Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
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Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
C'est précieux tout cela
Pour la remise à zéro dans l'OdB, il te faut une valise.
Pour la remise à zéro dans l'OdB, il te faut une valise.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
En effet, j'ai acheté un cable avec un switch mais les drivers qui étaient fournis avec ne fonctionnaient pas (surement trop vieux), j'ai du me résigner à demander à Fiat de le faire ...
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Si quelqu'un sait comment faire fonctionner un câble de la sorte avec un ordinateur sous Windows 10 ça m'arrangerait beaucoup. (peut être que quelqu'un à des drivers plus récents ou autre)
D'ailleurs mon Grand-père m'a aussi donné le cache en plastique qui va au dessus de la batterie, mais il ne sais plus ou sont les vis. Quelqu'un pourrait regarder de quel diamètre de vis il s'agit sur sa voiture ? Pour que je puisse trouver des remplacement.
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Si quelqu'un sait comment faire fonctionner un câble de la sorte avec un ordinateur sous Windows 10 ça m'arrangerait beaucoup. (peut être que quelqu'un à des drivers plus récents ou autre)
D'ailleurs mon Grand-père m'a aussi donné le cache en plastique qui va au dessus de la batterie, mais il ne sais plus ou sont les vis. Quelqu'un pourrait regarder de quel diamètre de vis il s'agit sur sa voiture ? Pour que je puisse trouver des remplacement.
lucwal- Débutant
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
Ce sont les mêmes vis que pour le cache du bloc moteur.
Pour les drivers, tu peux préciser lesquels ?
Pour les drivers, tu peux préciser lesquels ?
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
Je voulais dire les drivers du câble, mais bon eux normalement ils me semblent bons car j'arrive à détecter des calculateurs (moteur, direction assistée, airbag) mais je n'arrive pas à rentrer dans les options ABS pour faire une remise à 0 de mon capteur de position du volant... j'ai du le bouger malencontreusement et du coup maintenant j'ai un défaut ASR/ESP ...
A moins que le câble du capteur ne soit pas trop bien branché cette fois-ci, car ça fonctionnait même avec le capteur de l'autre commodo donc je doute que de juste bouger le capteur ne provoque de tel soucis. Mais bon va falloir redémonter le tout pour en avoir le coeur net
A moins que le câble du capteur ne soit pas trop bien branché cette fois-ci, car ça fonctionnait même avec le capteur de l'autre commodo donc je doute que de juste bouger le capteur ne provoque de tel soucis. Mais bon va falloir redémonter le tout pour en avoir le coeur net
lucwal- Débutant
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
Bonjour,
Pour les essui-glaces, essaie de changer la graisse du mécanisme.
Pour les essui-glaces, essaie de changer la graisse du mécanisme.
AngelXi- Débutant
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
Petite mise à jour :
En essayant de changer des pièces pour corriger le défaut ESP/ASR, j'ai fini par installer la configuration suivante :
- Commodos de mon grand-père
- Capteur de position du volant de Stilo Abarth
- Pièce de câbles tournant de Stilo Abarth
- Manette de régulateur de Stilo Abarth
En testant cette configuration, je me suis rendu compte par hasard que mes essuie-glaces fonctionnent à présent normalement (je ne sais pas par quelle action du saint-esprit puisque ces pièces n'ont en théorie aucun rapport avec les essuie-glaces)
Cependant, la pièce de câbles tournant avait une prise pour volant multifonction et je ne pouvais donc pas la rentrer dans mon volant, je ne pouvais donc plus klaxonner.
Sachant que dans cette configuration les essuie-glaces fonctionnaient, j'ai décidé de transférer la prise pour volant normal sur la pièce avec prise pour volant multifonction.
En remontant j'ai de nouveau fait bien attention à bien réaligner les 2 différents morceaux de plastique sur la pièce tournante et sur le capteur, et maintenant le problème d'ESP/ASR est également parti.
J'aurais également pu acheter un volant multifonction plutôt que de downgrade mes cables tournant, mais ça aurait été cher pour au final pas grand chose.
En définitive, au moment ou j'écris ces lignes la Stilo de papy est presque restaurée a son état de fonctionnement d'origine + régulateur de vitesse (ce qui n'était pas gagné car c'était un nid a problème depuis des années et des années).
Il me reste encore les problèmes suivant :
- l'autoradio ne capte aucunes stations de radio (fonctionne très bien en lecture de CD)
- le compteur s'est déjà bloqué 2 fois (plus aucunes aiguilles ne bouge, même en éteignant le moteur, se remet à 0 en débranchant - rebranchant la batterie) -> problème a surveiller, en espérant que ça n'arrive plus
En essayant de changer des pièces pour corriger le défaut ESP/ASR, j'ai fini par installer la configuration suivante :
- Commodos de mon grand-père
- Capteur de position du volant de Stilo Abarth
- Pièce de câbles tournant de Stilo Abarth
- Manette de régulateur de Stilo Abarth
En testant cette configuration, je me suis rendu compte par hasard que mes essuie-glaces fonctionnent à présent normalement (je ne sais pas par quelle action du saint-esprit puisque ces pièces n'ont en théorie aucun rapport avec les essuie-glaces)
Cependant, la pièce de câbles tournant avait une prise pour volant multifonction et je ne pouvais donc pas la rentrer dans mon volant, je ne pouvais donc plus klaxonner.
Sachant que dans cette configuration les essuie-glaces fonctionnaient, j'ai décidé de transférer la prise pour volant normal sur la pièce avec prise pour volant multifonction.
En remontant j'ai de nouveau fait bien attention à bien réaligner les 2 différents morceaux de plastique sur la pièce tournante et sur le capteur, et maintenant le problème d'ESP/ASR est également parti.
J'aurais également pu acheter un volant multifonction plutôt que de downgrade mes cables tournant, mais ça aurait été cher pour au final pas grand chose.
En définitive, au moment ou j'écris ces lignes la Stilo de papy est presque restaurée a son état de fonctionnement d'origine + régulateur de vitesse (ce qui n'était pas gagné car c'était un nid a problème depuis des années et des années).
Il me reste encore les problèmes suivant :
- l'autoradio ne capte aucunes stations de radio (fonctionne très bien en lecture de CD)
- le compteur s'est déjà bloqué 2 fois (plus aucunes aiguilles ne bouge, même en éteignant le moteur, se remet à 0 en débranchant - rebranchant la batterie) -> problème a surveiller, en espérant que ça n'arrive plus
lucwal- Débutant
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
Bien, tout s'arrange petit à petit
Pour le compteur, j'ai déjà vu ça sur une Croma, mais pas sur la Stilo ... ? Faisait-il trop chaud et le calculateur aurait-il des faux contacts ?
Pour la radio, je ne sais pas ....
Pour le compteur, j'ai déjà vu ça sur une Croma, mais pas sur la Stilo ... ? Faisait-il trop chaud et le calculateur aurait-il des faux contacts ?
Pour la radio, je ne sais pas ....
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v
Trop chaud, je ne pense pas, des faux contacts quelque part, ça ne m'étonnerait pas vraiment vu l'électronique approximative de cette voiture
Pour ce qui est de la radio, j'ai vu qu'il était relativement courant que la puce du tuner FM se casse sur ces radios. Il s'agirait d'une TEA6842H. ça coûte quelques euros donc je pense essayer de démonter l'autoradio et remplacer la puce.
Pour ce qui est de la radio, j'ai vu qu'il était relativement courant que la puce du tuner FM se casse sur ces radios. Il s'agirait d'une TEA6842H. ça coûte quelques euros donc je pense essayer de démonter l'autoradio et remplacer la puce.
lucwal- Débutant
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace
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