Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
3 participants
Page 1 sur 1
Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
Bonjour bonjour. J'ai 42 ans et je suis dans le croisement entre le 21/39/71. Mécano pendant 20 ans avant de basculer dans les TP car ça paie mieux.
J'ai une stilo jtd 115 2002 240000kms jaune style abarth qui traîne sous mon hangar depuis que la distribution a cassé suite à une fuite d'huile qui a dégradé la courroie. Je vais chercher une donneuse roulante.
J'aurais bien aimé mettre des photos mais ...
En fouinant le bon coin. J'ai trouvé une stilo jtd 126 2004 230000 kms verde cristalo. C'était soi-disant pour un joint de culasse. Je vais la voir. Le gars pas mécano du tout. CT en retard de 2 ans. Il me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, qu'elle en consomme dès le démarrage. J'ouvre le bocal de ldr. Il me dit qu'il a mis de l'huile dedans. C'est bon pour 250€, je la prends. 44ème voiture.
Idem pour la photo.
J'ai fait le tour et franchement c'est pas mal. Montée en eibach hauteur origine avec du bilstein B6 en bon état. Pneus, freins, résonateur à supprimer car arraché et cassé, faisceau portière cdr car vitre qui se ferme que porte fermée, vidange filtres, essuie glace, un éclaireur de plaque, silent bloc triangles, biellettes barre stab, bougies, un optique à reprendre car terne, une distribution et accessoires car 5 ans. J'en ai pour 1100€ avec les pièces, CT et CG. Un bon nettoyage et sûrement un covering bleu métallisé avec des jantes noires en 17 et les bas de caisses style abarth.
Voilà le pavé. Au plaisir de vous lire car je crois que je suis piqué par la stilo. J'ai eu un multipla jtd 115 jusqu'à 300000kms. J'ai un xsara Picasso hdi 110 pour tous les jours. Une xsara vtr pour le circuit. Madame une clio 4 dCi, le grand une 307 tu5jp4, la fille en altea tdi 105, une clio 2 1.2 pour l'avant dernier et le dernier est en scooter Je suis aussi motard en 600 bandit, elle en MP3 400ie et j'ai une 125 yz 2008 pour le fun. Le grand passe son permis moto.
J'ai une stilo jtd 115 2002 240000kms jaune style abarth qui traîne sous mon hangar depuis que la distribution a cassé suite à une fuite d'huile qui a dégradé la courroie. Je vais chercher une donneuse roulante.
J'aurais bien aimé mettre des photos mais ...
En fouinant le bon coin. J'ai trouvé une stilo jtd 126 2004 230000 kms verde cristalo. C'était soi-disant pour un joint de culasse. Je vais la voir. Le gars pas mécano du tout. CT en retard de 2 ans. Il me dit qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur, qu'elle en consomme dès le démarrage. J'ouvre le bocal de ldr. Il me dit qu'il a mis de l'huile dedans. C'est bon pour 250€, je la prends. 44ème voiture.
Idem pour la photo.
J'ai fait le tour et franchement c'est pas mal. Montée en eibach hauteur origine avec du bilstein B6 en bon état. Pneus, freins, résonateur à supprimer car arraché et cassé, faisceau portière cdr car vitre qui se ferme que porte fermée, vidange filtres, essuie glace, un éclaireur de plaque, silent bloc triangles, biellettes barre stab, bougies, un optique à reprendre car terne, une distribution et accessoires car 5 ans. J'en ai pour 1100€ avec les pièces, CT et CG. Un bon nettoyage et sûrement un covering bleu métallisé avec des jantes noires en 17 et les bas de caisses style abarth.
Voilà le pavé. Au plaisir de vous lire car je crois que je suis piqué par la stilo. J'ai eu un multipla jtd 115 jusqu'à 300000kms. J'ai un xsara Picasso hdi 110 pour tous les jours. Une xsara vtr pour le circuit. Madame une clio 4 dCi, le grand une 307 tu5jp4, la fille en altea tdi 105, une clio 2 1.2 pour l'avant dernier et le dernier est en scooter Je suis aussi motard en 600 bandit, elle en MP3 400ie et j'ai une 125 yz 2008 pour le fun. Le grand passe son permis moto.
redratamd- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
Bienvenue sur le forum
Cool, encore une stylo qui va rouler
Impressionnant toutes tes voitures
Du coup laquelle est la meilleure pour toi niveau robustesse.... ( on espère bien sûr que tu vas nous dire la Fiat)
Cool, encore une stylo qui va rouler
Impressionnant toutes tes voitures
Du coup laquelle est la meilleure pour toi niveau robustesse.... ( on espère bien sûr que tu vas nous dire la Fiat)
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
Alors c'est le multipla qui a dépassé les 300000 et qui roulent encore aujourd'hui. Le Picasso a 287000 tout d'origine sauf embrayage à 245000. Sinon la Golf 3 gti 298000, la 405 grd 281000, la 406 2.1 td à 278000, la 205 gti 1.9 272000, fiat uno td 272000, la 309 gr 270000, 309gti 16 255000, la 405 mi16 tonneaux à Prenois à 250000, la Clio du gamin a 238000. Etc Je préfère la tenue de route et le confort de la stilo. J'aime bien le jtd. La mondeo tdci 130 était bien ainsi que la 525 tds. Je regrette le cls 320cdi mais c'était cher la moindre pièce. La stilo, c'est la seule que j'ai eu deux foisDOC a écrit:Bienvenue sur le forum
Cool, encore une stylo qui va rouler
Impressionnant toutes tes voitures
Du coup laquelle est la meilleure pour toi niveau robustesse.... ( on espère bien sûr que tu vas nous dire la Fiat)
redratamd- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
Merci pour les infos
Ben dis donc, tu as du faire 50000 fois le tour de la terre
Moi, mon Doblo, il a 20 ans ET même pas encore 100000 bornes
Ma Stilo, j'ai du faire environ 40000, elle en avait juste 100000 pour la revente
Sinon, j'ai commencé en R12 puis R8, Na, pas Audi, juste Renault
puis R10, 2CV, 305 (une misère en essence fourchette d'embrayage cassée, synchro de 2° HS..... j'ai dû la garder environ 6 mois
Ensuite la toute (ou presque) première Ford escort 1,6 D , une superbe caisse juste que le moteur n'était pas tout à fait au point (ouais les premières ...) elle avait un problème d'injection impossible à résoudre mais peu importe, elle consommait rien juste qu'elle fumait en accélération sèche
Ensuite, une Ford Scorpio TD, dommage qu'elle était en propulsion d'où ma revente faute de tenue de route en hiver (c'était une occase pas cher et le diesel indénor était au top ) ensuite, c'est là que j'ai fais connaissance avec Fiat , oui une tempra malheureusement je me suis fait emboutir par un jeune .. épave , ok c'était pas une TD juste une D mais elle avait déjà la planche de bord électronique
Un camping car Ducato 2,8 IeTD , super top moulin le Sofim que j'ai revendu ET qui roule tjrs aussi bien, je l'ai revu il y a très peu de temps
Puis,j'ai donc continuer Fiat avec également l'un des tous premiers Doblo en JTD que je possède, ben franchement, ok c'est pas le top confort MAIS vu ce que j'en fais ....démarre, arrête, démarre, arrête, chapeau car la mécanique souffre plus qu'un gros rouleur comme toi
Bon, ok, je me suis également fait plaisir , oui un Viano Marco Polo en V6
Ben là ...........je reste sans voix, même si les pièces sont plus chers qu'ailleurs, ben pour du 2008 un confort inégalable, une modernité que de nos jours on ne trouve pas forcément, des matériaux d'assemblages (planche de bord, habillage des portes ...) que tu ne trouves pas sur des voitures alors qu'à la base c'est un fourgon ET le must , le V6 CDI, une merveille avec sa boite auto, jamais je ne retrouverai un tel véhicule
J'ai revendu pour un autre projet l'an prochain ET comme la demande de vans a explosé, j'avais pas fini l'annonce sur le BC qu'il était vendu
Aujourd'hui, j'ai en remplacement de la Stilo, une Mokka
Oui, dommage, je voulais bien une 500X qui est l'équivalent (ok en diesel, je n'aurai pas hésité, là, je suis en essence vu l'utilisation ET nouvelle réglementation)
J'ai été un peu dessus de la qualité d'assemblage enfin matériaux ET surtout du prix
Le Mokka, j'ai fait une très bonne affaire car c'était un modèle déjà immatriculé par la concession mais zéro KM ET vendu juste avant le renouvellement, je l'ai payé moins cher qu'un occase de 2 ans dans une autre concession du même groupe
Finalement, j'en suis assez content pour le moment, consomme peu
Ok, qqs trucs qui .... comme le STOP START qui est là en déco, il fonctionne que batterie chargée à toc et c'est très peu souvent le cas
Le poste avec GPS qui comme beaucoup de voitures est de la M..... Mais impossible à changer car incorporé ET l'allumage auto des feux de route que tu en fous plein la gueule en face avant que cela coupe, j'utilise pas
Voili voilà, en ce qui concerne les bornes, compliqué à calculer mais en gros un centième de tes véhicules
Bonne continuation ici en espérant que d'autres arrives encore afin de ne pas avoir un forum dans l'oubli
Truc "bizarre" c'est que la Bravo II est bien plus récente que la Stilo, pourtant, quasiment aucune personne ici va comprendre, peut être qu'elles ne tombent jamais en panne et si c'est le cas,
Ben dis donc, tu as du faire 50000 fois le tour de la terre
Moi, mon Doblo, il a 20 ans ET même pas encore 100000 bornes
Ma Stilo, j'ai du faire environ 40000, elle en avait juste 100000 pour la revente
Sinon, j'ai commencé en R12 puis R8, Na, pas Audi, juste Renault
puis R10, 2CV, 305 (une misère en essence fourchette d'embrayage cassée, synchro de 2° HS..... j'ai dû la garder environ 6 mois
Ensuite la toute (ou presque) première Ford escort 1,6 D , une superbe caisse juste que le moteur n'était pas tout à fait au point (ouais les premières ...) elle avait un problème d'injection impossible à résoudre mais peu importe, elle consommait rien juste qu'elle fumait en accélération sèche
Ensuite, une Ford Scorpio TD, dommage qu'elle était en propulsion d'où ma revente faute de tenue de route en hiver (c'était une occase pas cher et le diesel indénor était au top ) ensuite, c'est là que j'ai fais connaissance avec Fiat , oui une tempra malheureusement je me suis fait emboutir par un jeune .. épave , ok c'était pas une TD juste une D mais elle avait déjà la planche de bord électronique
Un camping car Ducato 2,8 IeTD , super top moulin le Sofim que j'ai revendu ET qui roule tjrs aussi bien, je l'ai revu il y a très peu de temps
Puis,j'ai donc continuer Fiat avec également l'un des tous premiers Doblo en JTD que je possède, ben franchement, ok c'est pas le top confort MAIS vu ce que j'en fais ....démarre, arrête, démarre, arrête, chapeau car la mécanique souffre plus qu'un gros rouleur comme toi
Bon, ok, je me suis également fait plaisir , oui un Viano Marco Polo en V6
Ben là ...........je reste sans voix, même si les pièces sont plus chers qu'ailleurs, ben pour du 2008 un confort inégalable, une modernité que de nos jours on ne trouve pas forcément, des matériaux d'assemblages (planche de bord, habillage des portes ...) que tu ne trouves pas sur des voitures alors qu'à la base c'est un fourgon ET le must , le V6 CDI, une merveille avec sa boite auto, jamais je ne retrouverai un tel véhicule
J'ai revendu pour un autre projet l'an prochain ET comme la demande de vans a explosé, j'avais pas fini l'annonce sur le BC qu'il était vendu
Aujourd'hui, j'ai en remplacement de la Stilo, une Mokka
Oui, dommage, je voulais bien une 500X qui est l'équivalent (ok en diesel, je n'aurai pas hésité, là, je suis en essence vu l'utilisation ET nouvelle réglementation)
J'ai été un peu dessus de la qualité d'assemblage enfin matériaux ET surtout du prix
Le Mokka, j'ai fait une très bonne affaire car c'était un modèle déjà immatriculé par la concession mais zéro KM ET vendu juste avant le renouvellement, je l'ai payé moins cher qu'un occase de 2 ans dans une autre concession du même groupe
Finalement, j'en suis assez content pour le moment, consomme peu
Ok, qqs trucs qui .... comme le STOP START qui est là en déco, il fonctionne que batterie chargée à toc et c'est très peu souvent le cas
Le poste avec GPS qui comme beaucoup de voitures est de la M..... Mais impossible à changer car incorporé ET l'allumage auto des feux de route que tu en fous plein la gueule en face avant que cela coupe, j'utilise pas
Voili voilà, en ce qui concerne les bornes, compliqué à calculer mais en gros un centième de tes véhicules
Bonne continuation ici en espérant que d'autres arrives encore afin de ne pas avoir un forum dans l'oubli
Truc "bizarre" c'est que la Bravo II est bien plus récente que la Stilo, pourtant, quasiment aucune personne ici va comprendre, peut être qu'elles ne tombent jamais en panne et si c'est le cas,
DOC- Patron d'écurie
- Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
Oui, j'ai toujours beaucoup roulé. J'habite toujours entre 40 et 120kms de mon boulot. Frais réels toussa Et je bosse dans le tp maintenant donc environ 300kms la journée de boulot. Première voiture R8 major de mon papa.
J'ai beaucoup de mal avec les récentes sans caractère moteur, lourde etc Je trouve ça aseptisé
Saleté de faisceau portière, c'est réglé, les feux de plaque qui cassent comme du verre. Maintenant, on va changer le système ouverture du capot et remettre deux trois plastiques. Dimanche mécanique comme le lundi/mardi etc Dans 2 semaines, c'est le CT.
J'ai beaucoup de mal avec les récentes sans caractère moteur, lourde etc Je trouve ça aseptisé
Saleté de faisceau portière, c'est réglé, les feux de plaque qui cassent comme du verre. Maintenant, on va changer le système ouverture du capot et remettre deux trois plastiques. Dimanche mécanique comme le lundi/mardi etc Dans 2 semaines, c'est le CT.
redratamd- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2021
Re: Petite présentation de la Bourgogne Franche-Comté
Bonjour et bienvenue par ici
Voilà une belle présentation qui sera parfaite quand tu pourras mettre quelques photos
Effectivement tu as l'air de pas mal rouler et comme tu t'y connais en mécanique, c'est certain qu'il vaut mieux garder nos "anciennes" qui ont du caractère que de rouler en néo, voire électrique sans âme.
@ bientôt
Voilà une belle présentation qui sera parfaite quand tu pourras mettre quelques photos
Effectivement tu as l'air de pas mal rouler et comme tu t'y connais en mécanique, c'est certain qu'il vaut mieux garder nos "anciennes" qui ont du caractère que de rouler en néo, voire électrique sans âme.
@ bientôt
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1913
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Sujets similaires
» petite présentation
» Petite présentation
» petite présentation
» petite presentation
» Présentation + petite annonce
» Petite présentation
» petite présentation
» petite presentation
» Présentation + petite annonce
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|