Un nouveau problème de ventilation
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Stilo-Club :: Fiat Stilo :: Problèmes
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Un nouveau problème de ventilation
Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire un post concernant mon problème de ventilation. Je possède une fiat stilo 3 porte jtd 80cv de 2004.
J'ai une clim auto à l’intérieur. Mon problème est le suivant, lorsque je démarre la clim, j'entends le ventilo tourner, mais rien ne sort, ni en façade, ni au pieds, ni au parebrise! Après avoir vu le tuto concernant le remplacement de levier plastique de mixeur de clim de rudy17 je me suis lancé.
Mon soucis c'est que du côté passager les leviers sont intacts, mais du côté conducteur un levier est cassé.
Ce n'est pas le levier du moteur présenté dans le tuto de rudy17, mais le second qui se situe un peu plus haut (voir schéma ci-après).
A quoi sert ce moteur? Lorsque je choisi ventilation en façade, parebrise, pieds etc je vois bien les pignons bouger mais rien ne sort d'aucune sortie.
Le moteur démonté tourne quant à lui dans le vide. Le pignon (ou levier) sur lequel le moteur joue, tourne dans le vide. Lorsque je tourne le pignon à la main j'ai l'impression qu'il est désaxé (ou relié a rien...) et il n'y a aucun changement au niveau de la ventilation.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou du moins déjà me dire à quoi sert ce second moteur afin que je puisse mieux comprendre le fonctionnement du système?
Merci de m'avoir lu.
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Je me permet de vous écrire un post concernant mon problème de ventilation. Je possède une fiat stilo 3 porte jtd 80cv de 2004.
J'ai une clim auto à l’intérieur. Mon problème est le suivant, lorsque je démarre la clim, j'entends le ventilo tourner, mais rien ne sort, ni en façade, ni au pieds, ni au parebrise! Après avoir vu le tuto concernant le remplacement de levier plastique de mixeur de clim de rudy17 je me suis lancé.
Mon soucis c'est que du côté passager les leviers sont intacts, mais du côté conducteur un levier est cassé.
Ce n'est pas le levier du moteur présenté dans le tuto de rudy17, mais le second qui se situe un peu plus haut (voir schéma ci-après).
A quoi sert ce moteur? Lorsque je choisi ventilation en façade, parebrise, pieds etc je vois bien les pignons bouger mais rien ne sort d'aucune sortie.
Le moteur démonté tourne quant à lui dans le vide. Le pignon (ou levier) sur lequel le moteur joue, tourne dans le vide. Lorsque je tourne le pignon à la main j'ai l'impression qu'il est désaxé (ou relié a rien...) et il n'y a aucun changement au niveau de la ventilation.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou du moins déjà me dire à quoi sert ce second moteur afin que je puisse mieux comprendre le fonctionnement du système?
Merci de m'avoir lu.
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tupolef- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Alors question con mais a tu nettoyé ton filtre d'habitacle...........au cas ou !!
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Et bien je me suis dis la même chose hier soir. Je vais essayer de me nettoyer tout à l'heure en rentrant du travail. J'espère que c'est bien ça. Et apparement ce pignon servirai à la fonction de dégivrage.birdy95 a écrit:Alors question con mais a tu nettoyé ton filtre d'habitacle...........au cas ou !!
tupolef- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Quand j'ai acheté la mienne, rien ne sortait de la ventilation mais apres avoir nettoyé ce filtre !!!!!!! que du bonheur le mieux c'est quand mm de le remplacer.tupolef a écrit:Et bien je me suis dis la même chose hier soir. Je vais essayer de me nettoyer tout à l'heure en rentrant du travail. J'espère que c'est bien ça. Et apparement ce pignon servirai à la fonction de dégivrage.birdy95 a écrit:Alors question con mais a tu nettoyé ton filtre d'habitacle...........au cas ou !!
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Merci, je vais déjà essayer de le nettoyer pour voir ce que ça donne histoire de pas trop dépenser. Car la stilo que j'ai eu à été mal menée et cumule absolument tous les défauts que l'on peut retrouver sur les stilo (silentbloc de train arrière, capteur pmh...). Donc je répare absolument tout. Et puis au pire j'ai vu qu'il est possible de démonter le côté du bloc chauffage pour accèder directement au volet, ca peut être galère mais bon si ça me permet de le réparer. Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas!birdy95 a écrit:Quand j'ai acheté la mienne, rien ne sortait de la ventilation mais apres avoir nettoyé ce filtre !!!!!!! que du bonheur le mieux c'est quand mm de le remplacer.tupolef a écrit:Et bien je me suis dis la même chose hier soir. Je vais essayer de me nettoyer tout à l'heure en rentrant du travail. J'espère que c'est bien ça. Et apparement ce pignon servirai à la fonction de dégivrage.birdy95 a écrit:Alors question con mais a tu nettoyé ton filtre d'habitacle...........au cas ou !!
tupolef- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
C'est hellas souvent le cas, la mienne 1 mois apres l'avoir acheté j'ai du refaire l'embrayage total !!!
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Milles merci à toi. C'était bien le filtre. Maintenant l'air circule. Autre bonne nouvelle, lorsque l'air circule elle crée une dépression sur le volet de dégivrage, ce qui supprime le jeu de son pignon. Le volet est fonctionnel lorsque je bouge le pignon. J'attends donc ma petite pièce à 10€ commandée chez Fiat pour pouvoir à nouveau accoupler le servo moteur sur le pignon.
En revanche, j'ai découvert un autre problème, la climatisation souffle faiblement et chaud côté conducteur, et la clim souffle normalement et froid côté passager. Est ce que cela vient du moteur situé côté passager?
Décidément j'aurai eu droit à toutes les pannes sur cette climatisation.
En revanche, j'ai découvert un autre problème, la climatisation souffle faiblement et chaud côté conducteur, et la clim souffle normalement et froid côté passager. Est ce que cela vient du moteur situé côté passager?
Décidément j'aurai eu droit à toutes les pannes sur cette climatisation.
tupolef- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Alors la je connais pas du tout,
mauvaise circulation, fuite au niveau de la clim, un conduit de la clim/chauffage qui serait deconnecté ???
Epluche tout ca, c'est ce que je ferai, bon courage.
mauvaise circulation, fuite au niveau de la clim, un conduit de la clim/chauffage qui serait deconnecté ???
Epluche tout ca, c'est ce que je ferai, bon courage.
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Alors je suis quasiment arrivé à bout de tous mes problèmes de climatisation.
Pour information il y avait:
Un levier au niveau du servo (ou actionneur) de dégivrage cassé
Un levier au niveau du mixeur d'air chaud/froid côté conducteur cassé
Après apprentissage des butées de levier à la valise, test non OK (dégivrage, mélangeur gauche, mélangeur droit). J'ai vu une vidéo qui explique comment refaire fonctionner les servo, il suffit de les ouvrir (petit clips sur lequel il faut faire levier) et à l'intérieur il y a un potentiomètre qui permet à l'ordinateur de bord de connaître la position des leviers. Il suffit de les nettoyer à la bombe de contact, de les remonter et de faire un nouvel apprentissage. J'ai réussi à sauver les deux mélangeurs d'air gauche et droit, le servo de dégivrage à fonctionné lors du test d'apprentissage, et le soir même. Malheureusement le lendemain il n'a plus fonctionné, donc le servo est HS je penses (du moins le potentiomètre, car un servo contient en réalité un moteur, un potentiomètre et quelques engrenages). Je vais donc tenter de récupérer un servo d'occasion et de faire un nouvel apprentissage.
Merci de m'avoir lu.
Pour information il y avait:
Un levier au niveau du servo (ou actionneur) de dégivrage cassé
Un levier au niveau du mixeur d'air chaud/froid côté conducteur cassé
Après apprentissage des butées de levier à la valise, test non OK (dégivrage, mélangeur gauche, mélangeur droit). J'ai vu une vidéo qui explique comment refaire fonctionner les servo, il suffit de les ouvrir (petit clips sur lequel il faut faire levier) et à l'intérieur il y a un potentiomètre qui permet à l'ordinateur de bord de connaître la position des leviers. Il suffit de les nettoyer à la bombe de contact, de les remonter et de faire un nouvel apprentissage. J'ai réussi à sauver les deux mélangeurs d'air gauche et droit, le servo de dégivrage à fonctionné lors du test d'apprentissage, et le soir même. Malheureusement le lendemain il n'a plus fonctionné, donc le servo est HS je penses (du moins le potentiomètre, car un servo contient en réalité un moteur, un potentiomètre et quelques engrenages). Je vais donc tenter de récupérer un servo d'occasion et de faire un nouvel apprentissage.
Merci de m'avoir lu.
tupolef- Débutant
- Messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2016
Re: Un nouveau problème de ventilation
Merci a toi pour ces explications, qui j'espere ne serviront a personne !!!! lolll
birdy95- Pilote
- Messages : 291
Date d'inscription : 03/05/2016
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