Stilo-Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

symptomes d'un volant bi-masse ???

2 participants

Aller en bas

symptomes d'un volant bi-masse ??? Empty symptomes d'un volant bi-masse ???

Message par ziza2 Jeu 25 Fév - 0:48

Bonsoir,

Je pense que certains d'entre vous ont connu le souci ou sont bien plus calés en mécanique que moi pour m'apporter des réponses.

Ma stilo JTD 115 de 2002 (245000) a depuis 1 an des tremblements qui ne trouvent pas de solutions dans les garages, donc j'ai décidé de faire le diagnostic moi-même Shocked 

Bon, je sais que j'ai le support moteur coté distrib est à changer car il est sec (fissuré même) mais un ami m'a soufflé que le volant bi masse pourrait être la cause des vibrations que je ressens à l'arrêt car il commencerait à s'user.
Mais l'embrayage ne patine pas, ne broute pas et les vitesses passent comme au premier jour, donc aucun symptôme habituel des embrayages fatigués à par le tremblement à l'arrêt qui cesse dès que le voiture est en inertie.

Mis à part démonter la boite et l'embrayage pour vérifier, n'existe-t-il pas un test pour voir si c'est bien cet élément qui est en cause ???

Merci de votre aide
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

symptomes d'un volant bi-masse ??? Empty Re: symptomes d'un volant bi-masse ???

Message par Zeb06 Jeu 25 Fév - 7:38

Salut,

Honnêtement, à ta place je ferais déjà les Silentblocs moteur avant de chercher d'autre causes, sinon tu va jamais t'en sortir lol les tremblements pourrait aussi venir d'un problème d'injecteur par exemple, donc autant éliminer les pistes une par une en commençant par le moins cher.

Seb.
Zeb06
Zeb06
Pilote

Messages : 410
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 46
Localisation : Mandelieu la Napoule

Revenir en haut Aller en bas

symptomes d'un volant bi-masse ??? Empty Re: symptomes d'un volant bi-masse ???

Message par ziza2 Mar 1 Mar - 1:02

Merci Zeb06 de ta réponse.

Je pense effectuer comme tu le préconises une vérification complète des supports moteurs en premier....
Par contre sais-tu si on peut détecter un souci alimentation (injecteurs par exemple) en la branchant en OBD sur une valise de diagnostique ???
Comme je la porte bientôt pour le remplacement complet des freins et amortisseurs, ressorts compris, on va jeter un oeil au supports en même temps et si c'est faisable je pourrais en profiter pour faire analyser l'injection.

J'ai un mécano qui l'a branchée un jour sur un systeme (pc)qui pouvait te lire toutes les performances de la voitures dont la pression turbo et divers données ....La seule contrainte est que la voiture doit être démarrée.... j'avais trouvé ce truc bien pratique pour faire un petit bilan de la voiture .

Ysa
ziza2
ziza2
Co-Pilote

Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 53
Localisation : Renwez

Revenir en haut Aller en bas

symptomes d'un volant bi-masse ??? Empty Re: symptomes d'un volant bi-masse ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum