Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cable de freins à main et changement de triangle.

2 participants

Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par dadoo6938 Ven 12 Juin - 10:11

Bonjour à tous , la fiat stilo 1.9jtd 115 de ma femme viens de passer le contrôle technique et il y a plusieurs défaillances majeurs mais rien de très grave par rapport à son kilometrage (250 000 kms)
Il y a les deux triangles à changer (silent bloc mort d'un côté et a l'agonie de l'autre) et le câble de frein à main gauche a changer car la protection en plastique situé vers le passage de roue est cassée est à donc fais rouiller le câble.

J' ai plusieurs questions : Il y a t il des difficultés particulières pour le changement des triangles ?( il y a un tuto sur youtube mais je demande quand même au cas où).
Et surtout pouvez vous me dire comment changer le câble de frein à main gauche .Il passe par dessus la protection pare-feu du pot d' échappement . Faut il l'enlever pour faire passer le câble ?

Je vais abuser de votre gentillesse ( et connaissance) , j' ai le message et voyant de prechauffage allumé. Je sais par test que je dois changer les deux bougies qui sont coté passager . Au vu du kilométrage assez élevé de la voiture et la difficulté pour changée ces bougies de préchauffage ( surtout le risque de casse bougie ou culasse) vaut il mieux changer les bougies ou la laisser comme ça jusqu'à la fin de vie de la voiture .On pense la changer quand elle rendra l âme ou qu'il y auras de réparation superieur à 500 euros.

Merci par avance pour vos réponses etbonne journée à tous.


dadoo6938
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par Elmer Diaw Ven 12 Juin - 21:44

Bon, alors pour les triangles, tu peux essayer de voir les travaux que Ironic vient de réaliser ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as des questions, il vaudra mieux le contacter directement quitte à mettre des retours et précisions ici ensuite (pour les suivants). Je pense qu'un parallélisme sera nécessaire ensuite.

Pour le frein à main, je n'ai jamais changé, aussi je ne peux pas répondre, mais il me semble avoir déjà vu quelque-chose sur le sujet quelque-part sur le forum. Essaie une recherche.

Pour les bougies de préchauffage, je les ai changées toutes les quatre cette année et si c'est dur pour le dos, ce n'est qu'un peu chi^nt à faire ... Une clef à cliquet à cardan avec douille assez longue, un aimant fin monté sur tige au cas où une bricole tomberait et SURTOUT une durit qui te permettra de visser chaque bougie facilement et tu serreras juste en fin de course avec le cliquet.
Je te conseille de balancer du dégrippant la veille sur chacune des bougies.
Bon courage.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par dadoo6938 Sam 13 Juin - 16:50

Merci pour toutes ces infos et pour ta réactivité.
Je m'occuperai des triangles du câble à frein à main la semaine prochaine.
Pour les bougies je verrai après la contre visite du C.T.
Par contre j'ai pas compris l'histoire de la durite pour visser la bougie.
Merci.

dadoo6938
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par Elmer Diaw Sam 13 Juin - 17:06

Tu enfiches le haut de la bougie dans la durit (un morceau d'environ 20 cm de durit suffit) et tu peux facilement la revisser sans la perdre, en la présentant correctement pour accrocher le pas de vis. Une fois prise et vissée un minimum, tu peux prendre un cliquet à cardan pour serrer. C'est une astuce très, très pratique. La durit remplace la clef pour présenter la bougie. Sa souplesse et sa maniabilité sont précieuses pour positionner les bougies dans ces endroits mal placés.
Au final, ne serre pas trop. Juste quand tu arrives en bout de course, alors tu fais encore un quart de tour et ça suffit.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par dadoo6938 Sam 13 Juin - 17:25

Merci encore pour la rapidité de tes réponses et pour tes infos très utile.
Il me reste plus qu'à voit comment on change le câble gauche de frein à main et je devrais être pas trop mal pour les réparations.
Passe une bonne fin de journée.

dadoo6938
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par Elmer Diaw Sam 13 Juin - 19:57

Bonne soirée à toi aussi et bon courage pour tes réparations Smile
Tiens nous au courant de l'avancement des travaux et n'hésite pas à mettre des photos en partage Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par dadoo6938 Mer 8 Juil - 8:23

Rebonjour a tous.
J'ai enfin changer mes triangles.
Grace aux lien mis par Elmer Diaw et un tuto sur youtube fait par Harry mécanique 974 changer un triangle de suspension sur fiat stilo1.9 jtd j'ai pu effectuer le changement de triangle sans difficulté.
Donc merci à vous trois.
Concernant le tuto sur youtube bien regardé la vidéo jusqu au bout car il démonte beaucoups de pièces qui ne sont pas nécessaire mais au moins elle a le mérite d'exister.
Je n ai eu aucune difficulté pour démonter les écrous car a du lubrifiant en bombe et surtout au pistolet à choc.
Le seul soucis que j'ai eu sur le premier triangle c 'etais pour rentrer la rotule car j'avais tourné les roues pour plus d 'accès et ne les avais pas remise droite pour insérer la rotule du coups ça rentrais pas à fond et la visse ne rentrais pas car elle butais sur la tige de la rotule . Une fois les roues droites la rotule s'enfonce bien dans son logement et la vis passe par le chanfrein de la rotule ( je ne pense pas que ce soit le terme exact).
Pour le démonte rotule ai acheté le même que celui montrer par le tuto et la rotule s'enlève facilement avec.
Je vais attaquer le changement du câble de frein à main mais malheureusement je ne trouve rien sur internet concernant son remplacement donc je donnerais des nouvelles concernant son remplacement si j'y arrive.
Merci à Elmer Diaw pour le lien du tuto , et merci à la personne qui l'as réalisé .


dadoo6938
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par Elmer Diaw Mer 8 Juil - 8:48

Tu peux aussi remercier Ironic qui a posté toutes les photos Wink
D'ailleurs, lorsque tu démontes, tu peux prendre des photos et les poster ici avec quelques explications. C'est utile pour les suivants Smile
Tu as le lien de la vidéo ? On peut le poster ici.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par dadoo6938 Mer 8 Juil - 9:14

Oui je l'ai remercié dans mon message mais sans le nommer car je ne me rappelais plus de son pseudo .
Merci Ironic ( si par tout hasard tu sais comment changer le câble de frein a main gauche ,celui qui passe sous le cache pare-feu, je suis preneur)
Le lien de la vidéo :https://youtu.be/XT-vB3kEBdM
Mais bien la regarder jusqu'au bout et pas le suivre étape par étape car il fait beaucoup de démontage pas forcément utile(dessacoupler la rotule de direction et démonter les deux boulons situé sur le bas de la suspension)si le triangle rentre bien (comme ce fût le cas pour moi).
Pour les photos c est vrai que j'en ai pas fait car n'étant pas mécano je n'étais pas sur de pouvoir y arriver. J'aurais pu le faire pour le deuxième mais je n'y est pas pensé.
Merci à tous.

dadoo6938
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par Elmer Diaw Mer 8 Juil - 10:08

Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1912
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Cable de freins à main et changement de triangle. Empty Re: Cable de freins à main et changement de triangle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum