou articulation
Pneu usure irrégulier
Angle de ripage : ripage excessif
Volant de direction : jeu mineur et ou point dure dans la direction
Demi train avant: jeu mineur des rotule et ou articulation
Pneu usure irrégulier
Romilh- Pilote
- Messages : 205
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Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Romilh a écrit:Oui celle du mans j'ai eut le mec il a des truc sur son ct du genre
Angle de ripage : ripage excessif
Volant de direction : jeu mineur et ou point dure dans la direction
Demi train avant: jeu mineur des rotule et ou articulation
Pneu usure irrégulier
Attention, j'ai eu un point dur dans la direction et il s'est soldé par une Stilo qui ne roule plus pour le moment car la crémaillère est HS. Coût de l'opération 150 € la crémaillère en TRW sauf que pour la retirer c'est le bordel et j'ai un taraudage de la fixation du berceau qui est foiré. Fait très attention à ce point.
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
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Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Tu as eut idées pour savoir si c'est grave ou pas ?
Romilh- Pilote
- Messages : 205
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 32
Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Ba moi c'était un point dur à l’arrêt, dans la direction à 180° (position droite du volant, quand on tournait à gauche ou à droite on avait un point dur lorsqu'il avait atteint les 180° de rotation). Une fois le point dur franchi on pouvait aller plus loin donc pas réellement gênant surtout qu'en conduite ça ne se ressentait pas du tout c'était vraiment sur les manœuvres.
Jusqu'au jour ou le point dur s'est révélé plus dur et en voulant aller plus loin tu sens que ça saute dans ta crémaillère et que c'est quasi impossible de franchir le point dur. Les roues ne sont plus parallèles et en position droite ton volant a pris 90° (donc crémaillère complètement décalée de l'intérieur).
Franchement tu peux aller sur celle du Mans, seulement prévoit dans ton budget qu'il y aura des frais à prévoir dont la crémaillère (150 € pour Abarth chez TRW bien plus chez d'autre comme Lizarte ou DaSilva, tout en sachant que TRW est de la monte d'origine). Moi j'ai même changer mes butées d'amortisseur pensant que le mal venait de là, finalement non mais vu la gueule qu'elles avaient j'ai bien fait de les changer (le roulement de gauche était complètement mort, je pense qu'il y a un lien de cause à effet) donc il se peut qu'il y ait d'autres frais que la crémaillère.
Je pense que ces défauts peuvent être des leviers de négociation, d'autant plus qu'ils concernent tous la géométrie du train avant et qu'ils sont surement liés. Alors en allant voir la Stilo regarde bien la tête de toutes les rotules (direction, suspension, etc...) si tu peux la lever c'est encore mieux. Tu prétexte que tu veux voir les défauts recensés pour pouvoir la lever. Regarde par le passage de roue les butées d'amortisseur, si elle s'effilochent, elles sont bonnes pour un remplacement. Tu vois a peu près ce qu'il y a changer renseigne toi des tarifs des pièces concernant le train avant (rotules, butées, crémaillère, etc...) ça te permettra d'évaluer les frais et de savoir ce que tu peux négocier.
Après si elle n'a que ça comme défaut et que le reste est propre, Why Not ?
A toi de jouer
Jusqu'au jour ou le point dur s'est révélé plus dur et en voulant aller plus loin tu sens que ça saute dans ta crémaillère et que c'est quasi impossible de franchir le point dur. Les roues ne sont plus parallèles et en position droite ton volant a pris 90° (donc crémaillère complètement décalée de l'intérieur).
Franchement tu peux aller sur celle du Mans, seulement prévoit dans ton budget qu'il y aura des frais à prévoir dont la crémaillère (150 € pour Abarth chez TRW bien plus chez d'autre comme Lizarte ou DaSilva, tout en sachant que TRW est de la monte d'origine). Moi j'ai même changer mes butées d'amortisseur pensant que le mal venait de là, finalement non mais vu la gueule qu'elles avaient j'ai bien fait de les changer (le roulement de gauche était complètement mort, je pense qu'il y a un lien de cause à effet) donc il se peut qu'il y ait d'autres frais que la crémaillère.
Je pense que ces défauts peuvent être des leviers de négociation, d'autant plus qu'ils concernent tous la géométrie du train avant et qu'ils sont surement liés. Alors en allant voir la Stilo regarde bien la tête de toutes les rotules (direction, suspension, etc...) si tu peux la lever c'est encore mieux. Tu prétexte que tu veux voir les défauts recensés pour pouvoir la lever. Regarde par le passage de roue les butées d'amortisseur, si elle s'effilochent, elles sont bonnes pour un remplacement. Tu vois a peu près ce qu'il y a changer renseigne toi des tarifs des pièces concernant le train avant (rotules, butées, crémaillère, etc...) ça te permettra d'évaluer les frais et de savoir ce que tu peux négocier.
Après si elle n'a que ça comme défaut et que le reste est propre, Why Not ?
A toi de jouer
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Merci Sphico !!
Je vais le rappeler du coup le mec. Les autres problème cest mineur du coup . Mais c'est quoi TRW?
Jai un question par toutes hasard vous ne serez pas comment résoudre le défauts airbag sous le siège conducteur ? Apparement faut souder une résistance .
Je vais le rappeler du coup le mec. Les autres problème cest mineur du coup . Mais c'est quoi TRW?
Jai un question par toutes hasard vous ne serez pas comment résoudre le défauts airbag sous le siège conducteur ? Apparement faut souder une résistance .
Romilh- Pilote
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Date d'inscription : 01/09/2014
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Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Et si je trouve une stilo en Belgique ou en Suisse il y a quoi comme papier à faire et frai a payer ?
Romilh- Pilote
- Messages : 205
Date d'inscription : 01/09/2014
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Localisation : plaisir (78)
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Belgique pas grand chose car communauté Européenne. Il te faudra un certificat de conformité (110 €) et un quitus fiscal (gratuit dans ton centre du Trésor Public), le reste c'est comme en France. Pour la Suisse c'est plus compliquer va falloir que tu payes la TVA car c'est hors communauté européenne.
TRW est la marque de l'équipementier (au même titre que Bosch ou Sachs).
TRW est la marque de l'équipementier (au même titre que Bosch ou Sachs).
sphico692- Admin
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Date d'inscription : 26/05/2014
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Oui enfin ça tout et rien dire... car ça peut être tout simplement la crémaillère qui est desserrer comme ça déjà été vu... Et puis je suis sûr que beau papa pourra t'aider via son copain qui est chez Fiat Rambouillet pour le remette nickel...Romilh a écrit:Oui celle du mans j'ai eut le mec il a des truc sur son ct du genre
Angle de ripage : ripage excessif
Volant de direction : jeu mineur et ou point dure dans la direction
Demi train avant: jeu mineur des rotule et ou articulation
Pneu usure irrégulier
Et puis te jetes pas sur la 1ère venu... des Stilo 1.8l 16V tu en trouveras bien d'autres et sûrement en encore meilleur état! Faut juste être patient et surveiller régulièrement le marché!
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Ha oui je peut te dire que son copain fait des prix au petit ognon
Non mais il n'y en a que quatre ... Je cherche une stilo depuis la mi juillet .. Merci la voiture de service en attendant
Non mais il n'y en a que quatre ... Je cherche une stilo depuis la mi juillet .. Merci la voiture de service en attendant
Romilh- Pilote
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Michel Jai trouvé la meme que la tienne http://www.leboncoin.fr/voitures/703630580.htm?ca=11_s
Romilh- Pilote
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Oui je l'avais repéré!Romilh a écrit:Michel Jai trouvé la meme que la tienne http://www.leboncoin.fr/voitures/703630580.htm?ca=11_s
Tu crois qu'il y a moyen que je puisse bénéficier de quelques avantages moi aussi!?!Romilh a écrit:Ha oui je peut te dire que son copain fait des prix au petit ognon
S'il pouvait me résoudre de perte de turbo à moindre coût...
Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Appel Momo pour lui demander. Moi je sais qu'il avait négocier pour qu'il me face une révision avec ces prix pour le matis et après tu glisse des billets pour la MO. A savoir il me l'avait garder une semaine pour certain problème le temps de chercher sa pendant sa pause repas et le samedi.
Romilh- Pilote
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Re: Présentation ! Bonjour à tous ;)
Elle me plait bien cette petite jaune avec ce cuire bi ton
Romilh- Pilote
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