Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

3 participants

Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par redratamd Sam 28 Aoû - 17:28

Bonjour bonjour. J'ai 42 ans et je suis dans le croisement entre le 21/39/71. Mécano pendant 20 ans avant de basculer dans les TP car ça paie mieux.

J'ai une stilo jtd 115 2002 240000kms jaune style abarth qui traîne sous mon hangar depuis que la distribution a cassé suite à une fuite d'huile qui a dégradé la courroie. Je vais chercher une donneuse roulante.
J'aurais bien aimé mettre des photos mais ...

En fouinant le bon coin. J'ai trouvé une stilo jtd 126 2004 230000 kms verde cristalo. C'était soi-disant pour un joint de culasse. Je vais la voir. Le gars pas mécano du tout. CT en retard de 2 ans. Il me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, qu'elle en consomme dès le démarrage. J'ouvre le bocal de ldr. Il me dit qu'il a mis de l'huile dedans. C'est bon pour 250€, je la prends. 😂 44ème voiture.
Idem pour la photo. 

J'ai fait le tour et franchement c'est pas mal. Montée en eibach hauteur origine avec du bilstein B6 en bon état. Pneus, freins, résonateur à supprimer car arraché et cassé, faisceau portière cdr car vitre qui se ferme que porte fermée, vidange filtres, essuie glace, un éclaireur de plaque, silent bloc triangles, biellettes barre stab, bougies, un optique à reprendre car terne, une distribution et accessoires car 5 ans. J'en ai pour 1100€ avec les pièces, CT et CG. Un bon nettoyage et sûrement un covering bleu métallisé avec des jantes noires en 17 et les bas de caisses style abarth. 

Voilà le pavé. Au plaisir de vous lire car je crois que je suis piqué par la stilo. J'ai eu un multipla jtd 115 jusqu'à 300000kms. J'ai un xsara Picasso hdi 110 pour tous les jours. Une xsara vtr pour le circuit. Madame une clio 4 dCi, le grand une 307 tu5jp4, la fille en altea tdi 105, une clio 2 1.2 pour l'avant dernier et le dernier est en scooter 😂 Je suis aussi motard en 600 bandit, elle en MP3 400ie et j'ai une 125 yz 2008 pour le fun. Le grand passe son permis moto.

redratamd
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par DOC Sam 28 Aoû - 20:43

Bienvenue sur le forum  cheers
Cool, encore une stylo qui va rouler
Impressionnant toutes tes voitures  affraid
Du coup laquelle est la meilleure pour toi niveau robustesse....  Very Happy ( on espère bien sûr que tu vas nous dire la Fiat)  Laughing
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par redratamd Sam 28 Aoû - 22:44

DOC a écrit:Bienvenue sur le forum  cheers
Cool, encore une stylo qui va rouler
Impressionnant toutes tes voitures  affraid
Du coup laquelle est la meilleure pour toi niveau robustesse....  Very Happy ( on espère bien sûr que tu vas nous dire la Fiat)  Laughing
Alors c'est le multipla qui a dépassé les 300000 et qui roulent encore aujourd'hui. Le Picasso a 287000 tout d'origine sauf embrayage à 245000. Sinon la Golf 3 gti 298000, la 405 grd 281000, la 406 2.1 td à 278000, la 205 gti 1.9 272000, fiat uno td 272000, la 309 gr 270000, 309gti 16 255000, la 405 mi16 tonneaux à Prenois à 250000, la Clio du gamin a 238000. Etc Je préfère la tenue de route et le confort de la stilo. J'aime bien le jtd. La mondeo tdci 130 était bien ainsi que la 525 tds. Je regrette le cls 320cdi mais c'était cher la moindre pièce. 😱 La stilo, c'est la seule que j'ai eu deux fois 😂

redratamd
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par DOC Dim 29 Aoû - 10:49

cheers Merci pour les infos  Very Happy
drunken Ben dis donc, tu as du faire 50000 fois le tour de la terre  lol!
Embarassed Moi, mon Doblo, il a 20 ans ET même pas encore 100000 bornes  Embarassed Embarassed
Ma Stilo, j'ai du faire environ 40000, elle en avait juste 100000 pour la revente
Sinon, j'ai commencé en R12 puis R8, Na, pas Audi, juste Renault  Razz
puis R10, 2CV, 305 (une misère en essence fourchette d'embrayage cassée, synchro de 2° HS..... j'ai dû la garder environ 6 mois  Mad 
Ensuite la toute (ou presque) première Ford escort 1,6 D , une superbe caisse juste que le moteur n'était pas tout à fait au point (ouais les premières ...) elle avait un problème d'injection impossible à résoudre mais peu importe, elle consommait rien juste qu'elle fumait en accélération sèche 
Ensuite, une Ford Scorpio TD, dommage qu'elle était en propulsion d'où ma revente faute de tenue de route en hiver (c'était une occase pas cher et le diesel indénor était au top ) ensuite, c'est là que j'ai fais connaissance avec Fiat , oui une tempra malheureusement je me suis fait emboutir par un jeune .. Sad épave , ok c'était pas une TD juste une D mais elle avait déjà la planche de bord électronique  Twisted Evil
Un camping car Ducato 2,8 IeTD , super top moulin le Sofim que j'ai revendu ET qui roule tjrs aussi bien, je l'ai revu il y a très peu de temps 
Puis,j'ai donc continuer Fiat avec également l'un des tous premiers Doblo en JTD que je possède, ben franchement, ok c'est pas le top confort MAIS vu ce que j'en fais ....démarre, arrête, démarre, arrête, chapeau  Super car la mécanique souffre plus qu'un gros rouleur comme toi 
Bon, ok, je me suis également fait plaisir  Shocked, oui un Viano Marco Polo en V6  What a Face
Ben là ...........je reste sans voix, même si les pièces sont plus chers qu'ailleurs, ben pour du 2008  Shocked un confort inégalable, une modernité que de nos jours on ne trouve pas forcément, des matériaux d'assemblages (planche de bord, habillage des portes ...) que tu ne trouves pas sur des voitures alors qu'à la base c'est un fourgon ET le must , le V6 CDI, une merveille avec sa boite auto, jamais je ne retrouverai un tel véhicule 
J'ai revendu pour un autre projet l'an prochain ET comme la demande de vans a explosé, j'avais pas fini l'annonce sur le BC qu'il était vendu Sad
Aujourd'hui, j'ai en remplacement de la Stilo, une Mokka  Embarassed
Oui, dommage, je voulais bien une 500X qui est l'équivalent (ok en diesel, je n'aurai pas hésité, là, je suis en essence vu l'utilisation ET nouvelle réglementation) 
J'ai été un peu dessus de la qualité d'assemblage enfin matériaux ET surtout du prix  affraid
Le Mokka, j'ai fait une très bonne affaire car c'était un modèle déjà immatriculé par la concession mais zéro KM ET vendu juste avant le renouvellement, je l'ai payé moins cher qu'un occase de 2 ans dans une autre concession du même groupe  sunny
Finalement, j'en suis assez content pour le moment, consomme peu
Ok, qqs trucs qui .... Rolling Eyes comme le STOP START qui est là en déco, il fonctionne que batterie chargée à toc et c'est très peu souvent le cas 
Le poste avec GPS qui comme beaucoup de voitures est de la M..... Mais impossible à changer car incorporé ET l'allumage auto des feux de route que tu en fous plein la gueule en face avant que cela coupe, j'utilise pas  What a Face
Voili voilà, en ce qui concerne les bornes, compliqué à calculer mais en gros un centième de tes véhicules  MrGreen
Bonne continuation ici en espérant que d'autres arrives encore afin de ne pas avoir un forum dans l'oubli  Sad Sad
scratch Truc "bizarre" c'est que la Bravo II est bien plus récente que la Stilo, pourtant, quasiment aucune personne ici  SM41 va comprendre, peut être qu'elles ne tombent jamais en panne  drunken et si c'est le cas,  cheers sunny cheers sunny
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par redratamd Dim 29 Aoû - 10:56

Oui, j'ai toujours beaucoup roulé. J'habite toujours entre 40 et 120kms de mon boulot. Frais réels toussa 😂  Et je bosse dans le tp maintenant donc environ 300kms la journée de boulot.  Première voiture R8 major de mon papa. 
J'ai beaucoup de mal avec les récentes sans caractère moteur, lourde etc Je trouve ça aseptisé 😱
Saleté de faisceau portière, c'est réglé, les feux de plaque qui cassent comme du verre. Maintenant, on va changer le système ouverture du capot et remettre deux trois plastiques. Dimanche mécanique comme le lundi/mardi etc 😂 Dans 2 semaines, c'est le CT.

redratamd
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par Elmer Diaw Dim 29 Aoû - 17:31

Bonjour et bienvenue par ici Smile
Voilà une belle présentation qui sera parfaite quand tu pourras mettre quelques photos Smile

Effectivement tu as l'air de pas mal rouler et comme tu t'y connais en mécanique, c'est certain qu'il vaut mieux garder nos "anciennes" qui ont du caractère que de rouler en néo, voire électrique sans âme.
@ bientôt
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté Empty Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum