Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation de p16k

5 participants

Aller en bas

Présentation de p16k Empty Présentation de p16k

Message par p16k Dim 27 Juil - 15:26

Bonjour,

En route pour une ptite présentation: Electromécanicien de formation j'ai toujours entretenu mes véhicules moi-même dont une Ritmo 85S dont je garde un très bon souvenir malgré sa gourmandise en carburant, en trains de pneus Pirelli (bon j'étais jeune à l'époque), il est vrai que sa tenue de route était plutôt joueuse et son moteur toujours prêt, dans les tours, à en découdre  Twisted Evil  ! Malheureusement elle a fini sa vie la carrosserie complètement rongée en moins de 5 ans, malgré des heures de tentatives de réfection, maladie des Fiat de l'époque.

J'ai donc eu entre les mains au cours de ces 30 dernières années (petit indice sur mon âge) des voitures de différentes marques: Renault, Fiat, Toyota, WW et Citröen finalement assez faciles à entretenir. Mais, aujourd'hui, l'électronique "s'interposant" significativement entre l'homme et la machine..........je doute. En fait je viens de récupérer la Stilo de mon fils pour "remise en forme" et là, je vais vraiment avoir besoin de vos lanternes !

Dommage que la base de Stilo.com n'ai pas pu être récupérée car l'expérience vaut bien plus que toute les RT du monde !

Bonne journée à tous !

Patrick

p16k
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de p16k Empty Re: Présentation de p16k

Message par **MissParker** Dim 27 Juil - 17:22

Bienvenue à toi!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
**MissParker**
**MissParker**
Modo
Modo

Messages : 910
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de p16k Empty Re: Présentation de p16k

Message par Michel Dim 27 Juil - 20:54

Bienvenu sur le forum!
Héhé!!! Ma 1ère voiture a été une Ritmo 60CL dont je garde aussi un excellent souvenir malgré le fait que je l'ai récupéré de ma mère et qu'elle n'y faisait aucun entretien et la conduisait comme un diesel! Résultat, le moteur n'avait plus rien dans le ventre et consommait presque autant d'huile qu'un moteur 2 temps (1litre pour 1000km). Mais sinon increvable la bête et la mienne par contre n'avait pas un pète de rouille!
Ne te formalise pas avec l'électronique surtout que sur la Stilo, elle a été bien maitrisé par Fiat en comparaison d'autres constructeur pour une 1ère génération de voiture "toute électronique" (Laguna 2 pour ne citer qu'elle par exemple)! Bref beaucoup de chose peut être encore fait par soi-même et même bien au delà à condition de se mettre à la page et de se doter d'outils nécessaire (budget de 100€ environ + 1 PC portable) pour faire face à l'électronique! Wink
Quant à l'ancien forum, certes la perte de la base est dommageable mais le principal c'est qu'énormément d'anciens membres ont répondu présent depuis l'ouverture de ce nouveau forum, donc le savoir est toujours là et il ne demande qu'à être exprimé au fur et à mesures des questions, témoignages et autres problèmes! Very Happy
Michel
Michel
Admin
Admin

Messages : 2188
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

https://stilo-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de p16k Empty Re: Présentation de p16k

Message par sphico692 Lun 28 Juil - 7:40

Bienvenu parmi nous.

Comme dis Michel, un investissement de moins de 100 € pour palier la barrière de l'électronique et ta stilo ne verra jamais le garage. Depuis que j'ai la mienne elle y est aller 1 fois (première révision dès que je l'ai eu), ensuite vu le tarif, j'ai tout fait moi même et certains membres ici savent que j'en ai passé des heures sur cette caisse, mais elle roule toujours aussi bien  Wink 

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de p16k Empty Re: Présentation de p16k

Message par newverbal Lun 28 Juil - 8:07

Bienvenue !!  MrGreen  MrGreen
newverbal
newverbal
Pilote

Messages : 212
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 50
Localisation : Lyon 3

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de p16k Empty Re: Présentation de p16k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum