Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probleme embrayage

4 participants

Aller en bas

probleme embrayage  Empty probleme embrayage

Message par cochise83 Mer 18 Jan - 18:23

Bonjour a tous, j'ai un soucis avec ma fiat stilo jtd 115 ch de 2001.
L'embrayage ne fait plus son boulot, quand je passe une vitesse plus rien ne ce passe on dirait que l'embrayage ne colle plus . Je relâche la pédale et rien pas de traction. Je précise que la pédale reste dur.
Je voudrai savoir quel type d'embrayage est est monte sur les fiat stilo embrayage a câble ou hydraulique?
Et d’où peut provenir la panne ?  Embrayage hs ?  Butée d'embrayage ou autres ?
 Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée a tous,

cochise83
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 56
Localisation : carces

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par DOC Mer 18 Jan - 20:26

Shocked pour une première, c'est une première surtout depuis 2020  What a Face
Souvent, une petite présentation avec une photo fait du bien ici étant donné qu'il ni a plus grand monde qui passe , discute
Nb: je suis pas mécano mais l'embrayage est à commande hydraulique 
Il faudrait peut être un peu plus de détails du genre , est ce que les vitesses passent moteur en marche SANS craquer ?? 
Sinon, je vais laisser notre expert dont je ne citerai le nom qui LUI passe beaucoup pour aider répondre   Smile

Voili voilà et j'espère on espère que ton passage ne soit pas juste pour avoir cette info, on manque de monde pour faire vivre la suite du forum  clown
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par DOC Mer 18 Jan - 20:28

Embarassed oups , j'oubliais,  suivant la réponse de ce que j'ai noté au dessus, es tu certain que la tringlerie de commande de la boîte n'est pas décrochée  Shocked ?
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par cochise83 Mer 18 Jan - 21:18

Bonsoir doc merci pour ta réponse non je n’ai pas regarder la tringlerie je regarderai demain
c'est vrai que l'on plus nombreux a rouler en stilo çà devient rare ça fait très longtemps que je suis inscrit sur le site désolé de ne pas mettre présenté  bonne soire a tous

cochise83
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 56
Localisation : carces

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par cochise83 Mer 18 Jan - 21:20

de mon cote j’essaie de répondre aux questions posées quand je reçois des notifications sur ma messagerie

cochise83
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 56
Localisation : carces

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par Elmer Diaw Jeu 19 Jan - 13:07

Bonjour à tous,

Le système d'embrayage est hydraulique. D'après ce que tu écris, il semblerait que la dureté soit liée à un embrayage en fin de course, donc HS. Si c'est la butée qui est HS, elle est d'une seule pièce avec le récepteur d'embrayage, le tout bien entendu dans la cloche (tout démonter pour savoir). Tu peux également regarder du côté de l'émetteur d'embrayage, pas très accessible, des fois qu'il soit HS, il n'y a pas besoin de démonter la boîte pour savoir, juste besoin de se contorsionner pour le remplacer.
Pour ma part, j'ai déjà changé l'embrayage, il y a des tutos et c'est assez long à faire. Il faut être au moins deux au moment du remontage pour bien centrer. Malheureusement, j'ai des soucis depuis quelques temps que les vitesses passent mal. J'ai cru à la tringlerie qui avait du jeu, mais ce n'est pas le cas. Je pense que l'embrayage ou la butée n'ont pas bien tenu. Je passe donc difficilement les vitesses, surtout la première et la marche arrière alors que toutes passent à l'arrêt.
Ma pédale n'est pas dure.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

shivaom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par cochise83 Jeu 19 Jan - 15:23

Bonjour et merci a toi Elmer diaw pour tes précieuses explications,j'ai vérifier la tringlerie rien de ce cote je pense que c'est l'embrayage qui est hs d'autant plus que ces derniers temps de temps en temps les vitesses la première et le deuxième craquées un peu. Direction le garage. Je vous tiendrais au courant quand ce sera réparé. Merci a tous ceux qui mon répondu ça ma bien éclairé. Bonne journée a tous

cochise83
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 56
Localisation : carces

shivaom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par Elmer Diaw Jeu 19 Jan - 20:19

Bon WE et tiens nous informés. Si tu peux demander des détails à ton mécano ... Ça m'aiderait également.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

shivaom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par cochise83 Jeu 19 Jan - 20:23

pas de soucis je tiendrai au courant j'essairais de faire des photos si possible

cochise83
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 56
Localisation : carces

shivaom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par cochise Dim 5 Fév - 0:42

Bonsoir a tous  . je reviens vers vous pour le retour de mon problème d' embrayage. disque bouffe jusqu’à la ferraille plus aucune garniture. Twisted Evil Rolling Eyes
Après presque 15 jours tous est réglé . embrayage ,disque bimasse ( attention le kit d'embrayage avec volant moteur bimasse coute assez chère compter entre 500 et 700 euro ), butée , joint spi de vilebrequin, amortisseurs et ressort avant qui entre parenthèse qui étais tous les deux cassées .
Il parait que c'est la maladie chez nos chères stilo affraid
C'est une opération qui est longue et compliquer .
perso si je n'avais pas été aidée
 par un pro dans son garage car il faut beaucoup de matériel un pont par exemple je n'aurai jamais pu le faire.
Il faut démonter beaucoup  beaucoup de pièces : batterie avec son support débrancher tous les câbles, boite a air, supports moteur (les trois ) le démarreur qui est une horreur a démonter et encore pire a remonter SM41 , les durites inférieurs , les cardans, et enfin on a accès a la boite et a l,embrayage. voila pour mon retour si je  peux répondre a vos questions je reste a votre disposition . Very Happy

cochise
Débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : carces

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par DOC Dim 5 Fév - 12:18

Bonjour
Merci pour ce retour en cas où effectivement qq'un aurait des questions cheers
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par Elmer Diaw Lun 6 Fév - 13:49

Perso, je n'ai pas démonté les supports moteurs lors du changement d'embrayage. Je n'ai même pas mis un volant bi-masses ...
Mais je confirme que c'est très long et que le démarreur est très chi^nt à remonter.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par cochise Lun 6 Fév - 18:23

On a cherché pour mettre un volant mono masse je ne sais pas si ca s'appelle comme ca enfin un volant normal mais on a pas pu trouvé de pièce chez  de ses fournisseurs.

cochise
Débutant

Messages : 39
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : carces

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage  Empty Re: probleme embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum