Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Calibrage du compteur de vitesse

4 participants

Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Calibrage du compteur de vitesse

Message par 7izard Mar 19 Juil - 12:02

Bonjour a tous,

Je fini tout doucement de restaurer ma belle et donc je m'en remet à vous pour résoudre ce problème

Je cherche un moyen de calibrer le compteur de vitesse de nos belles , j'ai pu voir que certain d'entre vous avait un léger décalage "normal" de quelque km/h.
Le problème c'est que sur la mienne le décalage est d'environ 12km/h (tests avec plusieurs GPS) je doit donc rouler a 62 pour être a 50 et c'est encore pire sur autoroute ou j'ai un décalage de 15 km/h a 110 Mad

Bref j'ai fouillé toutes les options de multiecuscan et demandé a mon ami Google une solution pour calibrer le compteur , mais rien ...

L'un de vous aurait t'il une idée ?
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par sphico692 Mar 19 Juil - 13:11

SM41 Aucune idée, as-tu la bonne taille de pneus ?

Moi j'ai également un décalage qui s'intensifie avec la vitesse, un 130 GPS équivaut à un 140 compteur.

_________________
Fiat Stilo Abarth Selespeed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEGANE III Phase 3 Estate 1.2 tce 130
Volvo V60 II Business Executive D3 Geartronic 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sphico692
sphico692
Admin
Admin

Messages : 2321
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 37
Localisation : Deuil-La-Barre

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par 7izard Mar 19 Juil - 13:24

Oui du 195/65/15 
Le problème c'est que j'ai l'impression que ça a tendance à s'amplifier ... , 
Si seulement  je trouvais le moyen de calibrer le compteur je pourrais rectifier ça tout les X temps ... 
Parce que la je sais jamais à quelle vitesse rouler sans le GPS  ...
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par benji63000 Mer 20 Juil - 17:14

Pour info, tout les véhicule ont un décalage de vitesse entre le gps et le compteur. en fonction des marques et vl, la différence peux etre plus ou moins importante.

Normalement ton compteur a une vitesse inférieur à celui du GPS-

Sur la punto j'ai un décallage de 2km/h, sur la 207 j'ai un decallage de 9km/h, sur la stilo euh je sais plus.

C'est pour cela que lorsqu'on se fait flash il y a une marge de tolérance qui est retiré, plus la vitesse est haute, plus la marge retiré est importante
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par xsblack Mer 20 Juil - 22:31

houla ne jamais se référer a un gps pour connaitre sa vitesse avec une précision correcte la seul chose que tout le monde peut se servir c'est les panneaux afficheur de vitesse qui sont en règle générale juste (pas a 100% bien sure) mes si vous calibrer un compteur avec un gps vous allez être le number one des pruneaux et un conducteur de plus sans permis ^^

Panneaux afficheur de vitesse pas mieux qualité/prix Very Happy

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par benji63000 Jeu 21 Juil - 15:34

xsblack a écrit:houla ne jamais se référer a un gps pour connaitre sa vitesse avec une précision correcte la seul chose que tout le monde peut se servir c'est les panneaux afficheur de vitesse qui sont en règle générale juste (pas a 100% bien sure) mes si vous calibrer un compteur avec un gps vous allez être le number one des pruneaux et un conducteur de plus sans permis ^^

Panneaux afficheur de vitesse pas mieux qualité/prix Very Happy
Le gps est fiable, j'ai fais le test deja et les panneau afficheur, il n y en a pas partout par contre.
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par xsblack Ven 22 Juil - 21:13

benji63000 a écrit:
xsblack a écrit:houla ne jamais se référer a un gps pour connaitre sa vitesse avec une précision correcte la seul chose que tout le monde peut se servir c'est les panneaux afficheur de vitesse qui sont en règle générale juste (pas a 100% bien sure) mes si vous calibrer un compteur avec un gps vous allez être le number one des pruneaux et un conducteur de plus sans permis ^^

Panneaux afficheur de vitesse pas mieux qualité/prix Very Happy
Le gps est fiable, j'ai fais le test deja et les panneau afficheur, il n y en a pas partout par contre.
Je répond et je m’arrête la :p effectivement un gps et très fiable mes il faut un tas de circonstance (une route parfaitement plane,a l'altitude de la mer,avec la terre parfaitement sphérique ....)

Sinon se que je peut conseiller passez aux banc et la normalement tu auras ta vitesse réel et tu calibre mes attention a ne plus user tes pneu (c'est pour sa que les tolérance existe)^^

Je suis déjà sorti

xsblack
Pilote

Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par 7izard Sam 30 Juil - 16:07

Salut les gars !
Desolé de ma reponse tardive (pas de reseaux sur mon lieu de vacances)
pour ce qui est des panneau afficheur , ceux pres de chez moi sont archi faux ( surtout celui de mon patelin , il affiche 55 km/h quoi qu'il arrive XD )

Sinon se que je peut conseiller passez aux banc et la normalement tu auras ta vitesse réel et tu calibre mes attention a ne plus user tes pneu (c'est pour sa que les tolérance existe)^^
Donc d'apres toi il est possible de calibrer nos titine aux banc de puissance ?
7izard
7izard
Co-Pilote

Messages : 70
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par benji63000 Dim 31 Juil - 13:47

7izard a écrit:Salut les gars !
Desolé de ma reponse tardive (pas de reseaux sur mon lieu de vacances)
pour ce qui est des panneau afficheur , ceux pres de chez moi sont archi faux ( surtout celui de mon patelin , il affiche 55 km/h quoi qu'il arrive XD )

Sinon se que je peut conseiller passez aux banc et la normalement tu auras ta vitesse réel et tu calibre mes attention a ne plus user tes pneu (c'est pour sa que les tolérance existe)^^
Donc d'apres toi il est possible de calibrer nos titine aux banc de puissance ?
Le calibrage ne sert a rien du tout, car avec usure pneus tu aura tjr une erreur, c'est pour cela qu il y a marge de tolérance  lol!
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Calibrage du compteur de vitesse Empty Re: Calibrage du compteur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum