Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bien le bonjour

4 participants

Aller en bas

bien le bonjour Empty bien le bonjour

Message par forain26 Jeu 2 Nov - 17:56

Bien le bonjour à tous, actuel possesseur d'une opel omega (moteur 6 en ligne de bmw 325 tds), je cherche à me tourner vers une voiture disons...plus économe, parce que les 12 litres aux 100 à 90 sur l'autoroute avec la caravane au cul ça commence à piquer un peu !

Alors j'aimerais connaitre les points faibles de cette voiture, je ne l'ai pas encore essayé pour l'instant, je trouve sa décote assez impressionnante, et j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre ^^ En photo elle a l'air pas mal, question fiabilité en glanant un peu d'infos à droite et à gauche, elle a l'air claire (toujours été habitué à entendre que les fiat ont des moteurs en papier mâché), si elle se comporte bien avec une caravane au cul, les consos approximatives etc.. Enfin, les vrais avis de possesseurs de ces modèles depuis quelques années.

forain26
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par DOC Jeu 2 Nov - 19:45

forain26 a écrit: question fiabilité en glanant un peu d'infos à droite et à gauche, elle a l'air claire (toujours été habitué à entendre que les fiat ont des moteurs en papier mâché)
Bienvenue 
Ben que ceux qui te disent "papier mâché " essais une fois cette voiture avant de dire tout ET importe quoi  Twisted Evil
Bon ok essence je ne saurai dire MAIS diesel, j'avais une MW 80 CV  Twisted Evil ok qu'au démarrage à un stop fallait faire un peu gaffe MAIS ensuite  cheers que du bonheur , un super couple, j'ai JAMAIS été déçu de cette voiture , elle avait pourtant 12 ans et "mauvais" traitement  affraid heu je dis ça car elle ne faisais qu'un trajet court DONC moteur jamais chaud ce qui est pire que de faire de la route  pale ET R.A.S., je me répète que je n'aurai jamais dû la vendre mais bon , mon épouse voulait plus petit  Sad
Maintenant ,avec une caravane , une 115 voir + sera mieux adapté MAIS attends de voir SI d'autres te disent des "bons" trucs ..........ou pas  Rolling Eyes
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par Zorg. Lun 6 Nov - 2:20

En diesel, il ya quelques recordmen du kilometrage avec ici.
Et puis, sur l'ancien forum, on avait discuté de ça, et une année une suzuki avait été décrété voiture la plus fiable, je ne sais plus quoi, et elle avait un zoli gazout FIAT

Mon Abarth a 17 ans, et elle va bien, pourtant essence.
Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par Loo$e-b3ck Mar 7 Nov - 19:30

Salut à toi, ça fait 10 ans que je roule en stilo jamais eu un d'emmerdes diesel ou essence si l'entretien est fait etc aucuns soucis (a part pas de bol mais ça...)

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par DOC Mar 7 Nov - 20:20

Alors ? convaincu ?  Wink ET ceux  qui te "parlent" , ben savent ce qu'ils disent  cheers
Sont nul ceux qui t'ont dit ça ET surement qu'ils sont jaloux de FIAT  sunny Super
DOC
DOC
Patron d'écurie

Messages : 1694
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par forain26 Mar 7 Nov - 23:33

Presque ^^ pas encore acheté, pour l'instant j'ai toujours mon opel-bmw qui sera vendue d'ici la fin de la semaine ^^.
Après, je sais bien que les "on dit" restent des "on dit". Encore aujourd'hui, mon mecano refaisait un moteur d'un x6 dont la chaine de distri a laché, entrainant tout le bas moteur dans sa chute, pourtant il y a de ça quelques temps, on achetait bmw pour ne jamais être emmerdé. Mais il réparait aussi un ducato, turbo H.S, remplacement par un neuf, vanne egr qui lache complètement pendant l'essai, nouvelle vanne egr, F.A.P en defaut après le nouvel essai... Mais bon, c'est ducato ^^

Pour ce qui est de l'ancien forum, pas eu le temps de le voir, je fonctionne au coup de coeur, de ce fait, ça fait environ 2 semaines que j'ai flashé sur une stilo sur la route, c'est pourquoi j'aimerais en acheter une, mais pas me jeter dans la gueule du loup. Etant habitué aux allemandes (jusque la mercedes, bmw, re-mercedes, opel à moteur bmw) leur confort, et leur fiabilité (sur les anciennes) m'a toujours séduit, puis aussi pour frimer au près des gadjis il faut dire ^^ mais aujourd'hui à 25 ans et papa d'une princesse, la frime est le cadet de mes soucis.

Donc si c'était possible d'avoir vos kilometrages et les pannes rencontrées, je crois savoir que l'electronique est par-contre un peu fragile, je me trompe? j'ai lu ci et là des problèmes d'auto radio, de D.A, de témoins allumés sans erreur au diag, de trajets ou la voiture se mettait en mode "dégradé" puis repartait après avoir coupé le contact etc...

J'en demande peut être beaucoup, mais c'est un sacré pas d'envisager de passer d'une allemande à une italienne, j'aimerais savoir à peu près ou je mettrais les pieds, parce que quand je vais de marseille à montbéliard, la dernière chose que je souhaite c'est me retrouver sur le bord de l'autoroute sans pouvoir bosser Wink

Merci en tous cas pour ces réponses

forain26
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par Zorg. Sam 11 Nov - 1:09

122 000kms pour mon 2.5 essence.

Zorg.
Zorg.
Pilote

Messages : 910
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par Loo$e-b3ck Dim 12 Nov - 16:06

je n'ai jamais eu tout ça pour ma part 80 000km en diesel, et 100 000 en essence
ha si, default air bag siège passager un coup de fer a souder... sinon électronique pour ma part rien a redire Wink

_________________
Stilo Abarth 2.4    boite manuelle... et pleins d'autres trucs
Loo$e-b3ck
Loo$e-b3ck
Pilote

Messages : 735
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bien le bonjour Empty Re: bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum