Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

3 participants

Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par pikachunpc Jeu 15 Aoû - 19:45

Bonjour,

Comme dit dans ma page de présentation ma stilo jtd 80cv a plus de 17 ans
en septembre je dois passer le CT (Qui s'est renforcé)

1) J'ais un pb sur les 2 phares au niveau des moteurs qui sont HS.
J'ai déjà démonté ces 2 phares auparavant (Qques années) et inhibé les moteurs et joué sur les vis de réglages. Mais à mon avis le réglage n'a jamais été très bon et je pense que les vis de réglages sont HS à force de les tourner. (Cà doit être cassé dedans)
Les passages CT étaient limites à ce niveau, mais ça éclaire vraiment bas, mais pas de contre visite, mais signalé.
j'ai donc acheté 2 phares neufs avec moteur le but étant de les remplacer
Ce Week-end
Démontage du pare choc >> OK
Démontage des différentes fixations phares  >> on va dire OK, mais les goujons viennent avec malgré le fait d'avoir mis du dégraissant rouille
Le PB que j'ai maintenant c'est que je n'arrive pas à déconnecter la prise qui est raccordé aux phares.
C'est bête je l'ai fait comme dit auparavant il y a quelques années sans pb. J'ai su déconnecter sans aucun PB. C'est déjà l'âge LOL
A mon avis j'ai raté quelque chose.
Pour info j'arrive à faire tourner la prise d'un quart de tour, mais j'ai l'impression que tout l'ensemble tourne et j'ai pas envie de casser les pins.
Donc, il y assurément quelque chose à faire sur la prise, mais franchement je ne vois pas.
Sur la prise, il y a comme un collier gris, mais ça semble super fragile
Donc, je suis bloqué d'attendre vos réponses
J'ai donc stoppé avant de tout casser

Avez vous une solution avec photos svp merci

2) je dois faire la vidange, j'ai donc le message 'vidange à faire'
J'ai un boitier ODBC Bluetooth, quelqu'un a t-il réussi la RAZ avec un logiciel ODBC gratuit? Lequel.
J'ai vu sur un site qu'il fallait appuyer 3 fois sur l'accélérateur et mettre le contact

ça marche pas.


3)Le rideau du toit ouvrant est bloqué au maximum (arrivé coté retro) 

Les boutons de mouvement n'agissent plus, les fusibles sont bons, par contre si je fait le reinit avec la bouton d'ouverture,  gros bruit d'engrenages coté coffre.
Tout fonctionnait bien depuis 17 ans, on dirait que le rideau est trop avancé??

merci pour vos réponses, la priorité étant ce fichu connecteur

cdt

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par Elmer Diaw Jeu 15 Aoû - 20:03

Bonsoir,
Pour ce qui est de la prise connecteur des phares, n'ayant jamais démonté, je ne sais pas ... Tu devrais mettre des photos pour qu'on voit déjà comment c'est fait, et peut-être qu'une idée viendrait ...
Pour la vidange, le message ne peut être effacé qu'avec la bonne valise. Pour ma part, il apparaît systématiquement, mais ça passe au CT, puisque le moteur est allumé quand je laisse la voiture au contrôleur.
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par pikachunpc Ven 16 Aoû - 13:46

Bonjour,

Pour le connecteur c'est bon
il suffit de lever la languette grise qui est autour du connecteur avec un tournevis plat.
Cela se déconnecte tout seul après.
A priori c'est un standard sur les connecteurs de la stilo (Vu sur revue technique)

Donc, je vais pouvoir changer les 2 phares.

Une idée pour le point 2, car je vais après faire une vidange

merci pour vos réponses

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par pikachunpc Lun 26 Aoû - 17:20

Les phares sont OK, mais j'ai dû modifier le réglage des 2 vis en bas de chaque phare   pour  faire monter le faisceau car trop bas.(Il faut démonter le pare choc) . Impossible d'avoir un réglage correct avec la vis verticale auparavant. (Phare made in taiwan Marque Bolk. (Pas cher forcement)
j'ai donc pu faire un réglage approximatif avec la méthode du mur.
Au garage, vu que je ne pouvais pas supprimer le message "Vidange à faire", pas le choix vidange faite là-bas et réglage des phares avec réglo scope. OK
Point 1    et 2 réglés.

Malgré tout, j'ai dû faire changer un triangle (Cela ne serait pas passé au CT)

2 jours après j'ai découvert que les stops s'allumaient une fois sur 5. 
Le contacteur vient d'être  changé, mais je m'aperçois qu'il faut appuyer un peu plus pour allumer les stop. Normalement ils devraient s'allumer dès qu'on  "leche" la pédale. Vous confirmez? Car là, c'est une défaillance majeure au CT.
Bon pour cela, vu que c'est une prestation, je vais retourner au garage.

Dernier point (no3), le toit ouvrant est bloqué.
est-ce testé au CT?
merci de votre retour

pikachunpc
Débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par Elmer Diaw Lun 26 Aoû - 18:52

Bonsoir,
Si le toit ouvrant ne fonctionne pas, ils ne vont pas te recaler au CT. D'ailleurs, je ne sais même pas s'ils le testeront ...
C'est un peu comme le message "vidange à faire" qui ne peut pas faire l'objet d'un recalage au CT, vu que ce n'est qu'un message d'information mais pas d'erreur Wink
Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par DOC Lun 26 Aoû - 20:22

Salut la foule  Laughing
Oui, +1 avec le pro du forum  clown
Le toit , ils ne vont même pas regarder (en principe ) et SI toutefois ils te disent qq chose, tu demande la liste exacte des points de contrôles ET obligations d'être en n'état  What a Face
( content d'avoir pu dire qq chose sur le forum  Laughing )
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par Elmer Diaw Mar 27 Aoû - 6:17

Moi quand je suis content :

Elmer Diaw
Elmer Diaw
Patron d'écurie

Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows Empty Re: Connecteurs phares avant / Reset vidange !: Toit skywindows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum