De l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ...

De l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ...

Message par Sweetblaster le Sam 3 Oct - 10:00

Bonjour à tous

Je me suis rendu compte hier qu'il y a de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement. On m'a donné plusieurs cause : Joint de culasse,crasse dans le circuit de refroidissement et aussi refroidisseur d'huile.

Je ne suis pas expert en mécanique mais je sais que si la culasse fuit, ça créé des bulles d'air dans le circuit de refroidissement, il peut y avoir fumée blanche et éventuellement perte de puissance et surchauffe. Il en est rien.

Au niveau du refroidisseur d'huile par contre, je ne sais pas comment il fonctionne mais je pense que c'est le fait que le liquide de refroidissement circule dedans qui permet de refroidir l'huile.

Une défaillance au niveau de cette pièce pourrait donc être à l'origine de mon problème.

Serait-ce les joints ? ou alors la pièce à remplacer complètement ?

Avez vous déjà eu ce problème svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Sweetblaster
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement ...

Message par Hugo2504 le Mer 2 Déc - 0:25

Sweetblaster a écrit:Bonjour à tous

Je me suis rendu compte hier qu'il y a de l'huile dans le bocal de liquide de refroidissement. On m'a donné plusieurs cause : Joint de culasse,crasse dans le circuit de refroidissement et aussi refroidisseur d'huile.

Je ne suis pas expert en mécanique mais je sais que si la culasse fuit, ça créé des bulles d'air dans le circuit de refroidissement,
C'est faux.
Pour avoir des bulles dans le circuit de refroidissement, il faut que le joint de culasse soit fendu entre une chambre de combustion et le circuit de refroidissement.
Il peut très bien être fendu ailleurs, par exemple entre un passage du liquide de refroidissement et un passage d'huile.

Sweetblaster a écrit: il peut y avoir fumée blanche et éventuellement perte de puissance et surchauffe. Il en est rien.
Il n'en est rien... pour l'instant.

Sweetblaster a écrit:Au niveau du refroidisseur d'huile par contre, je ne sais pas comment il fonctionne mais je pense que c'est le fait que le liquide de refroidissement circule dedans qui permet de refroidir l'huile.

Une défaillance au niveau de cette pièce pourrait donc être à l'origine de mon problème.

Serait-ce les joints ? ou alors la pièce à remplacer complètement ?

Avez vous déjà eu ce problème svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Je ne crois pas à l'hypothèse d'un problème au niveau de l'échangeur eau-huile.
Hugo2504
Pilote

Message par Sweetblaster le Mer 2 Déc - 14:59

Il s'agissait bien du refroidisseur d'huile. Je l'ai remplacé par un radiateur d'huile ( Car à la Reunion le refroidisseur coûte 857€ quand même, laisse tomber ... ). Puis nettoyage du circuit avec un déshuileur bardahl et depuis plus de soucis.

Sweetblaster
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé