Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

3 participants

Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par pikachunpc Sam 26 Aoû - 9:00

Bonjour,

j'ai une petite fuite d'huile 
un copain a regardé sous la voiture et a vu que le filtre à huile est complètement abimé, ça vient peut être de là (A confirmer)
cela doit dater de la dernière vidange faite chez un pseudo garage de grande surface.
Donc le filtre n'a pas été changé et bien sûr facturé
Ce que je voulais savoir, s'il est impossible à démonter, l'ensemble pompe à huile peut être remplacée (A priori quelques boulons)
merci de confirmer si cela  n'impacte en rien la distribution? il y aura peut être une poulie à enlever?
j'ai vu vue éclaté du moteur pour une stilo jtd 1.9, cela doit ressembler?
merci pour vos réponses
cdt
Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Filtre11
Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Carton10

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par Elmer Diaw Sam 26 Aoû - 12:06

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le même moteur, mais tu peux regarder sur 7zap :
https://fiat.7zap.com/en/bro/3l/19853l001000-099/
J'ai choisi un modèle de Bravo sans connaître le tien, tu pourras changer.

Je ne vois pas pourquoi la distribution serait décalée car normalement elle n'est pas liée à la pompe à huile.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par pikachunpc Sam 26 Aoû - 14:15

Elmer,

la question est:
Au cas où il serait impossible de démonter le filtre et qu'il faudrait donc changer le bloc pompe à huile comment cela se fait.
Est-ce en fait un bloc indépendant qui se démonte sans aucun rapport avec la distribution ou autre
??
cdt

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par Elmer Diaw Sam 26 Aoû - 15:07

C'est situé à l'opposé de la distribution et sans lien direct avec elle. Par contre, je ne l'ai jamais démonté.
De toutes façons, tu n'auras pas besoin de le faire, car même vu l'état de ton filtre, il est normalement facile à démonter (prendre une clef à griffes qui resserre sur le filtre quand tu le dévisses).
Pour le remontage, toujours à la main Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par pikachunpc Sam 26 Aoû - 15:55

<p>Re,</p><p>bon à voir, mais j'ai déjà essayé avec une clé classique de filtre à huile et aussi une autre style griffe à 3 dents.&nbsp; Impossible....</p><p>Le pseudo garage grande surface me l'a foutu en l'air ....et facturé sans rien dire. Bref je vois cela&nbsp; 2 ans après.</p><p>Bon j'ai vu plein de méthodes sur youtube, mais je ne veux pas le percer avec un tournevis, car là s'il ne se démonte pas, c'est le camion plateau assuré.</p><p>J'ai un rdv avec un garage (un pont c'est quand même mieux pour bosser). on verra</p><p>cdt<span id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span><span id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;"></span></p><p><br></p><br>

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par Elmer Diaw Dim 27 Aoû - 7:00

Si tu ne le sens pas, tu as raison de le laisser faire à un garagiste qui a un pont et surtout les bons outils adaptés. Tiens nous au courant de la solution employée.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par pikachunpc Jeu 31 Aoû - 16:04

Bjr,

Le garage m'a dit que la fuite venait du filtre, il a réussi à l'enlever. il avait donc au moins 4 ans!  ( A dû le percer et forcer)

Je vais surveiller un peu cela quelques jours s'il n'y a plus de fuites.

Donc, plutôt satisfait.

cdt

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par Elmer Diaw Jeu 31 Aoû - 17:35

Une bonne chose Smile
Ça va le faire.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par DOC Jeu 31 Aoû - 19:11

+1 vu la gueule du filtre 
Pour info, si ça arrive, tu prends un tournevis très costaud et tu le tapes à travers pour t'en servir de poignée de force
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par pikachunpc Ven 1 Sep - 7:10

Bjr,

Sur le carton ce matin encore 2, 3 gouttes.
En espérant que c'est le fond d'huile qui restait sur la protection (Dépend comment cela a été nettoyé)
Pour être sûr que c'est bon cela devrait s'atténuer et disparaitre avec le temps.
Je dois de toute façon faire quelques kms ce matin
on verra la suite

cdt

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion Empty Re: Fuite huile et pb de filtre Fiat Bravo2 1.9JTD 120cv Emotion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum