Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par Elmer Diaw Jeu 12 Mai - 19:30

C'est précieux tout cela Smile

Pour la remise à zéro dans l'OdB, il te faut une valise.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par lucwal Jeu 12 Mai - 19:46

En effet, j'ai acheté un cable avec un switch mais les drivers qui étaient fournis avec ne fonctionnaient pas (surement trop vieux), j'ai du me résigner à demander à Fiat de le faire ... Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un sait comment faire fonctionner un câble de la sorte avec un ordinateur sous Windows 10 ça m'arrangerait beaucoup. (peut être que quelqu'un à des drivers plus récents ou autre)

D'ailleurs mon Grand-père m'a aussi donné le cache en plastique qui va au dessus de la batterie, mais il ne sais plus ou sont les vis. Quelqu'un pourrait regarder de quel diamètre de vis il s'agit sur sa voiture ? Pour que je puisse trouver des remplacement.

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par Elmer Diaw Ven 13 Mai - 11:14

Ce sont les mêmes vis que pour le cache du bloc moteur.
Pour les drivers, tu peux préciser lesquels ?
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par lucwal Dim 15 Mai - 17:42

Je voulais dire les drivers du câble, mais bon eux normalement ils me semblent bons car j'arrive à détecter des calculateurs (moteur, direction assistée, airbag) mais je n'arrive pas à rentrer dans les options ABS pour faire une remise à 0 de mon capteur de position du volant... j'ai du le bouger malencontreusement et du coup maintenant j'ai un défaut ASR/ESP ... Mad

A moins que le câble du capteur ne soit pas trop bien branché cette fois-ci, car ça fonctionnait même avec le capteur de l'autre commodo donc je doute que de juste bouger le capteur ne provoque de tel soucis. Mais bon va falloir redémonter le tout pour en avoir le coeur net Rolling Eyes

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par AngelXi Lun 16 Mai - 11:14

Bonjour,
Pour les essui-glaces, essaie de changer la graisse du mécanisme.

AngelXi
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par lucwal Lun 6 Juin - 10:18

Petite mise à jour :

En essayant de changer des pièces pour corriger le défaut ESP/ASR, j'ai fini par installer la configuration suivante :

- Commodos de mon grand-père
- Capteur de position du volant de Stilo Abarth
- Pièce de câbles tournant de Stilo Abarth
- Manette de régulateur de Stilo Abarth

En testant cette configuration, je me suis rendu compte par hasard que mes essuie-glaces fonctionnent à présent normalement (je ne sais pas par quelle action du saint-esprit puisque ces pièces n'ont en théorie aucun rapport avec les essuie-glaces)

Cependant, la pièce de câbles tournant avait une prise pour volant multifonction et je ne pouvais donc pas la rentrer dans mon volant, je ne pouvais donc plus klaxonner.
Sachant que dans cette configuration les essuie-glaces fonctionnaient, j'ai décidé de transférer la prise pour volant normal sur la pièce avec prise pour volant multifonction.
En remontant j'ai de nouveau fait bien attention à bien réaligner les 2 différents morceaux de plastique sur la pièce tournante et sur le capteur, et maintenant le problème d'ESP/ASR est également parti.

J'aurais également pu acheter un volant multifonction plutôt que de downgrade mes cables tournant, mais ça aurait été cher pour au final pas grand chose.

En définitive, au moment ou j'écris ces lignes la Stilo de papy est presque restaurée a son état de fonctionnement d'origine + régulateur de vitesse (ce qui n'était pas gagné car c'était un nid a problème depuis des années et des années).

Il me reste encore les problèmes suivant :

- l'autoradio ne capte aucunes stations de radio (fonctionne très bien en lecture de CD)
- le compteur s'est déjà bloqué 2 fois (plus aucunes aiguilles ne bouge, même en éteignant le moteur, se remet à 0 en débranchant - rebranchant la batterie) -> problème a surveiller, en espérant que ça n'arrive plus

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par Elmer Diaw Lun 6 Juin - 10:48

Bien, tout s'arrange petit à petit Smile

Pour le compteur, j'ai déjà vu ça sur une Croma, mais pas sur la Stilo ... ? Faisait-il trop chaud et le calculateur aurait-il des faux contacts ?

Pour la radio, je ne sais pas ....
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par lucwal Lun 6 Juin - 11:09

Trop chaud, je ne pense pas, des faux contacts quelque part, ça ne m'étonnerait pas vraiment vu l'électronique approximative de cette voiture Razz

Pour ce qui est de la radio, j'ai vu qu'il était relativement courant que la puce du tuner FM se casse sur ces radios. Il s'agirait d'une TEA6842H. ça coûte quelques euros donc je pense essayer de démonter l'autoradio et remplacer la puce.

lucwal
Débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v - Page 2 Empty Re: Présentation Lucwal, Stilo 1.8 16v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum