Le retour d'un ancien!
5 participants
Page 1 sur 1
Le retour d'un ancien!
Salut a tous, bah moi c'est Julien, je suis de Haute Savoie, et il y a bien longtemps je n’était pas venu ici, j'ai du refaire un compte! ^^
Pour faire bref, J'ai eu une stilo 1.9 JTD, puis une Abarth, et maintenant une autre abarth.
La première Abarth, j'ai eu une quasi perte de filtre a huile, donc grosse fuite, et donc coussinet de bielle HS ( moteur toujours fonctionnel). Je ne trouvait personne pour rectifier le vilebrequin, j'ai donc trouvé une autre Abarth, jaune, 75 000km seulement, boite HS soit disant.
Je voulais me servir d'une pour réparer l'autre ou inversement, mais finalement juste le gars avait changé l'embrayage, pas mis la bonne butée. ^^ Donc je l'ai réparée pour trois fois rien. , déjà qu'elle m'avais pas couté grand chose ( 1600€)
J'ai ensuite pu faire rectifier le vilebrequin de la première, qui a tourné ensuite bien longtemps au mains de mon frangin, mais surement pas top la rectification, un autre coussinet a lâché ( je le soupçonne de trop avoir taper dedans! ^^). J'avais au passage refais tout le moteur ( culasse, joint soupape, portée soupape, variateur phase.. etc)
Aujourd'hui je me séparer dans mon ancienne Abarth, je vais mettre une annonce de pièces si ça peut intéresser quelqu'un avant qu'elle ne parte a la casse.
Si je retrouve les photos et que ça peut intéresser des membre, je peux faire un post sur la reno complète du moteur 2.4 abarth.
A la revoyure tout le monde!
Pour faire bref, J'ai eu une stilo 1.9 JTD, puis une Abarth, et maintenant une autre abarth.
La première Abarth, j'ai eu une quasi perte de filtre a huile, donc grosse fuite, et donc coussinet de bielle HS ( moteur toujours fonctionnel). Je ne trouvait personne pour rectifier le vilebrequin, j'ai donc trouvé une autre Abarth, jaune, 75 000km seulement, boite HS soit disant.
Je voulais me servir d'une pour réparer l'autre ou inversement, mais finalement juste le gars avait changé l'embrayage, pas mis la bonne butée. ^^ Donc je l'ai réparée pour trois fois rien. , déjà qu'elle m'avais pas couté grand chose ( 1600€)
J'ai ensuite pu faire rectifier le vilebrequin de la première, qui a tourné ensuite bien longtemps au mains de mon frangin, mais surement pas top la rectification, un autre coussinet a lâché ( je le soupçonne de trop avoir taper dedans! ^^). J'avais au passage refais tout le moteur ( culasse, joint soupape, portée soupape, variateur phase.. etc)
Aujourd'hui je me séparer dans mon ancienne Abarth, je vais mettre une annonce de pièces si ça peut intéresser quelqu'un avant qu'elle ne parte a la casse.
Si je retrouve les photos et que ça peut intéresser des membre, je peux faire un post sur la reno complète du moteur 2.4 abarth.
A la revoyure tout le monde!
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Bon retour par ici
J'ai lu que tu as des pièces de rechange éventuelles, je verrai dans quelques temps à lister tout ça
J'ai lu que tu as des pièces de rechange éventuelles, je verrai dans quelques temps à lister tout ça
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Le retour d'un ancien!
Merci Elmer !
Oui en effet j'ai même une stilo abarth quasi complète.. Par contre, pour toi comme pour tout ceux qui seraient intéressé par des pièces, ne pas trop tarder pour faire votre liste au père noël. Malheureusement la voiture encombre la cour et ne va pas y rester très longtemps. J'ai déjà démonter ce qu'il me semblait le plus intéressant pour moi ou d'autre, mais sans demande précise le reste partira a la casse...
Oui en effet j'ai même une stilo abarth quasi complète.. Par contre, pour toi comme pour tout ceux qui seraient intéressé par des pièces, ne pas trop tarder pour faire votre liste au père noël. Malheureusement la voiture encombre la cour et ne va pas y rester très longtemps. J'ai déjà démonter ce qu'il me semblait le plus intéressant pour moi ou d'autre, mais sans demande précise le reste partira a la casse...
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Salut
Peut tu faire 2-3 photos de la voiture que l'on puisse se rendre compte stp ?
Peut tu faire 2-3 photos de la voiture que l'on puisse se rendre compte stp ?
Did81- Co-Pilote
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Elle est déja en partie démonté, donc même si c'est pas sur les photo, c'est surement encore dispos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste non exhaustive des pièces intéressantes:
- phares xenons complet ( dont un neuf),
- feux arrières complets,
- pièces moteur (coussinet de bielle HS, sinon nickel, culasse refaite a neuf)
- pièces carrosseries (par-chocs,capot, porte, aillons...etc),
- toit ouvrant
- 4 jantes 17 pouces d'origine
- connectNav+
- bloc climatisation
- culasse entièrement refaite (joint, rodage soupape, variateur phase etc..)
- boite selespeed bon état de marche ( butée + embrayage neuf)
- galette roue de secours
- Câbles, capteur.. etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Liste non exhaustive des pièces intéressantes:
- phares xenons complet ( dont un neuf),
- feux arrières complets,
- pièces moteur (coussinet de bielle HS, sinon nickel, culasse refaite a neuf)
- pièces carrosseries (par-chocs,capot, porte, aillons...etc),
- toit ouvrant
- 4 jantes 17 pouces d'origine
- connectNav+
- bloc climatisation
- culasse entièrement refaite (joint, rodage soupape, variateur phase etc..)
- boite selespeed bon état de marche ( butée + embrayage neuf)
- galette roue de secours
- Câbles, capteur.. etc
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Tu as les palettes au volant en quel état ?
Did81- Co-Pilote
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Le retour d'un ancien!
échappement sport ?
Did81- Co-Pilote
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Le retour d'un ancien!
les palettes y sont mais déjà une demande, elles ont été modifiée par mon frere mais en bon état global, faut juste qu'il me retrouve une pastille et un ressort qu'il doit avoir chez luiDid81 a écrit:Tu as les palettes au volant en quel état ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"échappement sport ?" Pour l’échappement c'est du home made full inox, suppression intermédiaire. + suppression cata apres tresse je crois, et j'ai aussi une suppression cata entre collecteur et tresse, inox, avec un emplacement sonde lambda ( celle avant cata). prévoir fignolage des soudure, j'étais jeune et novice a l'époque
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Pour ma part, je recherche :
- le cache noir en plastique qui est dans le bouclier avant au niveau du klaxon,
- ainsi qu'un ou plusieurs caches centreurs de roues
- et aussi la serrure de coffre avec la clef.
- le cache noir en plastique qui est dans le bouclier avant au niveau du klaxon,
- ainsi qu'un ou plusieurs caches centreurs de roues
- et aussi la serrure de coffre avec la clef.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Le retour d'un ancien!
Ton silencieux se monte sur une ligne origine ?
Did81- Co-Pilote
- Messages : 52
Date d'inscription : 14/09/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Le silencieux je ne pense pas qu'il se monte colme l'origine, je suis parti de rien pour faire la ligne. :/
Pour lel cache noir du klaxon, je vois pas de quoi tu parle, à l'intérieur ou extérieur de pc ?
Les caches de roue je regarderai ce qu'il me reste
Je verifierai aussi mais de mémoire la serrure de coffre est hs, toute rouillee ( comme beaucoup d'autre de cet ageâla je pense)
Pour lel cache noir du klaxon, je vois pas de quoi tu parle, à l'intérieur ou extérieur de pc ?
Les caches de roue je regarderai ce qu'il me reste
Je verifierai aussi mais de mémoire la serrure de coffre est hs, toute rouillee ( comme beaucoup d'autre de cet ageâla je pense)
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Je suis de Gironde, du côté de Libourne, donc pas trop loin de la Corrèze
Sur ma Stilo grigio-steel (champagne) le pare-chocs possède deux caches noirs, gauche et droite, en partie basse, et il me manque celui de droite.
Extraits de ma présentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ma Stilo grigio-steel (champagne) le pare-chocs possède deux caches noirs, gauche et droite, en partie basse, et il me manque celui de droite.
Extraits de ma présentation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Elmer Diaw le Jeu 13 Déc - 19:40, édité 1 fois
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Le retour d'un ancien!
Oki , oui ça j'ai les deux, faut je vois on m'en a demande une mais je crois la gauche
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Je suis donc preneur de celui de droite (la droite étant toujours le côté passager ) et aussi les caches du centre de roue si tu as.
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Re: Le retour d'un ancien!
OH Djulio un revenant.
Du coup ta ligne tu la laisse sur celle qui part à la casse ou tu la transfert sur la jaune ??
Au passage je suis preneur du reportage sur le moteur 2.4.
Du coup ta ligne tu la laisse sur celle qui part à la casse ou tu la transfert sur la jaune ??
Au passage je suis preneur du reportage sur le moteur 2.4.
sphico692- Admin
- Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre
Re: Le retour d'un ancien!
sphico692 a écrit:OH Djulio un revenant.
Du coup ta ligne tu la laisse sur celle qui part à la casse ou tu la transfert sur la jaune ??
Au passage je suis preneur du reportage sur le moteur 2.4.
Hey comment va? et oui retour d'un vieux ici!! ^^
bah écoute avec les année, un peu moins fou fou, lol. la mienne a deja une ligne qui me suffit amplement, du coup j'ai vendu l'autre, expédiée aujourd'hui : Ligne full inox, dia 65, suppression cata... Je peux te dire que ça donnais limite du retour de flame
Alors faudra que je retrouve toute les photos et que je prenne le temps de faire le petit reportage. Pour la reno j'avais refais toute la culasse : roder portée soupapes, variateur de phase, netoyage ( alu a nu), joint queue de soupape..etc. J'avais aussi fait rectifier le vilebrequin, coussinets côte réparation..etc
Ça ressemblait à ça le chantier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon pour sur j'ai pas de photo étape par étape..
Allez une dernière, calé sur le canap pour roder les soupapes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
Bon retour sur le site
playear70- Pilote
- Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche
Re: Le retour d'un ancien!
Merci bien l'ami. J'ai vu un autre post ou tu disait aimer la mécanique, regarde juste a dessus... ^^playear70 a écrit:Bon retour sur le site
Djulio74- Co-Pilote
- Messages : 69
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: Le retour d'un ancien!
démonter ça peut se faire mais remonter ,je ressors mais légo c'est moins compliqué
playear70- Pilote
- Messages : 695
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 53
Localisation : manche
Re: Le retour d'un ancien!
C'est vrai que ça ressemble à un puzzle
Elmer Diaw- Patron d'écurie
- Messages : 1911
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 63
Localisation : Gironde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|