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Bonjour , je viens de m' acheter une Stilo JTD 120 de 2006 avec 98250 km d' origine ( rapport histovec et suivi d' entretien chez Fiat ) La distribution est neuve et le CT ne mentionne rien de particulier . Elle a l' air d' être bien encrassée , et je compte mettre de l' additif dans le réservoir pour remédier au problème.
HANS- Débutant
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Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
Hello
Un p'tit nouveau
Bienvenue ici en espérant que tu sois un peu actif car .....on est quasiment plus que trois à parler de tout et de rien
Sinon, il reste un pro mécanique parmi nous quand même
Un p'tit nouveau
Bienvenue ici en espérant que tu sois un peu actif car .....on est quasiment plus que trois à parler de tout et de rien
Sinon, il reste un pro mécanique parmi nous quand même
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
HANS aime ce message
Re: Nouveau membre
Bienvenue sur le Stilo/Bravo club
Un bon décrassage et avec un moteur tout juste rôdé, tu pourra repartir pour pas mal de dizaines de milliers de km.
Si tu as des photos de ta belle, n'hésite pas à les poster
Un bon décrassage et avec un moteur tout juste rôdé, tu pourra repartir pour pas mal de dizaines de milliers de km.
Si tu as des photos de ta belle, n'hésite pas à les poster
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
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Re: Nouveau membre
Merci pour votre accueil , je vais essayer de vous envoyer des photos J ' ai choisi cette voiture car j' en ai marre de galérer avec mon Xsara Picasso HDI ( 188000 km ) ( train AR HS , plus de clim' , tableau de bord qui débloque avec des bugs réguliers , plus de lumière au plafonnier , câble d' embrayage et Neiman à changer , vanne EGR et j' en passe ...Ma C5 2 L HDI 110 CV ( 169000km ) a de la limaille dans la pompe et le régulateur est HS . Plus de clim' , com 2000 changé à 100 000 km , plus de chauffage , plus de ventilation , le répartiteur hydraulique est HS ...J ' ai eu une Brava JTD achetée neuve en 2001 qui n' a jamais eu tous ces problèmes . Elle a fait 353 000 bornes sans grosse panne Je retourne chez Fiat
HANS- Débutant
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Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
tu as bien raison
Perso, une température diesel, RAS
Un Ducato ieTD en CC , quasiment RAS
une stilo break JTD 80 CV , RAS
un Doblo JTD 1,9 de 105 CV avec 22 ans dans peu au compteur RAS ET, je l'ai tjrs
Un nouveau Ducato en CC, là, trop tôt pour dire si bien ou pas
Ok, j'ai malgré tout une Opel Mokka essence, ben RAS aussi, elle va sur ses 7 ans
Ouais, je suis passé chez Opel car l'équivalent au moment de l'achat, 500X était beaucoup plus chère
Opel m'a fait un super prix , oui , je l'ai eu moins chère que la même en occase dans un autre garage du groupe , juste qu'elle était immatriculée , fin du premier modèle mais zéro KM, il fallait qu'il la vende car le nouveau modèle était mieux fini surtout avec les nouveaux optiques et, pas de délais d'attente la fois là
Bon, y aussi qqs petits problèmes sur la stilo mais rien de bien méchant
Le tableau de bord qu'il faut souvent nettoyer si problème, les amortisseurs avant si la modif n'a pas été faite ( coupelles des ressorts) mais, en principe la campagne de rappel a été faite
Le break avec son problème de silentbloc sur l'essieu arrière mais pareil, rien de bien méchant si tu bricoles un peu
Bon, on attend les photos
Perso, une température diesel, RAS
Un Ducato ieTD en CC , quasiment RAS
une stilo break JTD 80 CV , RAS
un Doblo JTD 1,9 de 105 CV avec 22 ans dans peu au compteur RAS ET, je l'ai tjrs
Un nouveau Ducato en CC, là, trop tôt pour dire si bien ou pas
Ok, j'ai malgré tout une Opel Mokka essence, ben RAS aussi, elle va sur ses 7 ans
Ouais, je suis passé chez Opel car l'équivalent au moment de l'achat, 500X était beaucoup plus chère
Opel m'a fait un super prix , oui , je l'ai eu moins chère que la même en occase dans un autre garage du groupe , juste qu'elle était immatriculée , fin du premier modèle mais zéro KM, il fallait qu'il la vende car le nouveau modèle était mieux fini surtout avec les nouveaux optiques et, pas de délais d'attente la fois là
Bon, y aussi qqs petits problèmes sur la stilo mais rien de bien méchant
Le tableau de bord qu'il faut souvent nettoyer si problème, les amortisseurs avant si la modif n'a pas été faite ( coupelles des ressorts) mais, en principe la campagne de rappel a été faite
Le break avec son problème de silentbloc sur l'essieu arrière mais pareil, rien de bien méchant si tu bricoles un peu
Bon, on attend les photos
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Nouveau membre
Oui, en principe pas de gros soucis sur une Stilo, du moment qu'on s'en occupe régulièrement et qu'on l'écoute
Le moteur est très bon et seulement l'électronique est parfois capricieuse lorsque la batterie est faiblarde.
Le moteur est très bon et seulement l'électronique est parfois capricieuse lorsque la batterie est faiblarde.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Nouveau membre
Ah, et en plus elle apparaît nickel propre ... !
Tu l'as achetée combien, si ce n'est pas trop indiscret ?
Tu l'as achetée combien, si ce n'est pas trop indiscret ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/11/2014
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Localisation : Gironde
Re: Nouveau membre
Je l' ai achetée 4500 euros auprès d' un pro , et on m' a repris mon vieux Picasso 350 euros...
HANS- Débutant
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Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
Alors oui, à plus de 4000 euros, elle peut être impeccable
Il y a sans doute une garantie d'au moins trois mois.
Il y a sans doute une garantie d'au moins trois mois.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Nouveau membre
Je l' ai payée au prix fort mais elle ne dépassait pas la cote . Les prix sur le marché de l' occasion ont explosé et on ne trouve pas grand- chose pour en- dessous de 4000 euros ... Les particuliers sont moins chers mais ils ne font rien sur leurs véhicules : j' ai fait 240 bornes pour rien le mois dernier pour aller voir une Logan 1, 6 l mpi de 2005 avec 95000 km d' origine : clim qui ne refroidit plus , distribution à faire , corrosion du berceau moteur et CT moyen . Le vendeur en voulait 3509 euros non négociables...
HANS- Débutant
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
Oui, parfois l'occasion particuliers est moins intéressante et c'est vrai qu'ils n'entretiennent pas forcément bien leur voiture.
Les défauts et problèmes s'accumulent jusqu'à ce qu'il y en ait trop et qu'ils décident de vendre en espérant trouver un gogo ... Et ils trouvent le plus souvent
Les défauts et problèmes s'accumulent jusqu'à ce qu'il y en ait trop et qu'ils décident de vendre en espérant trouver un gogo ... Et ils trouvent le plus souvent
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
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Re: Nouveau membre
C ' est malheureusement bien vrai : j' ai vu une autre voiture à vendre auprès d' un particulier , et il n' y avait plus de chauffage , plus de ventilation , plus de clim , la ligne d' échappement HS et la distribution à refaire Ça devient difficile...
HANS- Débutant
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
Sans compter le travail sur la carrosserie, ça devient une véritable restauration ... Mais pour les voitures de moins de 20 ans, la restauration ne vaut pas encore le coup (sauf pour les modèles plus rares).
J'ai actuellement ma Croma en panne et n'arrive pas à la remettre en route, mais j'essaie de la garder car en juillet 2025 elle aura 30 ans.
J'ai actuellement ma Croma en panne et n'arrive pas à la remettre en route, mais j'essaie de la garder car en juillet 2025 elle aura 30 ans.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
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Re: Nouveau membre
C' est laquelle ? La 2 litres TDid ? Fiat avait révolutionné le diesel à cette époque , et la Croma était une super voiture : c' était fiable , spacieux , et Autoplus en faisait des éloges !
HANS- Débutant
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
Oui, c'est la 2lTDiD. Spacieuse, fiable et malheureusement la courroie de clim est passée au travers et a fait sauter la distribution. La clavette du pignon de distribution de l'arbre à cames a sauté, évitant certainement des dégâts, mais tout est décalé. Par ailleurs, la pompe à injection ne donne plus de gasoil aux injecteurs (pointeau d'ouverture mis en contact direct batterie). Depuis des mois, je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai un autre moteur qui me pose le même problème de pompe car je ne l'ai pas démarré depuis 4 ou 5 ans ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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Date d'inscription : 18/11/2014
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Localisation : Gironde
Re: Nouveau membre
Vraiment dommage pour cette voiture , je connais un ancien garagiste Fiat qui ne m ' en dit que du bien : appétit d' oiseau , confort et bonne tenue de route . C' était son modèle préféré...
HANS- Débutant
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2023
Re: Nouveau membre
Je ne désespère pas de la remettre en route.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Nouveau membre
Ça c' est une bonne idée !
HANS- Débutant
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Date d'inscription : 30/05/2023
Elmer Diaw- Patron d'écurie
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