Sedici 1.9 jtd
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Sedici 1.9 jtd
Bonjour,
Propriétaire d'une fiat sedici 1.9 jtd celle ci donne des coups moteurs à bas régime uniquement si la température extérieure est supérieure à10 degrés
En dessous de 2000 tr min
Avez vous une piste de recherche
Propriétaire d'une fiat sedici 1.9 jtd celle ci donne des coups moteurs à bas régime uniquement si la température extérieure est supérieure à10 degrés
En dessous de 2000 tr min
Avez vous une piste de recherche
Hp04- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2023
Re: Sedici 1.9 jtd
Hello
Bienvenue parmi nous
Perso, j'ai jamais connu ce problème, juste un ''ralenti'' trop bas quant il fait froid dont je n'ai jamais trouvé la cause et qui a disparue
problème de capteur peut-être ??
Attendons les qqs pros s'ils veulent bien se connecter
Bienvenue parmi nous
Perso, j'ai jamais connu ce problème, juste un ''ralenti'' trop bas quant il fait froid dont je n'ai jamais trouvé la cause et qui a disparue
problème de capteur peut-être ??
Attendons les qqs pros s'ils veulent bien se connecter
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Sedici 1.9 jtd
Bonsoir et bienvenue par ici
Il y a plusieurs pistes possibles et à vérifier :
1 - Une prise d'air dans le circuit d'alimentation en carburant. Regarde au niveau des tuyaux et au niveau du filtre à gasoil.
2 - La vanne EGR qui se bouche.
3 - Une fuite de carburant ou la pompe de gavage qui ne donne pas assez (je n'y crois pas trop).
4 - L'électrovanne dont je ne me souviens plus le nom et qui ferme ou ouvre le circuit d'arrivée de carburant.
5 - je ne sais pas ...
Il y a plusieurs pistes possibles et à vérifier :
1 - Une prise d'air dans le circuit d'alimentation en carburant. Regarde au niveau des tuyaux et au niveau du filtre à gasoil.
2 - La vanne EGR qui se bouche.
3 - Une fuite de carburant ou la pompe de gavage qui ne donne pas assez (je n'y crois pas trop).
4 - L'électrovanne dont je ne me souviens plus le nom et qui ferme ou ouvre le circuit d'arrivée de carburant.
5 - je ne sais pas ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Sedici 1.9 jtd
, ok ok, MAIS, comment expliquer l'histoire de la '' temperature '' ?
La pompe de gavage, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas, y a pas de demie mesure
la chaleur, peut elle faire que qq chose se dilate, voir une espèce de '' micro coupure '' autant GO, que air QUE électrique ( oui, soit ça bouge et fait un faux contact, soit un capteur....) très difficile quand même quand c'est pas tout le temps
La pompe de gavage, elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas, y a pas de demie mesure
la chaleur, peut elle faire que qq chose se dilate, voir une espèce de '' micro coupure '' autant GO, que air QUE électrique ( oui, soit ça bouge et fait un faux contact, soit un capteur....) très difficile quand même quand c'est pas tout le temps
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Sedici 1.9 jtd
Merci pour vos recherches
Je précise, aucun pb en dessous de 10 degrés de temperature extérieure
La vanne egr est propre
Au-dessus de 10 degrés, des microcoupures pied léger en dessous de 2000 tr min
Est ce que le débitmetre tient compte de la température extérieure ?
Je précise, aucun pb en dessous de 10 degrés de temperature extérieure
La vanne egr est propre
Au-dessus de 10 degrés, des microcoupures pied léger en dessous de 2000 tr min
Est ce que le débitmetre tient compte de la température extérieure ?
Hp04- Débutant
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2023
Re: Sedici 1.9 jtd
bah, tout est possible
Sur mon Doblo comme cité ci dessus, j'aurai eu tendance à dire , soit ça, soit le capteur PMH
Évidemment, étant donné que je n'ai plus rencontré ce problème , je n'ai pas cherché plus loin
L'électronique quant tu nous tiens
Sur mon Doblo comme cité ci dessus, j'aurai eu tendance à dire , soit ça, soit le capteur PMH
Évidemment, étant donné que je n'ai plus rencontré ce problème , je n'ai pas cherché plus loin
L'électronique quant tu nous tiens
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Sedici 1.9 jtd
C'est le genre de panne que je qualifierais de "à la c^n" ...
Le débimètre, pourquoi pas ? Mais pourquoi seulement au dessus de 10° ? Cette question de la température est bizarre car lorsque le moteur est chaud, la température est largement supérieure aux 10° sous le capot moteur.
Par approches successives, je commencerais par vérifier une sonde de température intérieure, sous capot, qui ne donnerait plus la bonne information et qui entrainerait un réglage trop pauvre (ou trop riche?) à l'admission. Un peu comme sur une essence un starter mal réglé ...
Le débimètre, pourquoi pas ? Mais pourquoi seulement au dessus de 10° ? Cette question de la température est bizarre car lorsque le moteur est chaud, la température est largement supérieure aux 10° sous le capot moteur.
Par approches successives, je commencerais par vérifier une sonde de température intérieure, sous capot, qui ne donnerait plus la bonne information et qui entrainerait un réglage trop pauvre (ou trop riche?) à l'admission. Un peu comme sur une essence un starter mal réglé ...
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Sedici 1.9 jtd
Et il serait intéressant de voir ce que donne Multiecuscan.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Sedici 1.9 jtd
La voiture est passée chez Fiat pour un diagnostic à la valise 0 défaut pour 90€ !!!
Hp04- Débutant
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Date d'inscription : 12/04/2023
Re: Sedici 1.9 jtd
Olaaaahhh ... Dommage que tu ne sois pas dans la région, je t'aurais fait ça gratos ...
Quelle bande de voleurs ! Et ils t'ont aiguillé sur des pannes potentielles ?
Quelle bande de voleurs ! Et ils t'ont aiguillé sur des pannes potentielles ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Sedici 1.9 jtd
Pfff, on se croirait chez MercedesElmer Diaw a écrit:Olaaaahhh ... Dommage que tu ne sois pas dans la région, je t'aurais fait ça gratos ...
Quelle bande de voleurs ! Et ils t'ont aiguillé sur des pannes potentielles ?
Encore un garage qu'il ne faudra pas faire de pub
Tu n'aurai pas de l'eau dans le gasoil par hasard ??
Enfin, pas des litres mais , on va dire de la condensation ou une mauvaise pioche de station
Autre: peut-être une fois mettre un produit dans le GO
perso, je vais le faire avant le CT , le petit garage que je vais a un produit pas trop mal et du coup, rien que cela m'a permis de repasser la contre visite sans rien faire d'autre
Nb: à savoir que mon véhicule ne fumait pas avant et aucun problème de calage, puissance pourtant, recalé , va comprendre.... souvent, faut pas grand chose pour faire
Dernière édition par DOC le Jeu 13 Avr - 19:27, édité 1 fois
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Sedici 1.9 jtd
Encore merci pour vos réponses
Hp04- Débutant
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