Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

changement suspension arrière + étrier de frein

2 participants

Aller en bas

changement suspension arrière + étrier de frein  Empty changement suspension arrière + étrier de frein

Message par Mikapic11 Jeu 29 Sep - 22:06

bonjour , 
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changé lui même les amortisseurs arrières sur sa stilo ?
J'aimerais changer les miens sur ma break car après vérif mon garagiste m'a dit qu'il était hs .
De même il m'a dit que l'étrier de frein coté passager arrière était grippé auriez vous une solution pour le dégripper ?
Je suis désoler je sais que mon mécano est pas terrible car c'est un petit garage solidaire et le gars n'a pas voulu se fouler il m'a fait ma distribution c'est déjà pas mal  Surprised

Mikapic11
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

changement suspension arrière + étrier de frein  Empty Re: changement suspension arrière + étrier de frein

Message par Elmer Diaw Jeu 29 Sep - 22:33

Bonsoir,
Pour les amortisseurs arrière, rien de plus simple à changer. Il suffit simplement de les démonter de chaque bout et de les remplacer par les neufs, sans aucun risque car  ils ne sont pas sous tension.
Pour ce qui est de l'étrier de frein arrière, si tu le démontes (rien de bien compliqué si tu es un peu bricoleur), tu devrais arriver à le dégripper en le nettoyant avec un chiffon et une brosse. Si c'est le piston qui est grippé, ce sera un peu plus embêtant mais faisable.
Je te conseille de faire les deux côtés.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

changement suspension arrière + étrier de frein  Empty Re: changement suspension arrière + étrier de frein

Message par Mikapic11 Ven 30 Sep - 15:04

bonjour , 
Merci
j'attend que le temps sois un peux plus clément que je puisse voir si oui ou non c'est bien gripper , car je pense plus qu'il à vue l'heure et qu'il n'avait pas le temps de le faire .
vous savez si il y'a plusieurs types d'amortisseur à l'arrière ?

Mikapic11
Débutant

Messages : 28
Date d'inscription : 13/07/2022
Age : 29
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

changement suspension arrière + étrier de frein  Empty Re: changement suspension arrière + étrier de frein

Message par Elmer Diaw Lun 3 Oct - 19:14

Bonsoir, regarde par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou bien regarde sur les sites de vente de pièce détachées ...
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

changement suspension arrière + étrier de frein  Empty Re: changement suspension arrière + étrier de frein

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum