Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

fiat stilo sortie de jardin

+2
DOC
alexdarkside
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Sam 22 Jan - 9:37

bonjour, je m appel alex, j ai récupéré une fiat stilo jtd 100 " sport " pour 300€ et beaucoup de boulot.
descriptif rapide : 
fiat stilo jtd 100 3p " sport " 400000 km moteur 200000 km carrosserie état moyen et peinture a faire
intérieur dégelasse avec odeur de clope froide siège pas en super état coffre plein de merde divers
tableau de bort fonctionnelle mais a nettoyer en profondeur

liste non exhaustive de ce qui a déjà été fait et de ce qui va être fait ce Week end et le suivant :

- courroie de distribution + pompe a eau + galet <- fait
- les 2 triangles avant <- fait
- biellettes de barre stal <- fait
- amortisseur arrière + coupelle <- fait
- 2 feux avant <- en cour
- 2 butées amortisseur av ( les amortisseurs av sont encore bon ) <- a faire 
- vidange + tous les filtres ( habitacle inclu ) <- fait
- disques + plaquettes + étriers + flexibles <- fait

un très gros coup de nettoyage et quelque petite réparation intérieur et elle sera bonne pour le ct après passage de Carglass

petite annonce : si vous avez un bas de caisse gauche je serait preneur ( l ancien propriétaire c est dit que c été fait pour lever la voiture avec le crique ...  Boulet d'Or )

sur ce, je vous souhaite un bon week end et je retourne mettre mes main dedans.

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par DOC Sam 22 Jan - 10:59

Bienvenue parmi nous  cheers
Bien courageux MAIS tant mieux 
Bon, je continu sur ton deuxième message  Very Happy 
Heu .... sinon, tu peux tout regrouper sur le même plutôt que 'd'ouvrir un autre post à chaque fois  Wink
Laughing Oui, vu tous les posts qui s'ouvrent en ce moment, on va plus arriver à suivre 

Ok, c'était  " l'humour du jour "  Boulet d'Or
Heureusement que de temps en temps des nouveaux arrivent  sunny sunny
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par playear70 Sam 22 Jan - 15:27

La bienvenue à toi le courageux de service, mécano je pense vu le taf dur l'zuto

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

alexdarkside aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Sam 22 Jan - 19:16

playear70 a écrit:La bienvenue à toi le courageux de service, mécano je pense vu le taf dur l'zuto
merci Smile mais pour m oposer a ta suputation je ne suis pas mecano ... je suis chauffeur routier et je part a la semaine d ou le fait que je ne travail dessus que le week end

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Sam 22 Jan - 19:22

galère du jour et escroquerie de la semaine : 

j ai commandé un feux av gauche, il est arriver vendredi et je n es pu l ouvrir qu aujourd hui et : SURPRISE ! c est un avant droit ...  Evil or Very Mad

et pour finir la semaine : je commande, avec une référence fiat, un sachet de vis/boulons pour les feux ... rien de dispo sauf en Allemagne ----> 30 € ... une fois le sachet arriver il n y en avais qu un seul ... 

j ai comme une envie de trainé de l escro sur l autoban  Twisted Evil

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par DOC Sam 22 Jan - 20:12

Rolling Eyes Ouais, y a de quoi se  Boulet
Regarde dans des casses, tu y trouveras surement ton bonheur en pièces 
Nb: les phares de nos jours se refont (oui polir afin de redevenir comme neuf  Wink )
SM41 ça me pends au nez d'ailleurs pour le coté gauche, le droit lui peut attendre, il a déjà été remplacé suite à un automobiliste qui n'avait pas envie de faire le   Stoppe
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

alexdarkside aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Sam 22 Jan - 21:05

DOC a écrit:Rolling Eyes Ouais, y a de quoi se  Boulet
Regarde dans des casses, tu y trouveras surement ton bonheur en pièces 
Nb: les phares de nos jours se refont (oui polir afin de redevenir comme neuf  Wink )
SM41 ça me pends au nez d'ailleurs pour le coté gauche, le droit lui peut attendre, il a déjà été remplacé suite à un automobiliste qui n'avait pas envie de faire le   Stoppe
je suis un peu partie dans l optique de faire les choses le mieux possible comme remplacer des vis/ecrous fragile par quelques chose de neuf ... faire du bon boulot dans les détailles ...mais bon ... je suis peut être un peu trop zélé ou fêlé  MrGreen

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par DOC Sam 22 Jan - 21:30

Very Happy Ben, c'est toi qui vois MAIS ......comme tu peux constater, c'est pas tjrs facile  Rolling Eyes
Y a de quoi faire de bonnes affaires en casses ET, même les garagistes ont obligations de proposer des pièces d'occases  Twisted Evil
Donc, perso, vu l'age de mon Doblo (oups, pour info, photo signature non contractuelle ET c'est bien dommage Sad ), je n'hésiterai pas surtout qu'en cas de pépin même non responsable, tu n'a plus que les yeux pour pleurer .....Pleurer pour la misère qu'on va te donner oui  Mad
Ok, c'était juste mon point de vue, restons positif  scratch NOOOOOONNN pas en ce moment  affraid
Hâte de suivre ton avancement  bounce
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Elmer Diaw Mar 25 Jan - 14:10

Bonjour et bienvenue sur le Stilo/Bravo Club Smile

Heureusement qu'il y a des courageux comme toi pour sauver les quelques exemplaires qui peuvent encore l'être !

A 200 000 km, elle est encore bonne pour pas mal de route, après que tu auras effectué ce coup de jeunesse Smile
cheers
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Mar 25 Jan - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour petit photo du weekend dernier les travaux avance gentiment avec l arrivé de commande de Chine d Allemagne et d Italie ( pays où l on parle autant avec les mains qu avec la bouche ... ) Je ferais un dossier complet une fois fini ... Au fait c est moi ou le remplacement des ampoules été pas dans le cahier des charges pour la stilo ? 🥳

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par DOC Mar 25 Jan - 17:44

alexdarkside a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour petit photo du weekend dernier les travaux avance gentiment avec l arrivé de commande de Chine d Allemagne et d Italie ( pays où l on parle autant avec les mains qu avec la bouche ... ) Je ferais un dossier complet une fois fini ... Au fait c est moi ou le remplacement des ampoules été pas dans le cahier des charges pour la stilo ? 🥳
Shocked Mais, elle est pas mal du tout  sunny
Pour son âge et KM, elle est très bien  Twisted Evil
scratch J'ai juste pas compris ta dernière phrase, que veux tu dire .......qu'il ni a pas d'explication pour "comment " les remplacer  Question
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Mar 25 Jan - 18:37

Je dit qu'il faut avoir des doigts de fée pour changer certaines ampoules des feux avant ... Pour ce qui est de l état je n est pas encore posté des photos la dessus ... L extérieur ça va encore ... Mais l intérieur... L ancien propriétaire fumait des cigares fenêtre fermé et utilisait cette voiture comme : un utilitaire ! 🤬 Donc zéro révision zéro entretien et un énorme zéro en propreté ... Voilà voilà 😭

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par DOC Mar 25 Jan - 21:13

Ok, oui je confirme, j'avais également bataillé pour remplacer mon ampoule phare AV que même ensuite, il avait fallut refaire son réglage car la "rage" était passée dessus  Mad
Rolling Eyes Hélas oui, des porcs y en a partout, et aussi, je connais qq'un qui lui, du moment que ça roule, il ne cherche pas à comprendre sauf qu'au dernier coup à force de rajouter de l'eau comme elle chauffait tout le temps, ben sans antigel dans mon bled, ça fonctionne pas tjrs  Evil or Very Mad
C'est bien dommage, il avait récupéré un joli petit Kangoo d'un p"tit vieux, elle était superbe et plus récente que mon Doblo
En ce moment, elle doit déjà être transformée en boite à sardines  What a Face
Idem, au pire il rajoutait de l'huile de vidange  Boulet d'Or
Pour finir, il m'a demandé si je lui vendrai mon Doblo un jour, j'ai répondu que le jour où,  je préfère l'envoyer moi même au broyeur  Ange
 Nb: essai le bicarbonate de soude, oui si tu ne l'utilises pas de suite, saupoudre les sièges, tapis et tapissage de portes, bref un peu tout ce qui est textile, moquette et laisse reposer qqs temps, ensuite, aspirateur  Wink 
Ma femme fait cela et dit que ça enlève les mauvaises odeurs  Shocked ( et ça tache pas )
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Mar 25 Jan - 21:46

Merci pour l info sur le bicarbonate de soude ... J ai passer commande de 6 tonnes ... C est un peu léger mais ce n es que pour tester ... Si ça marche bien j en commanderai encore mais peut être un peu moins ... A voir ... Les ceintures je les est hu a l eau chaude et au génie sans frotter ... Marche bien. Il reste encore tellement de chose à faire mais bon ... Mécaniquement soit ce weekend soit le weekend prochain ça sera fini ... Normalement

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Elmer Diaw Mar 25 Jan - 21:55

Rien de pire que l'odeur de clopes !!!

J'ai toujours privilégié l'achat d'occasions non fumeur. La seule que j'ai achetée d'un fumeur, j'ai viré tout l'intérieur et tout remplacé (ciel de toit, montants, tapis moquette, sièges et banquette ...

Bon courage
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Cedric20V Mar 25 Jan - 22:46

Bonjour.
Super, bravo. Quel boulot de malade.
Je commande pas mal de vis sensibles à Fiat. Comme elles se montent sur pas mal de voiture, c'est assez facilement encore répertorié. Eper te donne les bonnes réf officielle en plus.

Pour les odeurs, je demonte les sièges, les de housse et lave tout à grande eau. Il m'est arrivé de démonter la moquette sur 2 ou 3 voitures aussi et pareil.
Les panneaux de porte (démontés et tout les plastiques partout facilement enlevables pour nettoyer derrière) et le ciel de toit à l'aspirateur injection extraction un jour de beau soleil. J'utilise les produits "pro" de Alchimy7. Prix acceptable en grands contenants que j'achète avec des copains garagistes ou amateurs de detailing, voir même juste de nettoyage. J'utilise leur APC avec leur anti odeur qui en vrai est juste la pour rajouter le parfum que j'aime le mieux chez eux.
Ah, et le tableau de bord de la Stilo, avec son grainage très prononcé retiens bien la crasse, donc les odeurs. A bien nettoyer avec une brosse suffisement "souple mais pas trop"...
Enfin je mets des produits désinfectants et à l'odeur de menthe poivrée (j'avais trouvé ça en centre auto) dans les conduits de clim avec un filtre neuf évidement. Et après ce traitement qui me prend jusqu'à 2 jours (!) l'intérieur est comme neuf.

Tes plastiques ne sont pas trop collants ? Moi j'ai refais tout les miens de ma JTD grise avec un pinceau de fontaine dans un grand bac avec de l'acétone. Et ils sont nickels maintenant. Pareil c'est un temps de fou mais le résultat est là. Et l'acétone s'évapore hyper vite, donc pas d'odeur. 😜
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Sam 29 Jan - 8:40

bonjour Smile au menu aujourd hui et demain :
mise en place des feux avec ampoules qui vont bien 
remontage ailes avant et pare choc 
remontage plastique de la batterie 
remplacement de la dite batterie
remise en place des caches de l'intérieur des ailes
remplacement des coupelles de suspension avant
et soupoudrer les sièges avec du bicarbonate + brossage

j ai reçu pleins de pièces divers et d autre sont en commande 
je vous ferait des photos et des descriptif des tout ce qui reste a faire

a toute  Laughing

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Cedric20V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Cedric20V Sam 29 Jan - 17:40

Bon courage..

Perso j'adore recevoir des cartons pleins de pièces pour mes voitures 😍😜
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par DOC Sam 29 Jan - 21:16

Laughing Encore un truc que mon épouse m'a dit: Fébrèze est aussi ton ami  clown
Courage, les beaux jours arrivent  sunny
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Dim 30 Jan - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour a tous Smile toutes mes excuses j ai oublier de prendre des photos mais cela avance plus lentement que prévu :
1 - mon pote a attrapé la maladie du moment donc privé de sortie
2 - c est lui qui a fait le démontage 
3 - il pleut un peu trop a mon gout par moment

mais ! le coffre s ouvre normalement maintenant car avant il fallait faire des incantations chamanique pour qu'il s ouvre

pour ce qui est des commandes a venir voici la liste :

répétiteurs de clignotants a led
support de l antenne ( joint mort donc eau dans le ciel de toit donc décollage )
ciel de toit <- noir surpiqûre noir
et tapis de sol sur mesure <- noir surpiqûre noir

petite question : C EST QUOI CE PLASTIQUE QUI COLLE !?

mais la dessus j ai la technique : saint bicarbonate et saint jus de citron <- prié avec moi  Evil or Very Mad

mais je n allé pas vous laissées sans photo donc voila le résultat de mon nettoyage du plafonnier

j essaye de vous en faire d autre cette après midi

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par alexdarkside Lun 31 Jan - 7:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut ... pas trop le moral depuis hier ... le feux que j ai commandé a 2 mal facons 

le deflecteur de l anti brouillard n est pas le bon donc impossible de mettre l empoule et le fil pour cette meme empoule est carement abssant

donc pas de remontage du plus gros pour le moment + renvoi du phare + rerepayer un autre phare

petit coup au moral la ... mais bon ... sur ce je vous souhaite une bonne semaine Smile

alexdarkside
Débutant

Messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Cedric20V Lun 31 Jan - 9:34

Ah oui les plastiques.
Moi je demonte tout et nettoie tout à l'acetone avec un pinceau en nylon. Plastiques comme neuf. Tu semble avoir ta solution. J'ai lu sur ce forum qu'il utilisent un produit jantes (neoclean je crois) et j'ai aussi vu je ne sais où que certain l'ont fait au decapfour. Perso l'acetone dans une grande bassine est bon marché, très efficace et n'attaque pas les plastiques ni les fais blanchir. L'essentiel est le résultat. 😊😊😊

Pour les phares, ceux des 5 portes sont différents des 3 portes, et il y a des versions avec et sans antibrouillard. Pas si simple de trouver le bon si on fait pas gaffe quoi. J'ai vu des vendeurs qui ne savaient même pas si c'était pour une 3 portes ceux qu'ils proposaient 😔🙄
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Elmer Diaw Lun 31 Jan - 9:39

Bonjour,
Effectivement ça a l'air bien humide par chez toi Sad Tu es de quel coin ?
Remarque, c'est un peu partout pareil et ça joue sur le moral ...

Dès le prochain soleil, ça va revenir, en même temps que les bonnes pièces Wink

Après, tu n'auras qu'à profiter Very Happy

Bon courage
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par playear70 Mar 1 Fév - 19:20

ha merde,il vaut mieux la voire de derrière que de devant lol! lol! lol!

playear70
Pilote

Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Cedric20V Mar 1 Fév - 20:22

Elmer Diaw a écrit:Bonjour,
Effectivement ça a l'air bien humide par chez toi
Remarque, c'est un peu partout pareil et ça joue sur le moral ..


A Nice, ce matin dans le journal : le mois de janvier a battu un record d'ensoleillement. Avec 2 heures (!) de pluie dans le mois seulement. J'ai même pris un coup de soleil à bosser ce WE dans la vallée de la Roya pour réparer les dégâts de la tempête Alex. 😂😎

Bon par contre, c'est une catastrophe pour l'eau et la culture.
Cedric20V
Cedric20V
Co-Pilote

Messages : 73
Date d'inscription : 12/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

fiat stilo sortie de jardin Empty Re: fiat stilo sortie de jardin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum