Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une (petite) tonne de question pour démontage !!

3 participants

Aller en bas

Une (petite) tonne de question pour démontage !! Empty Une (petite) tonne de question pour démontage !!

Message par ziza2 Jeu 21 Avr - 19:13

Bonsoir,

Je viens chercher un peu d'aide auprès des pros du démontage.... je dois faire plusieurs bricoles sur ma stilo....

je voulais demonter le pare-choc avant mais j'ai une vis qui tourne dans le vide ( la 2ieme en partant de la droite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (image piquée à last.ico)....
Auriez vous une idée pour arriver à l'enlever sans casser le plastique du pare-choc ????
Pffff merci les garages Fiat et autres pas soigneux Evil or Very Mad

J'ai le bouton du lève vitre passager sur la console conducteur qui a un contact difficile, il faut que j'appuie comme une bete dessus pour actionner la vitre.... vu que je dois repeindre le plastique ( en colori carrosserie) et que j'ai une autre console en stock je voulais la démonter et en profiter pour la réparer.... Mais dois je débrancher la batterie ou la masse pour faire ce boulot ???

J'ai aussi le piston en plastique qui actionne l'ouverture du coffre qui est usé... Apparemment on doit changer un module... ce que je pense faire... Mais faut-il après la brancher pour faire reconnaitre le nouveau composant ??? Personne ne sait me donner de réponses, chez Fiat c'est un coup oui, un coup non !!! Rolling Eyes

Merci d'aider une nullité en démontage What a Face Je crains toujours de tout casser avec ma délicatesse légendaire  Suspect

ziza
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

Une (petite) tonne de question pour démontage !! Empty Re: Une (petite) tonne de question pour démontage !!

Message par benji63000 Sam 23 Avr - 22:04

Pour ta vis essaye avec une pince et de la tourner en la retirant doucement. Pour la commande de vitre j ai rien débrancher a part la commande quand je l ai démonté et peinte ton carrosserie.
pour ton dernier soucis je ne sais paste repondre
benji63000
benji63000
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 38
Localisation : domerat ( 03 )

Revenir en haut Aller en bas

Une (petite) tonne de question pour démontage !! Empty Re: Une (petite) tonne de question pour démontage !!

Message par Hugo2504 Dim 24 Avr - 6:54

ziza2 a écrit:Bonsoir,

Je viens chercher un peu d'aide auprès des pros du démontage.... je dois faire plusieurs bricoles sur ma stilo....

je voulais démonter le pare-choc avant mais j'ai une vis qui tourne dans le vide ( la 2ieme en partant de la droite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (image piquée à last.ico)....
Auriez vous une idée pour arriver à l'enlever sans casser le plastique du pare-choc ????
Pffff merci les garages Fiat et autres pas soigneux Evil or Very Mad
Pas facile de te donner une réponse sans être sur le chantier...
Il va falloir que tu te démerdes toute seule.
Au pire, tu découpes proprement le pare-choc autour de la tête de cette vis récalcitrante et le haut de ton pare-choc tiendra avec trois vis plutôt que quatre. C'est ce que je ferais sur la mienne.

ziza2 a écrit:J'ai le bouton du lève vitre passager sur la console conducteur qui a un contact difficile, il faut que j'appuie comme une bête dessus pour actionner la vitre.... vu que je dois repeindre le plastique ( en colori carrosserie) et que j'ai une autre console en stock je voulais la démonter et en profiter pour la réparer.... Mais dois je débrancher la batterie ou la masse pour faire ce boulot ???
Non, tu glisses un tournevis sous la console et tu trouves une prise à débrancher simplement dessous : aucun risque de court-circuit.

ziza2 a écrit:J'ai aussi le piston en plastique qui actionne l'ouverture du coffre qui est usé... Apparemment on doit changer un module... ce que je pense faire... Mais faut-il après la brancher pour faire reconnaître le nouveau composant ??? Personne ne sait me donner de réponses, chez Fiat c'est un coup oui, un coup non !!! Rolling Eyes
C'est pareil que pour ta console conducteur, aucun apprentissage à faire : tu changes ton "module" et basta.

ziza2 a écrit:Merci d'aider une nullité en démontage What a Face Je crains toujours de tout casser avec ma délicatesse légendaire  Suspect
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Hugo2504
Hugo2504
Pilote

Messages : 237
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 60
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Une (petite) tonne de question pour démontage !! Empty Re: Une (petite) tonne de question pour démontage !!

Message par ziza2 Dim 24 Avr - 18:46

Merci benji63000 je n'ai pas encore testé la pince mais je vais tenter !!!! il va me falloir rester zen !!! Wink Pfff avec tous les outils que j'achète vais finir par ouvrir un garage en libre service  Very Happy

Merci hugo2504
justement je voulais éviter de découper le parechoc Crying or Very sad car j'ai toujours un souci de vibrations (fortes) à l'arrêt dans le volant et l'avant voiture, non résolues malgré le changement des 4 supports moteurs, des biellettes de barres stab, triangles et autres rotules..... D'ici que le parechoc à 3 pattes attérissent sur la route il y a pas loin avec mon essoreuse No

Pour le module des  vitres électriques et le coffre je préfére demander avant de toucher, on ne sait jamais avec ces bêtes dopées à l'électronique.... je déteste tout ce qui est électrique ou électronique, au point de prévoir l'extincteur à mes côtés Rolling Eyes Je sais je sais !!!! je psychotise !!! affraid
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

Une (petite) tonne de question pour démontage !! Empty Re: Une (petite) tonne de question pour démontage !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum