Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bruit direction d'un côté par forte chaleur

5 participants

Aller en bas

Bruit direction d'un côté par forte chaleur Empty Bruit direction d'un côté par forte chaleur

Message par Stilo38 Jeu 21 Juil - 19:09

Salut à tous
Beaucoup de bruit genre grincement quand je tourne le volant d'un côté par temps chaud... à l'arrêt comme en marche sauf qu'en marche je l'entends moins...
L'hiver et en inter saison, rien du tout, pourtant l'air peut être très sec en hiver, donc d'où ça peut venir ?
En été ça arrive dès les 1ères chaleurs et ça n'arrête plus sauf les jours humides ou de pluie et en plein cagnard, si je roule sur une grosse flaque d'eau, le bruit disparaît pendant un certain temps.
Alors d’où peut venir ce satané bruit flippant, car depuis ça gamberge dans ma tête, car si c'est grave, j'ai pas envi de me dézinguer sur l'autoroute du genre aquaplaning par temps sec ?!?!
ben si quelqu’un a eu ce genre de problème ou si un vrai pro de la mécanique peut me conseiller, ça m’enlèverait une sacré épine du pied. 
Pour l’instant, je fait le belu en pleine canicule avec mon Pulvérisateur à Pression imitation flaque d'eau pour me rassurer....
Qu'est ce que je l'aime ma stilo pour rouler avec elle dans le film qu'elle me fait  .

Merci pour votre temps et vos réponses 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis pas souvent sur le forum car ma stilo marche bien depuis très très longtemps,et je suis pas trop adepte du tuning,  par contre merci à ceux qui ont mis des tutos qui m'ont bien servis (silent bloc arrière, distribution et pas mal de bricoles qui ont réglés mes blèmes perso). Rien à ajouter. Non si, merci aux gars et à leur générosité.

Stilo38
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit direction d'un côté par forte chaleur Empty Re: Bruit direction d'un côté par forte chaleur

Message par DOC Ven 22 Juil - 15:58

Hello
scratch Sur d'anciens véhicules j'aurais dit : pompe de direction, enfin courroie  Shocked
Là,  Neutral étant donné que la direction est électrique .......... Suspect
Bref, peut être la poulie damper étant donnée qu'elle possède du caoutchouc mais pareil,  SM41, pourquoi seulement quand tu tournes ??
Faudrait être à deux pour bien rechercher mais le fait elle à l'arrêt en braquant au max ??? 
Maintenant, perso SI ce n'est QUE quand il fait chaud, je dirai qu'il ni a pas forcément un danger mais restons prudent, il faut trouver  Twisted Evil
Allez les autres forumeur, bouger vous un peu pour une fois qu'il a de la demande  Razz
Punaise, on croirait presque que ce forum n'existe plus, Ok je te parle même pas du forum "Doblo"  What a Face  celui là, c'est qq'un qui a dû essayer de le créer et depuis, y plus de Doblo, sont tous partis en courant clown
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bruit direction d'un côté par forte chaleur Empty Re: Bruit direction d'un côté par forte chaleur

Message par Zorg. Mar 26 Juil - 7:49

Salut,

Le bruit se fait que tu tournes à gauche ou à droite ?
Ca le fait dès que tu tournes un peu ou dès que tu tournes franchement ( manœuvre ? )

Ce bruit, tu peux le décrire ? Çà aiderait peut-être certains forumeurs à trouver ?

Est-ce que tu arriverais à localiser: genre ( hypothèses saugrenues pour donner idée ), c'est plus proche du tableau de bord, ou ça semble venir du côté du levier de vitesse, ça vient du côté des roues  ? Ca vient plutôt centre moteur ?
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 911
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bruit direction d'un côté par forte chaleur Empty Re: Bruit direction d'un côté par forte chaleur

Message par Elmer Diaw Mar 2 Aoû - 20:54

Bonsoir,
Ma Stilo, comme ma Croma grince par temps très sec l'été. Tous les caoutchoucs et silent-blocs sont secs et lorsqu'un mouvement de la voiture tire dessus, ça s'entend.
Une piste que je privilégie souvent est le changement des rotules de direction, au niveau des roues. Ces satanés dos d'ânes illégaux bousillent les rotules Suspect
Je viens d'en commander deux pour ma Croma.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bruit direction d'un côté par forte chaleur Empty Re: Bruit direction d'un côté par forte chaleur

Message par ztroll Dim 21 Aoû - 17:39

Mets l'avant de ta voiture sur des chandelles ou cales, mets la 1er et tourne le volant de droite à gauche et demande à un copain d'écouter en dessous pour localiser le bruit.

ztroll
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit direction d'un côté par forte chaleur Empty Re: Bruit direction d'un côté par forte chaleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum